bebebull

freezer tv avec freebox révolution
« le: 03 April 2012 10:08:18 »
bonjour, j'habite l région pas de calais, pres de lens. a henin  j'ai déménagé voila 5 mois. Au début j'avais des pertes de connections avec ma box, un technicien est passé disant que j'avais des pertes de débits (test ligne, ainsi que celle de france télécom..). apres son passage ça été. et la depuis 3 semaines j'ai des freezer l'image est saccadée mais cela ne le fais qu'a partir de 22h30 environ et cela jusque 9h30 :o . j'ai appelé l'assistance free, un technicien est passée bien sur l'apres midi (alors que j'avais préciser que si c'était possible de m'envoyer quelqu'un le matin) ::). pas de pb de débit, par contre il a dit a son collègue quil y avait enormément de FEC???. j'ai fais tout ce qu'il m'ont dit changer les plug changer les prises .. :P. du coup j'ai mis en direct . mais le pb persiste. ce matin enervé de voir ça( ça saccadé toutes les secondes) j'ai fais un hard reboot et la plus de freeze :o :o??. je verrais ce soir voir demain matin si ça recommence . et ce que quelqu'un a déja eu le même souci avec la nouvelle freebox. mais a des créneaux horaire comme les miens. c'est quand même étrange???

bebebull

Re : freezer tv avec freebox révolution
« Réponse #1 le: 06 April 2012 06:01:46 »
bonjour voila comme promis ça recommence  :P. mon ami a fait un hard reboot et pendant 2 jour tout aller bien ;D. mais ce matin c'est reparti de plus belle on a refais un hard reboot mais ça ne marche pas :(. on a tel a free technicien vendredi. et si pas résolu nous résilions!!. C'est quand même bizarre que pendant 2 jours je n'ai plus eu de freezers. quelqu'un aurai une idée??? merci

bebebull

« Réponse #2 le: 06 April 2012 06:23:32 »
quelqu'un peut il me renseigner sur comment voir les FEC, atténuation?? ect je vois que les personnes qui postent sur le forum le marque; merci d'avance j'ai une freebox V6.

bebebull

« Réponse #3 le: 06 April 2012 09:21:13 »
j'ai regardé sur ma free alors pour les données atténuation : up: 46.3 et down : 44.0 ensuite, snr adsl : up 9.7 et down : 7.4. dslam :  BDCM a 18f. CRC  0/6900, FEC 6/1385680, HEC 0/3457 mais ils sont en constante augmentation quelqu'un pourrait il me dire a quoi ça correspond ? merci

Dromadine

« Réponse #4 le: 11 April 2012 21:37:09 »
J'ai moi aussi des freezer avec la freebox révolution. J'ai constaté la progression suivante : depuis maintenant quelques semaines, les pages internet mettent parfois beaucoup de temps à s'afficher. C'est embêtant, long mais, ça passe. Par contre, j'ai commencé à voir des lignes vertes sur les chaines de TV (lorsque je suis sur les chaines de canal +) Sur les chaines freebox TV le problème se manifeste autrement : l'image se fige. La lecture des films enregistré est elle aussi altérée. Image qui se fige, le son est saccadé. En changeant la qualité vidéo, certains films deviennent impossibles à lire (écran noir). Petits carrés et lignes vertes sur les films enregistrés sur canal +.
Problème de débit ? Le service technique m'a dit que j'avais un bon débit (lorsque je les ai appelé pour les pages internet qui ne s'affichait pas assez rapidement. Ils m'ont dit de redémarrer la freebox. Les "reboot" de la freebox et du player ne changent rien. Le réglage du ping sur l'interface de gestion (passage en mode "sérénité") aggrave le problème. Je n'ai pas essayé les deux autres, je suis revenue sur le mode standard.
Si quelqu'un à une idée.....

bebebull

« Réponse #5 le: 03 June 2012 20:46:47 »
alors le technicien est passer (un super technicien) :D. entre temps j'en ai eu 3. il a tout osculté a la maison il est resté plus d'une heure il a verifié l'arrivée FT et la il a constaté que ma box apparaisser 2 fois  :o. en fait comme j'ai une prise tel en haut  il y avait un retour je perdai 2 mega quand meme. et les FEC ont vachement diminuer plus de CRC et de HEC. et depuis qu il est passé je n'ai plus eu de souci (désolé pour les fautes d'orthographes)  ;D ;D ;D ;D. alors moi qui est nulle j'ai demandé au technicien a quoi correspond les FEC,CRC,HEC. les FEC sont corrigé par la box par contre quand il y en a plus de 100 a la seconde elle bug. les CRC et les HEC par contre ne sont pas corrigé donc s'il y en a beaucoup la TV va saccadé.