Saxophile

Re : Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #150 le: 19 April 2012 11:15:14 »
Pour en revenir à nos moutonssss... En ce qui me concerne, c'est bel et bien MORT !!!
J'ai téléphoné partout où cela a été possible, et chaque fois la même réponse : "nous ne sommes pas en mesure de vous donner les détails du refus de crédit", vous serez donc débité du montant total le 02/05" !!!
Pffffff, quelle tuile !
Je m'en vais de ce pas exposer mon cas à une asso de consommateurs, car pour la comm. chez Free comme chez le financeur, tout est est bien verrouillé comme il faut !
... me reste plus qu'à manger des patates pendant 6 mois...

Avec les éléments que tu as exposé et le fait que Free t'ai envoyé le téléphone peu âtre analysé comme une vente forcée. As-tu une assurance juridique?

Aussi, pourquoi veulent-ils 623.50 EUR alors que le site affiche un prix de 562.00 EUR?

martin_gall

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #151 le: 20 April 2012 09:55:11 »
Pour en revenir à nos moutonssss... En ce qui me concerne, c'est bel et bien MORT !!!
J'ai téléphoné partout où cela a été possible, et chaque fois la même réponse : "nous ne sommes pas en mesure de vous donner les détails du refus de crédit", vous serez donc débité du montant total le 02/05" !!!
Pffffff, quelle tuile !
Je m'en vais de ce pas exposer mon cas à une asso de consommateurs, car pour la comm. chez Free comme chez le financeur, tout est est bien verrouillé comme il faut !
... me reste plus qu'à manger des patates pendant 6 mois...

Avec les éléments que tu as exposé et le fait que Free t'ai envoyé le téléphone peu âtre analysé comme une vente forcée. As-tu une assurance juridique?

Aussi, pourquoi veulent-ils 623.50 EUR alors que le site affiche un prix de 562.00 EUR?

Pour répondre à ta question, non, je n'ai pas d'assistance juridique... enfin je ne crois pas ! sont-ce les assureurs qui proposent ce genre d'option sur les contrats ?
Et pour le prix, s'agissant du 4S en version 32 Go, il est affiché 682,50 €, à cela on retire les 59 € à la commande, et on obtient donc 623,50 €.
D'ailleurs, je voulais revenir aussi sur le premier "piège" de la commande :
Je pensais (sûrement naïvement) que, comme pour les autres opérateurs de téléphonie mobile, le paiement proposé en plusieurs fois ferait partie intégrante du prélèvement mensuel qui concerne le forfait (dans mon cas 15,99 € / mois), car en aucun cas au moment de valider l'achat du téléphone il n'est stipulé que vous aurez à contracter un crédit renouvelable dans la finalisation de l'achat !
Or, une fois payé les 59 € par carte bancaire, vous pensez l'opération terminée (du moins encore rien ne vous indique que vous devrez ensuite contracter ce type de crédit), et là, il faut cliquer sur "suivant" et vous êtes automatiquement dirigé vers une page de contrat de crédit... 1ère mauvaise surprise !..
Et comme vous venez d'être débité des 59 €, vous vous dites, si j'abandonne maintenant - en dehors du fait de dire adieu au téléphone que vous lorgnez depuis des mois (grâce aux annonces bidon du grand patron) et qui est enfin à votre portée -, que vont devenir ces 59 € ? Certes, le délai de rétractation est fort utile dans ce cas, mais quand les récupère-t-on ?..
Du coup, on aurait plutôt tendance à se dire : "Bon, oui c'est un crédit, mais à 28 € par mois sur 24 mois pour un téléphone de cette classe, vu le prix du forfait, pourquoi s'en priver ?"... et hop, on se laisse gentiment happer dans la spirale qui peut - et c'est mon cas aujourd'hui - vous coûter très cher !!!!
Alors oui, pour moi, il y a vente forcée, car pas assez de signaux préalables ne vous indiquent que vous allez contracter un crédit renouvelable si vous choisissez l'option de mensualisation, et surtout, que malgré un accord préalable de principe, vous pouvez être refoulé à la toute dernière minute (bien sûr, hors délais de rétractation), et ce, malgré le fait d'avoir renvoyé tous les papiers demandés et coché les bonnes cases, dans un délai plus qu'honnête !
Aujourd'hui après une dizaine de coups de téléphones pour enfin avoir LA personne qui serait en mesure de vous dire le pourquoi du refus, elle vous annonce que "cela est confidentiel, en aucun cas nous ne pouvons donner ce type d'information !". Et vous aurez beau vous débattre, lui expliquant que le paiement comptant n'est pas du tout la solution choisie mais juste imposée à cause d'un refus qu'on ne saurait vous expliquer, tout en restant le plus courtois possible, elle finira par ne même plus écouter votre détresse !... Il ne vous reste plus qu'à raccrocher le combiné, juste avant que les pires insultes que l'homme puisse connaître ne sortent de votre bouche !
La déception est complète !!!
Ce qui devait être un doux plaisir, devient un cauchemar absolu !
Free à réussi à me faire détester mon iPhone !

Didi126

« Réponse #152 le: 20 April 2012 18:28:02 »
Mais quelles sont vos motivations pour mettre autant de sous dans un... téléphone?
Aussi, n'est-il pas questionnable de faire un crédit pour du consommable, comme un paquet de cigarette, un litre d'essence, un iphone, ou un paquet de pate??
C'est pas un investissement d'équipement, c'est un joujou qui va se casser à la première méchante chûte, se perdre, se voler... ???

nouna

« Réponse #153 le: 20 April 2012 19:22:53 »
Bonjour,
Que se passe t-il quand la demande est refusée? Pour ma part, j'ai refusé de payer comptant dans le cas où la demande de payement en plusieurs fois serait refusée. Quelqu'un s'est retrouvé dans ce cas?
Merci

martin_gall

« Réponse #154 le: 20 April 2012 20:26:05 »
En fait, vous avez eu la chance de trouver la bonne case à cocher (ou à décocher) afin de refuser de payer comptant en cas de refus du prêt... moi ce n'était pas le cas, on m'a demandé l'emprunte de ma carte bleue en cas de refus, j'étais tellement sûr de remplir toutes les conditions pour obtenir le prêt, que je n'ai même pas vu qu'on pouvait refuser cette option !..
Donc, dans votre cas, je pense que le téléphone ne vous sera envoyé par Free qu'après avoir reçu un accord favorable de la part de l'organisme de crédit.
Moi, je l'ai reçu avant, et c'est bien ce que j'ai déploré lorsque l'annonce du refus à retenti !
Je comprends mieux aujourd'hui où le bât à blessé dans mon cas ! Il va falloir que je me paie une bonne paire de lunettes avant de remplir ce type de contrat !..

martin_gall

« Réponse #155 le: 20 April 2012 20:46:24 »
Mais quelles sont vos motivations pour mettre autant de sous dans un... téléphone?
Aussi, n'est-il pas questionnable de faire un crédit pour du consommable, comme un paquet de cigarette, un litre d'essence, un iphone, ou un paquet de pate??
C'est pas un investissement d'équipement, c'est un joujou qui va se casser à la première méchante chûte, se perdre, se voler... ???

Tout d'abord, Didi126, vous êtes hors sujet ! Le titre du topic n'était pas :"Quel interêt trouvez-vous à l'achat d'un iPhone à crédit ?" me semble-t-il... donc, vous pouvez toujours tenter de trouver un forum où l'on peut éventuellement se gargariser sur la chose ! ça doit bien se trouver sur la toile, en cherchant bien...
Nous vivons dans un monde de consommation, de bling-bling, de belles maisons, de grosses voitures, de Rolex et de grands dîners coûteux au Fouquet's... C'est ainsi.
Et les affres de la tentations diffèrent d'un individu à l'autre.
L'iPhone n'est pas qu'un foutu téléphone, c'est aussi plein d'autres choses qui le transforme tout bonnement en un bureau personnel, et, peut également s'avérer être un bel objet esthétique... mais les goûts et les couleurs !..
Et pour ce qui est de la vie à crédit, oui, il y a des gens qui payent leur essence ou leurs pâtes... à crédit.
Allez donc faire un tour par exemple le samedi après-midi, au hasard chez Carrefour, vous y rencontrerez certainement des pauvres gens qui n'ont pas d'autre choix que d'appuyer sur la touche "Crédit" du terminal de paiement de leur carte Pass !..
Je m'arrête là, car je dévie à mon tour du sujet qui nous intéresse !

nouna

« Réponse #156 le: 20 April 2012 21:33:14 »
Merci Martin-gall pour votre réponse. J'espère que ça va s'arranger pour vous...Je n'ai pas tout lu mais avez-vous essayer d'appeler le service financier?

CarolinedeParis

« Réponse #157 le: 21 April 2012 07:35:40 »
Martin Gall :
Du coup, on aurait plutôt tendance à se dire : "Bon, oui c'est un crédit, mais à 28 € par mois sur 24 mois pour un téléphone de cette classe, vu le prix du forfait, pourquoi s'en priver ?"... et hop, on se laisse gentiment happer dans la spirale qui peut - et c'est mon cas aujourd'hui - vous coûter très cher !!!!

Mais où avez vous lu que Free proposait un crédit gratuit ?
Quand il n'est pas stipulé que le crédit est gratuit ,règlement sans frais en plusieurs mensualités on paye des intérêts conséquents pour la facilité de paiement car les organismes de crédit ne prêtent pas à perte c'est le moins qu'on puisse dire...
Oui il ya aussi des gens qui achètent leur baguette de pain à Carrefour à crédit, la baguette doit leur revenir au moins à 4 euros ! Moi les crédits à la consommation, je ne suis pas emballée, pour un appart ou une voiture ok mais pour le reste, bof. C'est toujours trop cher.

Ængel1

« Réponse #158 le: 21 April 2012 11:38:24 »
bonjour,

martin_gall avez vous payer par cb?  la cb n'a t-elle pas une assistance juridique?

Loupierro

« Réponse #159 le: 21 April 2012 18:36:42 »
 Bonsoir à tous(tes),

@ Martin_gall, salut, je viens de lire ta mésaventure, sincèrement désolé, c'est vraiment bien tous des ******......

C'est pas très clean, cette façon de faire, normalement, tu as (avait) 7 jours pour pouvoir te rétracter, mais j'ai bien peur, que ça parte, dès que tu signe, pour la réception, du téléphone, soit, pour toi, le 13 Avril, j'ai bien peur, que ce soit grillé, sauf, si tu es sur Paris ou peut être une autre grande ville, qui à une poste ouverte, 7/7 24/24, si tu es dans ce cas, réfléchis pas, remet tout, dans le carton, embelle ça et fonce faire partir en recommandé, avec accusé de réception (vérifie bien le tampon, c'est lui, ton salut ;) ) et une lettre, stipulant que tu use de ton droit de rétractation, tu es dans ton droit, te laisse pas intimider.... ;)
 Bien entendus, moi, c'est ce que je ferais, maintenant, à toi de voir ;)
 D'ici Lundi, potasse le web, à la recherche, de toutes les infos nécessaire, tout les numéros utiles......
 Ma femme, viens de me dire, qu'on aurait 7 jours ouvrable, pour se rétracter, j'en suis pas certain, à vérifier (?).
 Je ne suis pas juriste, mais j'ai eu des soucis similaires, avec d'autres, dans le passé, ça m'as appris, quelques trucs..... Free, ne valent pas beaucoup mieux, qu'eux, à prioris...... >:(

Dans tout les cas, il ne te reste pas longtemps, avant que le piège ne se referme sur toi, en espèrent qu'il t'en reste ou que tu es fait le nécessaire aujourd'hui.
 Je comprend la situation, dans laquelle tu te retrouve et je te dis, te laisse pas faire, tu as des droits, toi aussi.
 Quelqu'un n'as pas dit, récemment, qu'on était pas des pigeons ?
 "I have a dream "  ?  Pardon vous dites ?

suredj

« Réponse #160 le: 25 April 2012 11:47:18 »
Et bien je suis sincèrement désolé pour les mésaventure des uns et des autres  :-[

Une nouvelle Freenews vient de tomber sur les forums concernant les demande de crédit je vous invite a exprimer votre mécontentement sur le sujet , il me semble que certains responsable Free traînent par ici ;)

Thibault

« Réponse #161 le: 25 April 2012 12:19:44 »
il me semble que certains responsable Free traînent par ici ;)
Non.

suredj

« Réponse #162 le: 25 April 2012 12:35:04 »
Réponse claire  ;D

cedric13015

« Réponse #163 le: 29 April 2012 21:47:20 »
bonsoir a tous

martin_gall  j ai vu plus haut que apparamant il y avait une case a cocher ou a decocher en cas de refus de credit pour pas qui te preleve la totaliter  a quel moment te propose t'il se choix? au moment ou tu souscrit ta demande de credit ? ou cette option et possible a fair sur les les docment que tu dois leur renvoyer si tu pourrais me donner quelques information  au moin si sais fair sur un des document a leur retourner choisi l'option car sinon je pense que je v me retracter car sais un peu la roulette russe je trouve ca honteux de la part de free car il devrais envoyer la commande une fois que la demande de credit et accepter et refuser la commande  en cas de credit refuser j'espere que tu trouvera une solution pour toi

cedric13015

« Réponse #164 le: 30 April 2012 11:54:10 »
surtout con sais pas sur koi il se basse  pour accepter ou refuser le credit

CarolinedeParis

« Réponse #165 le: 01 May 2012 08:03:17 »

surtout con

De qui parlez vous ? :-[