ojacques

Bonjour à tous,

Juste un petit retour: j'ai considéré passer chez b&You, étant assez souvent dans des zones pas correctement desservies ni par Free, ni par Orange.

Il y a un forfait qui ressemble beaucoup à Free, mais ça, c'est juste en apparence.

Dès qu'on est à l'étranger, les tarifs sont carrément hallucinants
(ref: https://www.b-and-you.fr/static/pdf/tarifs.pdf)
- Appels des Etats-Unis vers FR sont à 2€30/min (0€50 chez Free)
- Reçus de France quand on est aux Etats-Unis à 1€/min (0€30 chez Free)

Donc, regardez bien...

Donc, ça: http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/23/bouygues-telecom-assure-voir-revenir-des-clients-decus-de-free-mobile_1674840_3234.html
je demande à voir...

doppel

Re : Passer chez Bouygues / B&You, pas si équivalent que ça...
« Réponse #1 le: 26 March 2012 12:54:08 »
Euh quel rapport entre des tarifs à l'international différent, et le fait que Bouygues dise voir revenir des clients ??

tous le monde ne va pas à l'étranger avec son portable.
De plus, certaines autres destinations sont peut être plus interressante que chez Free et donc interresse d'autres personnes.

Oui ce sont des offres qui ne sont pas équivalentes, tant mieux, chacun peut choisir ce qui lui convient le plus.

pmarion19

De plus, certaines autres destinations sont peut être plus interressante que chez Free et donc interresse d'autres personnes.
On se demande bien pourquoi de telles différences.  Voir les recommandation de la commission de Bruxelles qui dicte ses recommandations pour l'Europe comme le fait l'ARCEP pour la France. Malheureusement elle se borne à recommander des prix de gros.
Vivement 2015, car la commission de Bruxelles souhaite qu'en 2015,  le roaming en Europe se rapproche des tarifs nationaux.   
Chiche ! ! !
Pu.ain 3 ans !!!!!
« Modifié: 26 March 2012 13:06:56 par pmarion19 »

Bill-Out

« Réponse #3 le: 26 March 2012 13:09:11 »
Oui, effectivement, le calcul peut être très ardu.

À vos calculettes :

Si on va en Espagne (pris au hasard car pas loin de chez moi) on paiera 1 ct de moins la minute chez B&You pour appeler en France, la réception des appels sera au même prix, mais si depuis l'Espagne vous vient l'idée d'appeler l'Angleterre il vous en coûtera 1 € la mn chez B&You et 2,90 la minute chez Free.

De même depuis les US, puisque Ojacques y passe beaucoup de temps, pour appeler l'Angleterre, vous paierez 2,30 € la mn chez B&You et 2,90 € chez Free.

Donc suivant l'utilisation que vous ferez de votre abonnement il faut bien comparer, mais ceci n'est pas nouveau.

doppel

Donc suivant l'utilisation que vous ferez de votre abonnement il faut bien comparer, mais ceci n'est pas nouveau.

Exactement.

CarolinedeParis

« Réponse #5 le: 26 March 2012 14:53:01 »
Franchement je ne te recommande pas Bouygues car j'étais avec eux et ce n'etait pas top, ni au niveau tarification ni au niveau technique, je recevais des sms 48 h après leur envoi , vraiment nul
Si tu changes autant aller avec SFR car ils ont le système de fidélisation carré rouge et je pense qu'il ya moins d'entourloupes tarifaires avec SFR qu'avec Bouygues.
Moi je reste avec Free le petit qui monte qui monte, les quelques bugs ca m'est égal et cela s'arrangera dans le temps

doppel

« Réponse #6 le: 26 March 2012 16:09:08 »
Si tu changes autant aller avec SFR car ils ont le système de fidélisation carré rouge et je pense qu'il ya moins d'entourloupes tarifaires avec SFR qu'avec Bouygues.

Quand on lit les forum..... on voit plutot l'inverse.
Mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit, en fonction de ce qui lui est arrivé.
Perso j'étais chez bouygues pendant 7/8 ans, et je n'ai jamais eu de gros souci, le pire que j'ai eu ça doit être une erreur de facturation réglé en quelques minutes. Un ptit mail au service client, il m'a rapellé le soir même et tout était reglé. Il est clair que cela m'a fait bizarre quand j'ai eu un souci en ADSL chez Free à la même époque ^^
Faut comparer... et ne pas hésitez à changer quand ça va mal.

kenber

« Réponse #7 le: 27 March 2012 06:56:07 »
certaines autres destinations sont peut être plus interressante que chez Free et donc interresse d'autres personnes.

nb6

« Réponse #8 le: 27 March 2012 20:50:28 »
Les appels à l'international, ca sert à rien puisqu'à l'étranger ils parlent étranger...

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftYdc.html

vincha

Franchement je ne te recommande pas Bouygues car j'étais avec eux et ce n'etait pas top, ni au niveau tarification ni au niveau technique, je recevais des sms 48 h après leur envoi , vraiment nul
Moi je reste avec Free le petit qui monte qui monte, les quelques bugs ca m'est égal et cela s'arrangera dans le temps
quelques bugs?! Tu as regardé la conso de batterie avec Free. Ce n'est pas un bug c'est un vrai probleme a cause de manque d'antennes.