newchezfree

temps d'attente facturé ?
« le: 06 April 2012 21:48:40 »
Bonjour,
Je viens de recevoir ma 1re facture Free mobile à 2 euros.
Je constate que tous les appels vers le 3244 ont été pris en compte même lorsque j'avais raccroché après que la "voix" m'ait dit "vous avez X minutes d'attente". Et pour les appels où j'ai attendu, la temps d'attente n'a pas été décompté, il a été comptabilisé...j'ai appelé le 3244 avec mon mobile et le technicien m'avait affirmé que le temps d'attente n'était pas comptabilisé !

CarolinedeParis

Re : temps d'attente facturé ?
« Réponse #1 le: 06 April 2012 21:57:41 »
Tu as 2 heures de communication alors que tu appelles le service client ou ta grand mère c'est la même chose ,c'est 2 heures point barre quand ton mobile est en appel en attente ou hors forfait, non?
Pour moi le forfait à 2 euros ne vaut pas le coup j'ai pris l'illimité car si par erreur j'oublie de bloquer mon portable et qu'un numéro se compose dans ma poche par accident non stop ,bonjour la facture. :'(

pmarion19

Re : Re : temps d'attente facturé ?
« Réponse #2 le: 07 April 2012 07:41:22 »
Tu as 2 heures de communication alors que tu appelles le service client ou ta grand mère c'est la même chose ,c'est 2 heures point barre quand ton mobile est en appel en attente ou hors forfait, non?
Le forfait à 2€ donne droit à 1 heure et non pas deux.
L'appel à un service client n'est pas la même chose que l'appel à un tiers.
Sur le site à la rubtique «contact»
Citation de: contact
Assistance technique : 3244
Depuis forfait illimité : Inclus dans le forfait,
Depuis forfait 2€ : gratuité du temps d'attente puis communication décomptée du forfait, au delà 0,05€/min,
Depuis un autre numéro : se référer à la grille tarifaire de l'opérateur

Quand on téléphone à un numéro surtaxé, il est tout à fait possible de séparer le temps d'attente du temps de communication. Voir ce que fait free pour l'assistance de la freebox et ce qui dit la loi du 3 janvier 2008 sur la consommation.

Citation de: Loi L-121-84-5
La loi du 3 janvier 2008 comporte une disposition qui instaure la gratuité du temps d'attente en cas d'appel vers le service d'assistance technique de l'opérateur pour les appels passés depuis son réseau. L'article 16 de la loi, codifié à l'article L. 121-84-5 du code de la consommation, dispose qu'aucune somme ne peut être facturée à l'appelant utilisant le réseau de l'opérateur concerné (appel « on-net ») tant qu'il n'a pas été mis en relation avec un téléopérateur.

Pour moi le forfait à 2 euros ne vaut pas le coup j'ai pris l'illimité car si par erreur j'oublie de bloquer mon portable et qu'un numéro se compose dans ma poche par accident non stop ,bonjour la facture. :'(
18€ pour éviter la composition d'un numéro par accident, il vaut mieux acheter un mobile qui permet le verrouillage manuel ou automatique en deux mois (18€ de différence / mois ) tu peux te payer un modèle à 36€ qui le fait très bien.
Si dans ta poche, tu tombe, par malheur, sur un numéro surtaxé ou à l'étranger, ton forfait ne sera pas
 du tout illimité.
De plus ce n'est pas un bon raisonnement de «bon père de famille» : Après tout, je paie pour de l'illimité donc je m'en fous .
« Modifié: 07 April 2012 08:14:18 par pmarion19 »

newchezfree

Re : Re : Re : temps d'attente facturé ?
« Réponse #3 le: 07 April 2012 11:11:10 »

Assistance technique : 3244
Depuis forfait 2€ : gratuité du temps d'attente puis communication décomptée du forfait, au delà 0,05€/min,

La loi du 3 janvier 2008 comporte une disposition qui instaure la gratuité du temps d'attente en cas d'appel vers le service d'assistance technique de l'opérateur pour les appels passés depuis son réseau. L'article 16 de la loi, codifié à l'article L. 121-84-5 du code de la consommation, dispose qu'aucune somme ne peut être facturée à l'appelant utilisant le réseau de l'opérateur concerné (appel « on-net ») tant qu'il n'a pas été mis en relation avec un téléopérateur.

On en déduit qui alors ?
Que Free est hors la loi dans mon cas ?

pmarion19

Re : Re : Re : Re : temps d'attente facturé ?
« Réponse #4 le: 07 April 2012 12:09:19 »
On en déduit qui alors ?
Que Free est hors la loi dans mon cas ?
Il faut encore vérifier (et éventuellement faire la preuve) des temps d'attente facturés.
As-tu un journal des appels (dans ton téléphone) que tu pourrais comparer avec le détail des consommations ?

newchezfree

Re : Re : Re : Re : Re : temps d'attente facturé ?
« Réponse #5 le: 07 April 2012 17:21:26 »
Il faut encore vérifier (et éventuellement faire la preuve) des temps d'attente facturés.
As-tu un journal des appels (dans ton téléphone) que tu pourrais comparer avec le détail des consommations ?
pas dans le téléphone mais sur le site de Free oui...

Lully

Re : temps d'attente facturé ?
« Réponse #6 le: 11 April 2012 18:02:07 »
Idem pour moi : temps d'attente facturé, vérifié sur mon compte en ligne  >:(