Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et après de nombreuses recherches, je sollicite votre aide et vos conseils.
Je suis abonné Free depuis 2010 et j'ai lancé une procédure déménagement le 10 mars 2012, devant déménager le 12 avril.
Je dois préciser que mon nouveau logement est en zone non dégroupée et mon nouvel abonnement est "freebox only NDI" car c'est un logement neuf n'ayant jamais eu de ligne téléphonique active.
Le 13 avril matin, un technicien FT passe activer ma ligne et repart m'indiquant que tout est ok.
Fort content, je déballe ma freebox (v5), la branche et connecte, à l'aide un cordon rj11/rj45 la freebox à la prise murale de mon salon qui est une rj45.
Comme vous le savez certainement, les nouvelles normes ont fait disparaître les anciennes prises en T inversé (gigognes) au profit de prises murales rj45.
Depuis que je l'ai branchée, la freebox affiche un chenillard rapide en permanence.
Le cordon rj11/rj45 est branché en direct de la box à la prise murale rj45. J'ai essayé avec filtre ou sans filtre. Le résultat est toujours le même, pas d'internet, chenillard rapide en permanence.
J'ai contacté la hotline, un ticket est ouvert depuis le 16/04 et je n'ai pas de nouvelles.
Si vous avez vécu la même expérience et que vous avez pu résoudre ce problème, vos conseils sont les bienvenus.
Merci à tous.
---------------
caractéristiques de la ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
NRA : PNA37
Longueur : 500 mètres
Affaiblissement : 7 dB