Freenews

La portabilité du numéro après l'inscription, ou portabilité différée, vient de faire son apparition au sein de l'espace abonné Free Mobile.

Lire l'intégralité de la news

nabslou

C'est bien jolie tout ça, mais il aurait fallu noter le numéro RIO au préalable, l'abonnement résilié plus possible d'avoir le RIO...

loudwig

C'est vrai ce que tu dis mais euh, si tu veux faire une portabilité, c'est que ton numéro existe encore, et donc qu'il n'est pas résilié...
Car on est d'accord, une portabilité d'un numéro qui n'existe plus, c'est impossible, donc ça serait idiot de la demander.

Enfin je dis ça...

jacochere

pas bien compris si tu veux la portabilité

je fais le 3179 ,je vais avoir mon RIO , donc je met en 1 ere ligne mon No Free (exemple), 2eme ligne mon RIO c'est tout , la résiliation se faisant automatiquement

« Modifié: 25 April 2012 17:18:45 par jacochere »

titikiler

salut

je n'arrive pas à le faire
je suis chez free avec deux abonnements et je voudrais faire la portabilité de l'un sur l autre
si vous avez une solution je veux bien

merci

:o

loudwig

salut

je n'arrive pas à le faire
je suis chez free avec deux abonnements et je voudrais faire la portabilité de l'un sur l autre
si vous avez une solution je veux bien

merci

:o
Tu as 2 numéros: A et B, et tu veux mettre le B sur le A, c'est ça?
Pourquoi ne pas résilier le A tout simplement?  :o

dupond1

Salut

Si j'ai tout compris, cette fonction n'est utile que pour des personnes ayant souscrit un abonnement FreeMobile, tout en ayant gardé leur ancien abonnement, et souhaitant désormais résilier cet ancien abonnement et transférer leur numéro sur leur ligne Free.

Ça ne doit pas faire beaucoup de monde.
Par exemple une personne ayant pris un abonnement 2€ en se disant "c'est pas cher, je vais essayer pour voir ce que ça vaut" et qui, satisfaits, a décidé de sauter le pas complétement.

@+

cau59

Si j'en ai bien compris le fonctionnement:
1/ vous souscrivez une ligne mobile chez FREE avec un  nouveau numéro, en gardant votre seconde ligne chez votre autre opérateur (ex: SFR).
2/ si vous avez ouvert cette nouvelle ligne chez Freemobile pour tester, et non pour avoir un autre numéro, et que vous décidez de sauter le pas chez eux, et dire au revoir à votre opérateur (ex repris: SFR), vous demandez la portabilité de SFR, qui écrasera le numéro de la ligne de FREE mobile, pour reprendre le numéro SFR.

Exemple=> nouvelle ligne ouverte chez Free numéro que je nomme => 06.......01
             => ligne existante SFR => 06.........02

Si je décide de ne garder que Free, résilier SFR, je demande la portabilité, en donnant mon numéro Freemobile actuel, mon RIO de SFR, et le résultat => ligne SFR résiliée => numéro récupéré=> 06.....01 (Free) se transforme en 06..........02
« Modifié: 25 April 2012 18:34:53 par cau59 »

titikiler

SALUT

lors de mon abonnement en janvier, la portabilité n avais pas fonctionné et j ai donc après pour ne pas perdre mon ancien numéro repris un abonnement à 2 euro avec mon ancien numéro
maintenant je voudrais tout en gardant mon ancien numéro le mettre sur le premier qui est à 15€ 99
je ne sais pas si cela est très clair

++

tarass

c'est parfait pour les indécis ca leur permet de tester sans douleur... Et si convaincu de faire leur portabilité.

jacochere

1/ vous souscrivez une ligne mobile chez FREE avec un  nouveau numéro, en gardant votre seconde ligne chez votre autre opérateur (ex: SFR).
2/ si vous avez ouvert cette nouvelle ligne chez Freemobile pour tester, et non pour avoir un autre numéro, et que vous décidez de sauter le pas chez eux, et dire au revoir à votre opérateur (ex repris: SFR), vous demandez la portabilité de SFR, qui écrasera le numéro de la ligne de FREE mobile, pour reprendre le numéro SFR.

Si je décide de ne garder que Free, résilier SFR, je demande la portabilité, en donnant mon numéro Freemobile actuel, mon RIO de SFR, et le résultat => ligne SFR résiliée => numéro récupéré=> 06.....01 (Free) se transforme en 06..........02
tu as donc 1 ligne Free , 1 ligne SFR
a Free tu demandes une nouvelle ligne (celle de SFR =>RIO) , ceux qui te ferra 2 lignes Free, 0 ligne SFR

eric12

Pas terrible le message quand on clique sur "Demander une portabilité" sur une ligne déjà portée.
Portabilité : Cette action est impossible car cette ligne a déjà une portabilité en cours de traitement...
Le traitement est finit depuis longtemps sur ma ligne...

tsm1

Qui a effectué avec succès cette portabilité différée ? ???

moi, je l'attendais depuis le début
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79599.0.html

tarass

tu as donc 1 ligne Free , 1 ligne SFR
a Free tu demandes une nouvelle ligne (celle de SFR =>RIO) , ceux qui te ferra 2 lignes Free, 0 ligne SFR

jacochere : bah non c'est pas ca...

cau59

Ce n’est pas çà jacochere, en fait, tu ouvres une ligne Free, tu gardes ta ligne SFR., ce qui fait au départ 2 lignes, et 2 numéros.
Si tu décides de résilier SFR pour ne garder que Free, tu as l'option de porter ton numéro SFR sur ta ligne Free existante, en donnant le RIO.
Ce qui fait que tu as finalement 0 ligne SFR, 1 ligne Free dont le numéro a muté entre temps.

D'un côté, tu évites de résilier SFR, le temps de savoir si Free te convient, et d'un autre, tu ne perds pas ton numéro.
Belle idée pour les hésitants.

ynos

D'un côté, tu évites de résilier SFR, le temps de savoir si Free te convient, et d'un autre, tu ne perds pas ton numéro.
+1, lorsque je déciderai de migrer vers Free, nul doute que je commencerai par prendre une ligne seule pour tester avant de faire la migration de mon numéro si l'essaie est concluant.

Didi126

Ce qui te coûtera 10€ de plus (pour non portabilité).

onvice1

Bonsoir,

Question bête : il faut activer sa SIM Free pour que cette option apparaisse dans l'interface de gestion Free Mobile ? Chez moi y a pas.
Donc si c'est bien ça : je demande mon RIO à mon opérateur, j'active ma sim et je vais dans cette nouvelle option (qui doit apparaitre) pour effectuer la portabilité  ?

Merci pour vos réponses.
« Modifié: 25 April 2012 21:13:49 par onvice1 »

cau59

Si tu n'as pas encore activé Ta sim, tu n'as pas encore les options, puisque c'est actif quand ta sim est activée.
Si tu as un nouveau numéro Free sans portabilité, tu peux demander la portabilité de ton numéro de l'autre opérateur en donnant le RIO correspondant vu que c'est une option disponible, dans le cas où la ligne de ton second opérateur n'est pas résiliée.

tsm1

Ce n’est pas çà jacochere, en fait, tu ouvres une ligne Free, tu gardes ta ligne SFR., ce qui fait au départ 2 lignes, et 2 numéros.
Si tu décides de résilier SFR pour ne garder que Free, tu as l'option de porter ton numéro SFR sur ta ligne Free existante, en donnant le RIO.
Ce qui fait que tu as finalement 0 ligne SFR, 1 ligne Free dont le numéro a muté entre temps.

c'est exactement ça
t'as tout compris ;)

tsm1

je viens de faire la demande de portabilité différée d'un numéro SFR (que j'ai depuis 1998)
sur l'abonnement Free mobile ouvert depuis le début.  8)

Je vous tiens au jus pour la suite (délai, ...).   ???

Free mobile aurait dû proposer cette fonctionnalité depuis début mars: je viens de perdre/payer 3 mois d'abonnements à SFR (23€/mois).  >:(

jacochere

merci cau59 , et aux autres sa offre des avantages supplémentaires :)

Sicabol

Bonjour,

j'ai un abonnement chez Bouygues dont l'engagement se termine mi-juin. J'ai déjà pris une carte SIM chez Free (0€, mais 10€ à la commande pour non portabilité) ce qui fait que cette nouvelle fonctionnalité m'intéresse. Par contre, je ne sais pas quand je devrais l'activer…
J'avais déjà contacté Bouygues par téléphone qui m'avait dit devoir envoyer un recommandé un mois avant la fin de l'engagement. Si je demande la portabilité, est-ce que c'est Free qui fera les démarches de résiliation ?

Merci pour votre aide !

tsm1

Question candide: Pourquoi cette fonctionnalité "portabilité différée" n'a-t-elle jamais été proposée par les opérateurs mobile (SFR, Bouygues, Orange et la world compagny...) ? ???

1ère réponse possible: pour vampiriser votre portefeuille  :) chaque mois

tsm1

Bonjour,

j'ai un abonnement chez Bouygues dont l'engagement se termine mi-juin. J'ai déjà pris une carte SIM chez Free (0€, mais 10€ à la commande pour non portabilité) ce qui fait que cette nouvelle fonctionnalité m'intéresse. Par contre, je ne sais pas quand je devrais l'activer…
J'avais déjà contacté Bouygues par téléphone qui m'avait dit devoir envoyer un recommandé un mois avant la fin de l'engagement. Si je demande la portabilité, est-ce que c'est Free qui fera les démarches de résiliation ?

Merci pour votre aide !

Tu ne demande rien à Bouygues (pas de lettre LRAR) , surtout pas !!

C'est Free mobile qui s'occupe de la portabilité et de la résiliation automatique de ton abonnement Bouygues !
Appelle le 3179 pour connaitre ton RIO et file-le à Free mobile.

C'est clair ?

PoilàGratter

Question candide: Pourquoi cette fonctionnalité "portabilité différée" n'a-t-elle jamais été proposée par les opérateurs mobile (SFR, Bouygues, Orange et la world compagny...) ? ???

1ère réponse possible: pour vampiriser votre portefeuille  :) chaque mois

La question est effectivement candide, car la portabilité différée (via N° provisoire) fait partie du processus standard de portabilité depuis plusieurs années chez les MNO, et même chez certains MVNO (comme Leclerc Mobile par exemple)

Thibault

La question est effectivement candide, car la portabilité différée (via N° provisoire) fait partie du processus standard de portabilité depuis plusieurs années chez les MNO, et même chez certains MVNO (comme Leclerc Mobile par exemple)
Sauf que ça n'a rien à voir...
En effet, chez tous les autres opérateurs la portabilité doit être demandée AU MOMENT de l'inscription. Ce n'est pas le cas ici.

Sicabol

Tu ne demande rien à Bouygues (pas de lettre LRAR) , surtout pas !!

C'est Free mobile qui s'occupe de la portabilité et de la résiliation automatique de ton abonnement Bouygues !
Appelle le 3179 pour connaitre ton RIO et file-le à Free mobile.

C'est clair ?

Merci tsm1.
La question portait surtout sur le timing…
« Modifié: 26 April 2012 09:57:03 par Sicabol »

jacswr

Je suis satisfait de cette possibilité. En janvier, j'ai pris un 2€ chez Free (avec nouveau numéro) dans l'attente que mon SFR s'achève ou que sa résiliation devienne financièrement possible (loi Chatel). La portabilité me permettra de "récupérer" mon numéro SFR en lieu et place de mon numéro Free 2€ ... enfin si j'ai bien tout compris !!

tsm1

Récapitulatif:

Etape 1: Portabilité différée demandée le 26/04/2012 à 08h10
(avec RIO reçu de SFR et transmis à Free mobile)

Etape 2: Extrait du message reçu le 26/04/2012 à 18h20 de Free mobile:
Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 2X XX XX XX à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

remarque: j'ai masqué mon numéro téléphone ;)

Voyons la réactivité commerciale et technique de SFR pour une question de portabilité.

Monsieur le ministre des télécoms, j'espère que vous suivez ce topic et
prendrerez des mesures en cas d'éventuelles obstructions caractérisées de la part de SFR.  :)

Suite au prochain épisode (~4 jours ouvrés)
« Modifié: 27 April 2012 08:06:14 par tsm1 »

tsm1

Sauf que ça n'a rien à voir...
En effet, chez tous les autres opérateurs la portabilité doit être demandée AU MOMENT de l'inscription. Ce n'est pas le cas ici.

+1 pour Thibault Vlacich

On me répondait: "ah, monsieur, c'est trop tard, il fallait demander la portabilité au moment où vous aviez pris votre nouvel abonnement... délai très long..."

tsm1

Récapitulatif:

Etape 1: Portabilité différée demandée le 26/04/2012 à 08h10
(avec RIO reçu de SFR et transmis à Free mobile)

Etape 2: Extrait du message reçu le 26/04/2012 à 18h20 de Free mobile:
Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 2X XX XX XX à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

remarque: j'ai masqué mon numéro téléphone ;)

Voyons la réactivité commerciale et technique de SFR pour une question de portabilité.

Monsieur le ministre des télécoms, j'espère que vous suivez ce topic et
prendrerez des mesures en cas d'éventuelles obstructions caractérisées de la part de SFR.  :)

Suite au prochain épisode (~4 jours ouvrés)

30 avril 2012 14h20: Portabilité différée signalée comme effective dans la gestion de mon compte.
L'ancienne puce SFR est toujours active et sonne avec le même numéro appelé (qui a été porté)  ::)

Yoann Ferret

30 avril 2012 14h20: Portabilité différée signalée comme effective dans la gestion de mon compte.
L'ancienne puce SFR est toujours active et sonne avec le même numéro appelé (qui a été porté)  ::)
Tu es trop pressé : une portabilité peut prendre quelques heures avant d'être réellement effective.

tsm1

Tu es trop pressé : une portabilité peut prendre quelques heures avant d'être réellement effective.

J'ai déjà constaté que pour une portabilité normale (demandée au moment de la souscription), les 2 cartes sim sonnent en même temps dès qu'on appelle le numéro porté.
Il y a eu un laps de 24-48h où les 2 sims marchent aussi bien en appel qu'en réception; ensuite, l'ancienne sim SFR a cessé de fonctionner. Cas numéro SFR porté sur Free mobile  :)

Pilouche33

Je suis satisfait de cette possibilité. En janvier, j'ai pris un 2€ chez Free (avec nouveau numéro) dans l'attente que mon SFR s'achève ou que sa résiliation devienne financièrement possible (loi Chatel). La portabilité me permettra de "récupérer" mon numéro SFR en lieu et place de mon numéro Free 2€ ... enfin si j'ai bien tout compris !!

Bonjour,
et apparemment, d'après ce que vient de me dire un conseiller de chez Free à l'instant, on pourra même faire migrer notre forfait 0€ à un forfait 15.90€ et demander ensuite une portabilité "tardive" sur celui-ci.  :)

michel383

le service client dit bien que le passage 0€vers 15.99€ va se faire, mais annonce un délai de  quelques semaines à plusieurs mois ( 3244 appelé  le 28 avril). J'attends avec impatience !!!

freesclave

C'est super ! Ca répond à la question que j'ai posée :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79702.msg987322.html#msg987322

Sauf que c'est à moi de résilier chez l'autre opérateur et c'est là que ça va coincer.

Pilouche33

C'est super ! Ca répond à la question que j'ai posée :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79702.msg987322.html#msg987322

Sauf que c'est à moi de résilier chez l'autre opérateur et c'est là que ça va coincer.

Salut,
moi quand je dis portabilité "tardive" ça veut dire que j'ai encore mon abonnement chez un autre fournisseur, et à partir de la demande de portabilité chez Free il y aura résiliation automatique chez l'autre fournisseur mais pas avant.

freesclave

Oui, mais pour moi c'est différent, car la date de résiliation chez l'autre est en 2013 et je ne sais pas encore s'ils vont accepter ma demande de résiliation avec justificatif.

freesclave

J'ai appelé l'assistance.
Non, ce n'est pas possible techniquement de bénéficier de la portabilité pour un numéro déjà attribué par Free si on résilie l'abonnement chez l'autre opérateur.

tsm1

Rectificatif:
L'ancienne sim SFR marche toujours.
La sim FreeMobile ne répond pas aux appels du numéro porté (SFR) mais peut faire des appels (numéro SFR affiché); et ne répond plus sur un appel du numéro Freemobile (06 51 xx xx xx xx) "Freemobile bonjour, le numéro que vous avez composé n'est pas attribué..."

Cherche l'erreur, Gaston
ou "Allo, le 22 à Asnières"

Mais que fait le ministre des télécoms (et ses soubordonnés) ?

;)

PoilàGratter

Rectificatif:
L'ancienne sim SFR marche toujours.
La sim FreeMobile ne répond pas aux appels du numéro porté (SFR) mais peut faire des appels (numéro SFR affiché); et ne répond plus sur un appel du numéro Freemobile (06 51 xx xx xx xx) "Freemobile bonjour, le numéro que vous avez composé n'est pas attribué..."

Cherche l'erreur, Gaston
ou "Allo, le 22 à Asnières"

Mais que fait le ministre des télécoms (et ses soubordonnés) ?

;)

Il semblerait donc que le N° ne soit pas porté.

tsm1

Il semblerait donc que le N° ne soit pas porté.

à moitié, pour le moment  ;D

tsm1

Portabilité différée complète:

26/04/2012: demande de portabilité différée de SFR vers Freemobile

03/05/2012 10h00: la portabilité différée est opérationnelle. La sim SFR ne peut plus ni répondre ni appeler. La sim Freemobile a pris le relais avec appels et réponses sur le numéro porté (d'origine SFR).

Délai: moins d'une semaine en comptant les fêtes + week-end et ponts

Bye bye SFR

Bravo à Free mobile. Merci  :)

Voilà mon retour d'expérience

Question: SFR va me facturer au prorata ou le mois entier ? avec frais de dossier de clôture ?

jérôme04

Bonjour.
J'ai souhaité effectuer une portabilité différée d'un n° principal qui n'est pas chez free a la place du n° free.
J'ai fait les démarches mercredi matin en indiquant mon n° et mon RIO.
Je n'ai toujours pas reçu de mail m'informant avec le délais prévu pour le portage. est-ce normal ?
Que puis-je faire ?
Merci

tsm1

patience  ;D

Mcready1

Ouais ! Eh bien moi, cette histoire de portabilité, ça commence sérieusement à me saouler. >:(

Demande faite le 25 avril et depuis, nada !!!

Je les ai mailés 4 fois et j'ai reçu, forcémment, des réponses toutes plus contradictoires les unes que les autres. Le must, c'est : "Vous avez dû vous tromper en tapant le RIO, veuillez retourner dans votre console et relancer votre demande de portabilité".

Sérieux ? Alors, primo, j'ai relu 5 ou 6 fois mon RIO en faisant bien attention aux "0" et "O". Je ne crois pas m'être trompé. Secundo, en admettant que ce soit ma faute (ou de n'importe qui d'autre, ça ne change rien), comment veulent-ils que je refasse ma demande de portabilité, puisque la première EST TOUJOURS EN COURS !!!!

Là où ça me fatigue c'est que, ne voyant rien avancer, je me décide à les appeler (je deteste ça) pour obtenir la réponse suivante : "Veuillez patienter, ça peut mettre jusqu'à 3 semaines".

Ça va pas ou quoi ? Selon l'ARCEP, c'est trois jours ouvrés maximum. Je ne suis pas chiant et bien patient et je peux tolérer que le temps soit dépassé, mais là, faut pas pousser.

En parcourant les forums (et j'en ai parcouru), la plupart de ceux qui on fait leur demande le 25 on été portés le 2 mai (y compris les anciens "Mobicarte")

Y a un problème, c'est clair.

Mais je crois que ce qui me fatigue le plus, c'est cette impression d'être totalement bobardé. Sérieusement, je garderais plus facilement mon calme si on me disait : "Effectivement, il y a bien un problème", plutôt qu'un "Ne vous inquiétez pas, tout va bien, nous vous demandons de patienter".

ÇA FAIT TROIS SEMAINES AUJOURD'HUI. >:(

Boreal91

Bonjour,

Pour ma part, portabilité différée demandée le mardi 8 mai vers 18h30. Portabilité intégrale réalisée le lundi 14 à 14h00.

Freesec

Bonjour,

Pour moi c'est lancé ce jour 17 mai 2012 à 11h... Mon ancien op. est Orange.

Je vous tiens informé de la suite.

Bye.

MISE A JOUR :
Ok pour moi le 25 mai au matin. (Je n'avais plus de PC pour répondre désolé)
« Modifié: 07 June 2012 21:51:40 par Freesec »

jérôme04

De mon coté rien non plus, je commence a désespérer... surtout que le n° que je souhaite porté n'a plus de crédit (prépayé la poste mobile)  mais est toujours valide. donc j'ai un tél principal pour recevoir et la ligne free pour appeller... me trimballer 2 tel pas pratique...