zoup45

Bonjour

J’ai commandé un téléphone chez Free Mobile le 30/04/2012, j'ai envoyé mon dossier de financement complet le 02/05/2012 à la société Crédit Agricole Consumer Finance. Puis le 07/05/2012, un mail de Free Mobile m’indique que mon dossier de financement avait bien été reçu. Le 18/05/2012, je reçois un autre mail de Free mobile indiquant que mon dossier n’avait toujours pas été réceptionné par leurs services et je cite : « A ce jour, nous n'avons pas reçu votre dossier de crédit nécessaire pour valider votre demande de paiement en plusieurs fois. En conséquence, le solde du montant de votre téléphone mobile de 413,50€ sera donc réglé par le débit de votre carte bancaire, le 18/04/2012", alors que le premier mail confirmait bien la bonne réception du dossier.

Après plusieurs appels ce jour au 0974500260, on me confirme bien que le dossier est actuellement à l’étude chez Free, qu’il a bien été réceptionné et que je n’avais pas à tenir compte des emails de relance. J’ai donc appelé le 3244 (Free), on m’a dit que les mails étaient des mails automatiques et que je ne devais pas en tenir compte et que mon compte n’allait pas être débité. Sur le site financement.mobile.Free.fr il est indiqué «Comptant après crédit renouvelable non produit». Plusieurs clients Free Mobile ont rencontré le même problème et le solde du montant du téléphone mobile a été débité en totalité sur leur carte bancaire.

Ce matin, mon compte a été debité de 413,50€  >:(.

Dans le cas où mon offre de crédit aurait été refusée, j'aurais bénéficié d'un paiement par CB 40 jours après la transaction (le 30/04/2012).

Merci de vos réponses.
« Modifié: 31 May 2012 08:03:17 par Thibault Vlacich »

mowa

Re : Financement mobile Free Mobile, attention arnaque !
« Réponse #1 le: 19 May 2012 10:46:24 »
Bonjour , essaye de poster sur le forum de l' ADUF  ;   http://www.aduf.org
  Il y a des Corps Free qui dépannent souvent les FreeNautes dans des cas particuliers.

Thibault

Re : Financement mobile Free Mobile, attention arnaque !
« Réponse #2 le: 23 May 2012 22:26:04 »
Mauvaise section.

gringos51

je confirme l arnaque de free mobile et le denonce . voici un groupe qui a été crée afin de s unir et s entraider https://www.facebook.com/groups/222161534554077/  merci de le faire circuler a un grand nombre
d utilisateur


Thibault

Désolé pour vous, mais ce n'est pas une arnaque. C'est tout à fait légal.

Comme l’explique 60 Millions de Consommateurs « à l’inverse d’un « crédit affecté », un crédit renouvelable n’est pas lié à l’achat d’un bien en particulier. Ainsi, le rejet du dossier n’annule pas l’achat du portable. Le client demeure donc redevable du montant de l’appareil ; et cela d’autant plus qu’il l’a reçu, la plupart du temps, bien avant d’obtenir la réponse de la société de crédit. »

Il y avait une cas à décocher pour indiquer que vous ne souhaitiez pas payer le mobile plein pot en cas de refus, tant pis pour vous si vous n'êtes pas capable de lire correctement ce à quoi vous souscrivez.
« Modifié: 29 May 2012 09:27:14 par Thibault Vlacich »

jean83270

Désolé pour vous, mais ce n'est pas une arnaque. C'est tout à fait légal.

Comme l’explique 60 Millions de Consommateurs « à l’inverse d’un « crédit affecté », un crédit renouvelable n’est pas lié à l’achat d’un bien en particulier. Ainsi, le rejet du dossier n’annule pas l’achat du portable. Le client demeure donc redevable du montant de l’appareil ; et cela d’autant plus qu’il l’a reçu, la plupart du temps, bien avant d’obtenir la réponse de la société de crédit. »

Il y avait une cas à décocher pour indiquer que vous ne souhaitiez pas payer le mobile plein pot en cas de refus, tant pis pour vous si vous n'êtes pas capable de lire correctement ce à quoi vous souscrivez.

et quand, malgré une lettre de retractation dans les délais : le lendemain de la commande, on est prelevé de la totalité avec comme date de valeur le jour de la commande et que 55 jours plus tard malgré 2 lettre recommandées ar, 1 fax et des appels quotidiens on n'est toujours pas remboursé cela s'appelle comment ?

Actarus88

OK alors pourquoi Free s'obstine à faire un crédit renouvelable pour une vente de téléphone ?
Si je veux un crédit renouvelable je vais voir une banque pour ça et non pas un opérateur de téléphone non ?
Le système de financement pour un paiement en plusieurs fois de Free c'est de l'arnaque point barre ! C'est de l'attrape nigaud c'est tout une fois la vente effectuée ils font tout pour être payé et après tant pis pour le pauvre gars qui à voulu s'offrir un téléphone d'une certaine valeur par ce moyen ne pouvant pas l'avoir autrement ou pensent que ça allait se passer bien ce qui n'est pas le cas pour un certain nombre de personne à en lire les nombreux postes ici ou ailleurs !!!
Dans ce cas pourquoi Free ne rembourse pas illico les usagers mécontents ? Pourquoi ce permettent-ils de débiter des comptes alors que des courriers en recommandés avec AR de désistassions leur sont parvenus ? Pourquoi la hotline n'est-elle pas capable de répondre à ces gens là ? Pourquoi il n'y à pas de facture avec les téléphones ? Pourquoi cocher une case pour ne pas payer le mobile plein pot du moment que l'on choisi le paiement en plusieurs fois ? Encore bien une combine pour dérouter le client ! Pourquoi envoyer le téléphone avant même avoir obtenu la réponse de la société de crédit ? Il y à bien une raison Free à la tune ils travaillent avec le temps qu'elle est sur leur compte point barre ! Après le temps de rembourser les clients qui ce foutent dans la merde pour certains ou qui entament des procédures longues et périlleuses Free à rempli son compte en banque.
Pleins de questions qui sont sans réponses mais qui pour certains à qui eux ça c'est très bien passé n'arrivent pas à concevoir que l'on peut être en colère devant un tel comportement de la part d'un opérateur téléphonique !
Quand je vois qu'un "super modérateur" comme c'est écris ce permet de dire des choses comme ça plutôt que d'aider le pauvre gars qui ne sait plus quoi faire pour récupérer sa tune ça prouve bien le niveau de ce forum et tant pis pour moi si je suis viré ça ne me rendra pas plus bête pour autant ni de dire ce que je pense alors que personnellement je ne suis pas une victime de Free !
Mais comme partout il y à les "Pro Free" et les "Anti Free" personnellement je ne suis ni l'un ni l'autre pourtant j'ai conseillé à beaucoup de monde autour de moi de s'abonner à Free ADSL ce qu'ils on fait car je reste sur ma position disant que c'est un bon opérateur ADSL.
Pour le téléphone je vais également prendre un forfait chez Free après je serais bête de ne pas profiter des tarifs attractifs mais personne ne m'empêchera de dire que la vente de téléphone en plusieurs fois c'est de la merde !!!
Alors vous tous à qui vous n'avez pas eu de problème de portabilité, de problèmes de financement, qui n'avez pas de problèmes de réception à certaines heures, enfin pour qui tout vas bien au lieu de dire "bien fait pour vous" ça serait mieux d'aider le pauvre gars qui galère plutôt que d'en remettre une couche après peut-être qu'on pourra parler de "Communauté Free" à moins que certains ne soient rémunérés par Free !!!




jean83270

OK alors pourquoi Free s'obstine à faire un crédit renouvelable pour une vente de téléphone ?
Si je veux un crédit renouvelable je vais voir une banque pour ça et non pas un opérateur de téléphone non ?
Le système de financement pour un paiement en plusieurs fois de Free c'est de l'arnaque point barre ! C'est de l'attrape nigaud c'est tout une fois la vente effectuée ils font tout pour être payé et après tant pis pour le pauvre gars qui à voulu s'offrir un téléphone d'une certaine valeur par ce moyen ne pouvant pas l'avoir autrement ou pensent que ça allait se passer bien ce qui n'est pas le cas pour un certain nombre de personne à en lire les nombreux postes ici ou ailleurs !!!
Dans ce cas pourquoi Free ne rembourse pas illico les usagers mécontents ? Pourquoi ce permettent-ils de débiter des comptes alors que des courriers en recommandés avec AR de désistassions leur sont parvenus ? Pourquoi la hotline n'est-elle pas capable de répondre à ces gens là ? Pourquoi il n'y à pas de facture avec les téléphones ? Pourquoi cocher une case pour ne pas payer le mobile plein pot du moment que l'on choisi le paiement en plusieurs fois ? Encore bien une combine pour dérouter le client ! Pourquoi envoyer le téléphone avant même avoir obtenu la réponse de la société de crédit ? Il y à bien une raison Free à la tune ils travaillent avec le temps qu'elle est sur leur compte point barre ! Après le temps de rembourser les clients qui ce foutent dans la merde pour certains ou qui entament des procédures longues et périlleuses Free à rempli son compte en banque.
Pleins de questions qui sont sans réponses mais qui pour certains à qui eux ça c'est très bien passé n'arrivent pas à concevoir que l'on peut être en colère devant un tel comportement de la part d'un opérateur téléphonique !
Quand je vois qu'un "super modérateur" comme c'est écris ce permet de dire des choses comme ça plutôt que d'aider le pauvre gars qui ne sait plus quoi faire pour récupérer sa tune ça prouve bien le niveau de ce forum et tant pis pour moi si je suis viré ça ne me rendra pas plus bête pour autant ni de dire ce que je pense alors que personnellement je ne suis pas une victime de Free !
Mais comme partout il y à les "Pro Free" et les "Anti Free" personnellement je ne suis ni l'un ni l'autre pourtant j'ai conseillé à beaucoup de monde autour de moi de s'abonner à Free ADSL ce qu'ils on fait car je reste sur ma position disant que c'est un bon opérateur ADSL.
Pour le téléphone je vais également prendre un forfait chez Free après je serais bête de ne pas profiter des tarifs attractifs mais personne ne m'empêchera de dire que la vente de téléphone en plusieurs fois c'est de la merde !!!
Alors vous tous à qui vous n'avez pas eu de problème de portabilité, de problèmes de financement, qui n'avez pas de problèmes de réception à certaines heures, enfin pour qui tout vas bien au lieu de dire "bien fait pour vous" ça serait mieux d'aider le pauvre gars qui galère plutôt que d'en remettre une couche après peut-être qu'on pourra parler de "Communauté Free" à moins que certains ne soient rémunérés par Free !!!

tiens un normal sur ce forum  8)

OSIS

tout a fait d accord avec toi jean je suis aussi choque par la reponse de ce moderateur

Thibault

Non mais sérieusement.
Je ne dit pas que ce que Free fait est net, juste que c'est légal. Donc ce n'est pas une arnaque, puisque c'est légal.

A charge du client de faire gaffe à ce à quoi il souscrit, et de bien tout lire et de ne pas foncer aveuglément sur le smartphone à la mode sans se soucier de ce à quoi on s'engage.
Un crédit c'est pas quelque chose de bénin. Je suis sur que vous n'irez pas signer chez le premier venu, sans correctement lire les conditions, pour un crédit pour une maison ou une voiture. Et bien là c'est pareil, même pire puisqu'il s'agit d'un crédit revolving.

Vous savez, c'est un peu comme les "loteries" que vous recevez par courrier. Celles dont vous êtes soit disant le "grand gagnant", alors qu'il faut payer pour participer à un futur tirage au sort. C'est clairement pas net, mais c'est tout à fait légal.
Désolé de le dire, mais faut être particulièrement con pour tomber dans le panneau de ce genre de pratiques, et tant pis pour ceux qui se sont fait avoir, c'est qu'il n'ont pas lu le courrier reçu correctement, sur lequel tout est clairement indiqué concernant le tirage au sort (ce qui fait que c'est légal).

Il vous suffit de lire nos articles pour voir notre avis sur cette pratique de Free.
Après dire que nous sommes des vendus pas objectif et que nous vallons que pour Free quand on dit dans nos articles que "nous déconseillons fortement l’achat de téléphones à crédit chez Free Mobile", faut quand même pas abuser, et ça ne fait que renforcer mon avis sur le fait que vous ne lisez que ce qui vous arrange.

OSIS

je vois qu il persiste et signe a traiter d inbecile les acheteurs a credits 'faire attention" comme si c etait la premiere fois qu on achetait a credit
dans toute les entreprises de commerces ON ACCEPTE OU NON LE CREDIT ET APRES ON ENVOIE LA COMMANDE

ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES 

jean83270

Non mais sérieusement.
Je ne dit pas que ce que Free fait est net, juste que c'est légal. Donc ce n'est pas une arnaque, puisque c'est légal.


ah bon ?

il est donc légal que, sans demande de financement, avec lettre de résiliation de commande expédiée le jour de la commande et reçue par free 2 jours après, on soit quand même prelevé de la totalité de celle-ci ??

ah mais j'ai tout compris :

maintenant RF ce n'est plus république française mais république free  ???


Thibault

il est donc légal que, sans demande de financement, avec lettre de résiliation de commande expédiée le jour de la commande et reçue par free 2 jours après, on soit quand même prelevé de la totalité de celle-ci ??
Est-ce que l'on parle de ça ici ? Non.
Donc merci de ne pas mélanger les problèmes sur un même topic.
je vois qu il persiste et signe a traiter d inbecile les acheteurs a credits 'faire attention" comme si c etait la premiere fois qu on achetait a credit
dans toute les entreprises de commerces ON ACCEPTE OU NON LE CREDIT ET APRES ON ENVOIE LA COMMANDE

ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES
Même les associations de consommateurs disent que c'est légal, et qu'il n'est possible de rien faire... Donc bon, je ne suis pas le seul à le dire.
Désolé pour vous si vous n'êtes pas capable de lire ce que vous signez, et que vous avez la rage de vous êtes fait "avoir".
« Modifié: 31 May 2012 07:49:32 par Thibault Vlacich »

jean83270

Est-ce que l'on parle de ça ici ? Non.
Donc merci de ne pas mélanger les problèmes sur un même topic.Même les associations de consommateurs disent que c'est légal, et qu'il n'est possible de rien faire... Donc bon, je ne suis pas le seul à le dire.
Désolé pour vous si vous n'êtes pas capable de lire ce que vous signez, et que vous avez la rage de vous êtes fait "avoir".

cela prouve que free n'arnaque pas que ceux qui commandent avec financement......


Thibault

cela prouve que free n'arnaque pas que ceux qui commandent avec financement......
Je vais le répéter combien de fois que ce n'est pas une arnaque ?

Bref, le prochain qui utilise ce terme sera censuré (exclu en cas d'abus volontaire).
Je vous rappelle que ce terme est très fort juridiquement, et qu'il est interdit de l'utiliser sans qu'il y est eu preuve de ladite arnaque. Je vous rappelle aussi que Free est du genre du très procédurier conte ce genre de diffamation, et que c'est Freenews qui est responsable juridiquement de vos commentaires.

Sur n'importe quel forum d'une association de consommateur (60 Mdc, UFC) vous seriez exclu si vous postiez un message de ce genre (pour les raisons dites si haut).

Il est plus correct de parler de litige.
« Modifié: 31 May 2012 08:05:25 par Thibault Vlacich »

jean83270

Je vais le répéter combien de fois que ce n'est pas une arnaque ?

Bref, le prochain qui utilise ce terme sera censuré (exclu en cas d'abus volontaire).
Je vous rappelle que ce terme est très fort juridiquement, et qu'il est interdit de l'utiliser sans qu'il y est eu preuve de ladite arnaque. Je vous rappelle aussi que Free est du genre du très procédurier conte ce genre de diffamation, et que c'est Freenews qui est responsable juridiquement de vos commentaires.

Sur n'importe quel forum d'une association de consommateur (60 Mdc, UFC) vous seriez exclu si vous postiez un message de ce genre (pour les raisons dites si haut).

Il est plus correct de parler de litige.

ah bon ?
payer pour quelque chose que l'on n'a pas cela s'appelle un litige maintenant ?


Thibault

ah bon ?
payer pour quelque chose que l'on n'a pas cela s'appelle un litige maintenant ?
Je vais pas le répéter 10 fois, CE N'EST PAS LE SUJET DE CE FIL DE DISCUSSION.
Merci de créer un sujet concernant ce problème. Ici il est question du "problème" des personnes qui se sont vu prélevés le prix du téléphone à comptant suite au refus de la demande de financement (conformément aux conditions de ventes et au souhait du client, puisqu'une était cochée indiquant que le client est d'accord pour cela).

Vous commencez sérieusement à me les briser à faire comme si vous ne comprenez pas.

OSIS

Re : Déplacé : Financement mobile Free Mobile : problème
« Réponse #17 le: 31 May 2012 09:31:15 »
laisser tomber c est pas un moderateur qu on a la c est un"provocateur"
les clients se plaignent du systeme de credit
50 millions dis qu ils y a un probleme
free dans ses news relaye le probleme 
la presse en parle
et notre moderateur nous dis vous n avez qu a faire attentiion
il faut etre avocat spécialisé dans le credit a la consommation pour acheter chez free

c est bien free qui veut attirer des clients pour l achat de mobile avec un crediti (au debut gratuit :-X)
c est bien un appel de vente sinon on peut l acheter ailleurs sans credit

le moderateur devrait se mettre a la place d un client avec peu de moyen qui veut se payer un smartphone a 600 qui est heureux de pouvoir le payer a credit et qui se voit retirer la somme d un seul coup  si free ne l avait pas proposer il ne l aurait pas fait si ce n est pas de l "arnaque" c est quand meme un piege !!!

la preuve je n acheterais pas de smartphone chez free malgre que je sois  content du forfait depuis le premier jour de sa sortie et que ne n ai jamais eu de problemes