Tu as 2 heures de communication alors que tu appelles le service client ou ta grand mère c'est la même chose ,c'est 2 heures point barre quand ton mobile est en appel en attente ou hors forfait, non?
Le forfait à 2€ donne droit à
1 heure et non pas deux.
L'appel à un service client n'est pas la même chose que l'appel à un tiers.
Sur le site à la rubtique «contact»
Assistance technique : 3244
Depuis forfait illimité : Inclus dans le forfait,
Depuis forfait 2€ : gratuité du temps d'attente puis communication décomptée du forfait, au delà 0,05€/min,
Depuis un autre numéro : se référer à la grille tarifaire de l'opérateur
Quand on téléphone à un numéro surtaxé, il est tout à fait possible de séparer le temps d'attente du temps de communication. Voir ce que fait free pour l'assistance de la freebox et ce qui dit la loi du 3 janvier 2008 sur la consommation.
La loi du 3 janvier 2008 comporte une disposition qui instaure la gratuité du temps d'attente en cas d'appel vers le service d'assistance technique de l'opérateur pour les appels passés depuis son réseau. L'article 16 de la loi, codifié à l'article L. 121-84-5 du code de la consommation, dispose qu'aucune somme ne peut être facturée à l'appelant utilisant le réseau de l'opérateur concerné (appel « on-net ») tant qu'il n'a pas été mis en relation avec un téléopérateur.
Pour moi le forfait à 2 euros ne vaut pas le coup j'ai pris l'illimité car si par erreur j'oublie de bloquer mon portable et qu'un numéro se compose dans ma poche par accident non stop ,bonjour la facture. 
18€ pour éviter la composition d'un numéro par accident, il vaut mieux acheter un mobile qui permet le verrouillage manuel ou automatique en deux mois (18€ de différence / mois ) tu peux te payer un modèle à 36€ qui le fait très bien.
Si dans ta poche, tu tombe, par malheur, sur un numéro surtaxé ou à l'étranger, ton forfait ne sera pas
du tout illimité.
De plus ce n'est pas un bon raisonnement de «bon père de famille» : Après tout, je paie pour de l'illimité donc je m'en fous .