MrLookPc

Etape 4
« le: 15 May 2012 21:57:47 »
slt les freenautes ,

j'ai un petit souci ma ligne ADSL a été fini d’être construit par France Telecom et hop la box est arrivé , j'ai reçu un mail qui  me confirme que ma ligne était prête lundi , je branche la freebox server  puis sa bloque à L'etape 4

Quel sont les causses ? Une personne de la Hotline à demander a France Telecom de vérifier le branchement sur le réseau Free
Dans le menu de la Freebox j'ai  comme débit :

Up :  104
Down:  174


104 correspond a 10 méga ?  :D ou kbps  :-[

La procédure peut être longue ? car le Bac c'est bientôt  :-\


 Un corp Free peut éventuellement garder mon dossier de coter pour m'informer des procèdures ? ( Vous Pouvez me contacter en Mp )

Je vous remercie par avance de votre aide :)

opengl

Re : Etape 4
« Réponse #1 le: 15 May 2012 22:20:07 »
c'est en kbts :D divise par 8 et tu as la donné en octet...

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #2 le: 15 May 2012 22:25:41 »
D'après www.la-calculatrice.com j'aurais du 13 mega ( c'est génial, j'avais pas sa avec SFR/ORANGE ) et autrement tu peut rien faire ? car j'ai vu "asistant technique "

opengl

Re : Etape 4
« Réponse #3 le: 15 May 2012 22:29:35 »
Tu es déjà pas raccordé sur le DSLAM free avec une er4 ^_^
La seule chose a faire c'est patienter
Tu auras des news via ton mail.


MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #4 le: 16 May 2012 06:39:27 »
OK, Je vais attendre un peu , mais moi sa me fait peur " les problèmes ADSL"   ::)

Il doit avoir un avancement quelque part ma box sfr qui est pas encore résilier , ne fonctionne plus .

Pourtant Free ma envoyer sa :

Vous avez souscrit au forfait Freebox incluant l'abonnement téléphonique tout en conservant votre numéro France Télécom pour la ligne 0296XXXXXX.

Votre accès Internet Haut Débit est désormais ouvert depuis le lundi 14 mai 2012.

sebastopaul

Re : Etape 4
« Réponse #5 le: 16 May 2012 06:48:38 »
Tu as en  Up : 104 et en Down: 174, ce n'est pas bon du tout. Si tu avais 13 méga, cela t'afficherait 13000.

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #6 le: 16 May 2012 11:26:25 »
le problème viens d'ou ?

free ou moi ?

Ma ligne a été refaite a neuf il y a 2 ans par France Telecom


MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #7 le: 16 May 2012 16:41:03 »
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=76698.0 exactement la même histoire et exactement le même debit ,

plus de doute France Telecom ma  mal raccorder  . Un Super technicien en pense quoi ?  :D

c'est horrible la EDGE( mobile)  pour surfer sur le net  :-X

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #8 le: 17 May 2012 14:52:22 »
Voici les paramètres visibles sur la Freebox :

Etat : Showtime
Protocole : ADSL1
Débit : UP=104 / DOWN=174
Atténuation: UP=18.5/ DOWN=35
SNR : UP=31 / DOWN=33.2
DSLAM : BDCM:9307
Compteur :
     CRC : 0/0
     FEC : 0/0
     HEC : 0/0



sebastopaul

Re : Etape 4
« Réponse #9 le: 17 May 2012 15:35:30 »
La marge de bruit est importante : SNR : UP=31 / DOWN=33.2.
Il semblerait que tu sois connecté sur un seul fil. Et donc l'adsl passe sur un seul fil.

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #10 le: 17 May 2012 16:36:45 »
Il faut faire quoi exactement ?

Car la Hotline  = Grrrr

France telecom ma brancher sur 2 fils  , quand il ont refait ma ligne ADSL chez moi , sa peut etre la le souci ?

france telecom a brancher un fil : gris et blanc
« Modifié: 17 May 2012 16:44:39 par MrLookPc »

sebastopaul

Re : Etape 4
« Réponse #11 le: 17 May 2012 16:42:46 »
"opengl" s'occupe de ton dossier visiblement. Recontactes le.

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #12 le: 17 May 2012 16:45:21 »
ok , Merci Sébastien

sebastopaul

Re : Etape 4
« Réponse #13 le: 17 May 2012 16:48:48 »
Oui dans ta prise, tu as le gris en position 1 et le blanc en 3. Si tu es bricoleur, tu en débranches un et tu vois si ta freebox synchronise ou pas et tu fais de même avec l'autre.
C'est au niveau du Nra certainement.
« Modifié: 17 May 2012 16:50:28 par sebastien »


MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #14 le: 17 May 2012 16:54:11 »
Mon père bricole , je vais lui demander se soir 

Je trouve sympa l"idée d'un forum d'aide  :)

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #15 le: 17 May 2012 16:58:25 »
c'est quoi NRA ?

le fil gris est sur 1 et le blanc sur le 3

j'attent mon père car moi et le bricolage  ;D

dsl des fautes mais avec archos 9 c'est dur  :P

opengl


MrLookPc

Re : Re : Etape 4
« Réponse #17 le: 17 May 2012 17:17:46 »
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/

j'ai aucun condensateur , Car  la ligne a été refaite "entièrement " il y a même pas 2 ans par mon ex ex opérateur 

le câble ADSL est torsadé intégralement  !

opengl

Re : Etape 4
« Réponse #18 le: 17 May 2012 17:19:54 »
C'était pour te montrer ou était le 1 et 3

sebastopaul

Re : Etape 4
« Réponse #19 le: 17 May 2012 17:21:25 »
le fait de débrancher un fil c'est pour confirmer que le signal adsl passe sur un fil. Donc si tu débranches le gris et que la freebox reste à l'heure celà confirme. et idem si c'est le blanc.

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #20 le: 17 May 2012 17:27:48 »
oui Sébastien , je vais le faire se soir 

Mon père sait toucher a sa  :D

Je vous remercie énormément pour votre aide ( openlg et Sebastien )


MrLookPc

Re : Re : Etape 4
« Réponse #21 le: 17 May 2012 17:55:42 »
le fait de débrancher un fil c'est pour confirmer que le signal adsl passe sur un fil. Donc si tu débranches le gris et que la freebox reste à l'heure celà confirme. et idem si c'est le blanc.

j'ai débrancher , puis rebrancher = hs

j'ai débrancher que le  gris = hs

j'ai débrancher que le  blanc = hs


 :(

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #22 le: 17 May 2012 23:42:29 »
hum si je modifie le "ping" via mon espace abonné sa peut fonctionner ? si oui

quel mode prendre ?

opengl

Re : Etape 4
« Réponse #23 le: 17 May 2012 23:57:15 »
Cela ne changera rien en changeant le mode de ping.
Il y a un souci d'ordre matériel sur la ligne (câble détérioré...)

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #24 le: 18 May 2012 00:05:24 »
Avec SFR sa fonctionnais pourtant ,

ou alors mauvais  branchement


j’espère que sa va pas durer 2 semaines :(

Tu as moyen de savoir précisément la date d'intervention de France Telecom sur ma ligne  car j'ai pas grand chose dans le menu assistance .


Désoler de vous déranger mais avec le bac une connexion au net est primordial   :-[ ,

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #25 le: 18 May 2012 00:20:01 »
Normalement ta reçu un mp avec la config de ma ligne  , j'ai plus confiance a toi opengl que la hotline  :P

MrLookPc

Merci/Bonne Nuit
« Réponse #26 le: 18 May 2012 00:41:36 »
Bonne Nuit

En espérant avoir l'heure demain mdr   :P

Je tiens à Remercier OpenLg et Sébastien pour leurs aide  ;)

ps : je vais modérer mon nombre de message  ;D , je suis juste fou d'avoir la freebox et que sa marche pas  ::)

a++

opengl

Re : Etape 4
« Réponse #27 le: 18 May 2012 08:53:33 »
Il n'y a jamais eu de synchro sur nos équipement.
Un test de position est en cours.
On aura un retour ce jour ou lundi.



MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #28 le: 18 May 2012 10:17:39 »
Merci ,  je vais attendre . Le technicien qui passe au "central" free  il peut régler le blem par lui même ou c'est juste " je recherche la panne et j'informe Free " ?

opengl

Re : Etape 4
« Réponse #29 le: 18 May 2012 12:27:07 »
Vérification du câblage free par nos tech.
Après il est possible qu'il y ai un ticket GAMOT (France Télécom) si le souci est a leur niveau.

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #30 le: 18 May 2012 19:30:27 »
Ok , Merci


j’espère que sa va se résoudre car autrement je peux plus jamais avoir le net chez moiii

Thibault

Re : Re : Etape 4
« Réponse #31 le: 18 May 2012 19:46:12 »
Merci ,  je vais attendre . Le technicien qui passe au "central" free  il peut régler le blem par lui même ou c'est juste " je recherche la panne et j'informe Free " ?
Les techs Free n'ont pas accès aux NRA.
Les tests de positions sont faits à distance, si ça ne donne rien, l'intervention d'un tech Orange sur place est demandée.

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #32 le: 18 May 2012 20:39:04 »
Donc en gros ticket Gamot est la solution la plus cohérente dans mon affaire  ???

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #33 le: 19 May 2012 16:40:37 »
État de vos demandes auprès de l'assistance technique

        15/05/2012
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        15/05/2012
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.


Bon ba il faut attendre lundi maintenant  :-X

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #34 le: 20 May 2012 16:46:05 »
Slt

j'ai trouvé ou viens la panne , c'est sfr qui a merder :

Date de l'action    Action effectuée
16/05/2012    Les techniciens réseau sont intervenus sur votre ligne
16/05/2012    Les techniciens réseau sont intervenus sur votre ligne
 
Donc sfr ma rebrancher sur leurs réseau  >:(

Sfr a clos le dossier . Donc la plus de doute Les techniciens de sfr et Free ont du se croiser  ;D

Donc Free doit recabler ma ligne chez eux ?


opengl

Re : Etape 4
« Réponse #35 le: 20 May 2012 16:47:58 »
Oui ^_^

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #36 le: 20 May 2012 16:54:00 »
Quel Bordel

la ligne 02 96 est chez free

et ma ligne est chez sfr

donc la box sfr ne marche pas car la ligne est plus chez sfr et la freebox marche pas car je suis pas sur le réseau de free

c'est le ticket GAMOT qui résout se type d'incident ou un simple technicien free peut le faire ?



MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #37 le: 21 May 2012 09:08:08 »
je viens de contacter Free , il ma dit que il envoie un technicien pour rétablir ma ligne  dans les 48 heure  :D


Affaire a suivre ...  :P

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #38 le: 21 May 2012 10:52:18 »
    15/05/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    15/05/2012
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    21/05/2012
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

opengl

Re : Etape 4
« Réponse #39 le: 21 May 2012 13:45:51 »
Type Préloc : Client Final (ou > longueur totale)
Distance Préloc : 4440
Commentaire Préloc : Capa: 222nF

^_^
longueur de ligne:
3090 m / 39 dB

Il y a bien un souci sur la ligne. Après distance de la préloc est a 30% prêt.

Ta ligne est encore chez nous sinon il y aurait une perte d'accès et j'ai encore une éligibilité.

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #40 le: 21 May 2012 13:54:17 »
oh mince  :-[

Quand tu seras au boulot tu voir si il ya une intervention pour regler sa  car  se matin la hotline me dit 48 heure puis je rappelle et la il faut attendre que un tech viens chez moi

Pourtant la box est brancher correctement , ligne  adsl qui date de 2010


le délais de résolution est de combien de temps ? car pour des raisons professionnel j'ai besoin d'internet et la 3G c'est lent ...

opengl

Re : Etape 4
« Réponse #41 le: 21 May 2012 14:21:13 »
La personne que tu as eu ce matin a fait une note pour les équipes réseaux avec tes dispo.
Le nécessaire va être fait ne t'inquiète pas.


MrLookPc

Re : Re : Etape 4
« Réponse #42 le: 21 May 2012 16:27:38 »
La personne que tu as eu ce matin a fait une note pour les équipes réseaux avec tes dispo.
Le nécessaire va être fait ne t'inquiète pas.

tu pense que pour la semaine prochaine c'est régler ?  car la c'est juste horrible sans le net   ;D

edit : On ma dit que il faut attendre 10 jours les jours fériés et les week wend sont pas inclus  :(
« Modifié: 22 May 2012 08:35:32 par MrLookPc »

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #43 le: 22 May 2012 16:34:06 »
slt ,

Juste pour confirmation c'est normal que dans l'espace assistance j'ai pus de  notification  après sa :

Citer
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Et pendant les 10 jours d'attente un ticket GAMOT  peut avoir lieu ? Après les 10 jours c'est "sur" que sa va fonctionner ?  ???

j'essaye de pas devenir dingue , car  entre SFR et FREE sa va faire un mois jour pour jour que j'ai plus l'internet normalement

babamicro

Re : Etape 4
« Réponse #44 le: 23 May 2012 20:53:38 »
Petite question en passant : tu n'as pas 2 filtres sur ta prise de téléphone. Ou autrement dit : il n'y a que le fil qui va de ta box à la prise sur celle-ci?

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #45 le: 25 May 2012 23:29:37 »
ll y a que le filtre  free d'origine , j'ai même acheter un neuf pour tester  :(


dsl pour la réponse tardive car le net est toujours pas revenu chez moi


 :-[

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #46 le: 28 May 2012 17:47:21 »
Toujours aucun services , je commence en avoir marre  :'( plus de 2 semaines

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #47 le: 28 May 2012 21:59:55 »
La hotline ma dit que il y a une inversion de cable ( NRA ) et il envoie un tech pas avant 3 semaines  :-[

MrLookPc

Re : Etape 4
« Réponse #48 le: 06 June 2012 12:52:37 »
Enfin résolu   ;D

2 semaine pour la création d'un gamot c'est assez long ...   :-\