Yoann Ferret

[NAT] Razorback saisi par les autorités belges
« Réponse #50 le: 22 February 2006 12:20:11 »
Citation de: madmaker
EN AUCUN CAS, Kad peut se substituer a de tel serveur , car il faut au moin 1 point d'entré .. d'ou l'utilité d'un serveur ayant une table de noeud... (de mm pour l'indexation des fichier qui serait quasi impossiple par des réseau épidémique)
ce type de réseau a été mis en place pour éviter la congestion des gros serveurs du type razorback, rien de plus ! (pour ca que des serveurs peuve atteindre 1,1 M ss Pb)
bah depuis la disparition de Razorback, je suis connecté uniquement via Kad, et ça fonctionne très bien... par contre, tu voulais peut-être dire qu'il faut une connexion serveur AU TOUT DEBUT pour l'utilisateur, histoire de faire au moins quelques liens Kad.

Citation de: chochote
Bon FREENEWS a maintenant toutes vos IP, et toutes vos habitudes concernant le P2P ... Une autre source de revenus ?
[mode Denisot] Désolé ^^

Jul13n

« Réponse #51 le: 22 February 2006 12:44:06 »
par forcement besoin d'une connexion serveur au tout debut on peux lancer une decouverte de noeud en donnant une ip :P

edsetton

« Réponse #52 le: 22 February 2006 13:40:30 »
BANDE DE PIRATES !!!!

Cette news ,  je ne vois pas le rapport avec FREE ...
...
Y'en a marre de ces post qui critiquent FreeNews quand ils parlent d'autres chose que de notre FAI, bien que celà reste dans le domaine de l'informatique du net de la telephonie, sujet qui ont quand même un rapport avec FREE.

Je pense que ces même personnes n'hesitent pas à ecrire à leurs canards de tele quand ils parlent de cinema ou musique (voire de cuisine) à leurs canards d'informatique lorsqu'ils font une news sur le dernier appareil photos numeriques ou le dernier lecteur MP3, leurs canards automobile lorsqu'ils parlent d'autoradio ....

Jul13n

« Réponse #53 le: 22 February 2006 13:46:59 »
Citation de: edsetton
BANDE DE PIRATES !!!!

...
Y'en a marre de ces post qui critiquent FreeNews quand ils parlent d'autres chose que de notre FAI, bien que celà reste dans le domaine de l'informatique du net de la telephonie, sujet qui ont quand même un rapport avec FREE.

Je pense que ces même personnes n'hesitent pas à ecrire à leurs canards de tele quand ils parlent de cinema ou musique (voire de cuisine) à leurs canards d'informatique lorsqu'ils font une news sur le dernier appareil photos numeriques ou le dernier lecteur MP3, leurs canards automobile lorsqu'ils parlent d'autoradio ....
d'accord avec toi.

façon certain veullent juste raler ^^ ya rien a annoncer, le staff freenews poste rien=>ça rale; le staff poste un truc qui concerne pas mal de monde mais sans rapport avec free ça rale; que faire? ah la dur vie que de maintenir un site ^^ (a votre avis pourquoi j'ais viré les commentaire sur mes tests? :P)

Bronco

« Réponse #54 le: 22 February 2006 13:55:46 »
Encore une triste nouvelle. Fermer Razorback, un des rares serveurs propres du secteur, c'est faire la part belle aux autres qui s'appuient sur du sexe et pas de la meilleur qualité (qu'on parle esthétique ou respect de l'être humain).

Comme l'indqiue la news de ratatium, ils faisaient des efforts pour promouvoir le P2P légal et étaient prêts à blacklister des fichiers à la demande. So what ? Cette intervention est des plus arbitraire. Elle ne changera qu'une chose, mais pour peu de temps : le blacklistage des machines espions risque de perdre en efficacité, avant que Razorback ne renaisse dans un paradis de type Bahamas ou autre.

J'aimerai sincérement que la justice soit aussi "efficace" quand elle lutte contre la drogue, la pédophilié et autres crimes nettement moins virtuels.

En attendant, le ministère de la culture met en ligne un espace de dialogue http://www.lestelechargements.com/ (Source lettre ADUF). n'hésitez pas à faire part de vos opinions dès qu'il sera en service

edsetton

« Réponse #55 le: 22 February 2006 13:58:33 »
Citation de: burningdog
Citation de: edsetton
BANDE DE PIRATES !!!!

...

d'accord avec toi.

façon certain veullent juste raler ^^ ya rien a annoncer, le staff freenews poste rien=>ça rale; le staff poste un truc qui concerne pas mal de monde mais sans rapport avec free ça rale; que faire? ah la dur vie que de maintenir un site ^^ (a votre avis pourquoi j'ais viré les commentaire sur mes tests? :P)
Faut croire qu'ils y en a qui ouvrent les posts qui les interressent pas juste pour dire que ça les interresse pas (faut bien s'occuper)

Jul13n

« Réponse #56 le: 22 February 2006 13:59:39 »
Citation de: yakafokon
J'aimerai sincérement que la justice soit aussi "efficace" quand elle lutte contre la drogue, la pédophilié et autres crimes nettement moins virtuels.
ouai ce que la justice ne comprend pas c'est quand condamnant n'importe comment ce qu'elle pouvait surveiller, elle donne lieu a la création de réseau intraçable (dont je ne ferais la pub) ou se trame des choses plus que moralement incitable >.>
tuer le P2P des utilisateurs lambda permet la création de P2P le plus pervers possible... quelle ironie pour notre chere "justice" nan?

nikola

« Réponse #57 le: 22 February 2006 15:00:07 »
VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION !

Ier je poste un message en disant ceci :

Et dire qu'un certain administrateur dont je retrouverais prochainnement le nom avait supprimé un de mes posts juste parce-qu'il cotenait le mot "EMULE" !!!

Ce n'est pas interdit de parler de eMule et on supprime mon message, ier je dit que freenews a supprimé mon message citant le terme "EMULE" et qu'ils en parlent eux mêmes et on me supprime mon message, j'aimerai que quelqu'un de Freenews me réponde au lieu de lâchement supprimer mes messages sans y répondre, il faudrait assumer ses responsabilités!

Yoann Ferret

« Réponse #58 le: 22 February 2006 15:15:01 »
Encore une triste nouvelle. Fermer Razorback, un des rares serveurs propres du secteur, c'est faire la part belle aux autres qui s'appuient sur du sexe et pas de la meilleur qualité (qu'on parle esthétique ou respect de l'être humain).

Comme l'indqiue la news de ratatium, ils faisaient des efforts pour promouvoir le P2P légal et étaient prêts à blacklister des fichiers à la demande. So what ? Cette intervention est des plus arbitraire. Elle ne changera qu'une chose, mais pour peu de temps : le blacklistage des machines espions risque de perdre en efficacité, avant que Razorback ne renaisse dans un paradis de type Bahamas ou autre.

En attendant, le ministère de la culture met en ligne un espace de dialogue http://www.lestelechargements.com/ (Source lettre ADUF). n'hésitez pas à faire part de vos opinions dès qu'il sera en service http://www.lefreenaute.net/html/emoticons/Invision-Board-France-165.gif
j'ai entendu parler de ce site, qui ouvre très bientôt je crois (c'est pas ce soir ?). Je crois que je vais aller y faire un ptit tour, ne serait-ce que pour demander ce qui motive et permet légalement la saisie des serveurs d'une association telle que Razorback (qui est à la seule à promouvoir les utilisations légales du P2P...). D'accord, ce sont les autorités belges qui sont en cause, mais Belgique/France, même combat non ? Je crois même que la France aurait engagé une action plus tôt que ça (on agit avant, on réfléchit ensuite, surtout quand ça fait réagir les artistes bien-pensants aux JT de 20h) !

Cécilemy & Nita

« Réponse #59 le: 22 February 2006 15:23:36 »
(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·~_¤..R.I.P Razorback ..¤_~·´¨`········»The Show Must Go On········»2006.2007.2008.2009.... ..... ..
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

JoseBovey

« Réponse #60 le: 22 February 2006 15:35:39 »
Parceque tu les trouves efficace dans la lutte contre le piratage ??????

Faut se mettre a leur place, ils ont aucuns moyens donc ils tentent de nuire aux P2Pistes qui recuperent a 99.9% des choses avec copyright.
Et c est normal qu ils tentent de lutter contre ca meme si c est voue a l echec.

Yoann Ferret

« Réponse #61 le: 22 February 2006 16:02:06 »
JoseBovey ils pourraient lutter efficacement contre le P2P *illégal*, c'est certain. Au lieu de ça, ils s'en prennent au seul serveur de P2P prônant le P2P légal et ses divers usages ! Pour reprendre une phrase de Ratiatum, avec la saisie des serveurs de Razorback, seule la partie légale du P2P a été atteinte.
Et d'ailleurs, ça a toutes les chances de se terminer en non-lieu pour les autorités, voire pire. Car rien de rien sur Razorback ne viole les lois, qu'on se mette bien ça dans la tête. Razorback est une association dont le but est de montrer "qu'un autre P2P est possible" (clin d'oeil au pseudo du posteur précédent ;) ). D'ailleurs, un des responsables de l'association avait même publiquement annoncé qu'il était prêt à blacklister tous les fichiers que les ayants-droits lui diraient. Il n'a jamais obtenu de réponse... et maintenant, la MPAA leur crache dessus !! cf. http://www.ratiatum.com/news2876_Razorback_la_MPAA_se_manifeste_et_se_felicite.html

Jul13n

« Réponse #62 le: 22 February 2006 16:03:22 »
Citation de: JoseBovey
Parceque tu les trouves efficace dans la lutte contre le piratage ??????

Faut se mettre a leur place, ils ont aucuns moyens donc ils tentent de nuire aux P2Pistes qui recuperent a 99.9% des choses avec copyright.
Et c est normal qu ils tentent de lutter contre ca meme si c est voue a l echec.
faut 99.99% du P2P c'est pas du piratage ;)

deja tu compte le nombre de persone qui DL dessus car CD/DVD(/disquette) HS: je compte pas le nombre de fois ou j'ais dl sur des réseau P2P des vieux jeux que j'avais sur CD (fallout 1/2 notamment qui marche plus :P bah ouai a force d'y jouer ^^), les bon vieux jeu lucasarts (sam & max, doot, etc...), ensuite ceux qui des logis du groupe microsoft piraté marre d'appeller 50 fois pour enregistrer leur produit, tu ajoute aussi a ça les videastes amateurs qui ne veulent pas payer d"hébergeurs (ouai free 1go c'est beau mais limité a 80mo par fichier ça pose pas mal de probleme), les distribution en tout genre (linux notamment, pour beos deved2 on y avait pensé mais ça posé le probleme de pouvoir le DL depuis une R5)

donc non c'est pas que d'illegal, tiens j'ais encore acheté un dvd en promo la semaine derniere... sympa la fin du dvd n'est lisible que sur pc >.> sur le lecteur de dvd ya de belles mosaiques de couleurs :( tu fais quoi dans ce cas? tu vas au magasins, ouai ça marche sur leur platine mais pas chez toi il te le change pas >.>

BoBiNoU

« Réponse #63 le: 22 February 2006 16:06:24 »
Citation de: Gaga971
De toute facon ils ont enlevé le plus gros serrveurs edk mais ils savent très bien que si il ya rien dans ce disque dur il peuvent rien contre eux .
Le pire c'est qu'ils savent que en faisant ça bah le p2p va revenir de plus en plus fort je pense que la plus grande communauté au monde va créer un emule cryptés et anomisé je pense..................
Je sais pas pour quoi mais j'ai un présentiment que les FAI y sont pour quelques choses!!!
En tout cas ils doivent êtres content:::
Ce qui n'est que temporaire...
Ca commence déjà comme freenet par exemple.

A vouloir museler le p2p que l'on peut surveiller ils vont se retrouver avec un p2p crypté contre lequel ils ne pourront plus rien faire.

chtitux

« Réponse #64 le: 22 February 2006 16:16:01 »
A noter, le site http://lestelechargements.info , qui n'est pas alncé par le gouvernement, mais plutot contre lui.
Comme on est parti sur un sujet plus ouvert que seul Free ...
N'hésitez pas à faire monter son pageRank au passage, parce que c'est quand même à cause du DADVSI que le gouvernement fait semblant de vouloir engager un dialogue ...

JoseBovey

« Réponse #65 le: 22 February 2006 16:18:45 »
Citation de: yoann007
JoseBovey ils pourraient lutter efficacement contre le P2P *illégal*, c'est certain. Au lieu de ça, ils s'en prennent au seul serveur de P2P prônant le P2P légal et ses divers usages ! Pour reprendre une phrase de Ratiatum, avec la saisie des serveurs de Razorback, seule la partie légale du P2P a été atteinte.
Et d'ailleurs, ça a toutes les chances de se terminer en non-lieu pour les autorités, voire pire. Car rien de rien sur Razorback ne viole les lois, qu'on se mette bien ça dans la tête. Razorback est une association dont le but est de montrer "qu'un autre P2P est possible" (clin d'oeil au pseudo du posteur précédent ;) ). D'ailleurs, un des responsables de l'association avait même publiquement annoncé qu'il était prêt à blacklister tous les fichiers que les ayants-droits lui diraient. Il n'a jamais obtenu de réponse... et maintenant, la MPAA leur crache dessus !! cf. http://www.ratiatum.com/news2876_Razorback_la_MPAA_se_manifeste_et_se_felicite.html
Je suis tout a fait d accord pour dire que c est debile ce qu ils ont fait et que ca et que c est un coup d 'épée dans le vent contre le piratage mais en meme temps ils peuvent pas faire grand chose d autres . Il peuvent juste faire des gesticulations.

JoseBovey

« Réponse #66 le: 22 February 2006 16:23:17 »

deja tu compte le nombre de persone qui DL dessus car CD/DVD(/disquette) HS: je compte pas le nombre de fois ou j'ais dl sur des réseau P2P des vieux jeux que j'avais sur CD (fallout 1/2 notamment qui marche plus :P bah ouai a force d'y jouer ^^), les bon vieux jeu lucasarts (sam & max, doot, etc...), ensuite ceux qui des logis du groupe microsoft piraté marre d'appeller 50 fois pour enregistrer leur produit, tu ajoute aussi a ça les videastes amateurs qui ne veulent pas payer d"hébergeurs (ouai free 1go c'est beau mais limité a 80mo par fichier ça pose pas mal de probleme), les distribution en tout genre (linux notamment, pour beos deved2 on y avait pensé mais ça posé le probleme de pouvoir le DL depuis une R5)

donc non c'est pas que d'illegal, tiens j'ais encore acheté un dvd en promo la semaine derniere... sympa la fin du dvd n'est lisible que sur pc >.> sur le lecteur de dvd ya de belles mosaiques de couleurs :( tu fais quoi dans ce cas? tu vas au magasins, ouai ça marche sur leur platine mais pas chez toi il te le change pas >.>
J ai pas des stats precises mais ce que tu cites a mon avis c est peanut (en terme de volume) par rapport a tous les films et jeux iso et mp3 telecharges.
Ensuite meme si tu peux le justifier moralement (font chier avec les clefs etc ...) recuperer windows ou n importe quoi comme logiciel c est du piratage dans la loi.
Pour les cineastes amateurs et les iso linux , je pense pas que ca soit le plus grand nombre et loin de la.
Pour l'immense majorite, emule c est j installe et je telecharge des films et mp3s et jeux. 99.9 % est peut etre exagere mais je dois pas etre loin de la verite.
Ensuite razorback est mort , un nouveau reviendra ...

J espere juste que les admin auront pas trop de pb.

dadoupic

« Réponse #67 le: 22 February 2006 16:26:59 »

J ai pas des stats precises mais ce que tu cites a mon avis c est peanut (en terme de volume) par rapport a tous les films et jeux iso et mp3 telecharges.
Ensuite meme si tu peux le justifier moralement (font chier avec les clefs etc ...) recuperer windows ou n importe quoi comme logiciel c est du piratage dans la loi.
Pour les cineastes amateurs et les iso linux , je pense pas que ca soit le plus grand nombre et loin de la.
Pour l'immense majorite, emule c est j installe et je telecharge des films et mp3s et jeux. 99.9 % est peut etre exagere mais je dois pas etre loin de la verite.

J espere juste que les admin auront pas trop de pb.
+1000000

Jul13n

« Réponse #68 le: 22 February 2006 16:55:29 »
dans les stats de DL enlevé lesm anga qui ne sont pas tous soumis a droits d'auteurs :P

pour win j'ais pas de prob ça fait 2ans sur ce pc que c'est installé et sur le serveur je dis merci a e academic :) (un 2k3 server gratuit ET legal c'est beau :))

Bronco

« Réponse #69 le: 22 February 2006 17:43:25 »

J'espere juste que les admin auront pas trop de pb.
Pour être complet, il faudrait aussi retirer les fake, et voir que pour récupérer un fichier utile on en DL généralement 4 ou 5, ce qui nous donne dans les 80% de traffic illégal, peut-être, mais inutile.

Illégal ... voir En France, ce n'est pas hyper clair aujourd'hui. En allemagne, qui utulise aussi le P2P, il est légal de contourner les DRM des produits que tu as acheté. Et en France, tu as le droit de faire une copie de sauvegarde de ce que tu achètes. Il n'est pas non plus illégal de t'interdire cette copie de sauvegarde, mais où est la cohérence dans tout ça ?

Yoann Ferret

« Réponse #70 le: 22 February 2006 18:49:36 »

Tibo

« Réponse #71 le: 22 February 2006 18:57:27 »
Faut vraiment pas voir plus loin que le bout de son nez pour faire une image comme ça. Comparer un viol et un meurtre à du téléchargement

Personne n'a une excuse comme tu dis.

Quand tu télécharges tu es responsable de tes actes, c'est tout.

Abstiens-toi.

Elektordi

« Réponse #72 le: 22 February 2006 20:06:42 »
j'aimerais bien savoir comment ils vont justifier ça légalement... quels sont les faits reprochés à Razorback ?
Trafic de frittes au marché noir pour se payer les connexion internet des serveurs... ;-)

Sinon, merci freenews d'avoir relayé l'info ! Sinon je serait toujours en train d'essayer de me connecter au serveur !!! ;-)
PS: Je suis en train de télécharger un truc légal pour ceux qui se posent la question... Bon d'accord c'est pas souvant mais pour une fois c'est légal !!!

Sinon ca m'étonne que des personnes de l'asso razorback (la vraie) ait pas encore changés les enregistrements DNS du domaine et réinstallé un autre serveuir dans un autre pays !

Tartiflou

« Réponse #73 le: 22 February 2006 20:22:28 »
Citation de: Elektordi
Sinon ca m'étonne que des personnes de l'asso razorback (la vraie) ait pas encore changés les enregistrements DNS du domaine et réinstallé un autre serveuir dans un autre pays !
C'est une asso, pas la Mafia, ils n'ont peut-être pas 50 serveurs à 20 Go de RAM :D
Ils feraient mieux d'attendre un peu que ça se calme et que cette affaire se termine avant de faire les malins en installant un serveur ailleurs.

JoseBovey

« Réponse #74 le: 22 February 2006 22:23:01 »
http://img65.imageshack.us/img65/6447/aucuneexcuse0rv.gif
Ce genre d amalgame , je trouve ca stupide et completement deplace.

Depuis quand a t on un excuse pour le viol ? Depuis quand a t on excuse pour le meurtre ?
Vous croyez vraiment que pour un meurtre on prend une amende et pour avoir telecharge on prend de la prison ferme ?????
J ai vu les propose de napalmia sur rat' et c est niveau 0 de la reflexion style : "ouais c est pas bien on arrete des serveurs et on laisse des violeurs et des terroristes en libertés ..."
Dans quel monde vous vivez ? Demain ya un mec qui vient et qui te mets une tarte dans la gueule et tu vas dire quoi si on te dit " ouais ben tant que ben laden a pas ete retrouve tous les flics du monde sont a sa recherche et le reste on s en branle "
Ya des flics qui s occupent du piratage car c est illegal mais meme en France ils sont tres peu nombreux contrairement a tous les flics qui travaillent pour la securite.
Comme la plupart des Francais , j ai tendance a pas trop aimer la police et la politique securitaire mais le piratage c est du vol et il faut bien que la police s en occupe au meme titre que les vols et delits.
On est qd meme pepere sur ce point en France sauf de rare malchanceux et peut etre que la riposte graduée nous fera moins peur mais SVP stop aux amalgames bas du front !!! J espere que les admin auront pas de pbs; ils ont mon soutien moral (ca leur fait surement une belle jambe mais je le dis quand meme) mais ce genre de baniere c est completement debile et archi faux.

Enfin bref c etait mon quart d heure revolte contre la demago niveau 0.

Elektordi

« Réponse #75 le: 22 February 2006 22:23:04 »
Je vient de tomber là dessus: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=6494884
Ils se sont pas embêtés... Ils ont titré leur info: "L'administrateur de «eDonkey» arrêté en Suisse" !

C'est fou la quantité d'amalgams que on peut voire à propos ce certaines infos dans le domaine d'internet...

Jul13n

« Réponse #76 le: 22 February 2006 22:25:31 »
et la taxe sur les CD DVD que tu paye meme si tu télécharge pas c'est quoi? la taxe les cartes memoires c'est quoi?

ils ont qu'a tout simplement faire payer 5€/mosi a tout le modne et fini les problemes  (MAIS ils virent cette taxe a la con >.>)

dadoupic

« Réponse #77 le: 22 February 2006 22:45:46 »
et la taxe sur les CD DVD que tu paye meme si tu télécharge pas c'est quoi? la taxe les cartes memoires c'est quoi?

ils ont qu'a tout simplement faire payer 5€/mosi a tout le modne et fini les problemes  (MAIS ils virent cette taxe a la con >.>)
+1
Mais apparement c'est pas ce qui se trâme......

Slaash

« Réponse #78 le: 22 February 2006 22:47:05 »
stop aux amalgames bas du front !!!
Oui justement, stop aux amalgames, le peer2peer n'est pas illégal.

JoseBovey

« Réponse #79 le: 22 February 2006 22:59:41 »
Citation de: Slaash
J ai jamais dis que le P2p etait illegal ni meme que razorback etait illegal mais saisir ce serveur est genant pour ceux qui pîratent sur le P2P qui representent l immense majorite des fichiers.
Mets toi a la place d un flic  (je sais c est pas facile) , on te dit arrete le piratage et ben t es impuissant donc tu te dis , tiens je vais arreter razorback facile , je saisis le serveur et ca change rien mais j ai l impression d avoir fait quelque chose ...
Maintenant se plaindre et comparer ca a des meurtres et des viols je trouve ca stupide

Elektordi

« Réponse #80 le: 22 February 2006 23:06:47 »
Surtout que razorback devait être le seul serveur facile a trouver géographiquement puisque c'est un des seuls qui se cache pas et qui est pas sur une île paumée !

Je sais pas pourquoi mais je sent que on va le retrouver online dans moins d'un mois ! (quoique pitètre avec une blacklist, mais bon... au moins ils pourront affirmer qu'ils font que du p2p légal !)

Jul13n

« Réponse #81 le: 22 February 2006 23:14:07 »
moi je dis retour au connexion directe en 56k pour s'envoyer des fichier :P (quelqu'un a essayer en VoIP? :D)

Slaash

« Réponse #82 le: 22 February 2006 23:23:44 »
J ai jamais dis que le P2p etait illegal ni meme que razorback etait illegal mais saisir ce serveur est genant pour ceux qui pîratent sur le P2P qui representent l immense majorite des fichiers.
Mets toi a la place d un flic  (je sais c est pas facile) , on te dit arrete le piratage et ben t es impuissant donc tu te dis , tiens je vais arreter razorback facile , je saisis le serveur et ca change rien mais j ai l impression d avoir fait quelque chose ...
Maintenant se plaindre et comparer ca a des meurtres et des viols je trouve ca stupide
Oui mais le principe est pas "légal" (à mon avis), enfin moi je vois ça un peu comme si on interdisait le transport en avion parce que ça permet aux terroristes de les détourner...

Sinon je suis complètement daccord avec toi pour le rapport aux viols/meurtres, c'est totalement déplacé et irréfléchi.

Tartiflou

« Réponse #83 le: 22 February 2006 23:28:05 »
bah une taxe pour copie privée...c'est un peu normal que tu la paies même si tu ne télécharges pas, c'est pas une taxe sur le téléchargement.

Slaash

« Réponse #84 le: 22 February 2006 23:42:38 »
Citation de: Tartiflou
bah une taxe pour copie privée...c'est un peu normal que tu la paies même si tu ne télécharges pas, c'est pas une taxe sur le téléchargement.
Il ne me semble pas que ce soit une taxe pour "copie privée", sinon elle n'a aucun sens vu que la copie privée ne fait perdre d'argent à personne : elle est privée.

Jul13n

« Réponse #85 le: 22 February 2006 23:46:45 »
tout a fait vu que c'est un droit la copie privée comme la copie a titre de sauvegarde. je veux pas direm ais ya pas eut de taxe sur les cassettes audio/video quand ya eut les chaine enregistreuses et les magnetoscopes >.>

c'ets el cas d'un gars: arreté pour téléchargement de film: il en avait 250 du cd... chez lui il avait 1500 VHS de film copié mai ça on les a meme pas regardé du coin de l'oeil xD

c'est du cinema les procés du P2P, c'est juste que les majors veulent se faire encore plsu de sous sur le dos de tout le monde ^^

moi je dis vive les fichier MIDI sous Copyleft (ou encore a la limite des .MOD ou S3M, ah la bonne époque :P)

Tartiflou

« Réponse #86 le: 22 February 2006 23:48:55 »
Il ne me semble pas que ce soit une taxe pour "copie privée", sinon elle n'a aucun sens vu que la copie privée ne fait perdre d'argent à personne : elle est privée.
Si, c'est bien une taxe pour copie privée.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=taxe+copie+priv%C3%A9e&meta=
:D

Tartiflou

« Réponse #87 le: 22 February 2006 23:49:39 »
je veux pas direm ais ya pas eut de taxe sur les cassettes audio/video quand ya eut les chaine enregistreuses et les magnetoscopes >.>
Tu en es vraiment sur ? ;)

Slaash

« Réponse #88 le: 23 February 2006 00:05:10 »
Ahah, c'est trop naze.

Bronco

« Réponse #89 le: 23 February 2006 07:57:00 »
Vi. D'ailleurs je propose de fermer Renault, Peugeot, et d'interdire l'importation de véhicules ... Il y a beaucoup trop de gens qui commettent des excés de vitesse en France ... Comment HS ...

La loi dite Perben II (et son fameux présumé coupable), a relevé la peine maximale de prison prévue pour le délit de contrefaçon de 2 à 3 ans de prison. Ceci fait que le partage à but non lucratif de musique sur internet est passible de la même peine que l'exercice de violences physiques sur un mineur de quinze ans. L'amende maximale prévue pour le délit de contrefaçon a elle été relevée de 150 à 300 000 euros d'amende, soit plus de quatre fois celle prévue pour des atteintes à l'intégrité physique d'un enfant. (Pour ceux qui sont choqués par yoann007)

Slaash

« Réponse #90 le: 23 February 2006 08:00:38 »
Ouais de toute façon on sait tous que les majors c'est des pauv' chtites nenfants maltraités que l'on prive sans cesse d'argent de poche...

Yoann Ferret

« Réponse #91 le: 23 February 2006 08:23:39 »

en réponse à ceux qui n'ont pas "avalé" mon image : c'est volontairement gros et provocant, rassurez-vous. Ce que je veux pointer du doigt, c'est la démesure des faits. Maintenant, une personne qui télécharge sur peer-to-peer (que ce soit légalement ou pas) est dénoncée, menacée d'une peine tout à fait démesurée (un délit mais qu'on paye au prix d'un crime), et ça ne va pas aller en s'arrangeant (vous reprendrez bien un peu de DRM ? d'interdiction de toute copie pour laquelle on paye pourtant ? et en dessert, une interdiction totale du peer-to-peer ? très bien mon bon monsieur, je vous prépare de ce pas mon menu DADVSI améliorée, vous m'en direz des nouvelles.). Où s'arrêtera la surenchère ?

Ce que je vois maintenant c'est qu'un gros téléchargeur est passible d'une peine semblable à celle d'un assassin. C'est rien moins qu'inacceptable... Il n'est pas question pour moi de "comparer" les faits, au contraire, je montre l'absurdité que des faits de gravité aussi différentes soient finalement punis de manière semblable.

Modéré par Oustédaisse : j'ai juste enlevé la dernière phrase, c'était un peu trop osé, et déplacer le débat sur le terrain politico-judiciaire n'est pas à mon avis une très bonne idée.

Tartiflou

« Réponse #92 le: 23 February 2006 12:27:36 »
Il n'est pas question pour moi de "comparer" les faits, au contraire, je montre l'absurdité que des faits de gravité aussi différentes soient finalement punis de manière semblable.
Tu te contredis. Tu compares les faits là.

Jul13n

« Réponse #93 le: 23 February 2006 12:30:01 »
nan il compare pas les faits conduisants au tribunal mais l'absurdité des peines appliquées ;)

Yoann Ferret

« Réponse #94 le: 23 February 2006 13:06:04 »
Il n'est pas question pour moi de "comparer" les faits, au contraire, je montre l'absurdité que des faits de gravité aussi différentes soient finalement punis de manière semblable.
Tu te contredis. Tu compares les faits là.
non, je ne compare pas les faits, je compare les peines. D'où le problème, d'ailleurs...
edit : merde, Burningdog avait compris ;)

Tartiflou

« Réponse #95 le: 23 February 2006 13:35:45 »
non, je ne compare pas les faits, je compare les peines.
"des faits de gravité aussi différente"

c'est de toi...tu compares les faits.

Kikinou

« Réponse #96 le: 23 February 2006 13:38:32 »
non, je ne compare pas les faits, je compare les peines.
"des faits de gravité aussi différente"

c'est de toi...tu compares les faits.
C'est la gravité qui est différente, pas de comparaison sur les faits. :D

Tartiflou

« Réponse #97 le: 23 February 2006 13:42:23 »
Comparer la gravité des faits, c'est comparer les faits...:D
C'est donner un jugement de valeur à 2 faits qui n'ont aucun rapport, c'est complètement HS.

Kikinou

« Réponse #98 le: 23 February 2006 13:50:34 »
C'est donner un jugement de valeur à 2 faits qui n'ont aucun rapport, c'est complètement HS.
Dire que deux faits n'ont aucun rapport, c'est les comparer.
Les juger, ce n'est pas les comparer.
Comparer les jugements, ce n'est pas comparer les faits.

Bronco

« Réponse #99 le: 23 February 2006 13:52:56 »
T'es sur que c'est le sujet du débat ? Pas moi ...

Rebelote : La loi dite Perben II (et son fameux présumé coupable), a relevé la peine maximale de prison prévue pour le délit de contrefaçon de 2 à 3 ans de prison. Ceci fait que le partage à but non lucratif de musique sur internet est passible de la même peine que l'exercice de violences physiques sur un mineur de quinze ans. L'amende maximale prévue pour le délit de contrefaçon a elle été relevée de 150 à 300 000 euros d'amende, soit plus de quatre fois celle prévue pour des atteintes à l'intégrité physique d'un enfant.

Après, compare, soupèse, étalonne, juge ... en ton ame et conscience.

Le fait est que la justice belge a choisi de faire un coup médiatique en s'attaquant au plus gros, mais aussi au plus propre, des serveurs P2P. Chaque fois que la justice a confondu son devoir de réserve avec la pub, ça s'est mal terminé. Je ne donnerai pas d'exemple pour éviter le trollisme sur les comparaisons, mébon ... Nouvelle histoire belge en perspective ?