JOTTAB

free mobile financement transaction annulée.
« le: 07 April 2012 17:59:56 »
Bonjour à tous!
De retour pour poster un topic ici, après les étapes 1, 2 en verts les dates de portabilités etc, on dirait que notre cher fournisseur free nous fasse de nouveau du free lol.

Je m'explique :

Lundi sortie tant attendue (en tout cas par moi) de l'iphone 4S sur notre boutique. COOL! ça tombe très bien c'est mon anniversaire, mon portable devient  très vieillot donc je décide de passer cde en financement.

C'est parti je passe ma commande 4S 32GB, financement 36 mois, on demande tout plein d'informations, tout se passe nickel! on me dit que ma commande a bien été prise en compte et que j'allais recevoir un mail avec mes identifiants pour l'espace financement, chose qui arrive, super, je fonce immédiatement voir le statut (le lendemain) et là ça m'affiche votre commande est validée livraison prévue le 16 avril en attente de réception de votre dossier (j'ai envoyé le dossier Le 0" soit le lendemain de ma commande.

et là hier stupéfaction, le site confirme bien avoir reçu mon dossier sauf que apparait à la date du 06 avril transaction annulée par free, vous ne serez pas débitez etc (oué enfin j'ai déjà été débité). Seulement ma date de livraison est toujours prévue le 16 avril?
quand je regarde le statut à gauche de la rubrique apparait le statut livré...

Là, je me dis bon j'ai tout envoyé, j'ai par chance une situation assez confortable qui permette de me dire qu'il n'y a aucune raison de me voir refuser le dossier.

Je prends donc mon téléphone et appelle le 3244. La jsuis surpris par la réactivité de décrochage et du conseil j'explique mon cas à la conseillere qui me dit que rien n'apparait à son écran et que ce n'est pas eux qui gère les financements. Je me dis oui c'est logique, j'appel donc le service financement free et le problème c'est que j'ai la même réponse, la conseillère ne voit pas mon dossier, là je me dis ça sens pas bon.
Elle me demande de patienter, j'attends puis au bout de deux minutes elle m'explique ceci :
" en fait monsieur, nous sommes confrontés à un grand nombre d'appel relatant le même problème, je vous conseille fortement de patienter jusqu'au 16 avril et d'appeler si vous n'avez pas de nouvelles. nous avons fait remonter cette situation au service compétent et je pense que le nécessaire sera fait".

La, ça a fait tilt, après tous ces déboires, je me dis bug d'affichage sur le site, je décide donc de consulter les forums et effectivement une énorme majorité d'utilisateurs rencontrent ce même soucis.

c'est pourquoi j'ai décidé de poster ce message sur ce forum car sauf erreur de ma part le sujet n'a pas été traité ici, à savoir si vous avez réussi à passer commande sans soucis, si vous avez des infos ou autre.

En espérant que ce ne soit qu'un bug  ::) ::)

JOTTAB

Re : free mobile financement transaction annulée.
« Réponse #1 le: 07 April 2012 19:27:07 »
bon j'ai eu plus de news, le paiement est tombé à l'eau on m'a rembourse le montant que j'avais payé, c'est vraiment désolant. En gros, il faut réessayer plus tard de renvoyer un dossier, en gros je n'ai pas que ça a faire et puis avoir des autorisations de prélèvements, des copies de documents d'identites etc qui trainent dans la nature ça ne m'amuse plus. J'ai également la confirmation que ce n'est pas le ca consumer qui a refusé le financement c'est bien free qui a annulé sans justification.

Forcément, moi j'en suis convaincu les 4s ils en ont que dalle, ils doivent en avoir quelqu'uns pour les paiements comptant, le reste, il n'y a rien du tout car si moi je ne suis pas accepté je pense qu'énormément de gens ne le seront pas, bref shame on free. Je pense que c'est le point final à l'aventure de free malheureusement.  :(

CarolinedeParis

« Réponse #2 le: 07 April 2012 20:11:41 »
Ben mon pauvre, ton dossier crédit 36 mois a été rejeté apparemment.
ça devient de plus en plus dur t'emprunter ou d'acheter à crédit en France...

JOTTAB

« Réponse #3 le: 07 April 2012 20:22:54 »
à priori, ce n'est pas seulement le miens mais celui de la majorité des inscrit qui est rejeté est ce n'est pas l'organisme de crédit qui le rejète ce qui est encore plus fou mais free tout simplement.

CarolinedeParis

« Réponse #4 le: 07 April 2012 20:38:31 »
 j'ai lu que Free utilisait l'organisme SOFINCO donc si c'est l'organisme qui valide  ou refuse et non Free sinon je ne vois pas l’intérêt de proposer un crédit à 36 mois si c'est pour rembourser tous les clients.

yblazart

« Réponse #5 le: 07 April 2012 22:57:02 »
Salut ! Meme mésaventure ! regardez mon post sur l'aduf :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=252380&sid=850128ccaf3422502c7e3035d63a96fd

L'annulation avait eu lieu avant que CA finance ne reçoive les pièce, et juste après j'ai eu l'accord ! Gros bug ?

kaizcv

« Réponse #6 le: 08 April 2012 11:18:08 »
'ai également la confirmation que ce n'est pas le ca consumer qui a refusé le financement c'est bien free qui a annulé sans justification.

JOTTAB

« Réponse #7 le: 08 April 2012 11:21:03 »
Oui le service financement m'a dit la même. Du coup comme j'ai été rembourse j'ai fait une autre te native et la je n'ai pas reçu les identifiants. A savoir que moi jamais l'iphone n'est apparu sur l'espace abonné.

suredj

« Réponse #8 le: 08 April 2012 19:14:40 »
Hé ben ... moi le dossier est encore a l'étude d'après la hotline je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive pas la même mésaventure
pour info j'ai ouvert un topic avec les détails des étapes de ma commande.
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79161.0.html

JOTTAB

« Réponse #9 le: 08 April 2012 22:32:10 »
Effectivement toi tu as point que jamais je n'ai vu. C'est que la commande de mobile apparaît dans ton espace perso moi c a jamais été le cas

JOTTAB

« Réponse #10 le: 08 April 2012 22:41:11 »
effectivement la grosse différence c que toi ça apparaît sur ton espace perso moi ça n'est jamais arrive

yblazart

« Réponse #11 le: 09 April 2012 09:39:30 »
idem, jamais vu la commande. Que peut-on faire ? Ce qui me fait marrer, c'est de voir les news qui disent que free ne vends pas beaucoup de téléphone... Forcément ! S'ils annulent les commandes de manière unilatérale !

JOTTAB

« Réponse #12 le: 09 April 2012 13:13:36 »
 Pour info hier soir je retente une cde sur le 4s 16gb en financement 36 mois. J'effectue les étapes comme ils le disent sauf qu'a la fin stupéfaction sur l'espace de financement il apparaît en paiement comptant. La ça commence a chauffer grave. A l'instant je retourne sur mon espace abonné et je tombe bien sur le téléphone en cours avec financemznt. Bref du gros n'importe quoi. Je crois que je vais imprimer des.documents au cas ou car cela ne m'etonnetai même plus d'être débite de 519euros...

suredj

« Réponse #13 le: 09 April 2012 15:10:56 »
Ne t’inquiète pas moi aussi il m'ont fait le coup mais le statut a vite changé.
Attend demain avant de t'inquiéter

En tout cas une chose est sur, leur site est super mal foutu et les info qui y sont relatés ne sont pas de première fraîcheur, que ce soit sur le site de financement ou sur le site de freemobile
J'ai même reçut un mail m'indiquant que je n'avait pas envoyé mon dossier, en les appelant ils me confirment la réception du dossier et que ce mail est envoyé automatiquement a toutes les personnes qui ont souscrit.
Étrange comme façon de procéder, surtout que cela encombre leur hotline pour rien ... 
j'essaye de mettre a jour mon topic des que j'ai des news en tout cas ;)

JOTTAB

« Réponse #14 le: 09 April 2012 15:49:52 »
Du coup j'avais envoyé mon dossier pour la transaction précédente je sais pas si je dois a nouveau renvoyé un dossier ce qui me saoule un peu.

suredj

« Réponse #15 le: 09 April 2012 16:03:12 »
Appel les ;)
ils sont assez réactif au téléphone et le temps d'attente est vraiment cour
Pour info il faut faire le num de free mobile et te laisser guider par le serveur vocal.

JOTTAB

« Réponse #16 le: 09 April 2012 18:00:52 »
je les appelerai demain merci du conseil, jvai déjà imprimer les documents au cas où. J'espere que pour le coup ça va fonctionner. je croise les doigts.  :-X

suredj

« Réponse #17 le: 09 April 2012 20:56:44 »
Yep tiens nous au courant !

dondiego29

« Réponse #18 le: 10 April 2012 06:33:26 »
Tu aurais du faire comme moi. Économiser quelques mois et le payer comptant. Tu y gagnes financièrement a ça merde pas.

JOTTAB

« Réponse #19 le: 10 April 2012 17:40:21 »
a aujourd'hui rien n'a bougé par rapport a hier.

Matrix15

« Réponse #20 le: 10 April 2012 20:02:05 »
j'ai commandé un iphone 4s blanc le 02 avril, sur le site free mobile c'etait marqué colis en preparation et aujourd'hui je me reconnecte et c'est reparti depuis le debut. sa me mais validation en cours.

yblazart

« Réponse #21 le: 11 April 2012 07:49:14 »
Sans vouloir être méchant, les devs qui ont fait ces batchs, c'est vraiment des branquignolles....

JOTTAB

« Réponse #22 le: 11 April 2012 09:01:57 »
Grave, comment est ce possible de se planter comme ça sur des créations de ventes de produits, autant je veux bien que des problèmes réseau peuvent arrive car c'est un domaine technologique assez particulier, mais la quand même il s'agit d'un site internet, serieux je comprend pas si free n'arrive pas à gérer ce genre de choses pourquoi il ne l'ont pas tout simplement sous traite par une entreprise qualifiee dans le domaine. Des entreprises en france qualifiee pour faire des choses bien plus complexes existent.

JOTTAB

« Réponse #23 le: 11 April 2012 11:48:02 »
du nouveau je suis passé à l'étape 2 vers 11h30 mais à l'instant je suis revenu sur l'etape 1 lol, on va livré mais en fait non, enfin on sait pas ba qu'est ce qu'on fait finalement... ;D ;D ;D ;D

suredj

« Réponse #24 le: 11 April 2012 13:00:46 »
bha ta dla chance au moins c'est revenu à l'étape deux ...
moi c'est un pas en arrière point barre, sur le site de financement il est indiqué qu'ils n'ont pas reçut mon dossier alors qu'ils m'ont bien confirmé sa réception par téléphone.

Les infos relaté sur les différents site sont complètement erronés !

vincha

« Réponse #25 le: 11 April 2012 13:44:07 »
Ils auraient du deleguer les commandes/livraisons a des pros comme Amazon!! ;-)

CarolinedeParis

« Réponse #26 le: 11 April 2012 18:57:03 »
Oui  ils ne sont pas vendeurs de téléphone à la base mais ils ne sont vraiment pas doués, franchement jsuis d'accord à 100%, Free  aurait dû passer un accord avec Amazon, c'est une bonne idée .

suredj

JOTTAB

« Réponse #28 le: 12 April 2012 18:57:33 »
pour moi elles n'avancent pas elles se terminent ici :

en effet je vais recevoir un bel iphone 4S que je vais devoir refusé!!    et oui, pour moi ça a définitivement beugé au niveau du site de financement je rappelle j'avais souscris un financement de 36 mois, sur l'espace perso il apparaissait correctement, sur le site de financement il apparaissait comptant, et bien aujourd'hui j'ai reçu un mail de l'espace financement m'invitant à valider ma commande, sauf que, il me propose de payer les 531euros de l'iphone et impossible de faire autrement, pas de financement possible, ce qui ne m'intéresse pas.

Apres je ne sais combien d'appels entre free et le service crédit l'un se renvoyant la balle à l'autre au bout du quatrieme appel ou l'on me renvoyait balader vers l'autre je me suis enervé et je leur ai demandé la procédure pour tout annulé, là la bonne femme m'a dit qu'il fallait que j'écrive en recommandé (et oué ça va me couter des sous en plus) et qu'il fallait que je refuse le colis qui a ce qu'il parait avait été expédié...

Bref, j'ai la rage je le dit haut et fort le service financement de free est une belle arnaque n'en déplaise à certains puristes, je ne suis malheureusement pas seul les témoignages sont nombreux aujourd'hui si tu veux un téléphone c'est comptant sinon rien, en gros on a crée un service pour nous vendre du vent.
Je suis hyper déçu dont les choses sont gérés et organisés, et celà sera stipulé dans mon courrier et je vais également exiger de free de me renvoyer les documents que je leur avait fournis après ils n'ont pas à avoir une autorisation de prévèlement signée entre les mains et les frais du recommandé.

yblazart

« Réponse #29 le: 13 April 2012 07:39:54 »
C'est exactement la question que je posais sur l'aduf, aucune réponse. merci Jottab pour l'info.

Oui free mobile est vraiment décevant, je m'attendais quand même à mieux, je les pensais plus "mature" maintenant....

CarolinedeParis

« Réponse #30 le: 13 April 2012 07:51:47 »
Vous devriez adresser vos doléances à SOFINCO le partenaire crédit de Free qui a l'air super strict sur l’acceptation crédit de votre achat sur 3 ans.
Faut pas rêver c'est super dur d'avoir un crédit en France donc soit vous payez cash soit vous attendez d'avoir les sous pour vous acheter le gadget de vos rêves... ;)

jean83270

« Réponse #31 le: 13 April 2012 08:00:13 »
pour info c'est pas sofinco mais "ca consummer finance sa".......

de plus je confirme que ça merde lamentablement chez free :
commande le 04 d'un gs2
commande annulée par moi le 05 au 3244, doublée lr-ar reçue par free le 06
appels les 6, 9,10 et 11 au 3244 : ne vous inquietez pas votre commande est bien annulée
avis de livraison ce jour par chronopost  :'( :'( :'(
et dans le soi-disant "espace client" toujours commande en attente de validation......

une fois de plus bravo free !!!!!!!!!!!!!

CarolinedeParis

« Réponse #32 le: 13 April 2012 08:13:58 »
 J'ai eu le même problème avec un ordinateur commandé et payé Comptant chez HP .(ils s'étaient gourés de modèle et m'ont remboursé après 3 mois!)
Je te conseille de refuser la livraison , Free attendra de valider le retour de ton achat annulé avant de te rembourser ,j'espère pour toi qu'ils sont plus rapide que HP! ;D

JOTTAB

« Réponse #33 le: 13 April 2012 11:59:01 »
Bon et bien ça continue en force! Prélevé deux fois aujourd'hui de 11 euros. Petage de plomb appel de la société de financement qui parle toujours d'offre annulée et appel de free mobile ou on me dit je cite: mais monsieur‚ votre offre de financemment a été validée votre mobile est expédié. Wtf?? Et quand je lui demande pourquoi je suis prélevé deux fois elle me dit ça je ne sais pas. Je rappelle que sur l'espace personel tout est en cours de validation et sur le financement on me demande de payer 561€.
Bref j'ai demande au banquier de refuse tout demande de paiement de 561€ au cas ou...

incises

Re : Re : free mobile financement transaction annulée.
« Réponse #34 le: 13 April 2012 13:22:45 »
pour info c'est pas sofinco mais "ca consummer finance sa".......

CA Consumer Finance est le résultat de la fusion de Sofinco et Finaref en 2010.  L'ensemble est une filiale du Crédit Agricole (sic), d'où le 'CA'.

JOTTAB

« Réponse #35 le: 13 April 2012 17:51:18 »
Je viens de recevoir un mail de chronopost me disant qu'ils allaient livrer mon colis demain, comme je serais pas chez moi demain, donc je suppose qu'ils vont le renvoyé vers un point relai.

jean83270

Re : Re : free mobile financement transaction annulée.
« Réponse #36 le: 13 April 2012 18:18:00 »
Je viens de recevoir un mail de chronopost me disant qu'ils allaient livrer mon colis demain, comme je serais pas chez moi demain, donc je suppose qu'ils vont le renvoyé vers un point relai.

de toutes façons avec chronopost ils ne prennent jamais la peine de sonner : c'est direct au relais qu'ils le livrent ces guignols :
aujourd'hui il est passé soit disant chez moi à 09h32 où il y avait 3 personnes, pas de sonnerie, pas d'avis de passage bien sur et le colis livré au relais à 09h34......
heureusement pour lui il n'y avait pas de radar sur la route : 10 km en 2mn ça fait quand même du 300km/h  ;D ;D ;D

JOTTAB

Re : Re : Re : free mobile financement transaction annulée.
« Réponse #37 le: 13 April 2012 18:30:44 »

de toutes façons avec chronopost ils ne prennent jamais la peine de sonner : c'est direct au relais qu'ils le livrent ces guignols :
aujourd'hui il est passé soit disant chez moi à 09h32 où il y avait 3 personnes, pas de sonnerie, pas d'avis de passage bien sur et le colis livré au relais à 09h34......
heureusement pour lui il n'y avait pas de radar sur la route : 10 km en 2mn ça fait quand même du 300km/h  ;D ;D ;D
C'est pour ça qu'il sonne pas il livre en avion. et tu as reçu le mail avec l'adresse du relai longtemps apres?

jean83270

Re : Re : Re : Re : free mobile financement transaction annulée.
« Réponse #38 le: 13 April 2012 18:47:16 »

C'est pour ça qu'il sonne pas il livre en avion. et tu as reçu le mail avec l'adresse du relai longtemps apres?

Non à 09h37 avec un sms à 09h38

JOTTAB

« Réponse #39 le: 14 April 2012 07:15:11 »
En tout cas faut vraiment pas se fier au contenu du site. Une fois qu'on a passe commande même si on croit que ça a foire faut attendre une bonne semaine c'est la lecon a retenir.

LANDRA

Re : Re : Re : free mobile financement transaction annulée.
« Réponse #40 le: 14 April 2012 10:33:02 »
de toutes façons avec chronopost ils ne prennent jamais la peine de sonner : c'est direct au relais qu'ils le livrent ces guignols
Tu prends ton cas et tu en fais une généralité.
Perso, je n'ai pas ce genre de soucis.
Mes colis arrivent chez moi sans problème.
Si Chronopost était comme tu les décris, je crois qu'ils n'auraient plus beaucoup de clients.

Sinon pour avoir un suivi un tantinet plus précis, vous pouvez utiliser cette adresse :

http://suivi.chronopost.fr/servletSuivi?noLTList=MONUMERO&langue=fr_FR

Dans laquelle vous remplacez MONUMERO par votre numéro de colis

JOTTAB

« Réponse #41 le: 15 April 2012 21:13:04 »
effectivement la livraison s'est très bien passée chez moi également, j'étais au boulot mon téléphone a sonné c'était le livreur comme koi il présentait le colis je lui est dit que je n'étais pas là ilm'a alors signalé qu'il le laissait à un relais colis près de chez moi, dix minutes plus tard sms et mail de chronopost comme c'était dispo, j'y suis allé et nickel.
Sinon mise à part ça, c'est vraiment un tres bon téléphone.  ;D

grahamm93

« Réponse #42 le: 16 April 2012 13:20:24 »
j'ai rencontré les mêmes problèmes excepté que pour moi ce n'est toujours pas réglé. Voici un petit historique de ce qui m'est arrivé.

le 02/04 : Commande d'un iphone 4S 32Go Financement 36 mois
le 03/04 : Débit des 69 € sur mon compte et envoi du dossier de financement
le 06/04 : Annulation de ma commande chez Free.

De là s'en est suivi beaucoup de coup de fil au CACF et Free, mais sans avoir de réponse concluante.

le 13/04 : Une "responsable" de chez Free, me dit de tout recommencer en annulant mon premier dossier de financement. Ce que je fais.

le 13/04 : Nouvelle commande du téléphone.
le 16/04 : Annulation de la commande par Free. Encore une fois

Ils n'ont toujours pas de réponse a m'apporter.

Je suis fatigué de me battre avec des ignorants au téléphone. Je pourrais l'acheter au comptant et on en parle plus, mais j'ai meme plus envie, ils m'ont trop saoulé.

JOTTAB

« Réponse #43 le: 18 April 2012 17:41:23 »
lol lol lol qu'est ce que j'avais dit, prélèvement deux fois de 11 euros pour le même téléphone et aujourd'hui prélèvement de 561 euros chez free, si c'est pas une énorme blague, en tout cas c'est fini de plaisanter, j'ai contacté le service juridique et je vai envoyé un mail à diverses associations avec les pièces jointes pour preuves,

CarolinedeParis

« Réponse #44 le: 18 April 2012 19:08:12 »
 Je cite JOTTAB:Bref j'ai demande au banquier de refuse tout demande de paiement de 561€ au cas ou...

Jottab,Tu pleurnichais pas que Free t'avais résilié ta commande ? Mais finalement tu as ton téléphone et ton abonnement .

Puisque tu as demandé à ta banque de refuser tout paiement,  t'as qu'à te plaindre à ton banquier, non?

JOTTAB

« Réponse #45 le: 20 April 2012 12:02:53 »
Je cite JOTTAB:Bref j'ai demande au banquier de refuse tout demande de paiement de 561€ au cas ou...

Jottab,Tu pleurnichais pas que Free t'avais résilié ta commande ? Mais finalement tu as ton téléphone et ton abonnement .

Puisque tu as demandé à ta banque de refuser tout paiement,  t'as qu'à te plaindre à ton banquier, non?
caroline a priori tu as l'air de ne pas comprendre grand chose a ce sujet. Il faut savoir que j'ai commandé un téléphone en financement soit 11 euros + 36 mensualités de 17.99. A aujourd'hui j'ai été prélevé deux fois de 11 euros et hier j'ai été prélevé de 561 euros. Il faut savoir que tu ne peux pas refuser les paiements avec numéro de cartes et que si tu t'opposes au prélèvement d'une mensualité tu es fiché crédit. Donc c'est une belle manoeuvre de free, en gros aujourd'hui j'ai payé pour trois téléphones et je dois désormais attendre un bon moment avant que mon cas soit résolu.

CarolinedeParis

« Réponse #46 le: 21 April 2012 07:42:58 »

JOTTAB, il a des posts sur le forum concernant votre problème: N'avez vous pas oublié de cocher ou de décocher la case au cas où votre demande de crédit serait refusée?
Nouna:
Bonjour,
Que se passe t-il quand la demande est refusée? Pour ma part, j'ai refusé de payer comptant dans le cas où la demande de payement en plusieurs fois serait refusée.

JOTTAB

« Réponse #47 le: 21 April 2012 10:36:11 »

JOTTAB, il a des posts sur le forum concernant votre problème: N'avez vous pas oublié de cocher ou de décocher la case au cas où votre demande de crédit serait refusée?
Nouna:
Bonjour,
Que se passe t-il quand la demande est refusée? Pour ma part, j'ai refusé de payer comptant dans le cas où la demande de payement en plusieurs fois serait refusée.
biensur que je n'ai pas cocher cette case, à savoir que le montant a été prélevé suite à la validation de la livraison du téléphone. Même quand tu appelles free ils sont incapables de comprendre pourquoi il y a eu des prelevements comme ça.

teddu67

« Réponse #48 le: 25 April 2012 09:40:27 »
Comme pas mal de monde , j ai fait une demande de financement chez Free.
Demande faite le 05/04
Papier envoyer le 07/04
Iphone recu le 14/04 et financement refuser le 25/04 sans savoir pourquoi evidemment. 1500 et 1100euros de salaire mais refus du financement . Resultat , demande de prelevement a la banque de 9euros pour rien.
 dossier financement envoyer dont le 2eme par Ar car ils n avaient soit disant jamais recu le dossier .
Et aujourd hui 561euros de debiter sur mon compte.
On a critiquer les 3 gros operateurs avant , mais au moins on pouvais avoir un tel sur plusieurs mois.

Un freenaute plus que decu

CarolinedeParis

« Réponse #49 le: 25 April 2012 15:51:30 »
 Ya l'UFC Que choisir qui fait tout un cirque en ce moment contre les crédits revolving mais FreeMobile ne sera pas concerné puisque ils ont l'air de confondre les termes de crédit et de règlement comptant !

Moi je suis contre le crédit à tout va pour les gadgets car au final à crédit, ils nous reviennent trop cher.

Je trouve que Free n'aurait même pas dû proposer l'achat à crédit avec Sofinco, après tout on a tous acheté notre freebox cash .