Non pas vraiment dans ce cas là. Alsace Connexia a choisit de placer des outdoors parce qu'à l'origine du projet de la DSP pour réaliser la boucle haut débit régionale il n'existait pas d'offre de location de la fibre optique de FT.
Et puis personne ne savait exactement quel NRA était fibré, bien que certains se doutaient avec des cartes des réseaux que tel ou tel NRA avait surement un réseau à proximité.
Et depuis FT sous pression de l'ARCEP a fini par lacher du leste et proposer son offre de location. Donc un opérateur demande le dégroupage d'un NRA. FT étudiait les demandes et répondait systématiquement par... NON :/.
L'ARCEP a refait pression jugeant que FT ne jouait pas le jeu alors que les opérateurs se plaignaient.
Et puis FT ouvre petit à petit les NRA. C'est pourquoi on voit fleurir de tout petits NRA comme Dinsheim ou d'autres dégroupés par la location fibre FT.
Mais Alsace Connexia avait déjà mis en place les outdoors et Free avait signé pour un certain nombre de NRA...dont Vendenheim, Rouffach, etc.
Et puis Free change sa demande auprès d'Alsace Connexia et demande non plus le outdoor mais le indoor.
Donc ...rallonge de délai.
Par contre il y a des outdoors avec Free. Exemple avec Oberhausbergen. Le indoor était impossible. Et pourtant certains Freenautes passant devant le NRA se disaient qu'il est énorme. Enorme oui mais impossible de faire de l'indoor.
Il y a même eu des photographes amateurs

qui m'ont envoyé des photos de l'intérieur du NRA remplit de ...vide.
Allez comprendre. Parait il que le NRA n'appartient pas en totalité à FT et qu'ils ne disposent que d'une place minuscule.
Ce qui doit être vrai sinon nous n'aurions pas vu pousser des outdoors à proximité.
Et Vendenheim. Et bien Vendenheim attend que FT remette le dossier en haut de la pile et que Free redemande ou que les habitants fassent une manif

En attendant Vendenheim collectionne les @ de ville Internet et possède même un site hébergé chez Free :
http://vendenheim.free.fr/Mais de Free pour Vendenheim il n'y a que ce site ...que du virtuel en somme.