J'ai appelé l'assistance.
(Pas triste, on me demande l'identifiant et le code qui est écrit dans dans "mon compte" sur le site de Free. Il n'y a rien d'inscrit, à part mon numéro de téléphone).
Bon, passons. Je reçois un sms avec les identifiants.
Je rappelle, j'ai quelqu'un presque tout de suite

La gentille dame me demande de débrancher et rebrancher des deux côtés le fil noir du téléphone.
Pendant la conversation je vois les chenilles se transformer en traits...

Elle me dit de ne rien faire et d'attendre (jusqu'à 4 jours).
Ne me quittez pas, lui dis-je...je viens de voir s'afficher 8888...
Elle a "rebooté" elle-même...
La box TV qui était restée bloquée à l'étape 2 commence à bouger...
La Freebox affiche l'heure...
SUPER !!!!
Il paraît qu'il y aurait eu quelque chose à l'extérieur (?!) qui aurait créé le problème au moment même où hier j'avais débranché juste pour avoir l'heure d'été.

Peu importe. Tout va bien dans le meilleur du monde.
Bonne après-midi à tous.
PS
J'ai oublié de vous dire, qu'en plus la Freebox est à l'heure d'été.