maverix

Déménagement : Problème
« le: 26 March 2012 17:06:17 »
Bonjour,
J'ai effectué une procédure de déménagement mi-janvier.
La procédure a été gelé l'ancien locataire n'avait pas encore résilié son propre abonnement.
J'ai réussi a contacter la personne et celui-ci a résilié son abonnement mi-février et la ligne de mon nouveau logement était disponible début mars.
J'ai ensuite rappelé la Hotline Free afin de ré-enclencher mon déménagement. A ce moment, la Hotline m'a indiqué que la procédur devrait durer 10 à 15 jours.
D'après mon interface de gestion, la validation de France Télécom n'est apparue que 15 jours après soit le 13 mars... et depuis j'attends... Nous sommes le 26 et cela fait un mois que je n'ai plus Internet et j'en ai besoin pour mon travail professionnel.

Au niveau de la Freebox Révolution, au début, celle-ci effectuait 4 étapes avant de se mettre en "Erreur 10" ce qui correspond a un défaut de ligne, chose normale à ce moment. Néanmoins, depuis le week-end, la Freebox boucle à l'étape 2...

Que dois-je faire ? Qui dois-je appeler ? J'ai déjà essayé la Hotline semaine dernière mais ils n'ont pu rien me dire.
Merci d'avance pour vos conseils.
PS : Je suis sur un numéro NDI....

vounet13

Re : Déménagement : Problème
« Réponse #1 le: 26 March 2012 20:31:10 »
Bonjour,
J'ai effectué une procédure de déménagement mi-janvier.
La procédure a été gelé l'ancien locataire n'avait pas encore résilié son propre abonnement.
J'ai réussi a contacter la personne et celui-ci a résilié son abonnement mi-février et la ligne de mon nouveau logement était disponible début mars.
J'ai ensuite rappelé la Hotline Free afin de ré-enclencher mon déménagement. A ce moment, la Hotline m'a indiqué que la procédur devrait durer 10 à 15 jours.
D'après mon interface de gestion, la validation de France Télécom n'est apparue que 15 jours après soit le 13 mars... et depuis j'attends... Nous sommes le 26 et cela fait un mois que je n'ai plus Internet et j'en ai besoin pour mon travail professionnel.

Au niveau de la Freebox Révolution, au début, celle-ci effectuait 4 étapes avant de se mettre en "Erreur 10" ce qui correspond a un défaut de ligne, chose normale à ce moment. Néanmoins, depuis le week-end, la Freebox boucle à l'étape 2...

Que dois-je faire ? Qui dois-je appeler ? J'ai déjà essayé la Hotline semaine dernière mais ils n'ont pu rien me dire.
Merci d'avance pour vos conseils.
PS : Je suis sur un numéro NDI....

mets ton post sur aduf.org un corp free pourrait t'aider

maverix

« Réponse #2 le: 27 March 2012 10:18:27 »
Message posté également sur aduf.org.
Je reste à l'écoute de tous cos conseils, merci d'avance !

maverix

« Réponse #3 le: 28 March 2012 15:20:05 »
Up, aucune réponse sur aduf.org, y aurais-t-il ici une bonne âme pour m'aider ?

maverix

« Réponse #4 le: 29 March 2012 10:00:52 »
Bloqué depuis 15 jours à l'étape 4...
NDI11511881
NRA : ARC68

Si jamais un corp Free passe par là...

Merci d'avance pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #5 le: 30 March 2012 15:55:08 »
Bonjour,
Je vous informe que le cablage est en cours sur votre dossier.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

maverix

« Réponse #6 le: 30 March 2012 17:04:53 »
Merci pour votre retour.
Avez-vous par tout hasard une idée du délai (même approximatif) ?

Technicien408

« Réponse #7 le: 30 March 2012 18:42:41 »
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer mais vu que le cablage est en cours.
Il faudra juste patienter.
Cordialement

maverix

« Réponse #8 le: 05 April 2012 12:45:58 »
Mon interface de gestion est toujours sur l'étape 4.
Or, depuis hier soir après reboot de ma Freebox, celle-ci passe les 4 étapes indiquant que la ligne ADSL est synchronisé mais affiche l'erreur 80. Est-ce normal car FT viendrais de créer ma ligne mais que Free ne l'a pas encore 'activé' ?

Merci de votre retour.

maverix

« Réponse #9 le: 05 April 2012 16:54:16 »
Connexion active ce matin, Internet fonctionnel, nickel !
Merci à tous ceux qui m'ont renseigné / aidé dans cette période d'attente !

Bon surf à tous