utzo35

bonsoir
je suis dans une impasse ma free box inscrit etape 4 alors qu'elle devrait fonctionner ( etape 6 sur mon compte free)
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique le 14/05/2012
le 15/05/2012 je recevais" Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "
mais depuis plus rien et toujours etape 4 sur la freebox, je commence à perdre patience d'autant plus qu'il y a 8 ans j'ai soucris chez free dans ce même domicile, que celui ci n'a jamais fonctionné et que j'ai été obligé de debourser des frais de resiliation mais je me suis dis qu'ils avaient surement progressé à ce sujet mais je vois qu'il n'en est rien
que faire?

opengl

Tu avais résilié ton ancien opérateur avant de passer chez Free?
Quand la box reste bloqué en étape 4 cela indique que la ligne n'est pas raccordé chez nous.
Il est fort probable que le câblage est été réalisé sur nos équipements puis recablé chez l'ancien opérateur...

mowa

Bonjour , essaye de poster sur le forum de l' ADUF  ;   http://www.aduf.org
  Il y a des Corps Free qui dépannent souvent les FreeNautes dans des cas particuliers.

utzo35

bonjour,
tout d'abord merci de votre reponse, je n'ai pas encore resilié chez sfr mais cependant ils m'ont envoyés ce message:
"    

Monsieur,
 
    

Vos services ADSL ont récemment été  coupés, à l'initiative d'un autre opérateur ou suite à un déménagement.


S'il s'agit d'une erreur et que vous n'avez pas fait de démarche auprès d’un autre fournisseur d’accès à Internet ou auprès d’un opérateur téléphonique, merci de nous alerter immédiatement au 1023 (1) en  sélectionnant le choix 1 (commercial) dans le menu vocal : nous rétablirons vos services ADSL  dans les meilleurs délais.


Si vous avez déménagé, veillez surtout à nous communiquer vos nouvelles coordonnées au 1023 (1) en  sélectionnant le choix 1 (commercial) dans le menu vocal : nous nous chargeons de transférer votre abonnement et vos services ADSL à votre nouveau domicile.


Si toutefois vous souhaitez résilier, soyez assuré que nous regrettons vivement votre décision.

Dans ce cas, merci de nous contacter au 1023 (1) en sélectionnant le choix résiliation du contrat dans le menu vocal. Nous vous indiquerons la procédure à suivre pour stopper la facturation de votre abonnement.


Bien sûr, si vous avez déjà effectué ces démarches, merci de ne pas tenir compte de ce courrier.


Pour gérer votre compte ou trouver les réponses à vos questions, rendez-vous sur sfr.fr rubrique Espace Client


Très cordialement,


Dominique REMOND

Directeur Service Client


donc je suppose que ma ligne est  bien ouverte chez free d'autant plus que dans mon compte free il est indiqué que je suis parvenu à l'etape 6 , serait ce un problème de cablage de la part de FT? , j'en sais rien mais cependant ça commence à devenir long ( comme quoi on est vite accro à internet)
quelque part heureusement que je n'ai pas encore resilié chez sfr car au moins chez eux ma ligne marchait correctement dès la premiere connexion (c'est aussi pourquoi j'ai du mal à comprendre pourquoi cela fait 2 fois que cela m'arrive et 2 fois chez free, alors que chez les autres aucun probleme, je suis egalement passé chez orange et idem pas de soucis, serait ce du au fait que ce soit un degroupage total cette fois ? car seul free est en degroupage total chez moi (crevin dans le 35)


opengl

C'est ce que je pensais...
Ils ont reprit la ligne... cela explique l'étape 4 sur la freebox (synchro OK mais pas chez FREE)

utzo35

probleme resolu après avoir rappelé, free a fait venir un agent France telecom
il y avait une inversion de cablage d'après ce dernier ( pas chez moi )
merci d'avoir repondu à mes messages

MrLookPc

Hum j'ai eu le meme message , je contact free ( moi aussi etape 4 .... ) ;D