Bonjour.
Je suis totalement dégouté par free. Je vous explique. Depuis décembre, j'ai des gros problèmes de connexion:
- Perte de synchro fréquentes (Toutes les 2 heures, durée : 2 à 40 minutes)
- Perte de débit :350Ko/s depuis décembre contre les 850Ko/s en temps normal.
- Téléphone qui fait "bugger" la freebox, lors d'un appel, perte de synchro...
Bref, j'ai ouvert un premier ticket le 21/12/2011
-Un technicien FT qui est venu chez moi, il a vérifié les équipements, et n'a trouvé aucun problème. (Le premier technicien FT m'a dit "Mais vous avez pas besoin de plus de débit, ça ne sert à rien" (Bien gentil le garçon, mais j'aurais été là, je lui aurais fait comprendre que si, pour mon taff par exemple... et on paye pour ça non ?!)
- J'ai relancé l'assistance pour leur dire qu'il n'avait rien fait, a part gentillement changer le condo d'arrivée (Super...)
- La hotline qui me dit d'attendre. Comme d'hab... et me prends limite pour un con, pourtant ils ont très bien vu que j'ai des desynchro tout le temps, mais me posent quand même une 75ème foi les mêmes questions... je les connais par coeur à force.
- Ils m'ont envoyé un autre technicien FT qui a vérifié, qui a CONSTATÉ qu'il y avait un problème. (comme quoi le précédent, n'était qu'un incompétent.)
- Il a fait des tests, et en a conclu que le problème venait d'un élément PERTURBATEUR. Le mec, très compétant, est allé faire des tests chez un de nos voisins, et n'a rien trouvé. Il nous a demandé de tout couper dans la maison, et faire plusieurs tests chez nous. Je les ai fait, et je l'ai rapellé. à ce moment là, il me dit que je dois passer par free pour qu'il puisse intervenir.
- entre temps, free a fermé le ticket, une première foi.
- Ouverture d'un nouveau ticket, je leur explique tout un par un, ils ne font même pas de test via l'opérateur historique et ferment le ticket en m'envoyant un courier pour me dire qu'ils ne peuvent pas améliorer la qualité du service.
- Je rappelle, FURIEUX (Normal... faut pas se foutre de ma gueule quand même) La femme au bout de la ligne ouvre un nouveau ticket, et je leur explique que je veux simplement un rdv pour que le technicien s'occupe de mon problème.
- Cette semaine, ils ont de nouveau fermé mon ticket, et renvoyé le même courrier.
Je vais péter un câble. Le technicien FT pense savoir d'ou vient le problème, il sait ce qu'il doit faire, mais il n'a pas le droit d'intervenir sachant qu'il est chez FT et pas chez free. Et free ne veut rien faire pour moi.
Je dois faire quoi maintenant ? Si je les appelle, je pense pas que je vais garder mon calme. J'hésite à appeller les associations de consommateur tout de suite. J'ai ce problème depuis quand même 5 mois, sans la moindre évolution, j'ai plutôt l'impression qu'ils se moquent de moi.
Bien sur, les appels vers la hotline sont gratuits à partir d'une freebox, mais vu que je ne peux pas avoir un appel potable voir prendre le risque que cela coupe... obligé de prendre mon portable. Super! Merci free.
Je vais tenter de rappeller la hotline, en demandant d'avoir un supérieur... peut être que j'aurais une chance.
S'ils ferment mon ticket de nouveau, je crois que je vais appeler les organismes pour les consommateurs, et ajouter une lettre de menace avec la demande de remboursement.
Quelqu'un saurait ce que je peux faire d'autre ? Je vais les appeller, mais les connaissant, ils vont encore ouvrir / fermer et envoyer une lettre de merde.
Merci d'avance...
Les tickets sur le site de free :

Les infos sur la ligne :
Caractéristiques générales de la ligne, sur degrouptest :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 42170PRX [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : PERREUX NOTRE DAME
Longueur de ligne : 1884 mètres :
4/10 sur 1884 mètres
Affaiblissement théorique : 28.26 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7232 kbps (904 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12887 kbps (1611 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : HUAWEI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Test de débit (sur dégroup test aussi) :
Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 3243 kbps (405.4 Ko/s) - Débit montant : 850 kbps (106.3 Ko/s) - Ping : 71 ms