ant-1

Inscription adsl en ligne impossible
« le: 13 April 2012 15:45:40 »
Salut tout le monde!

J'essaie depuis quelques jours de faire une inscription en ligne pour une offre adsl à l'adresse suivante http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html (inscription avec ouverture de ligne)

Je passe les CGV évidement en les acceptant. Mais quand j'arrive à la page où il faut remplir le formulaire pour donner son adresse, ça plante.

C'est à dire que je donne mon code postal (j'ai essayé avec plein d'autres code que le mien), et ensuite apparaît un menu déroulant dans lequel je dois choisir ma ville, sauf que dans ce menu......il n'y a aucune ville. Et je ne peux même pas taper manuellement son nom.
J'ai essayé de cliquer sur "étape suivante", et le bug continue... toujours pas de ville qui s'affiche mais on me demande quand même de sélectionner mon type de voie dans une liste qui n'existe pas.

Et ça fait plusieurs jours que ça ne fonctionne ppas.
Si quelqu'un a une solution ou peut faire remonter le problème chez free..

Je vous remercie

Technicien408

Re : Inscription adsl en ligne impossible
« Réponse #1 le: 13 April 2012 17:24:32 »
Bonjour,
Vous pouvez tout de même prendre contact avec notre service commercial sur le 1044 (appel d'un tarif local).
Cordialement

ant-1

« Réponse #2 le: 13 April 2012 17:53:56 »
Déjà fait...

Le problème c'est que ça fait 2 semaines que j'ai emménagé. J'ai appelé en début de première semaine une première fois, on m'a dit que la ligne n'était pas encore libérée par l'ancien locataire. J'ai rappelé à la fin de la première semaine même problème. Bon les opérateurs étaient très sympa, ils m'ont dit de rappeler en fin de 2 semaines, pas de problèmes.
J'appelle hier, je tombe sur un opérateur pas forcément aimable, il veut absolument tester le num de l'ancien locataire alors que je lui dit que c'est un numéro ip, il m'a fait patienter pendant 10 min pour faire son test, puis il a raccroché sans rien me dire....
Donc aujourd'hui j'en suis à plus de 20 euros d'hors forfait sur mon mobile
Je préfère passer par l'inscription en ligne. Ce qui m'agace un peu, c'est que ça fait plus d'un mois que je teste des adresses sur les inscriptions en lignes et le service n'a du marcher que pendant quelques jours (fin de semaine dernière).

sebastopaul

« Réponse #3 le: 14 April 2012 06:06:54 »
De toute manière, si la ligne n'est pas libérée, il faut passer par Orange pour l'ouverture d'une ligne. Il faut rappeler qu'une ouverture de ligne c'est 55€. Tu as déjà usé 20€ et quand tu vas rappelé c'est encore 5 voir10€. Fais le calcul, pour faire des économies des fois......

Thibault

« Réponse #4 le: 14 April 2012 07:50:12 »
Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 14 April 2012 08:43:17 »
Celà ne fonctionne plus pour le moment la recherche par adresse, et le souci se produit chez les autres opérateurs. Certainement un souci sur la base de donnée Orange.

Thibault

Re : Re : Inscription adsl en ligne impossible
« Réponse #6 le: 14 April 2012 09:28:20 »
Celà ne fonctionne plus pour le moment la recherche par adresse, et le souci se produit chez les autres opérateurs. Certainement un souci sur la base de donnée Orange.
Je viens de tester à l'instant ça fonctionne très bien.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 14 April 2012 09:36:29 »
Oui, mais je confirme que ce matin ça fonctionnait pas encore car je dois faire la procédure de déménagement d'un copain par rapport à l'adresse et depuis mercredi ça fonctionnait plus.
temps mieux ça va ravire beaucoup de monde

ant-1

« Réponse #8 le: 14 April 2012 10:19:50 »
De toute manière, si la ligne n'est pas libérée, il faut passer par Orange pour l'ouverture d'une ligne. Il faut rappeler qu'une ouverture de ligne c'est 55€. Tu as déjà usé 20€ et quand tu vas rappelé c'est encore 5 voir10€. Fais le calcul, pour faire des économies des fois......
J'ai contacté l'ancien locataire, il a lancé la procédure de déménagement chez SFR il y a 2 semaines, c'est pour ça que les 2 premiers opérateurs free m'ont dit d'attendre 2 semaines pour être certain que la procédure soit faites...donc si la ligne n'est toujours pas libérée soit il y a un problème et je n'ai pas de chance soit chez sfr c'est des incapables.

Par contre pour le test free sur adresse, je suis jaloux! Ca ne marche toujours pas pour moi (essai sur plusieurs web-browser, effacement des données de navigation etc..). Ca m'apprendra à me lever tard

edit: j'ai fini par appeler le 1044 et j'ai pu m'inscrire donc plus besoin de le faire en ligne. J'espère que pour celles ou ceux qui veulent s'inscrire en ligne le problème sera résolu rapidement et ne se répétera pas trop régulièrement
« Modifié: 14 April 2012 15:19:58 par ant-1 »

Guiksor

« Réponse #9 le: 20 April 2012 14:19:54 »
Bjr,

Cela est du au navigateur, j'ai le meme probleme avec IE, par contre avec Mozilla aucun soucis...

Cdlt

ant-1

« Réponse #10 le: 26 April 2012 10:35:44 »
Tant mieux si pour toi ça a marché! J'espère que ça marchera aussi pour d'autres utilisateurs.

Mais comme je l'ai dit dans mes précédents post, j'utilise essentiellement chrome. Quand j'ai voulu m'inscrire, ça n'a pas fonctionné. Donc parmi les premières choses que j'ai faites, c'est d'essayer avec d'autres navigateurs comme Firefox et Safari. Et le problème est resté le même.

La réponse de Sébastien disant que ça viendrait de la base de données de France Télécom me parait la plus pertinente...
« Modifié: 26 April 2012 12:01:02 par ant-1 »

Guiksor

« Réponse #11 le: 29 April 2012 18:30:25 »
Effectivement je viens de réessayer avec Firefox est tjrs le même probléme ! Vive FT !

djezaire

« Réponse #12 le: 06 May 2012 14:54:51 »
Salut, même problème pour moi sur tous les type de navigateur (y compris sur imac). Impossible de choisir la ville une fois le code postal taper.
Maintenant je sais pas s'il est possible de le contacter sachant que je n'ai pas de fixe (mobile hors forfait de malaaaade  :) ).

Je vous remercie d'avance.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 06 May 2012 17:47:55 »
Finalement quand ça se complique, celà coûte moins chère d'ouvrir une ligne chez Orange....

djezaire

« Réponse #14 le: 07 May 2012 12:45:24 »
Cela n'a pas trop l'air de perturber free....On peut pas s'inscrire en ligne et cela depuis plusieurs jour et pas de réaction. A cette allure ils vont perdre des clients et moi le premiers je commence à m'impatienter.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 07 May 2012 17:12:58 »
Cela n'a pas trop l'air de perturber free....On peut pas s'inscrire en ligne et cela depuis plusieurs jour et pas de réaction. A cette allure ils vont perdre des clients et moi le premiers je commence à m'impatienter.
Il faut sinon appeler le 1044.

Guiksor

« Réponse #16 le: 07 May 2012 19:11:01 »
Tu peux contacter le 0899 905 905 afin de connaitre l'ancien numéro du locataire et ainsi le reporter lors de la procédure de déménagement sinon si tu es radin comme moi:)  tu peux contacter Orange via le tchat (sur leur site une fenêtre va s'ouvrir pour une aide sur les différents forfaits) et tu leur fais miroiter que tu es intéressé par leur offres mais il te faudrait avant tout récupérer le numéro de la ligne inactive de ton futur logement (je sais c'est pas bien mais bon ça te fait économiser le prix d'une communication surtaxée.