Jeetee

Salut à tous,

Je suis super frustré! Cela fait 12 jours sans internet/ tele/ telephone!
Ma freebox V6 reste bloquee a l etape 3, puis rebascule en etape 2 pendant 1 a 2 secondes puis etape 3 , etc....
J ai contacte le support technique, ils ont ouvert un ticket d incident qui mentionne au bout de 2 jours:
"  La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier"
Puis plus rien malgre mes appels a la hotline ou ils me racontent des salades tout en admettant qu ils ne savent pas ce qui se passe. Impossible d avoir d info. Black out total ! J ai l impression que ca peut encore durer 1 mois!!!
Y a t il moyen de contacter quelqu un de competent chez free qui puisse mieux me renseigner et traiter le probleme?

Ashura75013

De compétent il n'y a qu'opengl pour t'informer clairement. Il passe beaucoup de temps sur le forum.

Jeetee

 :( sans adsl, le decodeur tnt du player ne fonctionne pas. J en ai vraiment ras le bol, je ne sais pas quoi faire...

opengl

hello, étape 2/3 = ligne en cours de synchronisation.

Test a faire de ton côté pour faire évolué la situation dans le bon sens:
1/ Débranche la box 1h et allume-la.
2/ Faire un test croisé des freeplugs
3/ Tester une autre box chez toi

1er cas: Si heure OK c'est un défaut de temp° de la box.
2nd cas: Un des plug peut être KO
3eme cas: Si l'autre box reste en er80, tu appel la hotline et on requalifie le ticket en box KO

4/ Ne jamais exclure également un incident sur la ligne. En 12j, tu dois avoir un résultat sur le TDP.


Thibault

hello, étape 2/3 = ligne en cours de synchronisation.
[...]
J'aurait plutôt penché pour une box HS.
Le 2/3 qui boucle est connu et répertorié par Free, et devrait emmener sur un échange de box.
C'est une surchauffe qui fait fondre une soudure.

Jeetee

Merci pour ces suggestions. Voici les resultats de mes tests:
1/ FB debranchee pendant plus d une heure. Aucune modification, la FB est toujours bloquee entre les etapes 2 et 3
2/ test croisé des freeplugs: cela ne resoud rien
3/ branchement d une autre FB, je n ai personne qui peut facilement me preter sa FB pour faire le test
4/ qui fournit le resultat du test de position?  Selon mon ticket d incident:"   La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier" est ce cela le resultat du test?

N y a t il pas moyen de forcer une visite d un technicien pour constater la panne eventuelle de la box?

Jeetee

J ai finalement obtenu un interlocuteur de l assisstance technique en ( en essayant  de ruser le serveur vocal)
Le test de position est KO.
En gros cela va encore durer un temps indetermine. Selon mon interlocuteur, l adsl n arrive pas chez moi.

Tout cela me semble curieux puisque le comportement au demarrage de ma freebox n est pas le meme si la prise tel est branchee ou pas. Quand la prise tel murale n est pas branchee, cela bloque a l etape 2. Quand elle est branchee, cela bloque a l etape 3 avec de tres brefs retours en etape 2.

Ces derniers commentaires sont utiles a comprendre ce qui peut se passer?


genna13

bonjour,
je poste a mon tour car dans la meme situation.freebox recu le 7mai,celle ci est bloquee sur etape2,un ticket incident a ete mis en place a ce jour plus aucune nouvelle.malgres des appels journaliers au service technique ,on me dis de patienter.je prends mon mal en patience,effectue toute les manipulations necessaire,brancher,debrancher,inverser les plug,changer de prise murale,dti,ouvre le cache arriere meme essaye avec ma livebox rien ne se passe;j etais chez orange coupure le 19avril,etape6 ok.les interrogations combien de temps va durer cette situation,comme beaucoup le net est a usage professionnel,je suis infirmiere liberale,j ai tout mes dossiers patients,les compte rendus a faire au medecin,mes tournees,ma facturation qui doit se faire en securisee,tous c element fasse que rester sans le net devient impereratif vis a vis de ma patientele.pour info jeudi n ayant aucune nouvelle,j ai recontactee orange pour remettre tout en place et paquet et courrier pret pour resilier free.une nuit de reflexion a fais que je me retracte.free informer et aucune intervention n a eu lieu de ft.je ne sais a qui me retourner,quoi faire(hormis la patience),changer inevitablement fai,je demande juste un mails en reponse de mon ticket incident les 3 jours ouvres sont passes,au moins connaitre les resultats.
dans l attente d une reponse,je vous souhaite une bonne journée,et merci d avance.
cordialement.

Regb76

On as free on as tout compris  :P

Je vois que nous somme plusieurs dans la même galère, je pense que orange y est pour quelque chose casi sur qu'ils font trainés les raccordements... Moi j'étais abonné chez orange donc ils sont par fairplay...

babamicro

-> Jeetee : c'est un soucis sur le DSLAM qui t'envoie le signal(en mauvais état); un technicien spécialisé va intervenir sur le matériel et changer ce qui n'est pas correctement fonctionnel, ... dès qu'il pourra (si tu pouvais nous dire sur quel central tu es connecté, ça peut faire accélérer.

-> Genna13 : as tu moyen d'aller sur internet depuis un autre PC (/smartphone)? Si oui, tu peux aller sur www.free.fr, Mon Compte, Abonnement, Assistance, Suivi des tickets incidents. Si le test de position a déjà eu lieu, alors c'est en cours. Sinon, tu as du recevoir un courrier de Free. Dans ce courrier, il y a des identifiants Freewifi. Si tu as un PC portable, ou un smartphone wifi, tu peux, dès que celui-ci "voit" un réseau wifi nommé Freewifi t'y connecter.

opengl

Initialisation de la box:
http://www.freenews.fr/spip.php?article10431

Etape 2: recherche du signal
Etape 3: signal trouvé, tentative de synchro

A noté que l'étape 9 n'est pas mentionné mais elle correspond a la vérification du signal tél et activation DECT.

genna13

merci babamicro de ta reponse rapide,oui j accede a mon compte free via smartphone,je consulte 10 fois par jour l etat,et depuis ouverture du ticket incident du 07/05,toujours pas de retour des resultats des tests, declenché a la meme date certes suis en attente mais cela fait 3jours ouvrables.malgres mes appels quotidiens.comme je regrette de m etre retracter avc orange,car ma nouvelle box m attends au relai en 24H et 7sms,3 mails recu depuis l ouverture de mon dossier pour creer une nouvelle ligne.pffff j ai etais nul de croire a free.je suis dans le plus des dessaroi......

Jeetee

Merci pour vos reponses

Si c est un pb de DSLAM, comment connaitre mon Dslam si ma FB ne fonctionne pas? J habite a courbevoie, 92400

opengl

Sur le DSLAM il y a plusieurs choses.

Des carte, des chipset et des positions.
Si c'est la carte, beaucoup de monde est impacté.
Si c'est le chipset, c'est 72 abonné qui sont en statut KO
Si c'est la position... malheureusement tu es tout seul en panne.


genna13

du nouveau pour moi,rendez vous prit pour mercredi avec le technicien itinérant de free,la patience passe mieux ainsi :D.je profite de se post pour remercier infinnement babamicro.on attendant mercredi pour vous donner la suite des evénements free(sachant que je le sais d avance qu' aprés son passage sa, ne fonctionnera pas mais déclenchera l intervention de ft ,cependant j ai eu les explications necéssaires,afin de comprendre le deroulement de tout ces tests,etape,procedure.et merci encore pour se site.
bonne soiree a tous et bon courage pour la patience.

Jeetee

 :(
Pour ma part, toujours rien... Cela fait 14 jours maintenant, et pas le début du commencement d'une solution.

Dans le post de babamicro: " (si tu pouvais nous dire sur quel central tu es connecté, ça peut faire accélérer)"

Comment puis-je savoir sur quel central je suis connecté? a partir de mon adresse postale?

majlm

Avez-vous essayé de changer de Filtre ADSL...?  :D

genna13

bonjour,
je reposte un petit mot si sa peut eclairer certains qui sont dans le meme cas,car j ai encore du nouveau,j ai brancher ma freebox ce matin toute les etapes 7 sont passes facilement,super trop conente,et apres me met erreur 10(compte adsl non associe),j ai tel a la technique,d apres ce que j ai compris ft a fais son boulot ,et dorenavant mon probleme viendrai de chez free,donc le technicien vient mercredi,et que c'est un probleme de cablage interne a free.sa me rassure et le fait qu il n y aura besoin pas besoin que ft intervienne..
bonne journee.

Jeetee

Je viens de raccrocher avec l'assistance technique de free. Toujours rien.
J'ai posé la question de savoir à quel central j'étais raccordé: central DEF92.

opengl

C'est bien ta position sur DEF92 qui est en rad.
Il y a un tech N3 qui doit intervenir.

J'ai un retour des équipes réseaux ce jour pour accéléré le recablage.
« Modifié: 14 May 2012 15:05:30 par opengl »

Jeetee

Merci pour l'info.
Je me tiens au jus...


Jeetee

On m'a retabli la ligne hier soir !!! mais il y a un gros MAIS:

mon débit est insuffisant sur certaines chaines notamment Canal plus.
J'ai donc testé mon débit:
150Koctets en download (sans le FB player allumé)  / 10 Koctets en up !!!

C'est une division par 10 du débit que j'avais avant la panne !!! mes galères ne sont donc pas finies

Au moins je peux recevoir et envoyer des mail et avoir le telephone.

et rebelotte, j'appelle l'assistance...

sebastopaul

Tu as regardé les caractéristiques nouvelles de ta ligne ? Marge de bruit, atténuation, FEC....

babamicro

-> Jeetee : un débit divisé par 10, c'est généralement un signal qui ne parvient que sur 1 seul fil à la FBX. Essaye en changeant de filtre, ou en vérifiant l'intérieur de tes prises

Jeetee

Changer le filtre, verifier l interieur des prises. Cela n a rien changé.
Je m y attendais puisque cette perte de debit fait suite a la panne complete de 14 jours!

Free avait fait intervenir un technicien N3 pour retablir ma ligne. Ma ligne est donc finalement retablie. Je pensait que mon debit redeviendrait comme avant. Mais ce n est pas le cas.
Info qui peut peut-etre aider: lorsque je debranche puis rebranche ma fb, elle a quand meme du mal a passer l etape 3 ( elle reboucle entre l etape 2 et 3 plusieurs fois)

Jeetee

Voici les caracteristiques de ma ligne

                   Voie descendante   Voie montante
Débit ATM                   5339 kbit/s   153 kbit/s
Atténuation                      31 dB        50 dB
Marge de bruit                    13 dB         7 dB
FEC                                      598        9964

sebastopaul

Il faut rappeler Free comme te l'a dit "babamicro" certainement le signal qui n'arrive que sur un fil. Pour en être sur, il te suffit d'ouvrir ta prise et de débrancher le fil gris et de voir si la freebox reste synchro ou pas et idem avec le blanc. Si en débranchant un fil la freebox reste synchro cela confirmera la panne. Tu pourras dans ce cas le signaler à la hotline.