Bonjour,
Je possède un terrain en cours de viabilisation. La ligne téléphonique de nos voisins y passe de travers, en aérien, entre un premier poteau téléphonique (P1) situé à un bout de notre terrain et le pignon de leur maison, le tout sur un chemin privé. Nous souhaiterions que le câble les desservant passe par le poteau jouxtant leur maison (P2), ce qui donnerait le chemin de câble P1 -> P2 -> pignon. Cela engendrerait un allongement du câble de seulement 4 à 5m. Un petit schéma pour y voir plus clair (j'espère !):
-------------------------------------------------
Chemin privé
P1 P2
------------------------------------------------
| Mon terrain | Voisins
| |
Mes voisins sont comme moi sont chez Free en dégroupage total. Ils ont contacté Free ce matin par tél qui leur annonce que c'est de la responsabilité de la mairie d'attribuer les poteaux aux différentes résidences. Ni une ni deux, j'appelle l'urbanisme qui n'en revient pas de ma demande et m'indique qu'ils n'ont rien à voir avec cela. A côté de cela, FT est injoignable pour le moment.
Je m'attends à ce que FT nous dise que c'est à Free de s'en occuper. Ping-pong.
Quelqu'un sait-il qui a la responsabilité de câbler en aérien en situation de dégroupage total ? Bref, qui est responsable des câbles téléphoniques lorsque ceux-ci ne sont pas posés correctement ?
D'avance merci pour vos renseignements !