barny94

Bonjour à tous,

Je suis chez Free en dégroupé depuis leur arrivée sur le marché il y a des années de cela. Dès le départ ma connexion était d'environ 200ko dl/60ko up. Ce qui à l'époque me paraissait effectivement .... une révolution.
Cependant aujourd'hui en 2012 ma connexion reste la même et .... c'est le moyen-âge. Un débit très faible pour mes besoins actuels, impossibilité de profiter des services TV, etc ...

Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    VITRY (VIT94)
Longueur :    3915 m
Atténuation :    49 dB

Je n'ai hélas pas la chance d'être relié à la fibre, cependant j'aimerais savoir comment faire bouger Free. Leur service téléphonique est tout simplement scandaleux et j'en ai assez de discuter avec des bots qui me lisent leur fiche sans s'y connaitre le moins du monde.

Comme vous pouvez le constater il y a un répartiteur Free bien plus proche que le mien.  Et à vol d'oiseau d'après mon ami google map, il serait situé à moins de 2km. Donc deux fois moins loin que l'actuel.
Je suis dans le 94, comme vous l'avez constatés, et rattaché à la distance presque maximale autorisée d'un répartiteur d'une ville assez éloignée de la mienne. J'aimerais donc contacter des gens COMPÉTENTS chez Free pour voir si je ne pourrais pas être redirigé vers cet autre répartiteur. Et le cas échéant, j'aimerais des propositions de solutions autre que le déménagement. Car vivant en pavillon amélioré mon débit serait surtout un bon moyen pour moi de travailler à domicile.

Merci d'avance pour les réponses :p
« Modifié: 18 May 2012 02:27:30 par barny94 »

Thibault

Re : Atténuation excessive, comment améliorer son débit ?!
« Réponse #1 le: 18 May 2012 07:28:11 »
Bonjour, Orange est le seul à décider à quel répartiteur vous êtes rattaché.

Même si bien souvent il y a de grands illogismes, on ne peut rien faire. Même appeler Orange ne changerait rien.

barny94

« Réponse #2 le: 18 May 2012 13:58:51 »
Je suis donc condamné alors que de toute évidence une solution semble possible ?!

opengl

« Réponse #3 le: 18 May 2012 17:01:29 »
Malheureusement il n'y a aucune solution.
Le découpage de secteur par FT est assez étrange.

J'ai déjà vu une maison rénové avec le RDC raccordé a 3Km du NRA et le premier étage a 5k.5Km ou l'entré A d'un immeuble sur un NRA et l'entré B sur un autre NRA...

Thibault

Je suis donc condamné alors que de toute évidence une solution semble possible ?!
Oui. Sauf si Orange décide, de son propre chef, de vous changer de NRA.

barny94

« Réponse #5 le: 18 May 2012 21:32:28 »
C'est complètement débile comme système !!!!!!!!    :'(  >:(

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 18 May 2012 22:24:02 »
 En +  barny94, il me semble que 200ko dl/60ko up , ce n'est pas terrible pour votre ligne ,Longueur : 3915 m/Atténuation : 49 dB,  avez vous tout essayé pour nettoyer votre ,ligne comme indiqué sur les forums ?

barny94

« Réponse #7 le: 20 May 2012 13:20:01 »
Nettoyer c'est à dire !?   :-[ Après quand j'arrive à avoir du technicien au téléphone ils me disent que je pourrais pas dépasser le 250k avec cet affaiblissement.

brian o connor

« Réponse #8 le: 20 May 2012 13:43:05 »
Je pense aussi que tu peux avoir mieux. j'ai aussi cet affaiblissement et j'ai du 550ko/sec ( voir 600 si la synchro est bonne ) et 100Ko/sec en up.

Nettoyer la ligne signifie qu'il n'y ait pas de condensateur dans la prise téléphonique, que celle ci ne soit pas encrassée notamment. Il y a aussi ce lien ( http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/ ).

Mais aussi qu'il n'y ait pas de rallonge entre la prise téléphonique et la freebox et débrancher les prises qui ne sont pas utilisées. 
« Modifié: 20 May 2012 13:48:34 par brian o connor »

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 20 May 2012 14:02:40 »
 Oui si vous ne l'avez jamais fait, il faut essayer de voir si quelque chose pourrait être amélioré comme vous l'a dit  brian o connor, j'espère aussi que vous pourriez avoir mieux ( à moins que votre ligne soit vraiment en mauvais état entre chez vous et le NRA) Quel est la section de vos câbles? à voir sur : http://www.degrouptest.com/

barny94

« Réponse #10 le: 20 May 2012 16:58:52 »
Ok merci je vais lire tout ça ce soir et je ferais des tests demain pour vérifier.

Par contre la question du la section des câbles ..... j'ai pas compris  :-[ :-[ :-[

alainlfanfree

Ok merci je vais lire tout ça ce soir et je ferais des tests demain pour vérifier.

Par contre la question du la section des câbles ..... j'ai pas compris  :-[ :-[ :-[
  Quand vous irez voir vos caractéristiques de ligne sur le site degrouptest  vous pourrez aussi dans les détails voir si votre ligne est câblée en 4/10 ou 6/10 , ce diamètre a beaucoup d'importance car il y a souvent une différence de qualité de la ligne. Par exemple j'ai une de mes lignes qui est assez longue  ;
2900m 29dB en 6/10 et j'ai tout de même un débit ATM (sur la Box) de 15000 kb/s  alors que l'autre est moins longue 1800m 19dB avec laquelle je ne dépasse pas 13500 kb/s , mais elle est en 4/10. Ensuite la qualité de la ligne entre en jeu aussi (age des câble, raccords, contacts etc. ).

barny94

« Réponse #12 le: 21 May 2012 00:17:36 »
Ça me donne :

Longueur de ligne :    3915 mètres
4/10 sur 1983 mètres
6/10 sur 1932 mètres

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 21 May 2012 10:41:18 »
 Avec 4/10 sur 1983 mètres + 6/10 sur 1932 mètres , il me semble que vous devriez avoir mieux que 200ko (1600Kb/s) , ça vaut le coup de regarder l'installation même si ce n'est pas certain que ce soit l'origine du  faible débit (Nettoyage de ligne au niveau de votre installation).