Gativ91

Chute de débit. Besoin de conseil.
« le: 12 May 2012 12:18:57 »
Bonjour,

J'ai ouvert un ticket d'assistance à Free mi-avril suite à des pertes de synchronisation intempestives. Suite à cela, un technicien est venu vérifier l'installation et a enlevé un condensateur dans la prise FT. Après son passage, la connexion a été stable pendant 2 jours puis les pertes de synchronisations sont apparues à nouveau. Le technicien m'a dit qu'il allait mettre ma ligne "en surveillance" pendant une semaine afin d'intervenir à nouveau si le problème persistait.
Un ticket GAMOT a été ouvert le 3/05/12 :
"Suite à la demande du 03/05/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT)."

Et depuis pas de nouvelles alors qu'il est explicitement noté en haut de page :
"L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures."  ::)

Bref, pour le moment je ne constate qu'une seule perte de synchro par jour donc ce n'est pas un problème. En revanche mon débit à été sévèrement réduit ! Et ce, également pour mes voisins Freenaute qui subissaient des pertes de synchro depuis la mi-avril.

Mon débit avant pertes de synchro était de 450ko/s en descente et 0.40ko/s en montée, actuellement, je suis à 70ko/s en descente et 0.10ko/s en montée donc autant dire que j'ai le temps d'aller me faire un café pour charger une vidéo de 3min sur Youtube  :P

Je précise que je n'ai pas touché à mon installation depuis le passage du tech, aucun travaux n'est en cours, et c'est le néant niveau information du côté de Free, que faire ?

Gativ91

babamicro

Re : Chute de débit. Besoin de conseil.
« Réponse #1 le: 12 May 2012 14:41:40 »
Tant que le dossier est en cours, des investigations sont en cours. Appeler ne fera pas avancer le dossier plus vite. Une perte de synchro par jour, ce n'est pas génant, par contre, le débit, beaucoup plus. As tu testé de redémarrer électriquement ta FBX pour voir si le débit remontait?

Gativ91

« Réponse #2 le: 14 May 2012 14:00:21 »
Bonjour,

Oui j'ai redémarré la Freebox mais toujours ce même problème de débit. Au niveau de la synchro, je n'ai plus aucun problème par contre, enfin ça fait plus de 72h que ça tient..

babamicro

« Réponse #3 le: 15 May 2012 19:18:00 »
Envoi moi par MP ton ND (numéro de ligne), afin que je jette un coup d'oeil sur ton dossier