Salut Marie,
J'ai eu exactement le mme problème que toi, cadire le modem grillé à cause de ces mêmes orages.... Tu n'es pas toute seule, je suis solidaire ^^ Je mettrais dailleur un de ces 4 des photos de mon modem car ça vaut le coup d'oeil. Je n'ai pas eu à le renvoyer à Free vu son état (coque plastique fondue).... à suivre.
J'ai moi aussi appelé la hotline, mais avant de faire des démarches, renseigne toi sur une chose, je ne sais pas comment c'est chez le 9, mais chez free, je n'ai pas le temps exact en tête, mais je crois qu'on ne paye que les 15 premières minutes. (j'ai passé plus d'1h30 avec eux au bout du fil)
Autre chose, peut être devrais tu t'estimer heureuse car chez Free, la facture de renouvellement de freebox en cas de dégats d'innondations ou d'électricité s'élève à 400€ (certainement moins chère chez le 9) et je suis en train de me battre avec l'assurance (groupama) pour avoir droit à un minimum de remboursement, et ils résistent.
Enfin pour revenir dans le sujet, chères Millois et Milloises, si vous êtes victime de déconnections répétitives à certaines heures, sachez que souscrire à une IP fixe peut résoudre ou au moins résorber ce problème. J'en fais actuellement l'expérience, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais ça fonctionne. Je n'ai pas été déconnecté depuis 2 jours.... je suis dans le 3 ème.