Hé bien si ça se passe ainsi tout va bien.
J'imagine que ça va se passer ainsi. Comme il se peut tout à fait que ça se passe d'une manière moins intéressante pour nous.
Si tu n'as pas de tv pendant plusieurs jours, semaines, tu vas finir par appeler la hotline avant qu'ils fassent un renouvellement gratuit sans RAZ.
Du coup ils vont certainement t'expliquer que c'est la freebox qu'il faut changer et...tu demanderas le changement par la même occasion. Pas sûr qu'ils ne considèrent pas cela comme une demande et une RAZ, enfin, ce n'est que mon avis.
Tu ne rencontres pas déjà des problèmes de tv avec ta freebox ?
Depuis trois mois, j'ai vu :
Ecran tout vert. (reboot ou hard reboot pour corriger)
Ecran tout gris. (reboot ou hard reboot pour corriger)
Le message qui défile en bas gauche de l'écran qui reste figé (faut redémarrer, ça règle souvent le problème)
Interruption du service tv pendant plusieurs jours (rien à faire)
Ecran noir avec 4 gros carrés, figés (rien à faire).
Il n'y a pas eu 3 jours d'affilé où je n'ai pas rencontré l'un de ces problèmes.
Mais bon, la tv n'étant pas ce que j'utilise le plus et n'étant pas plus intéressé que cela, je peux attendre pour le changement. Mais j'imagine aisément que pour d'autres, ça ne soit pas le cas.
A noter que j'ai déjà eu un changement sans RAZ (v3 vers V4). Je n'avais rien demandé et je reçois un message de confirmation d'envoi, ainsi que la box une semaine après si je me rappelle bien.
J'en garde pas un très bon souvenir d'ailleurs puisque la nouvelle box s'est révélé défectueuse et que je recevais mes appels une fois sur 10. Près d'un an plus tard, après tests et retests, j'ai fini par les convaincre que c'était la box le problème (puisque le problème n'avait commencé qu'après changement), ils me l'ont de nouveau changée et depuis, tout roulait. Jusqu'à il y a 3 mois

. En réalité j'ai eu une grande interruption du service tv en décembre et depuis, les choses ne font que se dégrader.