Bonjour, je voudrais ouvrir une ligne internet freebox (enfin mon père) et je voudrais savoir si je suis éligible à la freebox Tv ?
Mon voisin qui lui est chez orange à un affaiblissement de 58 dB et et à 4800 mettre du DLSAM, et un débit exact de 2424 kbps (je ne c pas si lui reçoit la télé avec orange)
Donc j'ai apeller le service client free pour demander si j'était éligible à la Tv il mon confirmer que oui mais j'ai de sérieux doute avec 2 mega de débit chez mon voisin :/
(PS orange n'est pas compatible adsl2+ sur le DLSAM mais free oui mais il paraît que après 4 km l'adsl 2 ne sert à rien ? :/)
Donc voilà
Question 1 : quelle est le débit minimum pour la tv ?
Question 2 : l'adsl2+ marche t'il après 4km du DLSAM ?
Merci
Je suis à 4700m du DSLAM et j'ai un affaiblissement de 53dB. avec ces caractèristiques, j'ai 4800Kb/s en débit ATM soit un peu au dessus du minimum pour la télé qui est d'environ 3500Kb/s (j'ai été à cette limite lorsque ma ligne a pris l'eau dans la rue, et parfois j'avais la télé normalement, parfois, on ne voyait rien (quelques immages brouillées). )
Tout dépenda de l'atténuation de ta ligne. la longueure ne fait pas tout . Par exemple, dans mon cas, j'a 4200 de ligne 6mm² et le reste en 4mm² du coup, l'affaiblissement est moindre que pour une ligne qui aurait moins de cable 6mm² et plus de 4mm²...
À mon avis, au delà de 55dB d'atténuation, la télé mp2 ne passe plus. Par contre la mp4 (bas débit) doit encore passer. à priori, en bas débit, c'est 1800Kb/s la limite. Mais je ne connais pas l'atténuation qui correspond à ce débit....