Bonjour.
Depuis quelques jours Free a activé Wifi Secure pour les smartphones. Ceci permet aux abonnés Free de connecter leur smartphone en wifi sur n'importe quelle borne Freewifi sans configuration, la carte SIM s'en chargeant elle-même. Bien. Mais pour griller SFR ils l'ont manifestement fait -hélas!- dans la précipitation, et un bug surprenant est apparu. Les équipes Free commencent à accumuler les bourdes, ce qui devient désagréable.
Bref, si vous avez activé chez vous le Freewifi (vérification:
https://wifi.free.fr/) et que vous redémarrez votre Freebox v6, vous perdez votre configuration (login, canal, liste blanche...) au profit de la configuration d'usine. Et c'est systématique!
Un correctif devrait être apporté, mais ça risque de traîner. Deux solutions: soit désactiver le Freewifi, soit ne pas redémarrer sa Freebox... ou alors il faut tout rentrer de nouveau.
Je suis un peu furax. Cela m'est arrivé hier soir, j'ai cherché un bout de temps avant de comprendre pourquoi mon téléphone avait perdu la connexion (pourtant je ne suis pas un débutant), Free ne communique pas dessus -donc aucun moyen de le savoir-, et ça commence à devenir pénible. Jusqu'ici j'ai beaucoup pardonné, mais il y a peut-être des limites.