Supermassive

Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #100 le: 13 April 2012 10:42:35 »
J'ai regardé sur le forum au sujet de l'empreinte de cb.
J'ai cru comprendre qu'elle a été faite juste après la commande sur le site sur 5j.
Là je suis à +10 jours de la commande. Si empreinte il y a eu, je ne l'ai pas remarqué sur le fonctionnement
de ma CB ni de pb de fonctionnement sur mon compte. On va voir le 16 ce qui va se passer, puisque c'est censé
être la date butoire (crédit-pas crédit).
Pour la petite histoire,
Chronopost est passé ce matin à 9H30 et a laissé un avis de passage car le destinataire était absent.
L'ironie est que je suis chez moi aujourd'hui  ;)

ced33

« Réponse #101 le: 13 April 2012 11:36:10 »
reçu !!!! 

JOTTAB

« Réponse #102 le: 13 April 2012 12:06:05 »
Moi on m'a prélevé deux fois onze euros je dois en conclure quoi?

suredj

Re : Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #103 le: 13 April 2012 13:14:19 »
reçu !!!!

tu vois tout arrive ;)

suredj

« Réponse #104 le: 13 April 2012 13:14:48 »
Moi on m'a prélevé deux fois onze euros je dois en conclure quoi?

Heu j'aurais bien une idée mais ca va pas te plaire :D

suredj

« Réponse #105 le: 13 April 2012 13:20:26 »
Bon par contre j'ai un peu peur, j'ai confirmer la réception de mon tel sur le site de financement et derrière j'ai reçut un mail :

Nous avons bien reçu votre demande de paiement en plusieurs fois. Votre dossier de crédit* est en cours de validation par un conseiller.

Vous recevrez très rapidement un e-mail pour vous faire part de la réponse définitive sur l'acceptation de votre dossier.

Pas glop quoi ... en gros si ils refusent je l'ai dans baba j'ai l'impression .
Mais alors pourquoi ils envoient le téléphone avant qu'ils aient accepté le dossier ?
A mon avis c'est encore une fausse information au vu de toutes les incohérences sur les différents sites ...
Bref je vais les appeler pour m'en assurer et vous tiens au courant.

incises

Re : Re : Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #106 le: 13 April 2012 13:33:52 »
reçu !!!!

tu vois tout arrive ;)
Est-ce que tu as pu obtenir une facture ?

suredj

« Réponse #107 le: 13 April 2012 13:58:52 »
bonne question je l'ai pas eu dans mon carton ...
par contre y'a un papier comme quoi il te remercie de l'achat mais c'est tout

acerola91

« Réponse #108 le: 13 April 2012 16:35:46 »
Bon,moi chronopost est passé se matin,j’étais la mais ils ont trouver le moyen de dire client absent!!! je regarde ma boite aux lettres et pas d'avis de passage,j'essaye de les appeler plusieurs fois avec des attentes de plus d'une heure mais aucun conseiller ne répond.Pas de mail ni sms!
Au bout de 3 heures je voie sur leur site que le colis est retourner a l'agence d'envois et sera livré le lendemain,en gros c'est du foutage  de gueule pur et dur. Je vais contacter free pour leur dire et d’ailleurs je vais surement aller chercher le colis moi-même !!!
10 euros pour une livraison en 4 jours,qui n'est toujours pas la d’ailleurs,c'est plus que pour un envoie à l'étranger et en dom-tom c'est cool sa!!!je suis entrain de péter un câble la!!
 >:( >:( >:( >:( >:(
« Modifié: 13 April 2012 16:46:36 par acerola91 »

suredj

« Réponse #109 le: 13 April 2012 16:58:08 »
La poste quoi ... ils m'ont fait aussi galéré, aucuns avis de passage pas d'info que le point de retrais et des minutes interminable au téléphone pour aucunes infos voir personnes au bout du fil ... pour 10 balles c'est clair que c'est abusé.
Pourquoi free n'utilise pas UPS comme pour les freebox ?

ced33

Re : Re : Re : Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.
« Réponse #110 le: 13 April 2012 17:17:17 »
Est-ce que tu as pu obtenir une facture ?
[/quote]

non pas de facture... à voir...

pour la livraison, j'étais chez moi mais aux wc, il a frappé 1 fois et à même pas attendu 10s... heureusement j'ai pu le rattraper quand il montait dans son camion et il avait déjà signalé mon absence (noté sur le suivi), donc j'ai pu l'avoir de suite... ca aurait été con de devoir repousser la livraison pour un petit pipi ^^
« Modifié: 13 April 2012 17:20:31 par ced33 »

acerola91

« Réponse #111 le: 14 April 2012 06:57:51 »
Encore une fois chronopost a annulé l'envoie d'aujourd'hui sans raison apparente et reporte l'envoi a lundi ,chronopost est vraiment le pire des services de livraisons j'ai jamais vu une incompétence pareil , c'est décidé je vais le chercher moi-même!

suredj

« Réponse #112 le: 14 April 2012 07:00:41 »
Je confirme, c'est des branquignoles.

JOTTAB

« Réponse #113 le: 14 April 2012 07:25:06 »
Moi j'ai eu du nouveau le téléphone va être livre aujourd'hui en effet hier je m'aperçois qu'on m'a prélevé deux fois onze € sur mon compte. J'appel frère comme d'hab et la dame me.dit mais monsieur votre dossier a été accepter votre mobile a été envoyé! ?????
Comme koi ni sur l'espace mobile ni sur l'espace financement les informations sont bonnes bref...
Pour ceux qui ont commande en financement vous saurez qu'il faut attendre une bonne semaine pour voir le statut changer.
Quand g reçu le mail de chronopost hier l'espace perso s'est mis a jour.
Pas: comme je ne serai pas la ce matin savez vous si le livreur le déposé bien dans la journée et a t on le mail de l'adresse rapidement?

suredj

« Réponse #114 le: 14 April 2012 08:34:58 »
Salut,
Avec le num de colis tu peux savoir quand le livreur est passé (ça remonte rapidement sur l'espace suivit)
Puis en début d'aprèm tu reçois un mail puis un sms avec l'adresse du point de retrait, après je pense que c'est selon le sérieux de la personne qui tiens le point relais. (tu recevras le mail avec l'adresse avant que ton espace suivit se mette à jour normalement)
Je te conseil de passer un coup de fil des que t'as l'adresse pour être sur ;)

LANDRA

« Réponse #115 le: 14 April 2012 10:27:12 »
Pour avoir un suivi un tantinet plus précis, vous pouvez utiliser cette adresse :

http://suivi.chronopost.fr/servletSuivi?noLTList=MONUMERO&langue=fr_FR

Dans laquelle vous remplacez MONUMERO par votre numéro de colis

suredj

« Réponse #116 le: 14 April 2012 10:54:05 »
Bon par contre j'ai un peu peur, j'ai confirmer la réception de mon tel sur le site de financement et derrière j'ai reçut un mail :

Nous avons bien reçu votre demande de paiement en plusieurs fois. Votre dossier de crédit* est en cours de validation par un conseiller.

Vous recevrez très rapidement un e-mail pour vous faire part de la réponse définitive sur l'acceptation de votre dossier.

Pas glop quoi ... en gros si ils refusent je l'ai dans baba j'ai l'impression .
Mais alors pourquoi ils envoient le téléphone avant qu'ils aient accepté le dossier ?
A mon avis c'est encore une fausse information au vu de toutes les incohérences sur les différents sites ...
Bref je vais les appeler pour m'en assurer et vous tiens au courant.

J'ai reçut un mail cette nuit a 2h45 du mat de la part du services financement de free.
Ils acceptent mon financement, encore une fois l’écart entre les infos qui y sont relaté et la réalité de l’avancement du dossier est énorme.
Donc restez méfiant sur ce que vous pouvez y lire, appeler plutôt directement le service !

Supermassive

« Réponse #117 le: 14 April 2012 13:33:34 »
et bien moi j'ai reçu un mail disant que mon dossier n'a pas été reçu (je l'ai envoyé le 2 avril jour de ma commande) et là je commence à en avoir ras le bol de toute cette affaire. Je vais en renvoyer un autre aujourd'hui bien que ça me saoule un peu pas mal en faite.
Chronopost n'a pas laissé d'avis de passage, du coup je crois bien qu'ils ne sont même pas déplacé et pourtant j'étais chez moi toute la matinée d'hier. Je me suis connecté au site qui indiquait que j'etais absent (pas joli de mentir) et une adresse de poste où récupérer le colis. Autant dire qu'un suivi en colissssimo ça nous aurait couté moins cher pour le même résultat !

Je vais encore faire mon dossier ! Peut-être qu'un jour je vais en voir le bout ;)

suredj

« Réponse #118 le: 14 April 2012 13:37:10 »
et bien moi j'ai reçu un mail disant que mon dossier n'a pas été reçu (je l'ai envoyé le 2 avril jour de ma commande) et là je commence à en avoir ras le bol de toute cette affaire. Je vais en renvoyer un autre aujourd'hui bien que ça me saoule un peu pas mal en faite.
Chronopost n'a pas laissé d'avis de passage, du coup je crois bien qu'ils ne sont même pas déplacé et pourtant j'étais chez moi toute la matinée d'hier. Je me suis connecté au site qui indiquait que j'etais absent (pas joli de mentir) et une adresse de poste où récupérer le colis. Autant dire qu'un suivi en colissssimo ça nous aurait couté moins cher pour le même résultat !

Je vais encore faire mon dossier ! Peut-être qu'un jour je vais en voir le bout ;)

N'en revois pas un, appel les directement, comme je n'ai de cesse de répéter ne vous fiez pas aux infos du site ou aux mails que vous recevez.
En ce qui concerne Chronopost je les soupçonne de ne même pas passer ... pour 10 euros c'est largement du foutage de gueule.

Supermassive

« Réponse #119 le: 14 April 2012 14:56:50 »
J'ai appellé le 0974500260 et j'ai tapé le 4.
Je tombe sur un gentil Monsieur Free. Je lui raconte mon cas, le mail, le iphone, Chronoposte, le dossier arrivé ou pas, blablabla. De son côté, le financement est accordé, c'est pourquoi le iphone a été envoyé et se trouve à la poste...
Je dois raccrocher, rappeler et tapant 3 pour avoir le service financement.

Je rappelle, tape le 3 et là, j'atteins l'apothéose, le top du top !
Je devais déranger, des gens qui gueulent, se marrent, la fête quoi.
Je parle à moitie dans le vide, des nanas se marrent et on me met en attente.
Au bout de 2min, on me reprend "desolée on a été coupé" me dit-elle (oui, oui oui, bien sûr).

Je recommence mon speech : donne mon numero de dossier, le mail reçu ce matin, dossier reçu ou pas...
Elle me répond : ne tenez pas compte des mails envoyés (décidement c'est sérieux votre truc),
votre dossier est bien arrivé et est en cours de traitement (et envoyé un mail pour confirmer
la reception du dossier, c'est trop demandé ?).

J+15, toujours en cours de traitement, bien, bien, bien.

Bon ok, c'est déjà ça. Je lui demande si elle a une idée du temps ( 1 semaine, 1 mois ?)
que ça va prendre pour "la décision" ?
Réponse : je sais pas.

OK, superbe réponse,vous savez rassurer les gens.
J'ose lui poser une autre question (et je dis bien "j'ose" parce que j'ai dû interrompre la ptite fête et je devais la faire ch**r), quels sont mes recours si le financement est invalidé et que je récupère le téléphone entre temps puisqu'il m'attend à la Poste ? La vente est annulée et je renvoie le téléphone ?
Réponse : je sais pas.
Ok super utile ce service de financement, très efficace.
Conclusion, dossier arrivé mais décision de financement pas encore donné, iphone à la poste, des mails qui ne servent à rien à part faire peur aux gens, des gens incapables de te répondre = j'ai l'impression de faire la quête du Graal !
Du coup je vais attendre lundi pour aller à la Poste...

suredj

« Réponse #120 le: 14 April 2012 15:42:35 »
Pourquoi attendre si ton financement est accepter ?
Regarde plus haut j'explique que je suis allé récupéré mon iPhone avant d'avoir reçut leurs mail dacceptation
J'ai reçut un premier mail le jour même un peu inquiétant puis un second dans la nuit qui confirme l'acceptation
Du dossier. Il faut juste que tu confirme la réception du coli dans l'espace  client.
Si ils t'envois l'iPhone c'est que ton dossier est accepté ;-)

Supermassive

« Réponse #121 le: 14 April 2012 16:05:28 »
@Suredj : en effet j'ai bien vu que le faite de confirmer la reception de l'appareil fait "accelerer les choses", notamment sur l'accord final du financement. Je vais lundi à la poste car là où ils me l'ont envoyé, c'est le seul bureau du coin qui est fermé
le samedi après-midi  :)

Supermassive

« Réponse #122 le: 14 April 2012 16:11:46 »
Comme quoi le faite d'appeler est vraiment essentiel (merci Suredj),
je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon dossier a bien été réceptionné
et est en cours de traitement.

On avance.

Didi126

« Réponse #123 le: 14 April 2012 22:53:50 »
J'avais dit 1ère page que c'est le bazard pour reçevoir un phone. Bon d'accord, vous c'est encore pire.
Il devait y avoir du monde du côté des applien qui attendait que free propose ce tel...

suredj

« Réponse #124 le: 14 April 2012 23:27:44 »
c'est clair, y'a qu'a voir le nombre de topic à ce sujet.

Supermassive

« Réponse #125 le: 16 April 2012 19:47:56 »
ENFIN j'ai recuperé mon colis !!!
A ceux qui n'ont pas eu d'avis de passage comme moi, je vous conseille d'imprimer la page
de chronopost et de la présenter car vous devrez la signer et la poste la gardera comme preuve.
J'ai confirmé la reception du iphone sur le site de financement, dans l'espace credit le financement en plusieurs fois
a l'air d'être confirmer et valider. J'attends un mail de confirmation.
La quête du "Graal" touche à sa fin j'espère ;)

Supermassive

« Réponse #126 le: 16 April 2012 19:57:08 »
Et là encore je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon dossier n'était pas arrivé
et que si je ne le renvoie pas, on me débite le tout le mois prochain.
Pour rappel, mon dossier a été reçu, confirmé sur le site et même sur mon "espace crédit"
le financement est confirmé (pour l'instant). Pas de panique.

EZIO1969

« Réponse #127 le: 16 April 2012 20:43:17 »
Supermassive,,,,,ton histoire m'intéresse de très pres,je suis dans le même cas que toi à la seule différence que j'ai une peur bleu d'appuyer sur ce bouton mauve sur le site de financement ,alors que j'ai bien reçu le téléphone.
je suppose que toi tu l'as fait pour faire accélérer le dossier ?? as-tu une réponse de crédit accepter ??
j’arrête pas de les appeler pour avoir des réponses à la con(ils sont incapables de te dire des vérités)..du coté de free on me dit que c'est accepter et du coté financement rien ne bouges ,je suis toujours en attente depuis le 05/04. :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
« Modifié: 16 April 2012 20:51:27 par EZIO1969 »

Supermassive

« Réponse #128 le: 16 April 2012 21:03:28 »
@EZIO1969,
 j'ai confirmé la reception du iphone car comme c'est arrive à Suredj, si tu ne le fais pas, tu n'auras peut-être pas de réponse sur le financement (je les soupçonne qu'étant débordés ils traitent les dossiers quand les phones sont réceptionnés).
J'ai fait la même chose que toi, j'ai appelé free (qui m'a affirmé que le financement était ok) et le service de financement
qui ne m'a renseigné en rien, mise à part que les mails qu'ils envoyaient du genre "on n'a pas votre dossier"
étaient envoyés à tout le monde.
A l'heure actuelle, je n'ai pas reçu de mail confirmant le financement (peut-être sous 48h comme pour Suredj ?),
sur l'espace financement j'ai écrit que le dossier est en cours de traitement, et sur l'espace crédit c'est écrit
que j'ai l'accord était ok.
Du coup j'attends de voir ce qu'il va se passer, j'ai même pas osé ouvrir le blister du iphone pour l'instant.

EZIO1969

« Réponse #129 le: 16 April 2012 21:20:10 »
@Supermassive,
j'ai envie de faire la même chose que toi suredj,,,,,mais une fois que t'as confirmé la réception de ton téléphone,,,,,on peut plus rien faire pour annulé tout ça,,,et si le crédit est refusé,,,ils feront pas de cadeaux,,,,il te prélève comptant 413.5 €   et là ça fait mal,, c’est pas du tout ce que j'avais prévu.
de plus j'ai jamais reçu d'émail de Free et CA.

tyron974

« Réponse #130 le: 16 April 2012 21:23:04 »
bonjour. voila j'ai commandé un iPhone 4s chez free sur 24 mois.
le problème et que la commande ses bien passé j'ai remplis le formulaire sur le site puis payer les 11 euros bref tout c'est bien déroulé jusqu'au moment ou je vais quelque minute après la commande sur mon compte bancaire... surprise débit de 561 euros (prix du téléphone) je contacte FREE et il me dise que ceci et normale et que ses pour voir la solvabilité de mon compte. 6 jour après les sous ne sont pas remis  :-\ je contacte le service financement de free et on me dit que tout et normal. je rappel en fin de journée et grosse surprise le service financement me dit qu'aucune demande de crédit n'a été demandé aucune trace de moi ??? alor que sur le site de free il y a bien noté que le payement et en 24 mois et en plus je reçois mon téléphone demain :o bref si quelqu’un pouvais me renseigné se serait vraiment super

Supermassive

« Réponse #131 le: 16 April 2012 22:14:34 »
@EZIO1969, normalement quand tu achètes un objet avec financement et que le financement n'est pas accepté, la vente devrait être annulée. Et au pire, après avoir reçu ta commande, si la boite du téléphone n'est pas ouverte, tu as 7 jours ouvrables pour annuler la vente sans donner d'explications et ça c'est la loi pour tout achat.

@tyron974, as-tu obtenu un numero d'identifiant du service de financement après ta commande ? Si oui, quand tu t'y connecte il est ecrit quoi ? As-tu renvoyé les papiers écrits avec les documents demandés ?
Mon avis perso, à ta place je les rappelle encore une fois en les menaçant d'annuler la vente. Si c'est la même histoire, je ne prends pas le colis, j'envoie une lettre A/R pour annuler la vente chez free et exiger le remboursement.

Décidement, c'est un vrai bazar ces achats de téléphones !

Supermassive

« Réponse #132 le: 16 April 2012 22:19:45 »
3h après m'envoyer un mail comme quoi mon dossier n'était pas arrivé alors que le phone a été livré,
je viens de recevoir un mail de confirmation comme quoi mon financement était accepté !

tyron974

« Réponse #133 le: 17 April 2012 01:20:20 »
oui j'ai bien reçu mon identifiant pour le site de financement j'ai pas reçu de dossier a remplir et pourtant quand j'appel FREE ou que je vais sur le site (de FREE) il me dise bien que le payement en plusieurs fois a été accepté et que tout et OK.

personnellement je ne pense pas que je renverrai le colis je vais les appelé en leur disant qu'il faut qu'il me renvois un dossier de payement en plusieurs fois (malgré que l'on me dise que tout et OK) surtout que j'ai reçu ma puce FREE il y a 3 semaine et que je peut du coup pas l'utiliser  :-\ .
quand je vais sur le site de financement il y a aucune trace de crédit sa me marque juste la transaction de 561 euros et quand j'appel le service de financement la seul chose qu'il me dise sais que tout et bon pour le payement en plusieurs fois et que je le vois pas parce qu'il n'ont pas fais la mise a jour. sauf qu'au dèrnière appel il me dise qu'il n'y a aucune trace de crédit  ???.

j'ai même reçu un mail du service financement me disant que le payement en plusieurs fois avait été accepté.

je ne comprend plus rien sa me gonfle  >:(

suredj

« Réponse #134 le: 17 April 2012 07:42:02 »
3h après m'envoyer un mail comme quoi mon dossier n'était pas arrivé alors que le phone a été livré,
je viens de recevoir un mail de confirmation comme quoi mon financement était accepté !

;)
Il fallait donc bien valider la réception sur le site de financement.
Alors heureux ? :D

Pour les histoires de pb de financement et de débit alors que demande en 24 mois vous dévirez avoir un num de dossier dans l'espace financement, surtout ne pas lâcher l 'affaire si il t'on pris l'argent !
Courrier recommandé avec AR pour l'envois des dossier de financement est obligatoire pour éviter ce genre de pb.

mie2pain

« Réponse #135 le: 17 April 2012 14:41:36 »
Bonjour,

je suis avec intérêt votre conversation et pour cause je souhaite commander l'Iphone 4S via Free
En êtes vous tous sortis vivants??
au final combien de temps il y a t-il entre la commande et la livraison?
et quels documents demandent-il pour l'acceptation du dossier de financement?

Merci de votre retour !!! :)

suredj

« Réponse #136 le: 17 April 2012 14:51:26 »
perso il m'a fallut une bonne semaine avec quelques frayeurs.

SansFreete

« Réponse #137 le: 17 April 2012 15:53:50 »
Tout vient à point à qui sait attendre..  ;D

Didi126

« Réponse #138 le: 17 April 2012 15:56:46 »
Comme d'habitude avec free, mieux vaut attendre que la meute des early-adopters soit passée... en théorie, parce que c'est si intéressant qu'il est dur de ne pas se laisser tenter :D

mie2pain

« Réponse #139 le: 17 April 2012 20:30:35 »
oui c'est pourquoi j'ai attendu pour m'y abonner!
et niveau docs que demandent-ils?

martin_gall

« Réponse #140 le: 18 April 2012 20:14:28 »
 :-[ Bon, en ce qui me concerne, tout s'est à peu près bien passé. iPhone commandé le 2/04, dossier de crédit accepté le jour même et renvoyé le 04/04.
Je reçois l'iPhone le 13/04.  ;D
Ensuite 2 mails de Free les 07 (1 semaine avant reception du tel) et 14/04 (le lendemain de la reception du tel) m'indiquant "vous ne nous avez toujours pas renvoyé votre dossier de crédit" !.. Inquiet de la situation, j'appelle le 3244 samedi 14 (le jour de la reception de leur dernier mail), et là, une opératrice m'indique que le paiement en plusieurs fois est bien validé et qu'il faut juste que j'envoie un recommandé à Free pour leur indiquer que j'ai reçu ces mails alors que le paiement en plusieurs fois est validé... Ce que j'ai fait, RAR envoyé le 17/04.
Aujourd'hui 18, reception de 2 mails : 1 m'indiquant  "votre dossier de credit a bien été reçu et est en cours de validation par un conseiller" / 1 autre m'indiquant "Suite non favorable à votre demande de crédit" !!!!  >:(
Ouïe ouïe ouïe ! ça pique !

Pourquoi ont-il par principe accordé le crédit, validé la commande, puis envoyé le téléphone, si, après le délai de rétractation passé, on me dit NON !!!!????
Et bien sûr, le colis étant arrivé le 13, je l'ai ouvert et commencé à l'utiliser, car pour moi l'envoi confirmait la validation finale de la transaction !
Bref, j'ai la très désagréable sensation de m'être fait piéger...
Ha, tiens, nouveau mail à l'instant : Free me confirme le refus, et 623.50 € me seront débités le 02/05 !!!
Pour moi c'est une véritable catastrophe, car si j'avais pu le faire, je l'aurais acheté comptant... le crédit à 28 € par mois était vraiment une solution idéale...
Y a-t-il d'autres cas similaires, et si oui, avez-vous trouvé des solutions, en dehors bie sûr de se faire ponctionner  au comptant ?
Merci...
« Modifié: 18 April 2012 20:31:29 par martin_gall »

suredj

« Réponse #141 le: 18 April 2012 21:39:50 »
Recontacte free pour avoir plus de précisions !
Surtout que tu as eu un contact téléphonique avec une hôtesse qui t'as assuré que c'était accepté, joue la dessus quand tu les as au tel et te laisse pas faire quitte à lever un peu le ton pour que le téléopérateur te passes un responsable (leurs cri pas dessus non plus hein :D ).
C'est inacceptable qu'on te donne deux sons de cloche différent, malheureusement les écrits ont plus de valeur que les contacts téléphonique mais quand même joue la dessus.
Par ailleurs mon expérience m'a appris qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant les mails que tu reçoit de leurs part et encore moins de ce que tu peux lire sur leurs sites  :-X
Enfin tu as 7 jours pour te rétracter à partir du moment ou il te confirme l'acceptation de ton dossier
Donc ont est le 18 il ont reçut le dossier puis ils l'ont refusé dans le même temps et ce bien après avoir reçut ton iphone ...
la je pense qu'il ya une carte à jouer car je pense que c'est pas très légal (mais je suis pas un expert dans ce domaine)
Prend ton téléphone et courage ! 

tepane69

« Réponse #142 le: 19 April 2012 08:29:11 »
Bonjour à tous,  je suis nouveau sur le forum, et je suis en admiration devant vous.
Je m'explique. Je n'arrive pas a commander sur la boutique.

Depuis le mois de Janvier je suis chez Free mobile et j'attends avec impatience la sortie de l'Iphone 4 S.
Depuis sa sortie, je me connecte sur le site et là ...... j'essaye de commander..
Je m'explique, après m'être identifié, je choisis le téléphone (iphone 4s 16 Go), avec paiement en plusieurs fois. (sur 24 mois).
Ensuite je remplis > Informations nécessaires à votre demande de paiement en plusieurs fois .
(date de naissance, lieu de naissance, téléphone, ...)

Puis   je remplis - Mode de paiement pour le paiement initial a la commande ( numero de cb) puis je valide.
Je passe donc a l'etape suivante :   
           --- Pour renforcer la sécurité de vos paiements par carte bancaire sur Internet, le Crédit Agricole a adopté la solution Verified by VISA™.
Il vous suffit désormais de vous identifier en saisissant un code sécurité à usage unique transmis par téléphone.
Pour cela, veuillez choisir le numéro sur lequel l'envoi sera effectué.---

Je reçois alors un code sécurité que je rentre puis valide.   ET LA  ........ LE DRAME...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayez ulterieurement. Aucune somme ne vous a été débité.
La page boutique est en maintenance.

Pour info, j'ai effectué ses diverses opérations sur Internet explorer , Mozilla firefox et google chrome ....
J'ai bien sur téléphoné a Free, mais vous connaisser déja la réponse il faut attendre.
Bref si vous aviez des infos à me donner.
Merci.

suredj

« Réponse #143 le: 19 April 2012 08:52:27 »
Hum ! Étrange !
As tu essayes depuis une autre connections internet que la tienne ?

tepane69

« Réponse #144 le: 19 April 2012 09:18:27 »
Je suis allé chez un ami, et même problème ...

martin_gall

« Réponse #145 le: 19 April 2012 09:42:05 »
Pour en revenir à nos moutonssss... En ce qui me concerne, c'est bel et bien MORT !!!
J'ai téléphoné partout où cela a été possible, et chaque fois la même réponse : "nous ne sommes pas en mesure de vous donner les détails du refus de crédit", vous serez donc débité du montant total le 02/05" !!!
Pffffff, quelle tuile !
Je m'en vais de ce pas exposer mon cas à une asso de consommateurs, car pour la comm. chez Free comme chez le financeur, tout est est bien verrouillé comme il faut !
... me reste plus qu'à manger des patates pendant 6 mois...

tepane69

« Réponse #146 le: 19 April 2012 09:57:15 »
Pour info, j'ai même essayé de mon Iphone .... mais toujours le même message ....

suredj

« Réponse #147 le: 19 April 2012 09:58:02 »
Renseignes toi bien car le fait qu'ils t'envois l'iPhone avant l'acceptation de ton dossier me partait pas très reglo.
À titre de comparaison quand ont achette un mac en plusieurs fois sur l'Apple store (et c'est aussi CA consumer qui gère les crédits) le Mac ne part pas tant que le dossier n'est pas accepté ! Ce qui paraît logique ...
En tout cas je suis navré pour toi je me met à ta place et manger des pattes et du riz pendant 6 mois je connais.
Courage et tiens nous au courant de la suite de l'histoire .

suredj

Re : Re : Retour d'experience commande iPhone sur free.v
« Réponse #148 le: 19 April 2012 10:07:54 »
Pour info, j'ai même essayé de mon Iphone .... mais toujours le même message ....
Avec une autre adresse mail aussi ?
La c'est carrément tOn compte qui a été bloque c'est bizarre ...
Je me souviens quand j'ai commandé le mien la première fois je me suis planté sur la carte bleu (visa électron ne passe pas) et bien quand j'ai voulu réitèrer avec une carte visa ça me bloquais sur le site de free m'indiquant que je ne pouvais pas faire plusieurs commandes à la fois.
J'ai dût attendre 24h pour que cela se débloque.

tepane69

« Réponse #149 le: 19 April 2012 11:01:44 »
J'ai aussi essayé avec une autre CB, donc un autre compte, .... :'(