Tiino-X83

Débit minimum TV Freebox ?
« le: 03 May 2012 10:08:57 »
Bonjour, je voudrais ouvrir une ligne internet freebox (enfin mon père) et je voudrais savoir si je suis éligible à la freebox Tv ?

Mon voisin qui lui est chez orange à un affaiblissement de 58 dB et et à 4800 mettre du DLSAM, et un débit exact de 2424 kbps (je ne c pas si lui reçoit la télé avec orange)

Donc j'ai apeller le service client free pour demander si j'était éligible à la Tv il mon confirmer que oui mais j'ai de sérieux doute avec 2 mega de débit chez mon voisin :/

(PS orange n'est pas compatible adsl2+ sur le DLSAM mais free oui mais il paraît que après 4 km l'adsl 2 ne sert à rien ? :/)

Donc voilà
Question 1 : quelle est le débit minimum pour la tv ?
Question 2 : l'adsl2+ marche t'il après 4km du DLSAM ?
Merci

spr

Re : Débit minimum TV Freebox ?
« Réponse #1 le: 03 May 2012 10:31:43 »
Bonjour,
Pas de miracle. En dessous de 3M vous n'aurez pas la télé (débit insuffisant).
Je suis à 3400 m du DSLAM (ADSL2+), un affaiblissement de 54 décibels. Dernièrement j'ai eu une baisse de débit à 2800 kbps. Je n'avais plus la télé. Je ne l'ai retrouvée que lorsque j'ai retrouvé le débit antérieur (d'abord 3.8M puis 4.8 maintenant).

olahaye74

« Réponse #2 le: 03 May 2012 10:43:06 »
Bonjour, je voudrais ouvrir une ligne internet freebox (enfin mon père) et je voudrais savoir si je suis éligible à la freebox Tv ?

Mon voisin qui lui est chez orange à un affaiblissement de 58 dB et et à 4800 mettre du DLSAM, et un débit exact de 2424 kbps (je ne c pas si lui reçoit la télé avec orange)

Donc j'ai apeller le service client free pour demander si j'était éligible à la Tv il mon confirmer que oui mais j'ai de sérieux doute avec 2 mega de débit chez mon voisin :/

(PS orange n'est pas compatible adsl2+ sur le DLSAM mais free oui mais il paraît que après 4 km l'adsl 2 ne sert à rien ? :/)

Donc voilà
Question 1 : quelle est le débit minimum pour la tv ?
Question 2 : l'adsl2+ marche t'il après 4km du DLSAM ?
Merci

Je suis à 4700m du DSLAM et j'ai un affaiblissement de 53dB. avec ces caractèristiques, j'ai 4800Kb/s en débit ATM soit un peu au dessus du minimum pour la télé qui est d'environ 3500Kb/s (j'ai été à cette limite lorsque ma ligne a pris l'eau dans la rue, et parfois j'avais la télé normalement, parfois, on ne voyait rien (quelques immages brouillées). )

Tout dépenda de l'atténuation de ta ligne. la longueure ne fait pas tout . Par exemple, dans mon cas, j'a 4200 de ligne 6mm² et le reste en 4mm² du coup, l'affaiblissement est moindre que pour une ligne qui aurait moins de cable 6mm² et plus de 4mm²...

À mon avis, au delà de 55dB d'atténuation, la télé mp2 ne passe plus. Par contre la mp4 (bas débit) doit encore passer. à priori, en bas débit, c'est 1800Kb/s la limite. Mais je ne connais pas l'atténuation qui correspond à ce débit....

kubes

Re : Re : Débit minimum TV Freebox ?
« Réponse #3 le: 03 May 2012 10:48:13 »
Par exemple, dans mon cas, j'a 4200 de ligne 6mm² et le reste en 4mm² du coup, l'affaiblissement est moindre que pour une ligne qui aurait moins de cable 6mm² et plus de 4mm²...
Ce ne sont pas des sections de fils (mm²) mais des diamètres de fils (0.4mm ou 0.6mm)  ;)

Tiino-X83

« Réponse #4 le: 03 May 2012 11:19:59 »
Je suis à 4700m du DSLAM et j'ai un affaiblissement de 53dB. avec ces caractèristiques, j'ai 4800Kb/s en débit ATM soit un peu au dessus du minimum pour la télé qui est d'environ 3500Kb/s (j'ai été à cette limite lorsque ma ligne a pris l'eau dans la rue, et parfois j'avais la télé normalement, parfois, on ne voyait rien (quelques immages brouillées). )

Tout dépenda de l'atténuation de ta ligne. la longueure ne fait pas tout . Par exemple, dans mon cas, j'a 4200 de ligne 6mm² et le reste en 4mm² du coup, l'affaiblissement est moindre que pour une ligne qui aurait moins de cable 6mm² et plus de 4mm²...

À mon avis, au delà de 55dB d'atténuation, la télé mp2 ne passe plus. Par contre la mp4 (bas débit) doit encore passer. à priori, en bas débit, c'est 1800Kb/s la limite. Mais je ne connais pas l'atténuation qui correspond à ce débit....

Le diamètre du câble et de 1380 mètre de diamètre 04 et puis 3489 mètre de diamètre 06 (Affaiblissement : 56.63 dB)(testé avec le site dslvalley avec le numéro de téléphone de mon voisin)

Mais il paraît qu'il va y avoir un nouveau NRA hd dans la ville ou je suis peut être que il sera plus prês de chez moi (voir ici : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79725.0.html

Gtoucompri

« Réponse #5 le: 03 May 2012 15:32:51 »
malheureusement ce n'est pas parce que un nra hd va être installé pres de chez toi que tu va y être raccordé...
pour avoir une partie des chaines il faut 3 mégas mais tu n'auras pas toutes les chaines...vers 2 méga tu n'aura rien même pas le replay...après free c'est aussi les portable gratuit un lecteur dvd hd un disque dur internet sur la telé des jeux...   
« Modifié: 03 May 2012 15:35:20 par Gtoucompri »

Tiino-X83

« Réponse #6 le: 03 May 2012 17:20:22 »
malheureusement ce n'est pas parce que un nra hd va être installé pres de chez toi que tu va y être raccordé...
pour avoir une partie des chaines il faut 3 mégas mais tu n'auras pas toutes les chaines...vers 2 méga tu n'aura rien même pas le replay...après free c'est aussi les portable gratuit un lecteur dvd hd un disque dur internet sur la telé des jeux...

Ouais je sais ,, mais c mon père enfaite qu'il faut convaincre x(

sebastopaul

« Réponse #7 le: 05 May 2012 16:12:16 »
Pour avoir la télévision, il faut 2,5 méga pour avoir les chaînes en bas débit. Pour ce qui est des Nra, ils sont en prévision.