Hervé

Des soucis sur MIL13 ??
« le: 09 September 2005 15:36:25 »
Salut,

Petite présentation : je suis un Freenaute informaticien de 36 ans vivant dans le joli village des Milles
(NRA : MIL13). (250 mètres du NRA : 3,75 db d'atténuation - et seulement un pauvre petit 3 Mo en test de ligne !! - Adsl Max non dégroupé))

Depuis quelques jours, je constate des pbs de pertes de synchro se caractérisant par des séquences de "PPP" qui ne reviennent à l'heure fixe sur la freebox (V. 3b)  sans aucun moyen de ma part de corriger ce problème (ex : hard reboot ou simple reboot : rien n'y fait).
De plus, lorsque je tente de faire un test de dowload à partir de l'image ISO se trouvant sur test-debit.free.fr : après 3 % de copie, tout s'arrête et le carte réseau ne recoit  plus de paquets. J'ai fait un test croisé avec une autre freebox (v.4c) : même resultats.   :-((
Donc , je pense que le soucis vient soit de la qualité de ma ligne entre le NRA (pas de soucis au niveau de mon install : tout est vérifié) et chez moi, soit entre les équipement Free-FT.
Un Gamot vient de m'être attribué ce jour, Ouf Enfin  ;-) : J'attends avec impatience le résultat des techs de FT !!

Y-a-t-il d'autres personnes qui auraient des problèmes à partir de ce NRA ? et si oui, je pense que ce serait bien de nous mettre en relation pour faire avancer les choses auprès de Free.

Salut à tou(te)s et a bientot ...  ;-))
Miko.

Samlucky

Des soucis sur MIL13 ??
« Réponse #1 le: 20 September 2005 13:54:21 »
Salut Miko,

Je me présente aussi: Freenaute aussi, pas informaticien mais avec notions, et je vis moi aussi aux Milles, mais un peu plus loin que toi de MIL13, soit 1900m et 27db et un petit 3Mo en test de ligne moi aussi avec adsl max non dégroupé voir un peu moins (testé hier soir).

Ma freebox v4 a rendu l'âme suite aux horages d'il y a 2 semaines. Et je viens seulement de recevoir la nouvelle (400€ juste au passage). Avant cet accident, j'avais déjà le problème dont tu parles à savoir une sychronisation difficile. Je peux mme rajouter que ce problème se posait dans des tranches horaires précises. entre 12h 14h et surtout (là ou ça m'ennuit le plus) entre 19h 21h. Dans la journée, je n'ai eu que très rarement ce problème durant les WE... je ne suis pas chez moi la journée en semaine alors forcément...

C'est un problème qui dure depuis 2 ou 3 mois pour moi. Je pensais que c'était ma freebox, car je l'avais un peu maltraitée avant d'être définitivement "terminée" par la foudre. Et avec la box que j'ai reçue hier, qui est donc neuve, c'est simple, j'ai réussi à me connecter 10 min hier vers 18h30 (le temps de tester ma migration vers l'adsl max non dégroupé) puis depuis et jusqu'à maintenant, plus rien. "PPP" synchro, mise à jour etc etc etc et ceci en boucle.

Mon voisin, utilisant jusqu'à la mme ligne physique jusqu'au boitier FT n'a lui aucun problème. Alors je ne sais plus quoi faire.

Pourquoi ne pas se mettre en contact en effet?

Hervé

Des soucis sur MIL13 ??
« Réponse #2 le: 20 September 2005 14:52:11 »
Salut Samlucky,

Tout d'abord merci pour cette réponse qui apporte de "l'eau à notre moulin-NRA"  ;-))

Pour tout te dire : depuis ma prise en compte par Free de mon pb (Gamot du 09.09.2005), rien n'a evolué puisque mes pbs sont tjs présents  :-(

J'ai rappelé la hotline de Free ce matin afin de leur exprimer ma gratitude face à la rapidité de leur intervention (!!)  et surtout de la pléthore d'infos que j'ai eu suite aux retours d'infos des techs de FT  (re - !!).
J'ai eu en ligne un hotliner qui m'a demandé de patienter ......  ...  pour me répondre qu'effectivement FT avait fait "quelque chose" mais qu'ils avaient répondu que tout était OK  (pour moi : KO !) sur ma ligne.  Il a ajouté , sans que je lui demande, qu'il doutait vraiment de leur réponse et qu'il re-demandait un Gamot avec une description des pbs pour redéclencher une inter de la part de  FT.  Braaavooooooo !!
Maintenant j'attends de nouveau, avec un peu d'espoir qd même !
J'ai rajouté que j'avais de mon côté appelé le 1013 de Ft pour leur signaler que j'avais aussi des pbs pour, parfois, décrocher sur un appel entrant : on ne sais jamais : d'ici à ce que cela leur donne LES bonnes IDEES !!

Par ailleurs, j'ai eu un contact sur mon mail  perso avec un autre Freenaute-Millois (leguman13) qui m'a expliqué qu'il avait eu qq soucis de ce style (aux memes heures que nous) mais que tout allait mieux pour lui depuis peu.

Juste une infos : as-tu lu ceci ?? : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2329 : interressant pour nous  :-(

Ah oui : Pourquoi 400 euros ?

Tu devrais peut être essayer (la blague) de contacter la hotline de Free et leur signaler tes désagréments en insistant sur le fait que tu n'est pas le seul à partir de ce NRA. D'autant plus que ta Freeboite est neuve ...

Tiens nous au courant .

@++
Miko.

Samlucky

Des soucis sur MIL13 ??
« Réponse #3 le: 20 September 2005 15:23:41 »
^^ rapide didons!

Oui, j'ai lut l'info sur les NRA outdoor ... Et oui, MIL13 en fait partie... malheureusement... enfin, les problèmes sont fait pour être solutionnés (il parrait ;))

400 euros, c'est la somme facturée par free en cas de "destruction" de la freebox (inondation, orages). Il y a dailleur un article qui en parle sur freenews... le lien c'est http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2191&catid=9    j'en fait les frais. SI seulement je n'avais pas eu la bonne idée de partir faire les courses à ce moment là ce jour là... enfin ça me servira de leçon :(.

Je vais bientôt rentrer chez moi. Peut être que je pourrais me connecter ce soir... ce midi, c'était encore impossible. J'ai dailleur supprimé les options de routeur NAT et wifi... peut être que mon problème venait de ces options que je n'ai pas désactivées avec ma nouvelle freebox....

Enfin voilà, je ne sais pas par quel bout prendre le problème. Je vais faire le tour de ma ligne et en vérifier tous les points où une connectivité entre fils pourrait être à l'origine des soucis.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon voisin lui, n'a strictement rien pu remarquer? Alors que nos lignes viennent du mme boitier et donc doivent avoir exactement les mme caractéristiques. Sauf que ma ligne personnelle, à savoir mon cable partant du boitier FT (sans autre coupure que ce soit) et s'arrêtant à ma free (une seule et unique prise téléphonique) est neuf.

Enfin voilà, j'ai de quoi tester.

Si solution je trouve, solution je communiquerais ;) Je dois appeller la hotline à nouveau d'ici qque jours pour mes histoires de facture (400€) que je dois transmettre à l'assurance.

Hervé

Des soucis sur MIL13 ??
« Réponse #4 le: 20 September 2005 16:56:02 »
Et hop : Ce soir : pas possible de passer un appel de type 04.91.....

Pas de tonalité

OUIIIIIIINNnnnnn

c'est pas juste  ;-))

Je vais rebooter ma freeboite(de m.....)

@++
Miko

Samlucky

Des soucis sur MIL13 ??
« Réponse #5 le: 20 September 2005 17:17:03 »
je me connecte de chez mon voisin.... freenaute aussi...... pour écrire que moi par contre, je ne peux pas me connecter.....

commence à devenir fou là.

Pourquoi lui ça marche? et PAS MOI !!!!

Hervé

Des soucis sur MIL13 ??
« Réponse #6 le: 20 September 2005 17:26:52 »
Dommaaaaage  ;-))

Bienvenue au club des "ligne à pbs" !!

Je viens de rebooter la boite et je suis en train de faire le 3244 pour leur signaler de nouveau ces pbs de prise de ligne en plus des bps concernant le surf.

Au fait, si cela n'est pas trop indiscret où te situe-t-il dans le village ?? (réponds moi sur mon mail si tu veux)

@++
Miko.

Samlucky

Des soucis sur MIL13 ??
« Réponse #7 le: 21 September 2005 13:32:37 »
J'ai eu free durant un peu plus d'une heure hier soir (les 20 premières min sont payante... pas les suivantes). Il se trouve que la ligne téléphonique chez moi est un peu vieillissante et la relation entre les appareils qui sont branchés est très importante. Hors, une fois tous téléphones ainsi que filtres etc débranchés. Je n'ai plus de problème de synchro... enfin hier soir jusqu'à ce matin... ça allait. A vérifier à l'usage, mais j'ai bien peur que ce soit ma ligne qui soit le problème... maintenant pourquoi des déco à des plages horaires précises? Si la ligne est défectueuse, elle l'est tout le temps.

Je vais donc restaurer ma ligne... par le biais de FT... je pense... quitte à payer des frais (90€ env.), je veux avoir une ligne irréprochable. Peut être que free arrêtera d'envoyer la balle sur une cause extérieure à leur compétences. (C'est facile de dire: "c'est pas moi c'est lui" .... :/)

Sinon autre chose: En ce qui concerne les " NRA outdoor ", j'ai demandé 2 ou trois précisions. Cette "excuse" de place physique afin de caser dans les locaux FT dispo le Dslam pourrait... enfin bref! c'est une excuse! Les Dslam V2 demandent physiquement moins de place que les V1... Ce serait donc idiot de nous priver de l'adsl 2+  :P
Autre chose concernant donc ce dégroupage. Les Milles est un petit village, OK (quoi que...). MAIS, la zone des Milles est qd mme une grosse zone d'activité. Ce ne sont donc pas les clients potentiels qui manquent ni l'argent. Ya un truc qui ne colle pas dans l'histoire.  

Sur ce, suite au prochain numéro.

+++

Samlucky

Des soucis sur MIL13 ??
« Réponse #8 le: 22 September 2005 07:24:24 »
aucune déconnection depuis hier.... Sauf une, mais récupérée très rapidement. Peut être la déco des 24h... Enfin voilà, je n'ai apparement plus de problèmes notable. Je fais du 4 Meg maintenant en test.

Et toi Miko? Rien de changé?

rivage13

Des soucis sur MIL13 ??
« Réponse #9 le: 07 October 2005 16:18:37 »
Bonjour à tous et toutes,

Je suis aussi au village des Milles, pas dégroupé evidement, lors des orages du 9 sept dernier, modem grillé, je tel au service client à 34 ctm la mn et bien il m'a fallu attendre jusqu'au 3 octobre pour recevoir le modem, total des courses, ça m'a couté 60 € d'appels, + de 3 semaines sans le net, j'ai envoyé une lettre recommandée pour être dedommagée pour les frais encourus, si non, 50 000 de consomateurs me verrons arriver !
Je suis pas chez free, mais au 9, tout fonctionne bien mais il ne faut surtout pas avoir de problemes, bréf, y a encore du travail pour qu'ils soient tous au top^!

Bye, Marie

Samlucky

Des soucis sur MIL13 ??
« Réponse #10 le: 13 October 2005 10:22:23 »
Salut Marie,

J'ai eu exactement le mme problème que toi, cadire le modem grillé à cause de ces mêmes orages.... Tu n'es pas toute seule, je suis solidaire ^^ Je mettrais dailleur un de ces 4 des photos de mon modem car ça vaut le coup d'oeil. Je n'ai pas eu à le renvoyer à Free vu son état (coque plastique fondue).... à suivre.

J'ai moi aussi appelé la hotline, mais avant de faire des démarches, renseigne toi sur une chose, je ne sais pas comment c'est chez le 9, mais chez free, je n'ai pas le temps exact en tête, mais je crois qu'on ne paye que les 15 premières minutes. (j'ai passé plus d'1h30 avec eux au bout du fil)

Autre chose, peut être devrais tu t'estimer heureuse car chez Free, la facture de renouvellement de freebox en cas de dégats d'innondations ou d'électricité s'élève à 400€ (certainement moins chère chez le 9) et je suis en train de me battre avec l'assurance (groupama) pour avoir droit à un minimum de remboursement, et ils résistent.

Enfin pour revenir dans le sujet, chères Millois et Milloises, si vous êtes victime de déconnections répétitives à certaines heures, sachez que souscrire à une IP fixe peut résoudre ou au moins résorber ce problème. J'en fais actuellement l'expérience, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais ça fonctionne. Je n'ai pas été déconnecté depuis 2 jours.... je suis dans le 3 ème.