Désolé mais vraiment ton cas est insoluble. Tiens nous au courant.
Bonjour Jacques,
Pas de soucis et encore merci pour tes efforts.
Finalement je vais plutôt prendre un abonnement orange en attendant que free dégroupe
salut glucose67,
voilà un retour d'expérience qui m'intéresse, car j'envisage de migrer chez sfrbox en septembre 2008. Tu peux nous faire un topo express de tes galères.
Hello rataka,
Pertes d'IP publique sans désynchronisation depuis le début avec pendant 3 mois des variations de débit en plus mais réglé grâce à l'intervention de Jacques

La plupart du temps c'est 2 pertes/24 heures avec une déco toute les 5 secondes pendant 4 heures de temps en temps ou une stabilité relative pendant 48 heures à 3 jours mais c'est rare .
Description du phénomène:
-Débit stable 15 mégas
-variation sinusoïdale intensive du débit avec décrochage quand il tombe sous un certain seuil
-perte de la connexion et de l'IP publique
-le téléphone ce coupe (le pire) :twisted:
-retour à la normal sauf quand le phénomène se reproduit (de 5 minutes à 4 heures).
J'ai constaté ce problème même avec les ordinateurs et le décodeur à l'arrêt.
Un échange de modem inutile ainsi qu'un Gamot et 30 €uros de hotline n'ont rien résolu.
Edit de l'apès-midi: :cool:
En questionnant une utilisatrice d'orange devant la sortie d'école, j'apprends avec stupeur que les décos c'est courant aussi chez eux et partout ailleurs et que pas plus tard que ce mâtin elle a eu une coupure assez longue. Un installateur d'alarme qui a régulièrement des alertes du aux coupures déconseille fortement de brancher une alarme sur une box ce qui a fait qu'elle a gardé sa ligne FT.
J'attends cet après-midi un appel d'orange pour un accès internet sans abonnement FT (il était moins une, car j'aurais du signer ce mâtin mais une panne informatique l'a empêchée). J'aurais du sinon faire jouer l'article L 121-20 du code de la consommation pour bénéficier de sept jours de rétractation.
Pourquoi changer pour avoir les mêmes ennuis

Finalement, je vais garder N9uf pour l'accès adsl et FT pour la téléphonie. En plus N9uf me rembourse tout mes appels ainsi que l'ouverture de ligne.
Ce qui fait depuis que je suis chez eux 2 mois offerts + 30 € d'appels + 55 € FT = 145 € . :cool: