manumarie

Dégroupage de Vendenheim67
« Réponse #300 le: 16 December 2007 20:00:54 »
bon j'ai du rever ...
Merci

TeddyBear

« Réponse #301 le: 16 December 2007 20:17:28 »
Euh ouais vu qu'il n'y a qu'une personne qui a recu le mail de futur dégroupage et que je n'ai recensé aucune déconnexion due à des éventuels travaux je n'ose même pas ésperer qu'il y aura bientot dégroupage.... Trop beau pour être vrai !

ChrisVEN67

« Réponse #302 le: 22 December 2007 18:59:14 »
Salut,
On travaille le samedi au central de Vendenheim ...
Etonnant non ??

TeddyBear

« Réponse #303 le: 22 December 2007 19:06:48 »
Quoi comme voitures ? Si c'est des france telecom ca n'a aucune importance...

rataka

« Réponse #304 le: 22 December 2007 19:09:02 »
si c'était un traineau avec de rennes, c'est peut-être le père noël qui pose la fibre :lol:

ChrisVEN67

« Réponse #305 le: 22 December 2007 19:40:01 »
Voiture FT, mais le samedi avant Noel jusqu'a plus de 17h ... Qu'y a-t-il de si urgent ?

Jacques

« Réponse #306 le: 22 December 2007 21:08:37 »
Ce n'est pas parce que FT se déplace sur un NRA qu'il se passe forcément qqchose de sensass.
Un branchement-débranchement demande un déplacement, c'est tout.

manumarie

« Réponse #307 le: 24 December 2007 08:25:17 »
quand je pense que Dambach la Ville, 1500 lignes est en cours de dégroupage ....
vous avez vu sur serge.31 il a rajouté un tableau avec les gros NRA non encore dégroupé, très intéressant
dans les gros NRA du bas rhin quasiment tous sont ceux qui devraient être dégroupés via AC

rataka

« Réponse #308 le: 23 January 2008 09:45:45 »
salut,

actuellement au nra 2 véhicules blancs sans logo ni sigle, une kangou en 08 et une clio en 45.

cfac

« Réponse #309 le: 23 January 2008 10:07:39 »
Hello,

M'oui j'ai vu ça aussi ce matin ...
Mais tu sais il y a pas mal de monde qui se gare là et va travailler à côté (SNCF ...) !

Bof bof ...

Allez, bonne année à tous !

Tcho
:rolleyes:

Jacques

« Réponse #310 le: 23 January 2008 11:34:36 »
Lorsque ce sera un C3 blanc immatriculé 75 ça sera intéressant

manumarie

« Réponse #311 le: 31 January 2008 12:23:47 »
salut

peut etre sans interet, mais ce matin un véhicule de Travaux Telecom (ca ce n'était pas pour la SNCF)
ca bouge beaucoup bien sur, on ne peut que attendre car j'ai l'impression que Free ne va plus communiquer beaucoup sur les prévisions qui ne sont d'ailleurs que des prévisions et en aucune sorte une certitude de dégroupage ..

Wait and see (j'ai déjà entendu cela il y a quelques mois)

Jacques

« Réponse #312 le: 31 January 2008 15:20:09 »
manumarie voir le message juste au dessus du vôtre.
Des véhicules FT il peut y en avoir tous les jours devant le NRA, ça ne veut rien dire vis à vis du dégroupage.
Et généralement quand on voit le bon véhicule (voir plus haut) on a déjà eu l'avis du dégroupage par mail. Arrêtez de vous faire du mal.

rataka

« Réponse #313 le: 31 January 2008 16:15:16 »
de plus, mauvaise nouvelle si on analyse la news sur les futurs nra dégroupés, en moyenne 8 par département, les plus gros d'abord (tout ça selon serge31)
Vendenheim est 10ème sur la liste dans le 67...................alors avec de la chance, oui pour 2008, sinon 2009.

manumarie

« Réponse #314 le: 08 February 2008 15:13:13 »
je dirais 7ème ex aequo, on a encore nos chances sur cette base de calcul
mais vendenheim comme beaucoup d'autres NRA sont prévus en Alsace, on aura plus de 8 NRA dégroupé dans le département cette année

sinon toujours pas de C3 blanche du 75 sur Vendenheim ????

glucose67

« Réponse #315 le: 09 February 2008 18:01:18 »
Bonjour les freenautes de venden :cool:

Un petit tour par là pour voir que cela bouge pas mais bon, je vois bien en passant devant le NRA que la situation est au point mort. Désolé pour vous

Chez le N9uf je profite bien du dégroupage. Mais ennuis de débits sont loin derrière mais...
Toujours des décos régulières . J'ai décidé de prendre les choses en main et je viens d'appeller le service technique du N9uf.
Suite au prochain épisode

Bye :)

Jacques

« Réponse #316 le: 09 February 2008 20:21:24 »
Citation de: rataka
de plus, mauvaise nouvelle si on analyse la news sur les futurs nra dégroupés, en moyenne 8 par département, les plus gros d'abord (tout ça selon serge31)
Vendenheim est 10ème sur la liste dans le 67...................alors avec de la chance, oui pour 2008, sinon 2009.

[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/utatfdax.jpg[/url]
Mouais. L'hypothèse de dégroupage basée sur cette liste est complètement à coté de la plaque.
Glucose ...envoies moi tes carac de ligne je vais voir si je peux faire qqchose pour toi.

glucose67

« Réponse #317 le: 10 February 2008 08:00:15 »
Citation de: Jacques
Glucose ...envoies moi tes carac de ligne je vais voir si je peux faire qqchose pour toi.
Toujours prêt à aider son prochain
:cool:
Le technicien réseau de chez N9uf à vérifié les lignes  qui sont autour de moi et il a constaté les mêmes déconnexions. Je passe sur les explications techniques (J'ai pas tout retenu :P)
En tout les cas une intervention est envisagé dans le outdoor de VEN67. Alors si vous voyez la porte ouverte c'est bon pour ma pomme ;)

Merci pour ta proposition que je garde de côté au cas ou la situation n'évolue pas. En attendant je vais vite faire 2 ou 3 petits clics sur alsanews des fois que cela me porte chance. :cool:
A bientôt

Jacques

« Réponse #318 le: 10 February 2008 11:13:18 »
Citation de: glucose67
Toujours prêt à aider son prochain
:cool:
Le technicien réseau de chez N9uf à vérifié les lignes  qui sont autour de moi et il a constaté les mêmes déconnexions. Je passe sur les explications techniques (J'ai pas tout retenu :P)
En tout les cas une intervention est envisagé dans le outdoor de VEN67. Alors si vous voyez la porte ouverte c'est bon pour ma pomme ;)

Merci pour ta proposition que je garde de côté au cas ou la situation n'évolue pas. En attendant je vais vite faire 2 ou 3 petits clics sur alsanews des fois que cela me porte chance. :cool:
A bientôt
Si le technicien est dessus et que c'est général alors c'est tout bon...enfin non mais bon, c'est tout bon que quelqu'un s'en occupe et que le problème est reconnu. Si ça se trouve il s'agit d'une carte foireuse.

glucose67

« Réponse #319 le: 10 February 2008 17:11:33 »
Si ça se trouve il s'agit d'une carte foireuse.
Trop fort :cool:
C'est ce que le technicien m'a répondu. Il m'a parlé de problème sur le "bas" mais qui serait incorporé au dslam parcequ'il sagit d'un "Huawei "
Mon dslam : 67ven1-r0b0

rataka

« Réponse #320 le: 11 February 2008 13:22:53 »

Et bien voilà, la news est tombée, il y aura 6 nra en alsace (on est loin des 8 par départements), et pas ven67..................salut à 2009 (et dans 2009 il y a Neuf...)

Jacques

« Réponse #321 le: 11 February 2008 14:46:53 »

Et bien voilà, la news est tombée, il y aura 6 nra en alsace (on est loin des 8 par départements), et pas ven67..................salut à 2009 (et dans 2009 il y a Neuf...)
Attends je fais une autre news, il y a d'autres NRA dans le goulot. On passe de 6 a 12 pour lesquels on est certain que la demande de dégroupage a été faites et approuvée par FT.
Du moins pour le 67. Le 68 on verra demain.

rataka

« Réponse #322 le: 11 February 2008 17:04:11 »
tu es le roi du tuyau mon bon jacques, on attend tous comme des enfants devant le sapin, le passage du père noël.............

balzout

« Réponse #323 le: 11 February 2008 19:51:26 »
Attends je fais une autre news, il y a d'autres NRA dans le goulot. On passe de 6 a 12 pour lesquels on est certain que la demande de dégroupage a été faites et approuvée par FT.
Du moins pour le 67. Le 68 on verra demain.
Je suis impatient de lire cette news, j'attends/espère toujours une évolution rapide pour PFA67 :D

Jacques

« Réponse #324 le: 11 February 2008 21:47:36 »
C'est pour demain mais sincèrement vous serez déçu parce que pour PFA et VEN je ne peux rien supposer puisque ces deux communes sont déjà dégroupées. Franchement si ça ne se fait pas prenez un fournisseur qui dégroupe.

manumarie

« Réponse #325 le: 12 February 2008 12:27:04 »
Franchement si ça ne se fait pas prenez un fournisseur qui dégroupe.
bonne idée mais avec Free, j'en suis tombé amoureux et ca marche bien (700ko/s en down)
autre FAI : Neuf, d'après ce que j'ai vu ci dessus, c'est pas terrible sur Vendenheim, il y aurait des pbm techniques

les avantages que je peux avoir d'un changement c'est la TV (pas forcément besoin) , FT à ne plus payer et un débit supérieur, VOD et autres
la TV, je recois la TNT est ca me suffit, c vrai qu'avant la TNT c'était juste,
la facture, oui payer 16€ pour rien bof
le débit : 700ko/s j'en ai assez
VOD : jamais testé donc je ne peux rien dire

en gros je ne désire plus grand chose du dégroupage, peut être juste le luxe de me savoir dégroupé et ne plsu payer 16€ chez FT

glucose67

« Réponse #326 le: 12 February 2008 12:40:47 »
Citation de: manumarie
autre FAI : Neuf, d'après ce que j'ai vu ci dessus, c'est pas terrible sur Vendenheim, il y aurait des pbm techniques
Je suis bien placé pour parler des pbms de N9uf.
Plus de soucis de débit depuis décembre et dès que le pbm de déconnexion sera réglé je m'empresserai de venir vous le signaler.
Cela pourrait tout à fait arriver avec free.
En ce qui concerne les économies j'en fais une de 7€50 sur un forfait mobile en moins puisque N9uf propose une carte sim avec 10 minutes gratuites par mois.
PS: Il y a aussi SFR à Venden avec des propositions alléchantes ;)

Jacques

« Réponse #327 le: 12 February 2008 13:18:54 »
Franchement si ça ne se fait pas prenez un fournisseur qui dégroupe.
bonne idée mais avec Free, j'en suis tombé amoureux et ca marche bien (700ko/s en down)

les avantages que je peux avoir d'un changement c'est la TV (pas forcément besoin) , FT à ne plus payer et un débit supérieur, VOD et autres
la TV, je recois la TNT est ca me suffit, c vrai qu'avant la TNT c'était juste,
la facture, oui payer 16€ pour rien bof
le débit : 700ko/s j'en ai assez
VOD : jamais testé donc je ne peux rien dire

en gros je ne désire plus grand chose du dégroupage, peut être juste le luxe de me savoir dégroupé et ne plsu payer 16€ chez FT
Même en zone non-dégroupée on peut s'affranchir de l'abonnement FT. Il suffit de passer en adsl nu. Pour Free il s'agit de Freebox Only. Attention aux conditions.

balzout

« Réponse #328 le: 12 February 2008 21:14:26 »
C'est pour demain mais sincèrement vous serez déçu parce que pour PFA et VEN je ne peux rien supposer puisque ces deux communes sont déjà dégroupées. Franchement si ça ne se fait pas prenez un fournisseur qui dégroupe.
En réalité je suis plus impatient que réellement pressé, mon déménagement n'est pas pour tout de suite ;)
Mais merci tout de même pour la réponse :)

manumarie

« Réponse #329 le: 13 February 2008 09:37:12 »
bon bah je viens de me prendre un vent sur ce forum
je ne veux pas passer en freebox only car il y  a RAZ de l'ancienneté et j'arrive à 3 ans et comme je souhaite la freebox V5 lorsque je serai dégroupé je pourrais y passer sans payer

bon sinon comme d'habitude
wait and see

Jacques

« Réponse #330 le: 13 February 2008 11:28:50 »
bon bah je viens de me prendre un vent sur ce forum
je ne veux pas passer en freebox only car il y  a RAZ de l'ancienneté et j'arrive à 3 ans et comme je souhaite la freebox V5 lorsque je serai dégroupé je pourrais y passer sans payer

bon sinon comme d'habitude
wait and see
Ah ok ! mais en attendant c'est 16 euros par mois qui sont perdu. Si le dégroupage arrive rapidement ça se tient, par contre si en septembre il n'y a rien le raisonnement tenu aujourd'hui se casse la figure. Mais bon je n'ai pas de boule de cristal, seul le temps dira si le choix était bon.

manumarie

« Réponse #331 le: 13 February 2008 11:45:12 »
Jacques : entiérement d'accord avec toi mais ne parle pas de malheur en citant Septembre ...... j'ose encore espérer avant l'été

rataka

« Réponse #332 le: 13 February 2008 15:26:02 »
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: été 2008 :lol: :lol: :lol:  :lol: :lol:

manumarie

« Réponse #333 le: 14 February 2008 11:58:50 »
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: été 2008 :lol: :lol: :lol:  :lol: :lol:
l'espoir fait vivre

manumarie

« Réponse #334 le: 15 February 2008 07:49:56 »
ce matin il y avait du monde devant notre NRA chéri, mais je n'ai pas pu voir qui précisemment je partais vers la gare

manumarie

« Réponse #335 le: 21 February 2008 08:02:54 »
salut

si quelqu'un passe devant le NRA, n'y aurait il pas des travaux de terrassement autour du NRA ???
assez surprenant

rataka

« Réponse #336 le: 21 February 2008 10:30:59 »
salut,

je me suis rendu devant  et voilà la photo.
C'est effectivement une chambre de raccordement, car elle est située et reliée à gauche, aux plaques en fonte marquées région alsace (alsace connexia ?) et à droite à des gaines qui vont directement dans le nra.

manumarie

« Réponse #337 le: 21 February 2008 11:50:36 »
cela veut  dire que après le raccordement Neuf sur la fibre AC, il y a un nouveau raccordement pour un autre FAI
si je me trompe, qu'on me le dise

pouvons nous espérer ???

kubes

« Réponse #338 le: 21 February 2008 14:24:21 »
La chambre ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de Barr (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=488523#p488523) . Les travaux datent de mi-novembre 2007 et nous attendons toujours l'hypothétique arrivée de Free.

Jacques

« Réponse #339 le: 21 February 2008 15:03:13 »
salut,

je me suis rendu devant  et voilà la photo.
C'est effectivement une chambre de raccordement, car elle est située et reliée à gauche, aux plaques en fonte marquées région alsace (alsace connexia ?) et à droite à des gaines qui vont directement dans le nra.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/78zy7eii.jpg[/url]
Oui surement. Dans le cas de Barr comme dans les autres NRAs qui étaient prévus d'être dégroupés en outdoor avec Alsace Connexia ce n'est plus que FT qui traine des pieds pour faire le raccord dans le NRA.
Comme le dégroupage est effectué et qu'ils proposent la TV, ils n'ont aucune obligation à répondre rapidement. Si Free ne pousse pas une gueulante pour demander que l'accès au NRA lui soit ouvert vous pouvez toujours attendre.

Thales67

« Réponse #340 le: 27 February 2008 10:08:28 »
si je ne me trompe pas, ce sont exactement les mêmes travaux lors du dégroupage de Neuf, à savoir la pose d'une "chambre" pour un NRA Outdoor.
ça sent bon !!! :D

manumarie

« Réponse #341 le: 27 February 2008 14:58:08 »
maintenant il va falloir voir combien de temps ils vont mettre pour relier la fibre au NRA puis installer les DSLAM Free puis nous basculer des dslam FT vers les DSLAM Free

quelqu'un sait si le matos Free est déjà à l'intérieur ??

Thales67

« Réponse #342 le: 27 February 2008 17:26:39 »
normalement, ca va faire comme avec l'armoire de Neuf.

là, le trou est rebouché, mais recouvert de terre.
normalement, ils vont faire couler du béton, afin de poser l'armoire de Free plus tard.
on a encore le temps...

ChrisVEN67

« Réponse #343 le: 27 February 2008 19:37:49 »
Hello,
Neuf rembourse jusqu'à 100 euros de frais de résiliation de la concurrence ........
Ca me couterait moins cher de résilier Free et passer chez Neuf... (ne plus payer mon abonnement tel.)
Le passage en Freebox only est trop cher.
à suivre ...

manumarie

« Réponse #344 le: 28 February 2008 07:48:51 »
Citation de: Thales67
normalement, ca va faire comme avec l'armoire de Neuf.

là, le trou est rebouché, mais recouvert de terre.
normalement, ils vont faire couler du béton, afin de poser l'armoire de Free plus tard.
on a encore le temps...
je crois que Free est prévu en indoor et plus en outdoor sur Vendenheim

Thales67

« Réponse #345 le: 28 February 2008 11:44:57 »
ah bon ?

j'ai du raté l'info, ta source stp ?

et s'il va y avoir un Outdoor ici, c'est pour quel FAI ??
je ne pense pas que d'autre s'y lancent (Darty peut-être ?)

rataka

« Réponse #346 le: 28 February 2008 16:31:21 »
c'est exact, free sera en indoor, c'est la raison pour laquelle tout le dégroupage est en retard, car changement de stratégie. Utilisation de la fibre noire france télécom.
Si tu vas sur le site d'alsace connexia, tu verras que free a disparu de la liste des opérateurs qui utilisent la fibre AC.

vivalschwa

« Réponse #347 le: 28 February 2008 18:00:27 »
juste pour vous tenir au courant.
J avais donc eu mon mail m annoncant le degroupage free de vendenheim en Decembre et rien depuis (sauf la console de gestion bloquee..). Je les ai recontacté plusieurs fois cette semaine et ils ont reconnu que l'annonce de mon degroupage etait bien une erreur, au moins ma console de gestion est de nouveau operationnelle
 ... bon on va patienter ou 100euros

Thales67

« Réponse #348 le: 28 February 2008 19:53:33 »
c'est exact, free sera en indoor, c'est la raison pour laquelle tout le dégroupage est en retard, car changement de stratégie. Utilisation de la fibre noire france télécom.
Si tu vas sur le site d'alsace connexia, tu verras que free a disparu de la liste des opérateurs qui utilisent la fibre AC.
mais je pensais qu'un DSLAM doit être Outdoor parce qu'il n'y a pas de place dans le NRA ?!

Jacques

« Réponse #349 le: 28 February 2008 21:53:10 »
Non pas vraiment dans ce cas là. Alsace Connexia a choisit de placer des outdoors parce qu'à l'origine du projet de la DSP pour réaliser la boucle haut débit régionale il n'existait pas d'offre de location de la fibre optique de FT.
Et puis personne ne savait exactement quel NRA était fibré, bien que certains se doutaient avec des cartes des réseaux que tel ou tel NRA avait surement un réseau à proximité.
Et depuis FT sous pression de l'ARCEP a fini par lacher du leste et proposer son offre de location. Donc un opérateur demande le dégroupage d'un NRA. FT étudiait les demandes et répondait systématiquement par... NON :/.
L'ARCEP a refait pression jugeant que FT ne jouait pas le jeu alors que les opérateurs se plaignaient.
Et puis FT ouvre petit à petit les NRA. C'est pourquoi on voit fleurir de tout petits NRA comme Dinsheim ou d'autres dégroupés par la location fibre FT.
Mais Alsace Connexia avait déjà mis en place les outdoors et Free avait signé pour un certain nombre de NRA...dont Vendenheim, Rouffach, etc.
Et puis Free change sa demande auprès d'Alsace Connexia et demande non plus le outdoor mais le indoor.
Donc ...rallonge de délai.
Par contre il y a des outdoors avec Free. Exemple avec Oberhausbergen. Le indoor était impossible. Et pourtant certains Freenautes passant devant le NRA se disaient qu'il est énorme. Enorme oui mais impossible de faire de l'indoor.
Il y a même eu des photographes amateurs ;) qui m'ont envoyé des photos de l'intérieur du NRA remplit de ...vide.
Allez comprendre. Parait il que le NRA n'appartient pas en totalité à FT et qu'ils ne disposent que d'une place minuscule.
Ce qui doit être vrai sinon nous n'aurions pas vu pousser des outdoors à proximité.
Et Vendenheim. Et bien Vendenheim attend que FT remette le dossier en haut de la pile et que Free redemande ou que les habitants fassent une manif :D
En attendant Vendenheim collectionne les @ de ville Internet et possède même un site hébergé chez Free : http://vendenheim.free.fr/
Mais de Free pour Vendenheim il n'y a que ce site ...que du virtuel en somme.