Bonjour,
J'ai ouvert un ticket d'assistance à Free mi-avril suite à des pertes de synchronisation intempestives. Suite à cela, un technicien est venu vérifier l'installation et a enlevé un condensateur dans la prise FT. Après son passage, la connexion a été stable pendant 2 jours puis les pertes de synchronisations sont apparues à nouveau. Le technicien m'a dit qu'il allait mettre ma ligne "en surveillance" pendant une semaine afin d'intervenir à nouveau si le problème persistait.
Un ticket GAMOT a été ouvert le 3/05/12 :
"Suite à la demande du 03/05/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT)."
Et depuis pas de nouvelles alors qu'il est explicitement noté en haut de page :
"L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures."

Bref, pour le moment je ne constate qu'une seule perte de synchro par jour donc ce n'est pas un problème. En revanche mon débit à été sévèrement réduit ! Et ce, également pour mes voisins Freenaute qui subissaient des pertes de synchro depuis la mi-avril.
Mon débit avant pertes de synchro était de 450ko/s en descente et 0.40ko/s en montée, actuellement, je suis à 70ko/s en descente et 0.10ko/s en montée donc autant dire que j'ai le temps d'aller me faire un café pour charger une vidéo de 3min sur Youtube
Je précise que je n'ai pas touché à mon installation depuis le passage du tech, aucun travaux n'est en cours, et c'est le néant niveau information du côté de Free, que faire ?
Gativ91