Thales67

Dégroupage de Vendenheim67
« Réponse #450 le: 03 June 2008 19:50:14 »
à ce propos, hier j'ai vu 2 camionnettes de télécom, camionnettes inhabituelles !

manumarie

« Réponse #451 le: 04 June 2008 12:09:14 »
ca arrive de temps en temps ce genre de véhicules mais pour savoir se qu'elle y font réellement
il y a quelques semaine j'y ai vu carrément un petit camion / fourgon avec une mini grue pour déposé du gros matériel accompagné de camionnette de télécom et FT, mais quel gros matériel

dans le temps il y avait des personnes relativement bien informé du dégroupage qui postaient sur ce forumn ou sont elles
j'aurais besoin d'information de délais si possible car je me demande de plus en plus si je ne vais pas passer en freebox only (gratuit pour moi le changement dorénavant) et tant pis pour la freebox V5 quand je serais dégroupé

glucose67

« Réponse #452 le: 04 June 2008 13:24:20 »
Citation de: manumarie
il y a quelques semaine j'y ai vu carrément un petit camion / fourgon avec une mini grue pour déposé du gros matériel accompagné de camionnette de télécom et FT, mais quel gros matériel
Il ne faut pas hésiter pour allez aux infos directement quand vous voyez ce genre de ballet devant le NRA. Et bien sur, ne pas oublier de venir ici pour diffuser la bonne parole. :P

cfac

« Réponse #453 le: 04 June 2008 13:32:30 »
Hello,

Vous avez vu la nouvelle interface Free ?
Dans les options du compte, on retrouve Migration 2Mo et Fbx Only mais plus Max2 ??
Est-ce intégré à Fbx Only ? Est-ce une erreur temporaire ?
:/

Si vous avez des infos ... !

rataka

« Réponse #454 le: 04 June 2008 15:14:19 »
je viens de voir la nouvelle présentation, pas mal faudra retrouver ses repères.
Par contre, il y a toujours la même mention ""Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007"" pour ven67
Disparu le passage en Max 2 ?????
J'avais aussi vu les véhicules et en face un camion de spie.

Thales67

« Réponse #455 le: 04 June 2008 15:52:57 »
cet après-midi encore une camionette : "travaux télécom"

faut que je roule moins vite la prochaine fois !

sinon pour manumarie : les reporters, ce sont nous : on descend au NRA, on parle avec les gens qui y bossent.
emmener si possible un appareil photo, et dite que c'est pour un petit reportage, concernant le dégroupage de notre NRA !

glucose67

« Réponse #456 le: 07 June 2008 13:16:22 »
Bonjour,
Lu dans le chat 01net du 06/06/2008 avec Maxime Lombardini avec peut être un espoir d'être dans le lot des dégroupés free pour ven67. :P
freeteuse : Vous avez annoncé vouloir atteindre l'objectif de 2 200 NRA dégroupés pour la fin 2008 ; pensez-vous l'atteindre en sachant qu'il en reste plus de 600 ?

Un vieux principe chez Free, tenir nos engagements !
http://www.01net.com/editorial/382225/maxime-lombardini-(free)-/
Il ne reste plus qu'à commencer le compte à rebours.

Thales67

« Réponse #457 le: 07 June 2008 20:08:19 »
les 2200 NRA prévus ne sont pas nouveau.

mais depuis janvier, c'est tellement le calme qu'on se demande comment ils vont faire....

rataka

« Réponse #458 le: 08 June 2008 16:16:45 »
non ce n'est pas calme, free a dégroupé 47 nra en mai, alors pour tenir les promesses, faudra faire encore plus.

Thales67

« Réponse #459 le: 10 June 2008 15:44:27 »
je vois que Free reprend du dégroupage ces temps-ci !

toto2310

« Réponse #460 le: 10 June 2008 17:24:39 »
Citation de: Thales67
je vois que Free reprend du dégroupage ces temps-ci !
Oui mais rien en alsace
:(

manumarie

« Réponse #461 le: 11 June 2008 08:37:51 »
eh vous m'avez devancé sur la remarque
et oui Free reprend du service pour son objectif de 2200 mais en Alsace c'est le calme plat malgré son programme chargé ...
d'ailleurs calme plat pour tous les FAI, en même temps il ne reste vraiment plus  que neuf/sfr en plus de Free sur le marché

mais je pense que FT est en plein boulot, car ils ont promis la TV pour toute l'alsace au 1er juillet, ils sont en train de connecter leur DSLAM en fibre et de mettre en place la TV, peut être qu'après le 1er juillet ils vont reprendre ...

il faut espérer

val1984

« Réponse #462 le: 11 June 2008 09:02:35 »
mais je pense que FT est en plein boulot, car ils ont promis la TV pour toute l'alsace au 1er juillet, ils sont en train de connecter leur DSLAM en fibre et de mettre en place la TV, peut être qu'après le 1er juillet ils vont reprendre ...
Ils promettent la TV par satellite pour le 3 juillet, pas de mettre en place la TV par ADSL partout à cette date.

glucose67

« Réponse #463 le: 11 June 2008 10:06:05 »
Je me permets de compléter ce que vient d'écrire "val1984 " ;)

http://www.e-alsace.net/documents/fck/file/documents_pdf/CPTVOrangeSatAlsace.pdf

manumarie

« Réponse #464 le: 11 June 2008 12:01:54 »
le satellite compense lorsque l'ADSL ne permet pas la TV, mais FT préfèrera fournir via ADSL que via le satellite, l'ADSL c'est son second  job après la téléphpnie de base
la date de juillet pour la mise à disposition du service triple play pour tous n'est pas anodin à mon avis

il doit y avoir une volonté de couvrir la France avec un max de NRA connecté (donc de NRA dont un FAI a fait la demande de dégroupage)
c'est pour cela que j'ai émis l'hypothèse que FT était déjà occupé avec son planning et ensuite s'attaquera au demande des autres FAI

Thales67

« Réponse #465 le: 12 June 2008 16:48:24 »
je pense avoir bientôt une réponse d'un contact Free (sur) concernant l'avancement du dégroupage.

réponse dans quelques jours !

toto2310

« Réponse #466 le: 12 June 2008 17:09:05 »
je pense avoir bientôt une réponse d'un contact Free (sur) concernant l'avancement du dégroupage.

Si possible demande lui des news sur l'avancement d'autres nra en alsace

rataka

« Réponse #467 le: 12 June 2008 19:57:47 »
thales qui a un scoop, on attend la langue pendue, l'oreille en pointe, la souris dans la main pour valider la demande de migration.......oui ça va être bon...........enfin on espère tous.....

vivalschwa

« Réponse #468 le: 13 June 2008 11:16:37 »
petites news de mon degroupage freebox only. Cela s est passe rapidement - sans coupure meme....

telephone FT = HS
Telephone free = fonctionne (mais pas avec l ancien num FT - dont le transfert etait sense etre automatique)
Internet comme avant. Je n ai malheureusement tjrs pas acces a ma console de gestion (pour un autre pb depuis des mois), mais vais essayer de regler cela ce week end.

Donc a part le non transfert du num FT tout fonctionne

Thales67

« Réponse #469 le: 13 June 2008 12:43:02 »
merci vivalschwa.

tranquille rataka...

:D

quand je demande une info pour ven67, je l'ai "a moitié" dans plusieurs jours...

alors si je demande pour tous les NRA, j'aurais la réponse quand on sera fibré lol.

sinon "il" parait que ca va dégroupé à mort. (et en effet, c'est bien partit ces temps-ci!) donc peut-être une chance pour nous !

vivalschwa

« Réponse #470 le: 15 June 2008 19:07:39 »
Ils ont peut etre attendu le rachat d'alice pour voir au cas ou...

glucose67

« Réponse #471 le: 16 June 2008 08:45:54 »
Citation de: vivalschwa
petites news de mon degroupage freebox only. Cela s est passe rapidement - sans coupure meme....

telephone FT = HS
Telephone free = fonctionne (mais pas avec l ancien num FT - dont le transfert etait sense etre automatique)
Internet comme avant. Je n ai malheureusement tjrs pas acces a ma console de gestion (pour un autre pb depuis des mois), mais vais essayer de regler cela ce week end.

Donc a part le non transfert du num FT tout fonctionne
Bonjour vivalschwa,
Depuis ton passage en only tu as une connexion stable (sans décos) ?
On peut surveiller sa connexion avec le script vu sur l'aduf
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=945557#945557
@echo off
set etat=ok
set file=checkline.log
echo ----- started at %date% - %time% >> %file%
:debut
ping 212.27.54.252 -n 3 > nul
IF ERRORLEVEL 1 (
   echo %date% - %time% : Ping NOK    
   if %etat%==ok echo %date% - %time% : perte lien >> %file%
   if %etat%==ok set etat=nok
) else (
   echo %date% - %time% : Ping OK
   if %etat%==nok echo %date% - %time% : lien ok >> %file%
   if %etat%==nok set etat=ok
)
ping 192.168.254.254 -n 1 -w 2500 > nul
goto debut

Jacques

« Réponse #472 le: 17 June 2008 11:51:20 »

Il n'y a que Free qui pourra répondre sur ce point avec tous les nras qui sont dans le goulot on se demande ce qui retient l'ouverture des vannes.

Thales67

« Réponse #473 le: 18 June 2008 20:28:36 »
Citation de: Jacques

Il n'y a que Free qui pourra répondre sur ce point avec tous les nras qui sont dans le goulot on se demande ce qui retient l'ouverture des vannes.
oui il sert à ça mon contact !
seulement, il est plutôt du genre à garder pas mal d'info pour lui, ce que je trouve normal.

là il attend la réponse d'un collègue par mail...
et moi j'attends qu'il se connecte et qu'il soit disponible à papoter 2mns...

glucose67

« Réponse #474 le: 27 June 2008 21:19:26 »
Pas de VEN67 dans la valse des déclarations de ce jour :(

http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=67

manumarie

« Réponse #475 le: 28 June 2008 13:58:28 »
une petite dizaine de déclaration, en espérant que ce n'est qu'un début et que VEN67 arrive par la suite
Thales67 : toujours pas de nouvelles de ton contact chez Free ??

Thales67

« Réponse #476 le: 29 June 2008 07:46:08 »
une petite dizaine de déclaration, en espérant que ce n'est qu'un début et que VEN67 arrive par la suite
Thales67 : toujours pas de nouvelles de ton contact chez Free ??
hé non...
il faut déjà qu'on se connecte en même temps... et qu'il puisse me répondre.. ha ça peut prendre un certain temps oui !!

peut-être qu'on aura de la chance, Free dégroupe de + en + et maintenant en Alsace !

Thales67

« Réponse #477 le: 30 June 2008 11:47:33 »
ce matin, le NRA était ouvert, une camionette immatriculé 57 était stationnée.
pas de nom !

mon contact n'a toujours pas de nouvelle pour ven67...

glucose67

« Réponse #478 le: 30 June 2008 12:38:22 »
pas de nom
sinon pour manumarie : les reporters, ce sont nous : on descend au NRA, on parle avec les gens qui y bossent.
emmener si possible un appareil photo, et dite que c'est pour un petit reportage, concernant le dégroupage de notre NRA !
A mettre en pratique ;)

rataka

« Réponse #479 le: 01 July 2008 07:06:26 »
il ne peut pas, il passe en bus =D :lol:

manumarie

« Réponse #480 le: 01 July 2008 11:55:42 »
Citation de: glucose67
pas de nom
A mettre en pratique ;)
Tel est pris qui croyait prendre
allez sans rancune

glucose67

« Réponse #481 le: 01 July 2008 19:24:16 »
Ma situation chez N9uf-SFR n'évoluant pas avec mes déconnexions en série, je ne vous conseille toujours pas de changer d'opérateur et attendez bien sagement que free dégroupe. La pile de dossier est en train de diminuer.

Courage :P

remy67

« Réponse #482 le: 02 July 2008 09:39:37 »
Bonjour,
Je dois conseiller une personne de ma famille à Vendenheim pour un FAI. D'habitude je dis free mais la il pas de dégroupage donc problème.
Que me conseillez vous de dire ?
Mon problème est aussi que si je dis d'aller chez free, et qu'il y a le dégroupage il faudra payer 200€ pour avoir le dégroupgage total et la freebox V5 donc je sais pas trop quoi faire.

Merci bcp
Bonne journée
remy

Jacques

« Réponse #483 le: 02 July 2008 09:54:58 »
Citation de: remy67
(...)Mon problème est aussi que si je dis d'aller chez free, et qu'il y a le dégroupage il faudra payer 200€ pour avoir le dégroupgage total et la freebox V5 donc je sais pas trop quoi faire.
Si la personne s'abonne chez Free en non dégroupé (pour Vendenheim avec Free) et qu'elle choisie l'offre Freebox Only (sans abonnement FT : adsl nu) et que par la suite le dégroupage arrive alors, elle passera en DT automatiquement sans surcoût.
Si elle ne choisie pas l'offre Freebox only et le dégroupage arrive alors, il lui sera proposé de passer en DT sans surcoût.
Mais si elle ne le fait pas et demande le DT alors elle paiera.
Par contre en étant en non dégroupée elle recevra une fbx v4 et pas la v5+HD donc lors du dégroupage total si elle veut échanger sa v4 par une v5 il faudra qu'elle paie (je n'ai plus les chiffres en tête mais voir le site free.fr pour les prix des migrations...90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté).
A vous de voir...

glucose67

« Réponse #484 le: 02 July 2008 11:17:02 »
Citation de: remy67
Bonjour,
Je dois conseiller une personne de ma famille à Vendenheim pour un FAI. D'habitude je dis free mais la il pas de dégroupage donc problème.
Que me conseillez vous de dire ?
Bonjour et bienvenu chez Freenews,
Comme la dit Jacques, la meilleur alternative c'est  l'offre Freebox Only (sans abonnement FT : adsl nu). Le dégroupage c'est pas pour tout de suite et l'économie réalisée avec l'abonnement FT en moins jusqu'au dégroupage couvre le coût d'une V5 largement.
Je déconseille bien sûr N9uf-SFR (fibre Alsace connexia) au regard de mes soucis de déconnexions à répétitions.

remy67

« Réponse #485 le: 02 July 2008 12:48:01 »
merci pour vos réponse

A vrai dire glucose67 c'est bien suite a ton message sur les problèmes avec neuf que je me suis décidé à poser la question car je pensais vraiment l'envoyer chez neuf.

Bonne journée
Rémy

glucose67

« Réponse #486 le: 02 July 2008 15:07:57 »
@ remy67,
De rien. ;)
Je préférerais te conseiller N9uf-SFR ce qui aurait voulu dire que ma connexion était au top.
Je ne peux que parler de mon cas et il existe peut-être d'autres N9ufnautes de Vendenheim qui n'ont aucun soucis, mais qu'ils se fassent connaître. Toujours est-il qu'avant N9uf j'avais un abonnement free en non dégroupé sans aucun problème.

Thales67

« Réponse #487 le: 02 July 2008 15:35:40 »
Ton ami peut faire ce qu'il veut, mais qu'il vienne chez Free quand ça sera dégroupé.

sachant que plus il y a de freenautes sur VEN67, plus le NRA aura de chance d'être dégroupé (rentabilité oblige...).
ensuite, imaginons que VEN67 soit dégroupé, hé bien plus il y aura de freenaute sur VEN67, plus vite la fibre arrivera !

et mort à France Telecom ! :D

manumarie

« Réponse #488 le: 03 July 2008 11:43:39 »
Ton ami peut faire ce qu'il veut, mais qu'il vienne chez Free quand ça sera dégroupé.

sachant que plus il y a de freenautes sur VEN67, plus le NRA aura de chance d'être dégroupé (rentabilité oblige...).
ensuite, imaginons que VEN67 soit dégroupé, hé bien plus il y aura de freenaute sur VEN67, plus vite la fibre arrivera !

et mort à France Telecom ! :D
Je ne suis pas d'accord avec ta notion de rentabilité : plus il y a d'abonné plus vite le NRA sera dégroupé.
Car quel niveau de rentabilité possède un NRA de 1000 lignes par rapport à un NRA de 5000 voir 10 000 Lignes. A mon avis beaucoup plus faible et pourtant des NRA de 1000 lignes se voient dégrouper

Le dégroupage est de toute façon rentable par raport au non dégroupé qui est tout juste bénéficiaire car cout de la collecte FT trop cher et aucune plus value possible sur des services annexes comme la VOD ou autre

val1984

« Réponse #489 le: 03 July 2008 11:57:33 »
Je ne suis pas d'accord avec ta notion de rentabilité : plus il y a d'abonné plus vite le NRA sera dégroupé.
Car quel niveau de rentabilité possède un NRA de 1000 lignes par rapport à un NRA de 5000 voir 10 000 Lignes. A mon avis beaucoup plus faible et pourtant des NRA de 1000 lignes se voient dégrouper
Pourtant, Free tient compte du nombre de clients actuels sur un NRA lors du choix de le dégrouper ou non car ces clients permettent de s'assurer que ce sera rentable dès le début, sans avoir à attendre d'hypothétiques nouveaux clients.

Thales67

« Réponse #490 le: 03 July 2008 14:21:03 »
le nombre de freenautes sur un NRA est un des nombreux facteurs de dégroupage. il faut bien sûr tirer la fibre, et investir (DSLAM, Freebox HD, etc).

je ne sais plus où j'ai lu ça mais je crois que :

Nombre de freenautes / NRA < 3% des lignes = Pas de Dégroupage
Nombre de freenautes / NRA > 3% et < 15 % = Dégroupage
Nombre de freenautes / NRA > 15 % = FTTH

Alors, sur VEN67, quel est le problème ?
- pas assez de freenautes ? (la communauté de freenautes fédinois est peu nombreuse, 9Cegetel a  dégroupé, je crois que Orange propose aussi du 20M, il y a aussi le câble à Vendenheim, et peut-être une population pas assez "jeune" pour s'abonner chez Free et qui préfèrent se retourner vers Orange...) ?

sur ce site j'ai trouvé tous les NRA dégroupés par Free, classer par % de ligne Free / FT.
http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=67&taux=0&date=2008-07-02&tri=5
à la fin, on trouve le NRA où il y a le moins de Freenaute. il est à 4.5 % !!
VEN67 n'atteindrais même pas ce pourcentage ?!

- pas de fibre pour Free ? AlsaceConnexia a bien fibré le NRA et 9Cegetel s'y est raccordé pour dégrouper.

- pas les autorisations nécessaires ? j'entends ici et là que le maire ne veut pas à cause du câble... faut-il effectivement des autorisations nécessaire pour dégrouper un NRA ? qu'il soit Indoor je ne pense pas, mais Outdoor je comprendrais.

- VEN67 n'est pas une priorité pour Free. dans ce cas, pourquoi ? où se situe le blocage ?!

j'espère que nous avons assez de freenautes relié à notre NRA.
par curiosité il faudrait faire un recensement !

Thales67

« Réponse #491 le: 08 July 2008 09:41:33 »
hey, j'aurais pensé qu'au moins une personne réponde !

manumarie

« Réponse #492 le: 08 July 2008 10:04:33 »
hey, j'aurais pensé qu'au moins une personne réponde !

salut Thales67
je t'aurais bien répondu mais avec ta prose tu as mis à mal la mienne ....
mais bon tes arguments sont valables et certainement plus valable que les miens, je m'incline

mais je persisite quand même, Free dégroupe des NRA à 1000 lignes

sinon et bien j'attends toujours le dégroupage de Vendenheim, mais ça tout le monde le sait

a+ et bonnes vacances pour ceux qui sont concernés

Thales67

« Réponse #493 le: 08 July 2008 16:01:23 »
je persiste manumarie, que Free peut tout à fait dégrouper un NRA de 1000 lignes, mais seulement si ça vaut le coup (donc s'il y a de la fibre, un DSLAM, et si le %tage de freenautes est assez important).

on a raison tous les deux, toute façon, faut attendre :-(

personne n'a envi de faire le recensement ? :D

bonnes vacances à tous, perso je prend la route demain matin pour Fréjus.

tschûûûsss

manumarie

« Réponse #494 le: 17 July 2008 12:35:11 »
salut,

puisque personne ne poste sur ce forum
Une nouvelle qui n'en est pas forcément une, ce matin un fourgon immatriculé 57 et de la lumière dans le NRA
Bien entendu, je ne me suis pas arrété ..... donc je ne sais pas ce qu'il se passait à l'intérieur

a+

PS : wait and see

Thales67

« Réponse #495 le: 18 July 2008 09:39:03 »
salut,

puisque personne ne poste sur ce forum
Une nouvelle qui n'en est pas forcément une, ce matin un fourgon immatriculé 57 et de la lumière dans le NRA
Bien entendu, je ne me suis pas arrété ..... donc je ne sais pas ce qu'il se passait à l'intérieur

a+

PS : wait and see
excellent.

là je suis rentré de vacances, je l'avais vu aussi il y a une semaine environ.

Thales67

« Réponse #496 le: 18 July 2008 12:17:15 »
j'ai retrouvé ça sur un chat sur Universfreebox :

Réponse :Si dans une zone donnée, la part de marché de Free est située entre 3 et 15%, Free dégroupera cette zone. Au-delà de 15% Free devrait fibrer cette zone.
Réponse :Pour dégrouper, Free a besoin d’installer un lien optique jusqu’au répartiteur, ainsi, celui-ci est connecté à la backbone de l’opérateur. La création de ces liens optiques est soumise à l’accord de l’opérateur historique ainsi qu’à des contraintes physiques.
cela confirme ce que j'avais dis. :(
http://www.universfreebox.com/article5696.html?partie=2

manumarie

« Réponse #497 le: 22 July 2008 11:53:46 »
salut

La Wantzenau vient d'être déclaréé, et toujours rien pour Vendenheim
snif, snif

chuchu67

« Réponse #498 le: 22 July 2008 12:33:02 »
salut

La Wantzenau vient d'être déclaréé, et toujours rien pour Vendenheim
snif, snif
Hello !

Certes c'est deja pas mal qu'un NRA soit déclaré, mais après free traine les pieds pour dégrouper donc bon...

Depuis 3 mois, 265 NRA ont été dégroupés par Free en France, 1 seul en Alsace !!! (et encore c'est dans le 68). :(

manumarie

« Réponse #499 le: 23 July 2008 09:37:16 »
Citation de: chuchu67
Depuis 3 mois, 265 NRA ont été dégroupés par Free en France, 1 seul en Alsace !!! (et encore c'est dans le 68). :(
Certes Free dégroupe beaucoup mais peu en Alsace, sauf que le programme pour l'Alsace est d'environ une quarantaine de nouveaux NRA
Déjà plus de 10 déclaré dan sle Bas rhin depuis 2 semaines, je pense qu'il faut juste attendre quelques semaines (mois) et d'ici la fin de l'année la région aura bien changé ... enfin je l'espère