gogozergus

Migration obligatoire de la Freebox V4?
« le: 28 April 2012 02:41:37 »
Bonjour,

Je reçois sans arrêt des mails de Free pour me proposer de migrer vers une Freebox plus récente. J'ai une V4.
J'ai toujours refusé, car d'après ce que j'ai lu, il y a perte automatique de l'ancienneté.

Maintenant Free me dit qu'il faut que je change car: La Freebox V4 ne sera prochainement plus supporté par nos services, ainsi elle ne bénéficiera plus de mise à jour, et le service TV en particulier  risque de ne plus fonctionner.

Vous devinez mon problème...

Merci pour toute info.

geeji

Re : Migration obligatoire de la Freebox V4?
« Réponse #1 le: 28 April 2012 07:24:51 »
J'ai la meme lecture : on perd l'anciennete.
Et qui plus est, la nouvelle Freebox semble NETTEMENT plus bruyante que l'ancienne (+ ventilateur + disque dur), ce qui pour moi est redhibitoire dans la chambre.

OhMonBato

« Réponse #2 le: 28 April 2012 07:31:24 »
La V5 HD  bruyante ? Ha bon... si tu le dis... mais pendant les quelques annees ou je l'ai eu, je ne m'en suis pas rendu compte.
Pareil pour la Revolution (en dehors de la sortie de mise en veille, ou tu entends le lecteur Blue Ray pendant quelques secondes).

chobbes

« Réponse #3 le: 28 April 2012 07:54:59 »
On perd l'ancienneté, et alors? De toute façon, les frais de résiliation sont fixes maintenant. Je ne vois pas bien ce que ça peut faire sauf dans le cas d'une migration vers une éventuelle nouvelle box avant la date d'ancienneté maximale...

Il faudra bien migrer un jour et je vous invite à le faire le plus tôt possible car la date maxi d'ancienneté est encore plus longue à atteindre avec la V6...
Le ventilo de la V5 se met en route de temps en temps mais pas quand elle est en veille... De là à dire que c'est bruyant, c'est un peu exagéré. Ne parlons pas de la V6 qui est on ne peut plus silencieuse.

stonepark

Re : Re : Migration obligatoire de la Freebox V4?
« Réponse #4 le: 28 April 2012 11:31:27 »
On perd l'ancienneté, et alors? De toute façon, les frais de résiliation sont fixes maintenant.
A condition de valider leurs nouvelles CGV. Merci de l'info, je n'étais pas au courant de ce changement.  :)

Cependant, il me semblait que lorsque le changement de box était de leur initiative (box défectueuse etc), il n'y avait pas de RAZ de l'ancienneté.

En l'occurrence, la plupart des gens n'ont rien demandé (moi y compris, je viens de recevoir le même message).
L'ancienne box me satisfaisant pleinement.
L'évolution rendant incompatible les anciennes box est de leur fait.

Du coup, j'imagine que cela aurait pu (devrait même), faire parti du renouvellement sans RAZ.

Mais bon, vu que maintenant on devra payer les frais de résiliation quoi qu'il arrive, effectivement...la question de l'ancienneté n'a plus autant d'importance qu'auparavant...

« Modifié: 28 April 2012 11:33:00 par stonepark »

Thibault

Re : Re : Re : Migration obligatoire de la Freebox V4?
« Réponse #5 le: 28 April 2012 11:35:49 »
A condition de valider leurs nouvelles CGV. Merci de l'info, je n'étais pas au courant de ce changement.  :)
Les CGV ont été appliqués à tous.
Vous avez été prévenu par mail et pas un message sur l'interface de gestion à cette occasion.

gogozergus

« Réponse #6 le: 28 April 2012 21:22:24 »
Si après je veux passer à la Freebox V6 les frais dépendent depuis combien de temps j'ai renouvelé la précédente.

Et il est écrit quelque part: "Le renouvellement de votre équipement à l'initiative de Free est sans impact sur ce délai et ne le réinitialise pas."

Alors si à cause de Free je suis obligé de passer à la V5 il faudrait que ça entre dans ce cadre quand même!!!

Thibault

« Réponse #7 le: 28 April 2012 21:24:19 »
Si après je veux passer à la Freebox V6 les frais dépendent depuis combien de temps j'ai renouvelé la précédente.

Et il est écrit quelque part: "Le renouvellement de votre équipement à l'initiative de Free est sans impact sur ce délai et ne le réinitialise pas."

Alors si à cause de Free je suis obligé de passer à la V5 il faudrait que ça entre dans ce cadre quand même!!!
Pour l'instant personne ne vous force à rien...
Même si on vous incite grandement à le faire, vous avez encore la possibilité de refuser.

stonepark

« Réponse #8 le: 28 April 2012 22:01:36 »
On ne nous force à rien. C'est juste que le service tv commence vraiment à déconner. J'ai plus rebooté la freebox ces 3 derniers mois, que pendant les 9 dernières années en tant que freenaute. J'imagine que c'est ce qu'ils veulent dire  dans leurs messages.

Bref, tôt ou tard, faudra passer à la V5 ou se passer de la TV.

gogozergus

« Réponse #9 le: 28 April 2012 22:16:13 »
Voilà.
On ne me force à rien, on m'incite, sous la menace: "La Freebox V4 ne sera prochainement plus supporté par nos services, ainsi elle ne bénéficiera plus de mise à jour, et le service TV en particulier risque de ne plus fonctionner."
C'est tout de même fou, si la TV ne fonctionne plus, qu'ils n'assurent donc plus leur service, et que ce soit à cause de nous.

Thibault

« Réponse #10 le: 28 April 2012 22:20:58 »
Voilà.
On ne me force à rien, on m'incite, sous la menace: "La Freebox V4 ne sera prochainement plus supporté par nos services, ainsi elle ne bénéficiera plus de mise à jour, et le service TV en particulier risque de ne plus fonctionner."
C'est tout de même fou, si la TV ne fonctionne plus, qu'ils n'assurent donc plus leur service, et que ce soit à cause de nous.
Quand ce ne sera plus supporté, Free vous migrera de force vers la Freebox V5 sans raz de l'ancienneté.
Pour l'instant, la Freebox V4 est encore supportée et on ne vous force à rien.

gogozergus

Re : Re : Re : Migration obligatoire de la Freebox V4?
« Réponse #11 le: 28 April 2012 23:16:55 »
Quand ce ne sera plus supporté, Free vous migrera de force vers la Freebox V5 sans raz de l'ancienneté.
Hé bien si ça se passe ainsi tout va bien.

Merci de vos avis.

stonepark

Re : Re : Re : Re : Migration obligatoire de la Freebox V4?
« Réponse #12 le: 29 April 2012 06:18:14 »
Hé bien si ça se passe ainsi tout va bien.
J'imagine que ça va se passer ainsi. Comme il se peut tout à fait que ça se passe d'une manière moins intéressante pour nous.
Si tu n'as pas de tv pendant plusieurs jours, semaines, tu vas finir par appeler la hotline avant qu'ils fassent un renouvellement gratuit sans RAZ.
Du coup ils vont certainement t'expliquer que c'est la freebox qu'il faut changer et...tu demanderas le changement par la même occasion. Pas sûr qu'ils ne considèrent pas cela comme une demande et une RAZ, enfin, ce n'est que mon avis.

Tu ne rencontres pas déjà des problèmes de tv avec ta freebox ?

Depuis trois mois, j'ai vu :

Ecran tout vert. (reboot ou hard reboot pour corriger)
Ecran tout gris. (reboot ou hard reboot pour corriger)
Le message qui défile en bas gauche de l'écran qui reste figé (faut redémarrer, ça règle souvent le problème)
Interruption du service tv pendant plusieurs jours (rien à faire)
Ecran noir avec 4 gros carrés, figés (rien à faire).

Il n'y a pas eu 3 jours d'affilé où je n'ai pas rencontré l'un de ces problèmes.

Mais bon, la tv n'étant pas ce que j'utilise le plus et n'étant pas plus intéressé que cela, je peux attendre pour le changement. Mais j'imagine aisément que pour d'autres, ça ne soit pas le cas.

A noter que j'ai déjà eu un changement sans RAZ (v3 vers V4). Je n'avais rien demandé et je reçois un message de confirmation d'envoi, ainsi que la box une semaine après si je me rappelle bien.
J'en garde pas un très bon souvenir d'ailleurs puisque la nouvelle box s'est révélé défectueuse et que je recevais mes appels une fois sur 10. Près d'un an plus tard,  après  tests et retests, j'ai fini par les convaincre que c'était la box le problème (puisque le problème n'avait commencé qu'après changement), ils me l'ont de nouveau changée et depuis, tout roulait. Jusqu'à il y a 3 mois  :(. En réalité j'ai eu une grande interruption du service tv en décembre et depuis, les choses ne font que se dégrader.
« Modifié: 29 April 2012 07:08:07 par stonepark »

sebastopaul

« Réponse #13 le: 29 April 2012 10:41:41 »
Il faut juste ce dire que la V4 arrive en fin de vie et qu'elle n'est plus compatible avec les nouveaux services. Concernant la télévision beaucoup de chaînes sont en MPEG4 qui n'est pas compatible avec le V4 qui est toujours en codage MPEG jusqu'au jour au Free arrêtera cette encodage et que la télévision ne fonctionnera plus. Et là on va repartir dans un engrenage ou tout le monde va vouloir une V5 ou une V6 et il y'aura une saturation encore dans l'envoi des freebox. Après on dira mais Free n'avait qu'à prévoir.
Vous avez de l'ancienneté, c'est une chose, mais la conserver pourquoi faire mise à part l'échange de la freebox car ça ne sert qu'à ça à la base. Autant passer vers la V5 ou la V6 car la V7 ne verra pas le jour avant bon nombres d'années et donc d'ici là l'ancienneté sera de nouveau acquis. Et dans le cas d'un déménagement on perd son ancienneté.

gogozergus

Re : Re : Re : Re : Re : Migration obligatoire de la Freebox V4?
« Réponse #14 le: 30 April 2012 01:54:48 »
Citation de: stonepark
Tu ne rencontres pas déjà des problèmes de tv avec ta freebox ?
Franchement, j'ai désactivé la TV, alors je ne sais pas.
Je me satisfais de la TNT, ça au moins ça ne tombe pas en panne.
Suite à des dégradations très substantielles sur ma ligne en décembre, et un marathon avec les gens de Free afin d'avoir ne serait-ce qu'une compensation symbolique, moins j'ai de dépendance avec eux et mieux c'est (ping-pong de 15 échanges selon tous les modes de conversation possibles, 2 recommandés, des traces de leurs techniciens à l'appui, pour au final n'avoir affaire au mieux qu'à des incompétents médiocres désintéressés de leur client et qui ne parlent pas la même langue, ou pire, à des arnaqueurs...).
Ce qui me fait rester chez eux, c'est que pour l'instant ça fonctionne et que je pensais pouvoir partir à tout moment si jamais j'avais de nouveaux problèmes, d'où ma peur ne me voir refidélisé malgré moi lors d'un échange de box obligatoire.
« Modifié: 30 April 2012 01:58:29 par gogozergus »

sebastopaul

« Réponse #15 le: 30 April 2012 11:44:38 »
Si tu pars de tout manière, c'est 49€ de frais de résiliation. C'est dans les nouvelles CGV que tout le monde a reçu. 

gogozergus

« Réponse #16 le: 01 May 2012 19:01:49 »
Y-a-t'il dans l'interface abonné un moyen de visualiser les clauses du contrat?
Je ne trouve pas...

Thibault

« Réponse #17 le: 01 May 2012 19:32:08 »
Y-a-t'il dans l'interface abonné un moyen de visualiser les clauses du contrat?
Je ne trouve pas...
Free.fr -> Mon Compte -> Mon Abonnement -> Consulter mes CGV.