klems

Bonjour,

Je viens vers la communauté Freenews afin d'obtenir des informations complémentaires (si tenté qu'il puisse y en avoir) concernant ma demande du 27 Avril 2012.
Ayant déménagé à cette date, j'ai procédé à celui de ma ligne également. Le nécessaire a été fait par téléphone. Il m'a par ailleurs été proposé dans le même temps de migrer vers la V6 avec un tarif préférentiel. J'ai bien évidemment accepté, déçu de ne pas avoir pu en profiter lors de ma souscription initiale début 2011, sur le simple fait d'avoir dit : "je voudrais souscrire à la Freebox Révolution", mais répondu à la question sur les appels illimités vers les mobiles : "je dispose déjà de cet avantage avec mon mobile donc cela ne m'est pas indispensable". Bref passons...
Donc voilà depuis le 27/04 je n'ai aucune nouvelle. Pas de nouvelles concernant l'échange du matériel ni même de l'avancement. Pas d'identifiants envoyés non plus. Je décide alors en date du 2 Mai suite à la réception d'un mail de confirmation de redemander mon mot de passe avec le numéro de ligne provisoire attribué. Bingo, l'on m'adresse alors un mot de passe (j'aurais finalement eu mes identifiants à ma manière).
J'accède donc à mon espace client, et en allant sur le suivi de ma commande je vois que le statut de cette dernière est à l'étape 4. Ravi dans un premier temps, je décide tout de même d'aller chercher des infos sur le net concernant cette étape qui n'est somme toute pas très explicite. Et c'est là que l'angoisse monte. Beaucoup de sujets traitent de personnes désemparées, accrochées au 3244 et aux forums pendant de longues semaines avant que leur situation ne se décante.
C'est pourquoi je viens vers vous, espérant que vous saurez m'aiguiller de part vos connaissances et votre vécu, afin que je ne stagne pas pendant des semaines. Non pas qu'Internet me soit indispensable, mais aussi bien la connection que les appels vers l'international sont un plus pour mon activité professionnelle.
Je vous remercie par avance des éléments que vous pourrez me communiquer. 

OhMonBato

Re : [Déménagement] ligne Freebox et échange V5 contre V6
« Réponse #1 le: 05 May 2012 10:36:43 »
Heu........ c'est quoi la question ?

klems

Heu........ c'est quoi la question ?

Héhé oui effectivement il n'y a pas la ponctuation adéquate ;)

Sous quels délais puis-je espérer pouvoir me connecter à Internet avec ma Freebox V6 ?

mowa

« Réponse #3 le: 05 May 2012 10:51:06 »
Bonjour , pour le transfert d'un abonnement il y a un délai à respecter le temps que free puisse faire le nécessaire et câbler la nouvelle ligne , c'est entre 10 à 21 jours après la demande que tu peux être connecté et je vois que tu es toujours dans les délais donc il faut juste que tu te montres un peu patient  :o

klems

« Réponse #4 le: 05 May 2012 10:55:41 »
Merci pour ton retour. Patient je le suis mais anxieux aussi, et à lire ce que je vois sur le net, il n'est pas rare de voir les délais s'allonger à 6-8 semaines.
Je ferai un feed-back de toutes les étapes en espérant que cela puisse servir aussi.

OhMonBato

« Réponse #5 le: 05 May 2012 10:56:48 »
Il n'y a pas de reponse précise, ca dépend de pas mal de choses, ta ligne est-elle deja construite ou pars tu de 0 ? Et pour l'envoi de la Freebox c'est un peu au bon vouloir de Free, et comme tu as pu t'en rendre compte, tu trouveras sur le net tous les types de témoignages entre ceux qui ont du patienter plusieurs semaines et ceux qui ont été servis en un temps record, disons que 15 jours à 3 semaines doit être un délai moyen...

klems

« Réponse #6 le: 05 May 2012 11:01:25 »
Merci OhMonBato pour ta réponse. Je ne sais pas si c'est partir de 0 que d'avoir communiqué à Free le nom de l'ancien occupant dudit logement. Ils ont trouvé la ligne à priori avec le nom, et je suis actuellement sur ligne inactive.
Au téléphone, il m'a été précisé que la Freebox V6 était envoyée indépendemment de la procédure de déménagement, et remise au transporteur UPS. Je m'attendais donc à la recevoir sous quelques jours. Peux-être ai-je mal interprêté.

mowa

« Réponse #7 le: 05 May 2012 11:11:37 »
Re Bonjour , je ne pense pas que c'est reparti à zéro puisque tu es déjà à l'étape 4 (ligne est en cours de construction par France Télécom.) , pour la livraison tu auras un sms te signalant la date exacte  ;)

klems

« Réponse #8 le: 05 May 2012 12:59:15 »
ok, je vais suivre tout cela de très près je te remercie.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 05 May 2012 16:29:44 »
Si tu as fait une inscription sur ligne inactive, ton inscription se fait avec l'ancien numéro. Ton suivi de commande va jusqu'à étape 4. Ensuite Orange câble ta ligne et t'attribue un nouveau numéro. Donc si tu n'as plus accès à ta console de gestion, c'est que ta ligne doit être câblée, si c'est une procédure de déménagement, il te suffit pour le moment de rebrancher ton ancienne freebox, elle se mettra à l'heure et tu pourras bénéficier d'internet et de la télévision en attendant de recevoir la nouvele frebox.

klems

« Réponse #10 le: 07 May 2012 18:42:29 »
Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous donner des news. Donc : toujours pas d'infos de Free à ce jour, mais étant toujours bloqué à l'étape 4, j'ai essayé de brancher mon ancienne V5 en attendant (sur vos conseils), et ça marche. En revanche uniquement en Ethernet pas de wifi disponible.

Bilan au 7 Mai : connection active sur ligne inactive, pas de wifi, pas d'identifiants définitifs, pas de Freebox V6.

To be continued

sebastopaul

« Réponse #11 le: 07 May 2012 18:59:05 »
Il te suffit de débrancher ta freebox une seconde fois et la wifi devrait apparaître. Pour ce qui est de ta console de gestion, vas sur le lien suivant : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html et rentres le 09 que tu avais avant et ton code postal.
Petite question, ton téléphone et la télévision fonctionne ?

klems

« Réponse #12 le: 09 May 2012 08:12:13 »
Bonjour à tous,

Il semblerait que chez Free ils ne chôment pas les jours fériés. En effet, j'ai reçu hier mes identifiants définitifs ainsi que le mail me confirmant que tous les services étaient actifs et que le déménagement de ma ligne était terminé.

Pour le wifi qui restait inactif, il m'a juste suffit d'activer la fonction routeur pour que cela fonctionne.

Petite question, ton téléphone et la télévision fonctionne ?

Je t'avouerai que je n'ai pas essayé. Si bien le Freebox Player que mon téléphone sont encore emballés. Et dans l'éventuel passage d'un transporteur UPS je ne préfère pas ressortir le matériel à restituer. Je brancherai mon téléphone ce soir en revanche.

Par contre, personne ne saurait quels sont les délais d'envois pour le Freebox V6 ? (Commande du 27 Avril et mise en service définitive le 8 Mai 2012).

Bonne journée

klems

« Réponse #13 le: 11 May 2012 10:39:57 »
Bonjour,

Mail UPS ce matin pour une livraison demain ou lundi. Aucun problème dans les délais et dans le suivi malgré mes craintes.

Bonne journée et à bientôt sur Freenews :)