free_t

Bonjour,
Alors voilà je suis dans un cas un peu bizarre. J'ai contacté free pour m'abonner chez eux vu que je déménageais et que j'avais aussi un abonnement free mobile. j'ai pu récupérer le numéro de l'ancien locataire, qui est visiblement parti à l'étranger sans résilier son abonnement orange (information service free+ service orange au premier contact). le gars de free me demande d'ouvrir un ligne chez FT, j'appelle FT qui me confirme que la ligne est encore au nom de mr l'ancien locataire et il m'annonce des frais de 55 E plus d’éventuelles charge de 169 E juste pour une ouverture de ligne, et que tous ces charges disparaitront si j'opte pour une offre orange pour un engagement d'une année, live box zen sans abonnement téléphonique (téléphone par internet). (jour le 3 avril)

Calcul facile, je me suis dis il vaut mieux donc d'aller chez orange pour la première année, la demoiselle m'attribue un numéro de téléphone de suite. Quelques jours plus tard, je regarde ma boite à lettre, je trouve un courrier destiné à mr l'ancien locataire d'orange qui confirme bien la résiliation de son abonnement fixe et internet et ce 10 jours avant mon entrée à l'appart, donc 13 jours avant que j'appelle FT. furieux, je décide quand même de ne pas m'abonner chez orange, je me rétracte de chez eux et je recontacte free (le même jour) j'explique à la demoiselle que je me rétracte de chez orange, et si je dois me faire faire une ligne chez FT. Elle m'assura qu'ils vont s'occuper de FT et elle me demanda le numéro que la dame d'orange m'a attribué lors de ma souscription Livebox et elle monta le dossier.

Maintenant ma question est: dois je laisser free faire ce qu'il faut, ou dois-je recontacter FT pour ma ligne fixe? free aura-t-il des problèmes pour traiter mon dossier à cause de tout cela? Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Technicien408

Re : abonnement free apres rétraction orange: un joli casse tête
« Réponse #1 le: 10 April 2012 19:36:04 »
Bonjour,
Si vous avez choisi de vous abonner à l'offre degroupage total pour économiser votre abonnement auprès de l’opérateur historique. Free s'occupera de la résiliation de votre ligne analogique et vous ne gardez que votre abonnement free.
Cordialement 

free_t

« Réponse #2 le: 10 April 2012 19:47:05 »
Bonjour techicien408 et merci pour votre réponse,
justement le problème est que je ne possède pas de ligne analogique, j'ai souscrit a livebox sans abonnement téléphonique, et pour free c'est en dégroupage total.
la demoiselle de free m'a demandé le numéro qu'orange m'a attribué à la souscription, est ce que cela provoquera des problemes?
« Modifié: 10 April 2012 20:08:35 par free_t »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 April 2012 07:19:11 »
il fallait juste ouvrir une ligne analogique à 16€ par mois et ensuite t'abonner à Free. Dans le cas présent, tu as pris un abonnement à internet avec engagement d'un an. Tu dois attendre, ou effectivement payer les frais de résiliation.

free_t

« Réponse #4 le: 11 April 2012 08:38:59 »
Merci pour votre réponse sébastien,
Je me suis rétracté de l'abonnement internet orange dans les délais. Mais la demoiselle de  free a utilisé le numéro (téléphone par internet) qui m'a été attribué par orange grace à l'offre pour laquelle j'ai enregistré ma retractation pour monter le dossier d'inscription free. c'est là ou j'ai un doute qu'il y aura des problèmes.
je sais que c'est pas très clair. Mais ça sent l'attente des mois pour pouvoir me connecter. amicalement.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 11 April 2012 14:24:58 »
Ok Si l'inscription est passé lors de ta demande, tu ne devrais pas avoir de souci. As tu reçu tes identifiants par mail ?

free_t

« Réponse #6 le: 11 April 2012 14:36:17 »
Oui sébastien, l'inscription est bien passée, et j'ai bien reçu les identifiants mais je reste sur l'étape n°1 depuis 2 jours. je dois être raccordé à l'ANR fac34. J'espère que je n'aurais pas de grands délais d'attente.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 11 April 2012 14:54:56 »
Celà ne fait que 2 jours. En moyenne c'est entre 10 et 21 jours donc pas de souci à te faire pour le moment. FAC34 n'est pas saturé.

free_t

« Réponse #8 le: 11 April 2012 15:01:47 »
Super, merci pour toutes ces informations sébastien.
Bien cordialement.

free_t

« Réponse #9 le: 12 April 2012 10:13:07 »
Bonjour Bonjour, Alors voilà, j'ai reçu un appel de free me disant que il va falloir créer une ligne à cause de l'erreur suivante : ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue". j'appelle FT pour ouvrir la ligne, et FT m'indique que la ligne est déja passé chez free que ça ne sert à rien d'en faire une nouvelle, que free devait prendre la main. Alors là je comprends plus grande chose, le mr de FT m'indique que cela ne va pas servir à grande chose de me réouvrir une ligne à part des frais en plus.
Heeelp please :-[.
« Modifié: 12 April 2012 10:16:19 par free_t »

sebastopaul

« Réponse #10 le: 12 April 2012 10:20:40 »
C'est tout simple, tu as résilié Orange et donc dans la base de donnée FT, celui-ci n'apparaît plus actif.
Quand tu rentres le numéro que tu avais sur la page d'accueil, celui-ci apparaît inactif ou pas ? Je pense entre le moment ou tu t'es inscris et le moment ou la demande est arrivée sur le bureau d'Orange la ligne est passée inactive. Il faut juste que Free relance la demande de câblage mais cette fois-ci en NDI.

free_t

« Réponse #11 le: 12 April 2012 10:27:27 »
lorsque j'appelle mon numéro fixe je tombe sur la messagerie (je pense celle de free en plus), est-ce normal ça? + le mr de free m'a dit de le rappeler si problèmes, et ben je reçoie le message habituel d'attendre. je ne peux rien faire d'autre.
sur la page d'acceuil free, mon numéro parait inactif, il m'ont proposé juste l'offre freebox NDI
« Modifié: 12 April 2012 10:36:20 par free_t »

sebastopaul

« Réponse #12 le: 12 April 2012 10:37:16 »
Demandes à Free de relancer la demande de câblage car il y'a du y'avoir un souci. Tu tombes certainement sur la messagerie Orange, car temps que le 09 n'est pas créer, ça te dirait que le numéro n'est pas accessible pour le moment.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 12 April 2012 10:39:05 »
Donc oui Free avait à ce moment fait une demande de câblage sur ligne active, et là il faut qu'il la fasse sur ligne inactive.

free_t

« Réponse #14 le: 12 April 2012 10:40:25 »
Je ne peux pas avoir le service client, il me dit juste de patienter et puis cela coupe de suite.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 12 April 2012 10:46:07 »
Laisses un MP à techicien408.

free_t

« Réponse #16 le: 12 April 2012 10:48:17 »
d'accord sébastien, je vais faire comme ça. Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre.

sebastopaul

« Réponse #17 le: 12 April 2012 10:55:15 »
Comme tu mets c'est un casse tête.... Mais ça va s'arranger. La patience est de mise.

free_t

« Réponse #18 le: 12 April 2012 10:59:00 »
là tu me fais peur Sébastien, je peux avoir beaucoup de patience mais pas avec internet ;D je rigole et de toute façon, on n'a pas le choix.

sebastopaul

« Réponse #19 le: 12 April 2012 11:02:22 »
Dis toi qu'il y'a plus grave que ça dans la vie.

free_t

« Réponse #20 le: 12 April 2012 11:07:39 »
ouiiii t'inquiète pas.  ;D, en tout cas c'est très sympa de ta part Sébastien, les gens qui ont des petits problèmes se sentent mois seuls du coup. Merci encore :)