Hervé

Des soucis sur MIL13 ??
« le: 09 September 2005 15:36:25 »
Salut,

Petite présentation : je suis un Freenaute informaticien de 36 ans vivant dans le joli village des Milles
(NRA : MIL13). (250 mètres du NRA : 3,75 db d'atténuation - et seulement un pauvre petit 3 Mo en test de ligne !! - Adsl Max non dégroupé))

Depuis quelques jours, je constate des pbs de pertes de synchro se caractérisant par des séquences de "PPP" qui ne reviennent à l'heure fixe sur la freebox (V. 3b)  sans aucun moyen de ma part de corriger ce problème (ex : hard reboot ou simple reboot : rien n'y fait).
De plus, lorsque je tente de faire un test de dowload à partir de l'image ISO se trouvant sur test-debit.free.fr : après 3 % de copie, tout s'arrête et le carte réseau ne recoit  plus de paquets. J'ai fait un test croisé avec une autre freebox (v.4c) : même resultats.   :-((
Donc , je pense que le soucis vient soit de la qualité de ma ligne entre le NRA (pas de soucis au niveau de mon install : tout est vérifié) et chez moi, soit entre les équipement Free-FT.
Un Gamot vient de m'être attribué ce jour, Ouf Enfin  ;-) : J'attends avec impatience le résultat des techs de FT !!

Y-a-t-il d'autres personnes qui auraient des problèmes à partir de ce NRA ? et si oui, je pense que ce serait bien de nous mettre en relation pour faire avancer les choses auprès de Free.

Salut à tou(te)s et a bientot ...  ;-))
Miko.

Samlucky

Des soucis sur MIL13 ??
« Réponse #1 le: 20 September 2005 13:54:21 »
Salut Miko,

Je me présente aussi: Freenaute aussi, pas informaticien mais avec notions, et je vis moi aussi aux Milles, mais un peu plus loin que toi de MIL13, soit 1900m et 27db et un petit 3Mo en test de ligne moi aussi avec adsl max non dégroupé voir un peu moins (testé hier soir).