Freenews

Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : estampillée 1.1.7, elle corrige un grand nombre de petits bugs sur les capacités TV, multimédia et Blu-ray de la Box.

Lire l'intégralité de la news
« Modifié: 14 May 2012 16:33:16 par Yoann Ferret »

xavave

Re : Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.7
« Réponse #1 le: 14 May 2012 16:24:31 »
Bonjour,

je viens de faire la mise à jour du player vers la 1.1.7
j'ai mis un cd audio standard du commerce. il n'est pas reconnu: dans le menu blu-ray, la fonction "lire le disque" reste grisée...

Goof

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.7
« Réponse #2 le: 14 May 2012 16:28:27 »
pour info, le titre de la news parle du "Server" au lieux du Player

Yoann Ferret

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.7
« Réponse #3 le: 14 May 2012 16:29:54 »
pour info, le titre de la news parle du "Server" au lieux du Player
Merci, c'est corrigé.

Fanfwe

« Réponse #4 le: 14 May 2012 16:31:42 »
Et toujours pas de HDMI CEC  :'(

OhMonBato

« Réponse #5 le: 14 May 2012 16:33:27 »
Via le menu "Disques", désormais impossible de me connecter sur les disques de mes PC ou sur mon disque dur réseau "Une erreur s'est produitelors de la connexion au serveur UPnP"
Format WMA toujours pas reconnu, pas plus que mes films en MP4, et toujours pas moyen de jouer les morceaux MP3 en aléatoire sur un ou plusieurs répertoires, pas de doute, un vrai boitier multiplayer, je préfère en rire mais c'est tout de même étrange que certaines fonctions basiques qui existaient aveclaV5 ne soient toujours pas dispo ;D

cau59

« Réponse #6 le: 14 May 2012 17:00:46 »
JE viens de faire la MAJ.
Pour le PIP corrigé, je l'ai toujours eu.
Je ne sais pas si plusieurs personnes avaient constaté une petite dégradation de la qualité d'image par le passé, que l'on voit surtout sur les émissions SD sur des chaines HD, le netteté était parfaite sur des émissions natives HD.
Avec cette mise à jour, la netteté est parfaite, y compris sur les émissions SD.
Bravo.

@Ohmonbato:
Pour les morceaux en MP3, chez moi, tout ce que j'ai mis çà passe.
Je peux même lire plusieurs titres en créant ma playlist (que je pouvais faire aussi avant).
C'est à partir du NAS que tu ne peux pas lire, ou de ton PC ? Car moi, les MP3, je les ai sur le NAS.

« Modifié: 14 May 2012 17:03:25 par cau59 »

JackCLR

« Réponse #7 le: 14 May 2012 17:21:08 »

Le lecteur multimédia trie désormais les résultats des serveurs UPnP localement et n’utilise plus le tri du serveur UPnP distant.

Ca c'est sympa. C'est quand même plus confortable.

DjMomo

« Réponse #8 le: 14 May 2012 17:24:56 »
Choix de la région sur France 3 (#10015, #9744)

Le bug 9744 n'est absolument pas résolu...

val26

« Réponse #9 le: 14 May 2012 17:31:43 »
Depuis le Mise à jour du Freebox Player 1.1.7
.. en changeant de bouquet celui-ci ne se fixe pas

christoliquide

« Réponse #10 le: 14 May 2012 17:59:11 »
J'ai un écran noir si je sélectionne "Mon bouquet" plus de menu qui s'affiche

cau59

« Réponse #11 le: 14 May 2012 18:08:48 »
En complétant par un reset complet, est ce que le souci du bouquet reste présent chez vous ?
Je dis çà, car j'ai testé aussi en vous lisant, et j'avais le souci, je me suis lancé sur un hard reset, et remis mon bouquet ensuite.
Pour le moment, sans crier victoire, çà marche comme avant.
Je verrais demain si c'est toujours pareil. 

val26

« Réponse #12 le: 14 May 2012 18:10:26 »
J'ai un écran noir si je sélectionne "Mon bouquet" plus de menu qui s'affiche

http://bugs.freeplayer.org/task/10103

cau59

« Réponse #13 le: 14 May 2012 18:31:43 »
C'est quoi exactement vos symptômes ?
Ex: moi je viens de créer 2 bouquets, en plus pour tester.
Dans le menu général, je les vois, et je peux les sélectionner. Biens sur, si je sélectionne un bouquet qui ne comporte pas  la chaine TF1 (par exemple), je n'ai pas accès à la chaine=> chaine non reconnue.
Jusque là, normal pour moi, le but d'un bouquet est de voir les chaines que l'on préfère.

Ensuite, si j'appuie sur la touche verte, je peux ajouter une chaine à un bouquet, ou la retirer, et c'est validé.
Et je peux mettre la chaine sur un bouquet (ex; bouquet 2) sans pour autant basculer sur ce bouquet si je suis sur un autre bouquet.
Et je retrouve la chaine sur le bouquet choisi.

Si j'ai envie de retirer, renommer, ou ajouter une nouvelle chaine, j'ai aussi un tableau ressemblant au guide programmes.

Quand j'ai eu ce souci à la MAJ, j'avais un écran noir, avec le hard reset, tout va bien.

OhMonBato

« Réponse #14 le: 14 May 2012 18:35:52 »
@Ohmonbato:
Pour les morceaux en MP3, chez moi, tout ce que j'ai mis çà passe.
Je peux même lire plusieurs titres en créant ma playlist (que je pouvais faire aussi avant).
C'est à partir du NAS que tu ne peux pas lire, ou de ton PC ? Car moi, les MP3, je les ai sur le NAS.
Je peux jouer les MP3 également, je disais simplement qu'on ne peut tout simplement pas jouer des MP3 en aléatoire sur plusieurs répertoires comme on le faisait tout bêtement avec la V5.
Ce sont les MP4 (vidéos de mon appareil photo) et les WMA (disques CD audio convertis par Windows Media Player) qui ne sont pas reconnus, je trouve ça dommage pour une box qui se veut lecteur multimédia. Je me souviens des annonces au lancement de la Revolution ou Free annonçait ne pas connaitre de format non reconnu. Ca fait maintenant 1 an 1/2 et toujours rien de nouveau pour ça, c'est pas catastrophique bien sûr mais c'est tout de même assez frustrant vu que ce sont des formats courants.

xtone

Je peux jouer les MP3 également, je disais simplement qu'on ne peut tout simplement pas jouer des MP3 en aléatoire sur plusieurs répertoires comme on le faisait tout bêtement avec la V5.
Ce sont les MP4 (vidéos de mon appareil photo) et les WMA (disques CD audio convertis par Windows Media Player) qui ne sont pas reconnus, je trouve ça dommage pour une box qui se veut lecteur multimédia. Je me souviens des annonces au lancement de la Revolution ou Free annonçait ne pas connaitre de format non reconnu. Ca fait maintenant 1 an 1/2 et toujours rien de nouveau pour ça, c'est pas catastrophique bien sûr mais c'est tout de même assez frustrant vu que ce sont des formats courants.

Ah bon la V5 lisait un mp3 qui été sur disque dur? première nouvelle.

OhMonBato

« Réponse #16 le: 14 May 2012 19:10:33 »
Ben via homeplayer par exemple oui et je ne sais pas si c'est toujours valable mais en renommant les mp3 en mp2, ça marchait directement.

xtone

« Réponse #17 le: 14 May 2012 19:18:23 »
Ben via homeplayer par exemple oui et je ne sais pas si c'est toujours valable mais en renommant les mp3 en mp2, ça marchait directement.

Ouai en renommant et en passant par homeplayer dc tes mp3 sur ton pc, car la V5 ne lit pas les mp3.

OhMonBato

« Réponse #18 le: 14 May 2012 19:20:59 »
Si tu veux, mais c'est vraiment important ? Ca change grand chose ? Et les MP4 et les WAV sur la Revolution, tu as d'autres arguments aussi percutants ?

gnogno35

« Réponse #19 le: 14 May 2012 21:15:11 »
Ce qu'il veut dire visiblement, c'est que en V5 ou en V6 la lecture mp3 sur Freebox c'est pas folichon ... ;-)

spokenman

« Réponse #20 le: 14 May 2012 22:23:37 »
Pour rappel le wma est un format propriétaire de chez microchi... euh microsoft.
Qui dit propriétaire dit payant.
Voilà je pense la raison de l'impossibilité de lire les wma sur nos freeboxs.

okaoma

« Réponse #21 le: 14 May 2012 22:46:13 »
Depuis cette mise à jour je n’accède plus aux chaînes de la TNT.

pour accédez a nouveau aux chaines TNT  il me faut changer de bouquet pour choisir tnt(1)

alors qu'avant il suffisait de descendre vers tnt a l'allumage de la box.

Je préfère regarder les chaines en tnt car la qualité est meilleur chez moi.

d'autres personnes ont elles aussi ce problème ?

sam007

« Réponse #22 le: 14 May 2012 23:25:22 »
@ spokenman : le mp3 n'est pas gratuit non plus... il est soumis à licence commerciale depuis quelques années... aprés, c'est peut être effectivement pas les mêmes prix... (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-1/2_Audio_Layer_3#Licence)

jduffas

« Réponse #23 le: 14 May 2012 23:52:10 »
toujours rien concernant les téléviseurs philips,
ni rien concernant la désynchro des chaines en HD...

Clodyne

« Réponse #24 le: 15 May 2012 09:09:16 »
Ça faisait presque une semaine que j'avais de gros problèmes de réception tant avec Free qu'avec CanalSat : bandes vertes, perte de son, etc… Impossible de recevoir aucune chaîne ! Pensant que c'était mon téléviseur plasma qui était en panne, j'ai testé la FreePlayer sur une autre télé (connectée d'habitude à Numéricable) : c'était correct. J'ai donc pensé que c'était le plasma qui était en cause : cela a failli me coûter 48 euros de devis chez un réparateur !!! Heureusement qu'il ne pouvait pas me dépanner tout de suite !
Jusqu'à hier car aucune chaîne n'était visible ni audible non plus sur ce 2ème téléviseur.
Et ce matin, je m'aperçois qu'il y a un nouveau firmware que j'ai mis à jour immédiatement… Maintenant j'ai une réception correcte autant sur l'un que sur l'autre de mes téléviseurs !
Je trouve gonflé de la part de Free de ne pas prévenir lorsqu'ils font des changements qui perturbent autant la réception des chaînes et ce, pendant presque une semaine !!!!  >:(
« Modifié: 15 May 2012 09:13:31 par Clodyne »

phil099

« Réponse #25 le: 15 May 2012 11:14:10 »
Depuis cette mise à jour je n’accède plus aux chaînes de la TNT.

pour accédez a nouveau aux chaines TNT  il me faut changer de bouquet pour choisir tnt(1)

alors qu'avant il suffisait de descendre vers tnt a l'allumage de la box.

Je préfère regarder les chaines en tnt car la qualité est meilleur chez moi.

d'autres personnes ont elles aussi ce problème ?

Même problème. Ecran noir après le menu TNT. Il faut que j'utilise le menu "Freebox TV" pour accéder aux chaines TNT.

marsoll

« Réponse #26 le: 15 May 2012 11:41:00 »
Bonjour à tous
Je viens de faire la mise à jour du player en 1.1.7 et je reste bloqué sur "Mise à jour de la télécommande"
J'ai beau rebooter les 2 boitiers rien n'y fait ?
Quelqu'un a t-il le même problème et surtout comment faire pour le résoudre ?

Merci d'avance de votre aide
Martial

phil099

« Réponse #27 le: 15 May 2012 11:53:57 »
Bonjour à tous
Je viens de faire la mise à jour du player en 1.1.7 et je reste bloqué sur "Mise à jour de la télécommande"
J'ai beau rebooter les 2 boitiers rien n'y fait ?
Quelqu'un a t-il le même problème et surtout comment faire pour le résoudre ?

Merci d'avance de votre aide
Martial

Même chose pour moi. La MAJ de la télécommande a réussi à force d'essayer.
Buggée cette 1.1.7.

marsoll

Même chose pour moi. La MAJ de la télécommande a réussi à force d'essayer.
Buggée cette 1.1.7.

Et tu as réussi de quel façon ?

Mobius

« Réponse #29 le: 15 May 2012 12:06:24 »
il y a un petit bouton reset à l'arrière de la box-player
en général c'est avec lui que je m'en sort.
(Mais je n'ai pas procédé à la mise à jour 1.1.7)
 :)

barberis

« Réponse #30 le: 15 May 2012 17:17:21 »
Depuis cette mise à jour, pour pouvoir regarder les chaines de télévision et surtout la TNT, je suis obliger de rebooter ,  les deux box .
Et depuis la mise à jour du server le 24 Avril 2012, je suis sans débit .

netlogik

« Réponse #31 le: 15 May 2012 19:57:41 »
Bonsoir,

Même problème de mon côté pour la mise à jour 1.1.7, pas de possibilité de pouvoir voir les chaines en TNT alors que celles-ci sont bien détectées après une recherche complète des chaines.

Les chaines TNT sont uniquement regardables dans le mode Freebox TV normal en choisissant (TNT) comme mode de diffusion.

Autre bug : l'action des boutons de volume + et - d’influx plus sur le son au bout d'un moment je ne saurais pas dire combien exactement mais le son reste au même niveau dans les deux sens.

docteur nounours

« Réponse #32 le: 15 May 2012 22:22:41 »
moi aussi je dois me mettre en préférence TNT et regarder les chaines TNT sur le bouquet Freebox TV depuis la mise à jour 1.1.7
 depuis la mise à jour 1.1.6 impossible d'écouter la radio
que faire ????

gnogno35

« Réponse #33 le: 16 May 2012 07:05:35 »
Pour rappel le wma est un format propriétaire de chez microchi... euh microsoft.
Qui dit propriétaire dit payant.
Voilà je pense la raison de l'impossibilité de lire les wma sur nos freeboxs.

C'est vrai que Free n'a pas les moyens de payer ...
Ils payent forcément déjà un paquet de licences pour les technos utilisées dans la box, ça m'étonnerait que le tarif explose pour une de plus ...

SevenZ

« Réponse #34 le: 16 May 2012 09:42:57 »
et toujours pas de mosaiques des chaines de TV !

Gtoucompri

« Réponse #35 le: 16 May 2012 12:46:52 »
bon ba je vais attendre un peu avant de faire la maj...comme d'hab...

mais bon apparement rien de plus pour la lecture des blueray 3 D
ni pour pourvoir lire les videos via internet en plein écran
ni pour avoir une vrai lecture aléatoire de la musique
ni pour pouvoir créer une partie "adulte" avec un code au niveau des enregistrements (ce qui évite que mes enfants tombe sur massacre à la tronconneuse classé juste en dessous de oui oui au pays des réves)
pas d'amélioration de la wifi qui chez moi fond comme neige au soleil dés que j'essaye de capter mon réseau dans mon jardin...
donc pas trop de raisons pour moi de sauter sur ma box pour faire la maj (surtout si cela risque en plus de créer bien des problèmes...comme trop souvent pour ne pas dire tout le temps.

Mais attention je ne critique pas free je suis trés heureux et très satisfait des services rendus (et ceci n'est pas un sarcasme). La perfection n'existe pas et chaque freenaute à des attentes particulières (perso moi la mosaique = aucun intérêt même si je comprends parfaitement que pour d'autres celà soit important). Bref  j'attends mon tour tout simplement. 

cau59

« Réponse #36 le: 16 May 2012 18:09:29 »
Il y a une nouvelle mise à jour corrective sur les symptômes rencontrés cités ci dessus. On peut dire que çà n'a pas trainé.  ;D
http://dev.freebox.fr/blog/?p=991

epicurien87

« Réponse #37 le: 31 May 2012 09:00:13 »
Bonjour, qui peut me dire pourquoi je n’arrive pas a avoir le nouveaux  firmware pour ma freebox player(v6) Merci

gaston le rouquin

« Réponse #38 le: 31 May 2012 10:26:10 »
Bonjour, qui peut me dire pourquoi je n’arrive pas a avoir le nouveaux  firmware pour ma freebox player(v6) Merci

le dernier, c'est 1.1.7.1, t'arrives à l'avoir celui là?