tarass

Re : Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #200 le: 26 March 2012 16:14:21 »
C'est pas comme si c'était pas régulier les changements d'heure...
Un élément de plus (parmi tant d'autres) qui fait un peu amateur...

ça à toujours était un casse tête pour les programmeurs.... tous les ans tu as des périphériques qui plantent ou qui ne passent pas le changement d'heure....
Sur tous les systèmes, UNIX et LINUX, le Timezone, c'est pas fait pour les chiens! Même Windows l'utilise...

Tu disais ?? : https://linuxfr.org/users/aissen/journaux/un-bug-de-clibc-bloque-le-passage-a-l-heure-d-ete-des-box-adsl-de-free-et-orange :)

Hier, le passage à l’heure d’été aurait du s’opérer en France, et pour les pays sur le fuseau horaire CEST. Apparemment, les box de Free(v5 et Server v6) et Orange (décodeur TV) n’ont pas eu le mémo. Comment se fait-ce ? Après plusieurs années sans problème de changement d’heure ?
Selon Nicolas Pouillon, cela viendrait d’un bug dans uClibc.
µClibc est une bibliothèque C standard très réduite, souvent utilisée dans l’embarqué. En Novembre dernier, un patch a été envoyé, corrigeant un problème de changement d’heure pour les années bissextiles. Un calcul, lors de l’interprétation des règles de changement d’heure, était erroné, retardant le passage à l’heure d’été d’une semaine, si le dernier dimanche du mois est pile 7 jours avant la fin du mois. C’est donc un bug qui se reproduit seulement tout les 28 ans.
 Alors, vont-ils corriger via une mise à jour, ou vont-ils attendre que ça se règle tout seul dimanche prochain ?
Depuis Novembre dernier, deux releases de bugfix de uClibc sont sorties(en décembre et février). Pourtant, aucun des deux opérateurs n’a prit soin de regarder le changelog pour ne serait-ce que backporter le patch dans ses box…

« Modifié: 26 March 2012 16:16:53 par tarass »

Fansat70

Re : Re : Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #201 le: 26 March 2012 16:58:43 »

Sur tous les systèmes, UNIX et LINUX, le Timezone, c'est pas fait pour les chiens! Même Windows l'utilise...

Tu disais ?? : https://linuxfr.org/users/aissen/journaux/un-bug-de-clibc-bloque-le-passage-a-l-heure-d-ete-des-box-adsl-de-free-et-orange :)

Ben..., je plaide non coupable, votre honneur! Je me suis fié à ma Debian, qui a fait correctement le changement d'heure...
Mais je n'ai "pas de bol", car elle est à jour, elle...!!!

Et Il y a de forte chances que Free ne fasse rien avant que la fausse / vraie date de bascule de la nuit de samedi à dimanche prochain arrive... Trop risqué, surtout s'il y a d'autre "trucs" en cours de validation! ;)

yeratel03

« Réponse #202 le: 26 March 2012 17:07:46 »
Je n ai pas de soucis avec les enregistrements ni les récurrences par contre, je ne comprend pas comment le player est a l' heure mais pas le serveur.
 Enfin je trouve que ce soucis de changement d'heure pose plus de soucis de santé que de soucis technique   on est loin du bug de 2000  ;) ;) 
Et si en France on ne changeais plus d heure tous les 6 mois.

Made in China box

Re : Re : Re : Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #203 le: 26 March 2012 17:52:56 »
Alors là, c'est pas peu dire !!!!!

joky

« Réponse #204 le: 26 March 2012 18:55:22 »
L'ironie c'est que c'est un abonné de free qui a corrigé le bug... (ou du mois un mec qui connais un abonné free)

http://uclibc.org/downloads/ChangeLog-0.9.32_0.9.32.1

commit 733aeae80de66a6c443e4171dbefa8b266cb806a
Author: Guillaume Bourcier <[email protected]>
Date:   Tue Oct 11 13:45:33 2011 +0200

libc: fix daylight saving time handling

The algorithm computing daylight saving time incorrectly adds a day for
    each month after January for leap years. The clock shift from/to DST can
    be delayed if the last Sunday of a transition month is exactly seven
    days before the first of the following month.

This change adds a day for the February month only.

Bernie38

« Réponse #205 le: 26 March 2012 19:07:44 »
p*tain, vu l'intitulé du bug, ils ont fait développer ça à un stagiaire de 3ème je suppose ? Dans mon job, j'appelle ça du développement avec les pieds (quand je suis poli...)

tarass

« Réponse #206 le: 26 March 2012 20:55:58 »
p*tain, vu l'intitulé du bug, ils ont fait développer ça à un stagiaire de 3ème je suppose ? Dans mon job, j'appelle ça du développement avec les pieds (quand je suis poli...)

C'est facile de toujours critiqué... Le gars il a codé le changement d'heure en 5 lignes.... Manque de pot ca bug tous les 28 ans...

--- a/libc/misc/time/time.c
+++ b/libc/misc/time/time.c
@@ -689,7 +689,7 @@ static int tm_isdst(register const struct tm *__restrict ptm,
                    ++day;
                }
                monlen = 31 + day_cor[r->month -1] - day_cor[r->month];
-               if (isleap && (r->month > 1)) {
+               if (isleap && (r->month == 2)) {
                    ++monlen;
                }
                /* Wweekday (0 is Sunday) of 1st of the month

comme dit sur un autre forum c'est le découvreur du bug qu'il faut féliciter....

en tant que développeur dit moi que tu t'embête à debuger toutes les bibliothèque de fonction que tu utilises ??? .

De plus quel protocole mets tu en place pour faire ressortir un bug qui apparait une fois tous les 28 ans ????
« Modifié: 26 March 2012 20:58:58 par tarass »

strabenstone

« Réponse #207 le: 26 March 2012 21:04:55 »
la freebox sychronise à la bonne heure c'est juste l'affichage qui déconne...

Alban3610

« Réponse #208 le: 26 March 2012 21:15:11 »
C'est très embêtant de voir que ça gêne certains que l'on "rouspète"

1) comme il a été dit plus haut, c'est grâce aux très anciens comme nous et aux "raleurs" que nous avons vu évoluer favorablement Free.

2) Non ce n'est pas un Gadjet le changement d'heure!!! Car pour ceux qui se déplacent, routiers, chemins de fer et autres professions nécessitant déplacements, et s'ils sont seuls au domicile et bien pas d'enregistrements récurrents possibles...

Il faut dépasser le bout de sa porte et ne pas s'arrêter à une horloge. Alors on espère que Free aura réglé ce bug aujourd'hui...

G.K. RENNES 35000

lol bonjour,

Excusez moi mais je parcourais ce sujet et je ne peux résister de répondre.

çà n’embête personne si c'est de VRAI Problème mais la c'est limite certain vont en mourir pour une heure d'été mal passé et des enregistrements programmés que certain on la flemme de refaire ou d'attendre la résolution du soucis !!! lol

Ensuite dire que FREE est devenu N°1 des FAI aujourd'hui grâce aux anciens Clients "raleux" laissez moi rire lol

FREE s'améliore grâce a des ingénieurs etc... mais pas leurs anciens clients lol ils participent peut être a l'amélioration mais c'est minime par rapport aux développeurs et autres informaticiens et je sais de quoi je parle.

Le changement d'heure n'a rien a voir avec les routiers etc... c’était pour des soucis d'économie électrique a la base et celle ci devait même être enlevé a un certain moment.

Et pour finir çà n'a rien avoir avec la freebox server v6 (firmware) car les v4 et v5 sont aussi touché et je rappel aussi que FREE n'est pas le seul touché.

Et je rajouterai pour ceux pour qui çà dérange tellement ce "bug" qu'ils risquent d'en mourir => changez de FAI pour un concurrent et je vous garantis que vous y reviendrez chez FREE, je viens moi même de partir de chez SFR après 10 ans comme client chez eux, en même temps quand on est pas capable de remettre internet a un ancien client fidele de 10 ans qui a été couper plus de 3 semaines comme çà pour rien et qu'ils ne savent pas d'ou çà vient et comment le reglé lol mdr alors qu'ici chez FREE il m'ont brancher en moins de 5 jours avec 1mega de débit en plus et avec la tv que je n'avais pas chez sfr, je rigole...

Et la pour un soucis d'heure d'été certain pleure !! lol

et certain ose dire "je paye un service donc je veut que çà marche!" lol mais vous payez pour internet+tel+tv et çà çà marche non ! ;)

Enfin comme le dit tres bien un membre plus haut "tout ceci me rappel une certaine pub pour SFR, des parents qui n'ose pas dire a leur enfant qu'ils n'ont plus de net" lol

Allez çà va s'arranger vous inquiétez pas ;)

Ammicalement Alban - un Freenaute v6.

strabenstone

« Réponse #209 le: 26 March 2012 21:20:43 »
Heureusement que ce n'est pas une Freebox qui sert de serveur NTP dans les gares ou les aéroports.
Je n'ose imaginer le bor... !
Expdrrrr là il y aurai une révolution de la part des français un nouvel ordre national hihihi

Thibault

Re : Re : Re : Re : Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #210 le: 26 March 2012 21:25:22 »
Heureusement que ce n'est pas une Freebox qui sert de serveur NTP dans les gares ou les aéroports.
Je n'ose imaginer le bor... !
Le serveur NTP de la Freebox est à l'heure. Seul l'affichage est incorrect.

Tresor

« Réponse #211 le: 26 March 2012 21:39:55 »
Je ne comprends pas pourquoi free ne donne pas une communication aux freeboxiens pour s'expliquer.

tarass

« Réponse #212 le: 26 March 2012 21:57:06 »
Je ne comprends pas pourquoi free ne donne pas une communication aux freeboxiens pour s'expliquer.

Que te faut t'il de plus que ça ?

www.freenews.fr/spip.php?article11792

alainlfanfree

« Réponse #213 le: 26 March 2012 22:08:01 »
  Le problème d'affichage de l'heure sur les Box semble avoir été beaucoup plus évoqué ce soir sur les Forums que celui de FreeMobile  . C'est peut être réglé ?  8)  , je n'ai pas eu de souci pour appeler ?  8)

Pitchoun

« Réponse #214 le: 26 March 2012 23:21:34 »
L'ironie c'est que c'est un abonné de free qui a corrigé le bug...

Je trouve ça excellent lol....faudrait voir à l'engager, lui proposer un job chez free...

Quand aux corrections de bug, allez chez orange et sfr vous allez voir....

Je resterais toujours un freenaute convaincu...

alainlfanfree

« Réponse #215 le: 27 March 2012 00:24:13 »
L'ironie c'est que c'est un abonné de free qui a corrigé le bug...

Je trouve ça excellent lol....faudrait voir à l'engager, lui proposer un job chez free...

Quand aux corrections de bug, allez chez orange et sfr vous allez voir....

Je resterais toujours un freenaute convaincu...
  A quand la possibilité pour les FreeNautes de faire leur mise à jour eux mêmes ?   8)

eudilien

Re : Re : Re : Re : Re : Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #216 le: 27 March 2012 09:30:38 »
Le serveur NTP de la Freebox est à l'heure. Seul l'affichage est incorrect.
L'affichage et le les enregistrements sur V5 quand même. Le bandeau d'information à la télévision est à l'heure, mais à priori le boitier HD de la V5 ne lance pas les enregistrements par rapport à ça puisqu'il décale aussi d'une heure.

Mais bon, je ne m'affole pas pour si peu.

Un petit battement d'aile en chine provoque des ouragans sur freenews... et provoque des saturations sur les antennes d'Orange.

jean83270

« Réponse #217 le: 27 March 2012 10:47:24 »
L'explication du bug : http://linuxfr.org/users/aissen/journaux/un-bug-de-clibc-bloque-le-passage-a-l-heure-d-ete-des-box-adsl-de-free-et-orange
Je cite :
µClibc est une bibliothèque C standard très réduite, souvent utilisée dans l’embarqué. En Novembre dernier, un patch a été envoyé, corrigeant un problème de changement d’heure pour les années bissextiles. Un calcul, lors de l’interprétation des règles de changement d’heure, était erroné, retardant le passage à l’heure d’été d’une semaine, si le dernier dimanche du mois est pile 7 jours avant la fin du mois. C’est donc un bug qui se reproduit seulement tout les 28 ans.

Donc à voir si Free attend une semaine que la freebox se remette à l'heure toute seule ou si ils déploient une màj d'urgence entre temps...

si le dernier dimanche est pile 7 jours avant la fin du mois c'est pas le dernier dimanche.....:

si dimanche 24 le dernier dimanche est le 31
si dimanche 25 c'est bien le dernier dimanche mais il est donc 6 jours avant la fin du mois......

fabfree

« Réponse #218 le: 27 March 2012 11:27:44 »
Année bissextile... donc 29 jours dans le mois  février, ce qui a été mal pris en compte dans cet algorithme: une fois tous les 7 ans, il croit qu'il y a un dimanche de + en  mars.

freeniouz

« Réponse #219 le: 27 March 2012 12:46:43 »
43 ans qu'on a marché sur lune sans bug, ils étaient très forts en ce temps là !
Quant à nous même pas fichu de programmer une simple pendule, il n'y a pas de quoi être fier.
Il faudrait consulter le Codex Borbonicus ... Les Aztèques avaient peut-être la solution.
 ;D Imaginez le foutoir monstre lors du passage du 31 décembre 9999 au 01 janvier 10000. ;D
Hélas, nous ne serons plus là pour rigoler du bug horaire de l'année bissextile 2012.
« Modifié: 27 March 2012 13:02:16 par freeniouz »

jean83270

« Réponse #220 le: 27 March 2012 14:38:58 »
Année bissextile... donc 29 jours dans le mois  février, ce qui a été mal pris en compte dans cet algorithme: une fois tous les 7 ans, il croit qu'il y a un dimanche de + en  mars.

de plus il ne faut pas oublier que 3 années ne sont pas bissextiles tous les 400 ans : 2100, 2200 et 2300......
logiquement on ne sera plus là pour vérifier si la mise à jour de l'heure se fait bien  8)
d'autant que dans un peu moins de 9 mois ce sera la fin du monde
« Modifié: 27 March 2012 15:52:15 par jean83270 »

fabfree

« Réponse #221 le: 27 March 2012 15:22:48 »
tststssssssee,  moi je serai làpour vérifier car je suis immortel. Je suis d'ailleurs prêt à parier avec n'importe lequel d'entre-vous. Versez-moi l'argent du pari maintenant, je vous rendrais le double  si je perds.  8)

ci94

« Réponse #222 le: 27 March 2012 15:28:26 »
la freebox sychronise à la bonne heure c'est juste l'affichage qui déconne...
Bonjour,
Il n'y apas que l'affichage (sur les V5! mais aussi la programmation qu'il faut avancer d'une heure, bien que l'heure exacte apparaissent sur les chaînes.
FREE pense-t-il résoudre le problème (en nous prévenant à l'avance) ou faudra-t-il attendre la nuit de samedi à dimanche ?
Salutations.
ci94

Lyberty

BUG Pas d'heure d'été pour les Freebox
« Réponse #223 le: 27 March 2012 16:23:28 »
Que de commentaires pour un tel détail.

Eh, relisez donc vos conditions générales.

Free s'est engagé à vous fournir le téléphone, l'Adsl et la télévision (pour certains).

La fourniture de l'heure ne fait pas partie de la prestation contractuelle.

Salut Caradog .

Tu devrais plutôt relire les conditions de vente. ::)
http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/magnetoscope-numerique.html#/enregistrement-programme-differe

Chez moi Compris , c'est service inclus lorsque l'on paie l'option TV plus les taxes lié à celle ci.

Le magnétoscope numérique est même un argument de vente . Aussi bien dans les pubs que sur le site , voir lien ci dessus.

On s'en cogne que free ne soit pas le seul touché .

Là encore c'est le coup du c'est pas ma faute c'est sa faute.

Ils vont encore nous sortir que c'est la faute d' orange ? comme pour le mobile et l'impossibilité de téléphoner a certain moment avec freemobile?

C'est à croire qu'orange est maintenant devenu la référence de free, c'est lamentable, digne d'une cour de récré

Nous, nous sommes client de free , on s'en fiche des autres opérateurs !

C'est peut être futile pour vous que de payer un service qui n'est pas au rendez vous , mais pas pour certains.

Tout le monde n'aime pas se faire entuber.

Et n'en déplaise à certains on à le droit de s'exprimer que je sache .

D'ailleurs pour avoir lu tout le sujet .
Il est marrant quand même que de voir et constater que certains qui n'ont pas de problèmes soit disant avec ce non service rendu , prennent la peine de lire le sujet ( 15 pages quand même, et s’inscrivent juste pour en rembarrer certains. C'est limite louche :o . Si des gens de free parcourt le sujet merci de résolver LES BUGS au lieu de poster ( limite parano ,mais avec free c'est normale LOL )

Free en ce moment les accumules, Suppression du pack anniversaire , freemobile , j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour ou j'ai souscrit pour le mobile, les enregistrements qui foire .

ET SURTOUT UN MUTISME AU CONFIENEMENT A L AUTISME . :o

Pour en revenir au magnétoscope numérique , c'est certains que les décalages c'est pas tops pour ceux qui enregistre comme moi certaines séries pour pouvoir bénéficier du service sous titré , ou  pour enregistrer des émissions de débat.

C'est assez énervant , car on sait jamais si enregistrement va bien se faire , car si une mise a jour se fait pendant notre absence , l’enregistrement sera decalé comme précédemment avant de le reprogrammer. ???

Free le pourfendeur du pouvoir d'achat  ::), soit ils ont mis leurs moufles .

Oh hé enlevez vous moufles pour passer à l'heure d'été , à moins qu'il se foute des abonnés ADSL .

Sommes nous  devenu de simple Vache à lait pour payer une escouade de technicien qui normalement travaille pour free et qui sont tous mobilisé pour régler les problèmes du réseau mobile .

Faudrait pas oublier et surtout mélanger les genres Le Personnel de free dois être dévolu à free non à free mobile faut pas mélanger les genres surtout si on doit en souffrir ( oui le mot et un peu fort lol mais il résume ma pensée du moment )

Arfffffffffffffffffffffffffff

eudilien

« Réponse #224 le: 27 March 2012 16:46:40 »
Les conditions de vente inclus les services associés. En revanche, pour qu'il y ait pénalité, le préjudice doit être avérer. Par exemple, la non fourniture d'internet pendant près d'un tiers du temps d'un mois peut amener au remboursement partiel voir total de la mensualité. Les petits problèmes mineurs n'aboutissent à aucun droit, il va falloir convaincre le juge administratif que l'affichage de l'heure a constitué un désordre préjudiciable, là ça va être dur pour le convaincre, car le décalage de l'enregistrement n'est qu'un problème mineur pouvant d'ailleurs être contourné.

Autre vu, dans les conditions générales, il y a peut-être la fourniture de l'heure et des enregistrements, la fourniture y est, c'est la véracité qui n'est pas parfaite. Comme la vente d'une télé, la perte de trois pixels même dès l'origine ne constitue pas un défaut de marchandise si le vendeur ne le garantit pas.

Free peut attendre la nuit de samedi à dimanche, ce n'est pas un problème juridiquement parlant.

electro51

« Réponse #225 le: 27 March 2012 17:01:04 »
Bonjour :
nous somme le Mardi 27 Mars 2012 a  17 H 31 min.
et  a ce jour  toutes tentatives de remise a l'heure < heure d'été>
est totalement impossible sur les freebox .
arrêt et remise en route  5 fois .
réinitialisation de la freebox .
réinitialisation des freeplugs
et mon boitier freebox est toujours a l'ancienne Heure .
que faite vous pour remédier a cela ? .
cela ne va quand même pas durer jusqu'à le remise de l'heure d'hiver.
veuillez me répondre S V P .
Merci .
Cordialement.
electro51.
[email protected]

tarass

« Réponse #226 le: 27 March 2012 19:09:42 »
Bonjour :
Merci .
Cordialement.
electro51.
[email protected]

ca se corrigera tous seul le week-end prochain

mitch11

« Réponse #227 le: 27 March 2012 19:32:11 »

Merci .
Cordialement.
electro51.
[email protected]

tu aurais du essayer 6 fois et non 5 :)
et si ca dure jusqu'a l'heure d'hiver tu auras gagner 1h par jour de vie en plus.
il faut positiver de nos jours ;D

Modsolo

« Réponse #228 le: 27 March 2012 19:44:40 »
Vous avez essayé le 3244 ?

Non je plaisante ...  ;D

marc60

« Réponse #229 le: 27 March 2012 20:19:30 »
Un problème qui revient tous les 28 ans

Les abonnés Freebox ont eu la surprise de constater que leur box n'était pas passé à l'heure d'été ce dimanche 25 mars. L'explication serait due à un bug connu, directement lié au système Unix embarqué par le boîtier. Nicolas Pouillon, ingénieur chez Free en charge de la Freebox, explique que ce problème ne peut intervenir que tous les 28 ans, dans des propos rapportés par le site *******. La situation devrait redevenir normale dès le dimanche 1er avril.

Nicolas Pouillon explique l'origine du problème : "Sous Unix et ses dérivés, le temps se compte en secondes depuis une date connue et commune. L'affichage sous forme de date/heure se fait au dernier moment, suivant les paramètres locaux. Les Dslam et les box ont donc une heure interne qui est correcte, seul l'affichage sous forme de hh:mm est faux sur les appareils utilisant certaines versions d'uClibc (type de bibliothèque utilisée par Unix). Les Freebox ne sont donc probablement pas seules à être touchées."

Ce bug ne se produit que les années bissextiles lorsque le dernier dimanche du mois est précisément sept jours avant sa fin. Le problème devrait se corriger tout seul dès le dimanche 1er avril, à moins bien sûr que Free ne prenne les devants et ne décide de corriger manuellement ce bug facétieux.

tarass

« Réponse #230 le: 27 March 2012 20:33:09 »

Les abonnés Freebox ont eu la surprise de constater que leur box n'était pas passé à l'heure d'été ce dimanche 25 mars. L'explication serait due à un bug connu, directement lié au système Unix embarqué par le boîtier. Nicolas Pouillon, ingénieur chez Free en charge de la Freebox, explique que ce problème ne peut intervenir que tous les 28 ans, dans des propos rapportés par le site *******. La situation devrait redevenir normale dès le dimanche 1er avril.

Nicolas Pouillon explique l'origine du problème : "Sous Unix et ses dérivés, le temps se compte en secondes depuis une date connue et commune. L'affichage sous forme de date/heure se fait au dernier moment, suivant les paramètres locaux. Les Dslam et les box ont donc une heure interne qui est correcte, seul l'affichage sous forme de hh:mm est faux sur les appareils utilisant certaines versions d'uClibc (type de bibliothèque utilisée par Unix). Les Freebox ne sont donc probablement pas seules à être touchées."

Ce bug ne se produit que les années bissextiles lorsque le dernier dimanche du mois est précisément sept jours avant sa fin. Le problème devrait se corriger tout seul dès le dimanche 1er avril, à moins bien sûr que Free ne prenne les devants et ne décide de corriger manuellement ce bug facétieux.

Ce n'est plus un wagon de retard que tu as mais une rame complète....

marc60

« Réponse #231 le: 27 March 2012 20:52:50 »

J aurais dit " 28 ans " de retard  désolé la flemme de lire les 16 pages hihi

Ce n'est plus un wagon de retard que tu as mais une rame complète....

Made in China box

« Réponse #232 le: 27 March 2012 21:15:26 »
Bonjour :
Merci .
Cordialement.
electro51.
[email protected]
Là c'est sûr que ça ne va pas durer jusqu'au passage à l'heure d'hiver, vos équipements seront détruits bien avant si vous les martyrisez comme cela !

no passaran

« Réponse #233 le: 28 March 2012 13:34:16 »
Free a de la marge...quand les français supportent de se faire enfumer par un nain depuis 2002...y'a plus grave en France qu'un problème de changement d'heure, non? ;)

gaston le rouquin

« Réponse #234 le: 28 March 2012 13:44:30 »
Free a de la marge...quand les français supportent de se faire enfumer par un nain depuis 2002...y'a plus grave en France qu'un problème de changement d'heure, non? ;)

le "nain" de 2002 faisait quand même 1m90.

ci94

« Réponse #235 le: 28 March 2012 13:58:34 »
Bonjour :
Merci .
Cordialement.
electro51.
[email protected]

ca se corrigera tous seul le week-end prochain

Bonjour,
je vois que pour la V6 c'est fait :
http://www.freenews.fr/spip.php?article11803
et pour la V5, devons nous attendre effectivement le week-end prochain ?
Salutations?
ci94

eglander

« Réponse #236 le: 28 March 2012 14:40:30 »
Pour la V5 cela serait fait par contre pour la V4 toujours en heures alfa

ci94

« Réponse #237 le: 28 March 2012 14:51:49 »
Pour la V5 cela serait fait par contre pour la V4 toujours en heures alfa
Merci pour la V5 c'est effectivement en cours, mais il semble qu'il y ait encore quelques soucis…
http://www.freenews.fr/spip.php?article11805
Salutations.

fabfree

« Réponse #238 le: 28 March 2012 14:55:14 »
Merci pour la V5 c'est effectivement en cours, mais il semble qu'il y ait encore quelques soucis…
Salutations.
Je viens de faire la maj sans aucun souci.

freeniouz

« Réponse #239 le: 28 March 2012 15:22:10 »
Mercredi 28 mars 2012 à 16h, après redémarrage (v5), tout est OK, merci Monsieur Free.

Made in China box

« Réponse #240 le: 28 March 2012 16:11:37 »
Et pour la box TV Orange ça dit quoi ? devront-ils attendre 28 ans ?

ci94

« Réponse #241 le: 28 March 2012 16:25:05 »
Mercredi 28 mars 2012 à 16h, après redémarrage (v5), tout est OK, merci Monsieur Free.
Pour moi aussi tout sembke OK après reboot V5 ADSL.
ci94

ci94

« Réponse #242 le: 28 March 2012 23:05:47 »
Pour moi aussi tout sembke OK après reboot V5 ADSL.
ci94

bonsoir,
Tout n'est pas vraiment OK sur ma V5, l'heure affichée est bien l'heure d'été mais la programmation reste à l'heure d'hiver !!!
exemple : il est 23h37 (heure affichage), je cherche à enregistrer en direct le panneau programmation m'annonce 22h37 ?
Quelqu'un pourrait-il me dire si le "bug" heure d'été a bien été totalement résolu ou s'il reste encore des problèmes ?
Ou comment résoudre ce nouveau problème ?
Merci d'avance.
ci94

eric12

« Réponse #243 le: 28 March 2012 23:07:37 »
T'a bien mis a jour les deux boitier ?

ci94

« Réponse #244 le: 28 March 2012 23:26:53 »
T'a bien mis a jour les deux boitier ?
bonsoir eric12,
non que l'ADSL, c'est ce qui était marqué sur :
où je n'avais lu que la première partie du message…
après mise à jour du boitier HD, tout semble fonctionner normalement.
Merci pour la précision
bonne nuit.
ci94

bergob

« Réponse #245 le: 29 March 2012 17:57:08 »
apres redemarrage V5, c'est bon pour l'heure d'été...il n'y avait pas de quoi en faire un "pataquès" !!!!!

Lyberty

Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #246 le: 30 March 2012 09:32:39 »
Et pour la box TV Orange ça dit quoi ? devront-ils attendre 28 ans ?

Pour Info j'étais chez ma frangine mercredi et sa box orange ( enfin la boxTV ) c'est bien mise à l'heure dimanche 25 mars .

Pour ce qui est de ma Freebox ADSL la mise a jour  1.5.15 n'avait rien changé ce matin et ce n'est qu'en redémarrant la boxTV  et changement du firemware et flash que l'heure est enfin passé à l'heure d'été .

Comme quoi c'était bien un bug de la part de free et non un bug général touchant tout les FAI  ???

Pitchoun

« Réponse #247 le: 30 March 2012 12:11:59 »
Car la box orange devait utiliser la version plus à jour du paquet concernée....

eudilien

« Réponse #248 le: 30 March 2012 12:54:43 »
Je ne me suis pas posé de question, j'ai rebooté les deux boitiers V5. L'heure est à nouveau correct.

tof ph

« Réponse #249 le: 30 March 2012 12:56:02 »
pour info le pb est résolu depuis mercredi il suffit de rebooter vos boitiers adsl et tv