benfr35

Free à l'étranger !
« le: 13 April 2012 20:06:36 »
Bonjour

je souhaiterai receuillir ici les informations de freenautes qui sont partis à l'étranger et ont pu utiliser leur forfait free.
Pays : #nom#
Réseau : #nom #
Qualité :
...
...

A vous de jouer

bud5768

Re : Free à l'étranger !
« Réponse #1 le: 13 April 2012 21:11:46 »
Pour ma part çà fonctionne en Allemagne, Suisse, Luxembourg. Le nom de réseau pas retenu, mais en automatique.

CarolinedeParis

« Réponse #2 le: 14 April 2012 07:42:24 »
SI vous ne souhaitez pas revenir de votre petit séjour à l'étranger en découvrant une facture de roaming à 3 chiffres
 :'(
faites comme moi ,achetez une puce locale  à l'étranger ce sera toujours moins cher que le roaming et au moins vous pourrez contrôler vos dépenses de communication. :)

dondiego29

Re : Re : Free à l'étranger !
« Réponse #3 le: 14 April 2012 08:09:44 »
SI vous ne souhaitez pas revenir de votre petit séjour à l'étranger en découvrant une facture de roaming à 3 chiffres
faites comme moi ,achetez une puce locale  à l'étranger ce sera toujours moins cher que le roaming et au moins vous pourrez contrôler vos dépenses de communication. :)

Oui mais c'est valable que pour ceux qui ont des téléphones desimlockés.

incises

Re : Re : Re : Free à l'étranger !
« Réponse #4 le: 14 April 2012 08:56:15 »

Oui mais c'est valable que pour ceux qui ont des téléphones desimlockés.
Un utilisateur Free Mobile est toujours sur un téléphone désimlocké !! C'est un des apports les plus bénéfiques et les plus incontestables de Free Mobile ! Il n'existe pas de 'verrouillage Free Mobile'.

dondiego29

« Réponse #5 le: 14 April 2012 09:01:33 »
Ah bah oui je suis bete

alain13

« Réponse #6 le: 14 April 2012 15:27:50 »
USA forfait 2 euros pas de reseau.......

Thibault

« Réponse #7 le: 14 April 2012 16:07:19 »
Forcément, quand on ne lit pas les conditions d'utilisation du forfait que vous avez pourtant accepté.
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."

hayvan

« Réponse #8 le: 14 April 2012 16:47:20 »
Pour répondre au post initial :

1) UK, Orange, qualité : voix et data  je ne sais pas (pas utilisé), SMS : 100% satisfait
2) Suisse, Swisscom, qualité : comme ci-dessus, ah et si, j'ai appelé une fois, zéro problème.

domj57

« Réponse #9 le: 14 April 2012 20:10:45 »
http://maps.mobileworldlive.com/network_info.php?nid=16987&org_id=4101&cid=259#rpartners

il n est pas a jour mais si free a demande l itinérance  avec l opérateur du pays il y figure. ;)

benfr35

« Réponse #10 le: 14 April 2012 20:21:25 »
http://maps.mobileworldlive.com/network_info.php?nid=16987&org_id=4101&cid=259#rpartners

il n est pas a jour mais si free a demande l itinérance  avec l opérateur du pays il y figure. ;)

Je viens d'essayer avec FREE et oh surprise : Free n'a rien déclarer pour le roaming....

Chre

« Réponse #11 le: 17 April 2012 06:04:13 »
Bonjour,

Forcément, quand on ne lit pas les conditions d'utilisation du forfait que vous avez pourtant accepté.
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
C'est exact. Toutefois, cette information mériterait de figurer plus explicitement, en particulier dans la brochure tarifaire (http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf). Pages 22 à 26, la rubrique "Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles", il n'y a rien qui rappelle que ces communications ne sont pas possibles depuis un forfait à 2€.

Pour moi, c'est source d'incompréhension. L'information figure seulement en petit caractères au bas de la page 5, juste avant le renvoi 1)
Citation de: Brochure tarifaire Free mobile
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.

Plus de clarté ne nuirait pas.

domj57

« Réponse #12 le: 17 April 2012 06:51:44 »
    Belgique : Proximus (Belgacom) et Mobistar
    Espagne : Yoigo (Xfera Móviles)
    Italie : Telecom Italia
    Luxembourg : Tango
    Pays-Bas : KPN
    Pologne : P4

CarolinedeParis

« Réponse #13 le: 17 April 2012 07:13:27 »
Pour moi, c'est source d'incompréhension. L'information figure seulement en petit caractères au bas de la page 5, juste avant le renvoi 1)
CHRE ,petits ou grand caractères peu importe c'est écrit les conditions dans les brochures tarifaires sont longues  donc ils n'avaient peut -être pas la place d'écrire :
LE FORFAIT à ZERO EURO ou 2 EUROS EST VALABLE POUR UNE UTILISATION EXCLUSIVEMENT EN FRANCE METROPOLITAINE :D

jonesindiana

« Réponse #14 le: 17 April 2012 07:36:48 »
CHRE ,petits ou grand caractères peu importe c'est écrit les conditions dans les brochures tarifaires sont longues  donc ils n'avaient peut -être pas la place d'écrire :
LE FORFAIT à ZERO EURO ou 2 EUROS EST VALABLE POUR UNE UTILISATION EXCLUSIVEMENT EN FRANCE METROPOLITAINE :D
Tu devrais te calmer un peu Caroline. J'ai devant moi la brochure tarifaire de Free mobile, que j'ai imprimé ;), et je lis "Appels à l'international - Forfait 2€..... Ca veut dire quoi Caro?
Moi je m'en fiche, je suis en illimité, mais quand même, une parisienne qui crie, c'est pas bo! ;D

jonesindiana

« Réponse #15 le: 17 April 2012 07:40:18 »

dangze

« Réponse #16 le: 17 April 2012 09:05:30 »

Tu devrais te calmer un peu Caroline. J'ai devant moi la brochure tarifaire de Free mobile, que j'ai imprimé ;), et je lis "Appels à l'international - Forfait 2€..... Ca veut dire quoi Caro?

Ça veut dire appels depuis la France vers l'international, et non appels depuis l'international !

CarolinedeParis

« Réponse #17 le: 17 April 2012 09:12:50 »
mais non je ne crie pas ,je blaguais, ;) ce sont des gros caractères que Free n' a pas utilisés dans son descriptif tarifaire c'est clair que ce forfait est limité à une utilisation en France métropolitaine et c'est tout.

Les brochures c'est déjà assez long vous voulez quand même pas que les vendeurs nous en rajoutent des pages et des pages ou nous achètent une loupe, quand même. ;D

pmarion19

« Réponse #18 le: 17 April 2012 10:15:52 »
Il est aussi écrit en grand que l'on peut téléphoner de France vers l'étranger avec une option «Appels vers l’international et l’Outre-mer Crédit de 5 € valable 3 mois» mais depuis trois mois il n'y a toujours pas cette possibilité dans l'espace abonné.
Il y a aussi une définition des forfaits avec remise qui précise «une remise par ligne freebox»  et non pas uniquement pour la première inscription.
Il y aussi dans les CGV une clause qui précise que l'abonné pourra modifier ses données personnelles sur le site abonné. Or on ne peut toujours pas modifier son adresse.
Toujours dans les CGV il est fait mention d'un formulaire de résiliation que je suis bien en peine de trouver.
J'arrête là, la liste des contradictions entre CGV, Tarif, FAQ, rt le site, mais tout cela démontre une impréparation des pdf qui se contredisent et du site chroniquement incomplet.

fougue

« Réponse #19 le: 17 April 2012 11:17:45 »
j'ai été à Londres le 15 avril pour une petite semaine.

j'ai un forfait à 15.99
pendant tout le séjour je n'ai eu aucun réseau.

ca n'a pas marché du tout

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 17 April 2012 12:49:01 »
mais tout cela démontre une impréparation [...]

C'est à peu près tout ce qu'on peut en déduire.
Les PDF ne se contredisent pas; par contre, les possibilités  ne sont pas encore ouvertes à cause du retard du développement du site web et du SI derrière.

pmarion19

« Réponse #21 le: 17 April 2012 12:50:23 »
Citation de: un simple freenaute
C'est à peu près tout ce qu'on peut en déduire.
Les PDF ne se contredisent pas; par contre, les possibilités  ne sont pas encore ouvertes à cause du retard du développement du site web et du SI derrière.
Mais pourquoi donc, après trois mois de démarrage (et deux ans de préparation) y-aurait-il de retard ?
C'est absolument inconcevable.

Le pdf tarif qui annonce une option «vers l'étranger» est en contradiction avec le site ! ! ! !

De plus le pdf tarif à propos des conditions des tarifs avec remises (0€ ou 16€) sont en totale contradiction avec la FAQ (qui parle de première inscription), alors que le tarif ne parle que d'une inscription par ligne.
De plus le fait de préciser «première inscription» est en complète contradiction avec les annonces de forfaits sans engagement.
Au risque de me répéter, les forfaits avec remises sont des forfaits qui, actuelleùment, engagent les abonnés à vie.

« Modifié: 17 April 2012 12:58:17 par pmarion19 »

yacafocon

« Réponse #22 le: 17 April 2012 12:57:38 »
Forfait à 2€

Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.

J'ai toujours entendu dire que quand on écrivait tout petit c'est qu'on avait HONTE:

La ligne est effectivement écrite en tout petit caractères et n'est surtout pas reproduite sur toutes les pages 22 à 26 de la brochure tarifaire concernant la rubrique "Depuis l'étranger vers fixe et mobiles". Donc, le doute est semé, puisque ces pages contrairement à toutes les autres ne sont pas précédées par forfait 2€ ou forfait Free (19€). La règle en matière de brochures techniques, veut qu'on rappelle l'information du type d'article concerné à chaque page, comme c'est le cas page 8 à 14, ou 15 à 21.

Alors pourquoi Free voudrait-il masquer que le Forfait à 2€ n'est pas valable à l'étranger. Il faudrait que Free soit clair sur ce sujet, car les polémiques vont bon train, et il ne me parait pas correct de traiter les clients comme des analphabetes qui ne sauraient pas lire, une toute petite phrase dans une brochure de 40 pages qui en plus est tout à fait ambigüe.
« Modifié: 17 April 2012 13:02:41 par yacafocon »

Thibault

« Réponse #23 le: 17 April 2012 14:13:39 »
Forfait à 2€

J'ai toujours entendu dire que quand on écrivait tout petit c'est qu'on avait HONTE:

La ligne est effectivement écrite en tout petit caractères
Ecrit en tout petit ? Mouhahah. J'ai jamais autant ri. C'est la deuxième ligne du document et c'est écrit dans la même taille que le reste du document. C'est donc loin d'être caché...

pmarion19

« Réponse #24 le: 17 April 2012 14:35:19 »
J'ai jamais autant ri. C'est la deuxième ligne du document et c'est écrit dans la même taille que le reste du document. C'est donc loin d'être caché...
J'espère que l'option vers l'étranger «Appels vers l’international et l’Outre-mer Crédit de 5 € valable 3 mois» te fait autant rire ! ! ! 
C'est loin d'être caché mais c'est loin d'exister ! ! !
Personnellement cela ne me fait pas rire, mais pas rire du tout.
« Modifié: 17 April 2012 14:37:21 par pmarion19 »

yacafocon

« Réponse #25 le: 17 April 2012 16:20:23 »
Oui, cela ne doit pas beaucoup faire rire les milliers de clients Free Mobile qui partent ou qui vont partir à l'étranger avec un forfait 2€ et qui croient qu'ils pourront être joints sur leur lieu de vacances comme cela est le cas avec n'importe quel autre forfait ou offre prépayée.

D'ailleurs beaucoup postent sur les forum en pensant que c'est  un dysfonctionnement ou une mauvaise configuration.

pmarion19

« Réponse #26 le: 17 April 2012 16:28:36 »
D'ailleurs beaucoup postent sur les forum en pensant que c'est  un dysfonctionnement ou une mauvaise configuration.
Ce n'est pas un dysfonctionnement ou une mauvaise configuration, mais une grosse erreur marketing.
Et pour téléphoner vers l'étranger c'est une lacune grave et chronique sur le site
« Modifié: 17 April 2012 16:30:17 par pmarion19 »

yacafocon

« Réponse #27 le: 17 April 2012 16:35:00 »
Effectivement c'est plutôt une grosse erreur marketing, et alors que nous sommes à Paques, il y a beaucoup de gens qui partent en vacances. Cette information est entrain de remonter sur tous les forums. Et les vacances d'été approchant je doute que les gens aprécient beaucoup cette limitation.

Si Free ne réagit pas, certains vont garder l'image d'un opérateur qui ne fonctionne pas à l'étranger, même si ce n'est que pour un des deux forfaits.

Thibault

« Réponse #28 le: 17 April 2012 16:41:53 »
Oui, cela ne doit pas beaucoup faire rire les milliers de clients Free Mobile qui partent ou qui vont partir à l'étranger avec un forfait 2€ et qui croient qu'ils pourront être joints sur leur lieu de vacances comme cela est le cas avec n'importe quel autre forfait ou offre prépayée.

Que vous voulez que je vous dise.
Quand on ne sait pas lire un contrat que l'on signe, ou qu'on est pas capable de le comprendre, on ne le signe pas...

pmarion19

« Réponse #29 le: 17 April 2012 16:54:41 »
Que vous voulez que je vous dise.
Quand on ne sait pas lire un contrat que l'on signe, ou qu'on est pas capable de le comprendre, on ne le signe pas...
Ceux qui ont lu et compris le tarif te remercient mais te demandent comment on fait pour appeler «vers l'étranger» avec un forfait à 2€.

goodclimate

« Réponse #30 le: 17 April 2012 17:20:59 »
Je suis à Bruxelles, assis dans un cafe avec un peu de temps libre. Samsung Nexus S

Forfait €15,99
-Voix, data impeccable sur tous les réseaux. SMS, ni reçus ni enyoyés.

Forfait €2
-Pas de réseau ni avec le choix automatique de réseau ni avec la recherche manuelle. Même portable. Coté positif, pas de hors forfait.

flygaby

« Réponse #31 le: 18 April 2012 18:48:50 »
forfait à 16E...
tout fonctionne à l étranger, MAIS
aucune réception de SMS venant des opérateurs étrangers !!!
Et vous ?

cristo567

« Réponse #32 le: 18 April 2012 22:18:28 »
je vois que le débat est toujours aussi bas sur freenews... entre les free addicts qui refusent d'admettre les erreurs ou les manquements de free et ceux qui ont déjà répété au moins une centaine de fois la même chose concernant les docs tarifaires ;D

mais bon moi j'men fout, je patiente et j'alimente l'espoir d'une communication qui naitra un jour depuis l'étranger avec le forfait 2€, et en attendant... ma facture est divisée par 4, yahouuu 8)

musau

« Réponse #33 le: 19 April 2012 17:13:05 »
Dur dur...tout le monde est d’accord que le FORFAIT n'est pas utilisable à l'étranger, à l'étranger c'est du HORS FORFAIT alors si FREE veux être clair qu'il dise CARTE SIM UTILISABLE EXCLUSIVEMENT EN FRANCE car le forfait c'est 2 euros en France point.

Et toujours pas de nouvelles pour le paragraphe très clair concernant les appels DEPUIS la France...vers...

FREE le PLUS CÉLÈBRE DES ABONNES ABSENTS quand il s'agit de réagir au soucis des consommateurs..

jcd59

« Réponse #34 le: 21 April 2012 16:05:08 »
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé Free depuis la Turquie ?

Dans la grille tarifaire c'est indiqué " pays en cours d'ouverture " mais cela date du 10/01, il y a peut eu du changement ?
Comment savoir ?

OhMonBato

« Réponse #35 le: 21 April 2012 18:09:57 »
Je tombe sur ce sujet par hasard et j'avoue tomber des nues, je fais partie des gens qui ne devraient jamais signer de contrat puisqu'effectivement la clause du contrat disant que le forfait a 2 euros ne permettra jamais d'appeler depuis l'etranger m'avait echappe.
J'ai ete tres bete, j'ai lu les pages de la brochure tarifaire qui indique le cout des communications depuis l'etranger avec le forfait 2 euros. Il est evident que si on vous parle de tarif pour une prestation, c'est que celle ci n'existe pas, je m'en veux encore de n'avoir pas ete aussi clairvoyant.
Mes plus sinceres(?) felicitations aux forcats de la lecture, a ceux qui connaissent leur contrat d'assurance voiture par coeur, aux aficionados des contrats de licence Microsoft, aux lecteurs de la constitution europeenne dans son integralite, aux stakanovistes des reglements de copropriete, pour qui visiblement ce bridage du forfait 2 euros etait une evidence qui ne meritait pas plus d'explication. La je dis respect ! Il est vrai que a l'heure ou on parle d'Europe, de mondialisation, il etait grand temps d'inventer le forfait qui nous limite a l'hexagone.
Bon, ben je crois que je vais aller voir si l'UFC-Que-Choisir a deja eu des consommateurs mecontents a ce sujet.

Thibault

« Réponse #36 le: 21 April 2012 19:10:17 »
La Brochure tarifaire étant valable pour les 2 forfaits, il est logique d'y voir les tarifs à l'étranger.

OhMonBato

« Réponse #37 le: 21 April 2012 19:25:38 »
Oui oui bien sur, mais comme je le disais, je n'ai pas ta clairvoyance. Cela n'a rien a voir avec le fait que Free ne met que moderement en avant qu'on peut se le mettre sur l'oreille notre forfait a 2 euros quand on est a l'etranger, tout est de ma faute, de ma grande faute.
Mais bon, c'est pas grave, je suis le seul qui a mal compris cette brochure claire comme de l'eau de roche.

Thibault

« Réponse #38 le: 21 April 2012 19:30:06 »
Effectivement, Free aurait du le mettre en Taille 120 et en rouge clignotant.

C'est pas comme si c'était marqué en première ligne de la brochure tarifaire.

Jamais auprès de n'importe quelle association de consommateurs (honnête) ou autre tribunal une telle plainte ne passera.

OhMonBato

« Réponse #39 le: 21 April 2012 19:40:25 »
Aurais tu l'amabilite de m'indiquer ce que tu appelles la premiere ligne de la brochure ? Parce que je t'assure que meme en comprenant bien desormais, en dehors de la ligne en gris clair en bas de la page 5 qui dit effectivement "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.", je ne vois pas a quoi tu fais reference.

Je prefere preciser de suite que la ligne "Offre valable exclusivement en France Métropolitaine avec un mobile compatible" je l'ai comprise comme quoi on ne peut souscire a cette offre que si on reside en France (sinon d'ailleurs pourquoi indiquer de nouveau en bas de page que l'offre ne marche pas a l'etranger si c'est la signification de cette phrase?)

OhMonBato

« Réponse #40 le: 21 April 2012 19:46:48 »
Ha au fait je n'aurais rien eu contre le taille 120 en rouge clignotant ! C'est bien comme ca qu'on presente une premiere ? Parce que je cherche le forfait chez les autres qui m'empeche totalement d'avoir un contact a l'etranger et je ne trouve pas alors que la je veux bien payer ma minute de communication 2.90 euros, je veux bien payer leur supplement de 5 euros annonce dans la meme brochure (mais la encore belle betise de ma part, j'y ai cru, je suis indecrotable), Free est bien capable de liaison avec l'international puisque ca marche avec leur autre forfait, mais non, ils veulent pas. Et je ne vois pas la moindre raison a ca. Attendons les vacances d'ete et les idiots comme moi qui vont aller a l'etranger avec leur forfait 2 euros, Free va encore se faire une belle pubilicite s'ils rectifient pas le tir.

Thibault

« Réponse #41 le: 21 April 2012 19:50:33 »
La raison c'est que à l'origine Free ne devait pas créer ce forfait. Seul le 19,99 devait exister.
Free a créé ce forfait (sur lequel il ne marge pas) pour répondre au scandaleux forfait RSA à 10€/mois. Donc, ce forfait est, comme Xavier Niel l'avait indiqué lors de la conférence, principalement destiné aux personnes ayant peu de moyens (et donc, a fortiori, ne voyageant pas à l'étranger).

domj57

« Réponse #42 le: 21 April 2012 21:35:40 »
La raison c'est que à l'origine Free ne devait pas créer ce forfait. Seul le 19,99 devait exister.
Free a créé ce forfait (sur lequel il ne marge pas) pour répondre au scandaleux forfait RSA à 10€/mois. Donc, ce forfait est, comme Xavier Niel l'avait indiqué lors de la conférence, principalement destiné aux personnes ayant peu de moyens (et donc, a fortiori, ne voyageant pas à l'étranger).

BRAVO le forfait a 2€ a été mise en place pour les RSA et ceux qui ne téléphone que rarement - 1 heure dans le mois.
            Ont peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!!

OhMonBato

« Réponse #43 le: 21 April 2012 22:05:56 »
Donc si je telephone 30 minutes dans le mois mais que j'ai besoin de telephoner tres ponctuellement de l'etranger je dois prendre le forfait 20 euros (en tout cas si je veux rester chez Free, ce que je ne suis pas oblige de faire, je sais) ?
Ca peut te paraitre etrange mais c'est pourtant bien mon cas, petit utilisateur de mobile en France, je me deplace souvent a l'etranger et j'apprecie de pouvoir donner/recevoir un petit coup de fil de temps en temps.
Sauf donc changement de politique de Free la dessus assez rapidement, des forfaits comme ceux de Prixtel semblent effectivement plus adaptes pour ce style de besoin.
Ce que certains ne semblent pas (vouloir) comprendre, c'est qu'on ne demande pas les communications a l'etranger incluses dans le forfait 2 euros, on demande simplement a pouvoir telephoner quitte a payer un prix "fort" a la minute. Je ne vois aucun interet pour Free a ne pas le proposer.

yacafocon

« Réponse #44 le: 22 April 2012 08:28:52 »

J'ai l'impression que tu interprètes les choses totalement comme ça t'arrange. Jamais Free n'a dit que le forfait à 2€ était un forfait RSA, puisqu'il l'a autorisé à tous quelque soit ses ressources. Quand tu t'adresses aux abonnés à 2€, on a l'impression que tu les traites de pauvres, et qu'ils n'ont qu'à aller ailleurs s'ils ne sont pas contents. Heureusement que tu n'es pas commercial chez Free, tu ferais fuir tous le monde. Tu peux très bien comprendre qu'il y a une grande quantités d'offres entre 2€ et 20€, et qu'aucune en dehors de cela de Free n'interdit l'itinérance à l'étranger, même Prixtel avec son forfait à 2€ le permet. Alors, on a du mal à comprendre pourquoi Free ne propose pas une solution autrement qu'en basculant sur un forfait à 20€, ce qui d'ailleurs n'est même pas possible (trop drôle).

Par ailleurs, la brochure de Free est truffée d'incohérences. L'option de 5€ pour appeler l'étranger est bien inscrite dans la brochure, mais totalement inexistante dans la réalité. L'itinérance à l'étranger ne marche pas pour tous les pays soit disant ouverts (exemple Autriche et Turquie), et j'en oublie certainement. On a beau savoir lire, les documents de Free ne reflètent pas la réalité.

yacafocon

« Réponse #45 le: 22 April 2012 08:30:52 »
L’itinérance à l'étranger est une source de revenus non négligeables. Les autres opérateurs y compris les MVNO l'ont bien compris. Alors pourquoi Free est le SEUL opérateur au monde à ne pas le proposer. C'est tout de même se tirer une balle dans le pied.
« Modifié: 22 April 2012 08:39:08 par yacafocon »

anapl

« Réponse #46 le: 22 April 2012 09:09:43 »
Au Portugal, avec le forfait 15.99, appels vers la France et téléphones locaux sans problème.
Envois de SMS vers la France ou portables locaux sans problème.
Réception de SMS de France sans problème, mais impossible de recevoir les SMS des portables locaux.

pmarion19

« Réponse #47 le: 22 April 2012 09:22:43 »
Bravo yacafocon pour cette synthèse de ce que je dis depuis le début.
Il y en a assez des :
- Les forfait à 2€ c'est pour les RSA et autres faibles revenus : Pourquoi cette stigmatisation alors que la FAQ de free mobile indique «Oui, cette offre est accessible à tous et n'est soumise à aucune condition de revenu».
- Les personnes à faible revenu n'ont pas à partir à l'étranger (même, par exemple, s'ils sont d'origine étrangère et veulent aller quelque temps en famille ?)  . Ce n'est pas à X.Niel ni à quiconque sur ce forum de dicter une telle loi à ces personnes.
- Le forfait fait perdre de l'argent à free mobile.  Non c'est un forfait au juste prix (dixit X.Niel).
- free mobile a du accepter plus de forfait à 2€ que prévu : Mais qu'a donc fait pendant deux ans de préparation le service marketing pour se planter comme cela. Eh oui les utilisateurs ne se sont pas tous précipités sur les 19.99€ car même si cela correspond à une baisse par rapport à la concurrence, cela fait quand même dix fois plus cher que le forfait à 2€ et la différence n'est pas justifiée pour ces utilisateurs qui ont fait le bon choix en fonction de leurs besoins.   
- Les tarifs sont clairs (alors qu'ils sont contredits par la réalité).
- Le «beurre et l'argent du beurre» ..... : Cela me donne la nausée.
- Ceux qui paient 0€ n'ont rien à dire. Ma réponse c'est que je paie mon «couscous boulette» 35€ et que je peux en attendre autre chose que ce que j'ai actuellement.

Personnellement je n'ai pas de faibles revenus mais je me contente très bien d'un forfait à 2€, tout ce qu'il me manque, car je vais au moins, une fois par mois en vacances à l'étranger, c'est juste des options pour enrichir ce forfait de base. Option payante tout naturellement tant qu'elle reste au juste prix.

- Le forfait à 2€ s'adresse à tout le monde avec un option à 5€ que nous attendons encore.
- Les offres free devaient être améliorées (avec les fonds de poche de X.Niel) dès que la concurrence s'approcherait des tarif de free mobile (Ce que X.Niel semblait attendre impatiemment). C'est le cas et free mobile n'a toujours rien fait.   

« Modifié: 22 April 2012 09:25:18 par pmarion19 »

Thibault

« Réponse #48 le: 22 April 2012 09:25:13 »
yacafocon : je n'ai jamais dit que le forfait 2€ était un forfait RSA reservé aux personnes ayant peu de moyen.
J'ai simplement dit qu'il a été créé par cette raison (et ça personne ne peut le contredire, suffit de regarder la conférence).

Effectivement, tout le monde peut y souscrire, mais c'est un forfait pour un usage vraiment minimal.

OhMonBato

« Réponse #49 le: 22 April 2012 09:29:20 »
Ca n'explique toujours pas pourquoi Free refuse l'international sur ce forfait, il est techniquement possible et financierement rentable, alors ?