kaxxymo

Re : Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #50 le: 25 March 2012 12:13:34 »
Il n'y a pas que Free qu'il y a ce problème d'heure, la playstation 3 en mise à jour automatique reste à l'heure d'hiver. Du coup réglage en manuel d'office.

AnonymousOne

« Réponse #51 le: 25 March 2012 12:16:53 »
Idem pour moi sur Freebox Revolution pas de changement d'heure. et je confirme le reboot n'y change rien
 elle reste en heure d'hivert

Pitchoun

« Réponse #52 le: 25 March 2012 12:23:47 »
Player en heure d'été, server en heure d'hiver....et rien de spécial à faire, juste attendre la bascule auto qui doit prendre du temps apparemment (5 millions de box à basculer)

brodequin

Re : Re : Re : Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #53 le: 25 March 2012 12:26:42 »
406cpv6, si vous êtes pas content aller cher sfr ou orange, vous verrez qu'ils sont pas mieux.

Il y en a marre d'entendre "toujours dire" "allez chez un tel ou un tel. Je me fou royalement de ce qui bout dans la gamelle du voisin. Je suis chez Free, et je dois dire mon mécontentement qui est de plus en plus à répétition depuis cette V6 qui devait être révolutionnaire. Aujourd'hui elle n'a que le nom. Je ne sais pas si cela vient du matériel ou des développeurs, mais en attendant à force d'être "pacifique" sur tout nous voyons comment marche la France aujourd'hui (à reculon)  :'(

+ 1 Que Oui

reith0

« Réponse #54 le: 25 March 2012 12:51:58 »
idem pour GRENOBLE : pas d'heure d'été sur la V6 et la TV n' jamais réellement bien fonctionné pendant toute une soirée même avec un câble ethernet....

ET SURTOUT : aucune réseau mobile ce matin en plein centre de Grenoble ( place St Bruno...) et aucune itinérance...

grossière erreur d'avoir pris comme partenaire des sans-scrupule comme France-Télécom qui se sont goberger jusqu'à plus soif pendant des décennies sur le dos des abonnés...Ils sont en train de les saboter...

eric12

« Réponse #55 le: 25 March 2012 12:57:57 »
C'était aujourd'hui qu'on devait annoncer nos horloges.
On est pas bien réveiller chez freenews le dimanche matin ? Les horloges fallait les avancer, pas les annoncer  ;)

florélie

« Réponse #56 le: 25 March 2012 13:25:16 »
idem pour moi dans le 44,sur une v5,la il est 13h24!!!!! :'(

seminol

« Réponse #57 le: 25 March 2012 13:27:05 »
Idem pour moi :) :) :) :) :) :) :)

brodequin

« Réponse #58 le: 25 March 2012 13:59:40 »
Surtout faites bien attention si vous avez des enregistrements programmés sur plusieurs jours!!! Ils ne sont plus prévus à l'heure!

OhMonBato

Re : Re : Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #59 le: 25 March 2012 14:04:37 »
grossière erreur d'avoir pris comme partenaire des sans-scrupule comme France-Télécom qui se sont goberger jusqu'à plus soif pendant des décennies sur le dos des abonnés...Ils sont en train de les saboter...

Faudrait peut etre arreter avec la paranoia sur Orange, ils ne sont pas responsables de ces pannes, sinon tu penses bien que tu aurais entendu Free se plaindre ce qui n'est pas le cas. Free est on ne peut plus discret sur ces problemes.

aluc

« Réponse #60 le: 25 March 2012 14:08:47 »
Pas d'heure d'été sur ma freebox(V5) ADSL et je ne peux pas en savoir plus car ma freebox TV est en panne depuis jeudi.
Comme soeur Anne, j'attends ... la remplaçante ...
Je suppose que Free a des problèmes avec ses téléphones : J'ai souscrit à l'offre 1h gratuite, j'ai tout de même payé 10€ pour la carte SIM et 130€ pour un téléphone HUAWEI (8350 ou qqchose dans ce genre) impossible d'arriver à le faire fonctionner.
Manifestement Free a besoin de sous car la hot-line fait tout pour faire durer le plaisir (?) !
Niel et Lombardini devrait méditer sur le dicton "Qui trop embrasse mal étreint"
Quelqu'un peut me dire comment ça marche actuellement chez SFR ?

omnibus62

Re : Re : Re : Pas d'heure d'été pour les Freebox ?
« Réponse #61 le: 25 March 2012 14:16:12 »

Faudrait peut etre arreter avec la paranoia sur Orange, ils ne sont pas responsables de ces pannes, sinon tu penses bien que tu aurais entendu Free se plaindre ce qui n'est pas le cas. Free est on ne peut plus discret sur ces problemes.

de plus quel est la rapport avec orange sur ce thread ????

brunoorleans

« Réponse #62 le: 25 March 2012 14:37:31 »
Un ami a eu FREE au téléphone.

Ils travaillent en ce moment même sur la mise à jour. Apparemment le problème sera résolu d'ici fin d'après-midi.

C'est ce qu'on lui a dit.

patou606

« Réponse #63 le: 25 March 2012 15:10:01 »
NI MOI NI MA FILLE N'AVONS DE CHANGEMENT D'HEURE  (16 H)

cgenneteau

« Réponse #64 le: 25 March 2012 15:45:57 »
Sur fbx v6
Heure sur player ok
affichage heure sur serveur pas ok
TOUS mes périphériques qui se connectent sur NTP du serveur ont  la bonne heure.
Faut-il en déduire que l'horloge interne du serveur fbx est ok?!

idem chez moi, étrange  ???

poinpoin

« Réponse #65 le: 25 March 2012 15:49:36 »
Le server a toujours une heure de retard à 16h46.
Par contre les cochons d'Angry Birds jouent bien à cache cache sur le "player" à la bonne heure.
Courage ... ;D
P.S : Le site freenews n'est pas passé à l'heure d'été non plus !  ::)
« Modifié: 25 March 2012 15:55:19 par poinpoin »

Gerardlouis

« Réponse #66 le: 25 March 2012 15:51:25 »
Ma montre 16h50 ma freebox V5 15h50

JYPETO

« Réponse #67 le: 25 March 2012 15:57:00 »
impossible de programmer un enregistrement pour la semaine avec la bonne heure, car la box décale systématiquement l'heure d'enregistrement +1 h ( programmer à 11h55 pour 60 mn --> affiche 12 h 55 fin 13 h 55 )  de même que l'enregistrement prévu ce midi à été décaler + 1 H donc perdu... :-\  ( malgré plusieurs reprogrammation le problème reste le même ) ???
(box V6, serveur pas à l'heure, player OK)

KarlNL

« Réponse #68 le: 25 March 2012 15:58:46 »
NI MOI NI MA FILLE N'AVONS DE CHANGEMENT D'HEURE  (16 H)

C'est obligé de hurler comme ça ???

C'est chiant le changement d'heure de la Freebox qui n'est pas effectué... mais perso, vu que c'est dimanche et qu'il fait beau, j'ai autre chose à faire que de tourner autour de ma Freebox en attendant la mise à jour. Faut rester zen un peu.

omnibus62

« Réponse #69 le: 25 March 2012 16:07:10 »
a priori il y a des problèmes aussi chez orange
http://www.generation-nt.com/changement-heure-ete-hiver-freebox-decodeur-tv-orange-actualite-1560111.html

ah ces deux la sont inséparable en ce moment...

Ils sont casse bonbon avec se changement d'heure depuis le temps qu'il parle de l’arrêter il devrait le faire....
« Modifié: 25 March 2012 16:14:09 par omnibus62 »

réno

« Réponse #70 le: 25 March 2012 16:54:19 »
Cela semble être un problème de satellite.
Je ne pense pas que Free soit en cause si Orange à le même problème.

Ma station météo, qui a l'heure automatique par satellite, ne s'est pas mise à l'heure non plus.

Bon soleil à tous

cam2

« Réponse #71 le: 25 March 2012 17:03:13 »
Salut
Sur Nantes, pareil pas de changement d'heures, au  niveau de CanalSat/Canal+ rien du tous.
Par freebox TV, canal+ fonctionne, mais pas Itele !!!

Curieux        Idem pour moi, impossible de changer l'heure même en faisant un reeboot.C'est la première année que ça arrive. Que doit-on faire???????? >:(
ordi et mobiles passent automatiquement a l'heure!

Bernie38

« Réponse #72 le: 25 March 2012 17:04:20 »
tiens, j'avais pas remarqué  8)
pourtant les fois dernières ça avait bien marché ???

et ma station météo s'est bien mise à l'heure (c'est par satellite aussi non ???)

cam2

« Réponse #73 le: 25 March 2012 17:08:05 »
Un ami a eu FREE au téléphone.

Ils travaillent en ce moment même sur la mise à jour. Apparemment le problème sera résolu d'ici fin d'après-midi.

C'est ce qu'on lui a dit.
[ /quote] 18h06, toujours rien....... ::)

freeniouz

« Réponse #74 le: 25 March 2012 17:10:00 »
Changement d'heure ef France depuis 1976 et en Europe depuis 1998
Pas d'ingénieurs d'astreinte chez Free le dimanche ???    Cela semble incroyable.
Que des problèmes techniques arrivent c'est normal (encore que ...)
Il est maintenant 18 heures (heure légale) 17h chez Free.
Comme tout accident (par définition inprévisible) mais la moindre correction c'est d'informer les clients sur la page d'accueil.

GEGIUS

« Réponse #75 le: 25 March 2012 17:19:31 »
Même si la freebox server affiche tjs l heure d hiver, la freebox player quant à elle affiche bien l heure d été
Donc si on programme via la freebox player il n y aura pas de décalage puisque la freebox player est à la bonne heure... Merci de me confirmer

OhMonBato

« Réponse #76 le: 25 March 2012 17:22:54 »
Peut etre que parler d'accident est un peu exagere non ? Un incident tout au plus, personne ne va mourir parce que la freebox ne s'est pas mise a l'heure tout de suite. ;)
Pour le coup des satellites, ca m'etonnerait un chouille quand meme, pour les stations meteo qui ne se sont pas mises a l'heure par exemple, tout depend ou elles sont situees, et le signal de synchro n'est pas envoye en continu. D'ailleurs est-ce vraiment par satellite ? Ce n'est pas plutot par onde radio "terrestre" (le signal DCF77 venant d'Allemagne) ?

réno

« Réponse #77 le: 25 March 2012 17:31:25 »
pour la station météo, l'heure et les prévision sont transmises par satellite toutes les 6 heures.
Le satellite est déjà passé au mois 2 fois et toujours en heure d'hiver pour la station météo.

OhMonBato

« Réponse #78 le: 25 March 2012 17:38:13 »
Je sens qu'on tombe dans le HS mais c'est quoi la reference de ta station meteo ?

cgenneteau

« Réponse #79 le: 25 March 2012 17:41:28 »
Comme tout accident (par définition inprévisible) mais la moindre correction c'est d'informer les clients sur la page d'accueil.

quand tu vois que les player sont passés en version 1.1.6 et que sur le site de free (partie assistance) il n'y a même pas l'info, alors franchement tu crois qu'ils vont nous informer d'un éventuel incident concernant la mise à jour de l'heure.
Enfin bref, tant que la Terre tourne, je pense que le soleil se lèvera bien demain matin et devrait se coucher ce soir ;)

angie2

« Réponse #80 le: 25 March 2012 17:42:32 »
idem pour ma V5
 :'( :'( :'( :'(

brodequin

« Réponse #81 le: 25 March 2012 17:53:21 »
Je crois bon de signaler que ce n'est pas parce que la freebox player marque elle la bonne heure, qu'il n'y aura pas de problèmes pour les enregistrements récurrents! ils sont décalés'une heure! regardez bien. (sur la v6 en tout cas)!

Si rien de changé demain, alors prévoir ses enregistrements pour le jour même..
« Modifié: 25 March 2012 17:55:14 par brodequin »

réno

« Réponse #82 le: 25 March 2012 17:56:30 »
@ OhMonBato

ma station météo c'est La Crosse Technology 'Star Météo' (pas très important)

Tout ça pour dire que
si d'autres équipements ont le même problème,
si Orange est aussi impacté sur LiveBox

ça n'a rien à voir avec Free, mais que le problème est plus général.

brodequin

« Réponse #83 le: 25 March 2012 18:03:52 »
J'ai deux voisins 1 en Live box (heure d'été passée) et un SFR le 9 pas de problèmes non plus.

tyno_pat

« Réponse #84 le: 25 March 2012 18:13:49 »
Je crois bon de signaler que ce n'est pas parce que la freebox player marque elle la bonne heure, qu'il n'y aura pas de problèmes pour les enregistrements récurrents! ils sont décalés'une heure! regardez bien. (sur la v6 en tout cas)!

Si rien de changé demain, alors prévoir ses enregistrements pour le jour même..

Je confirme, les enregistrement récurrents sont en effet décalés... J'en ai fais les frais ce matin

b10489

« Réponse #85 le: 25 March 2012 18:37:18 »
on a eu une mise à jour récemment... encore un informaticien qui a tripoté les fichiers !!

Lebriard

« Réponse #86 le: 25 March 2012 18:46:08 »
Les informatichiens de chez Free ils sont archi-nuls formés dans des pays sous-développés ....

Péponne59

« Réponse #87 le: 25 March 2012 18:46:52 »
C’était aujourd’hui qu’on devait régler nos horloges. En effet, nous sommes passés à l’heure d’été cette nuit : à 2h du matin, il était (déjà) 3h.

D’après nos constatations et vos témoignages sur le forum, les Freebox (v5 et Révolution) n’ont pas changé d’heure.

Un léger détail qui peut s’avérer gênant pour les enregistrements programmés. Redémarrer le boîtier ADSL ne change rien, il est décidé à rester sur l’heure d’hiver. Il ne reste plus qu’à attendre la mise à jour de l’heure.

Freevox

« Réponse #88 le: 25 March 2012 18:50:55 »
Bonjour

c’est l’hôpital qui se moque de la charité  :)

Heure de ma Freebox :   18:48

Heure du forum : 18:48

Heure à ma montre : 19:48

:)  ;)

caradog

« Réponse #89 le: 25 March 2012 18:55:07 »
Les informatichiens de chez Free ils sont archi-nuls formés dans des pays sous-développés ....

Effectivement, pour concevoir un  équipement tel que la freebox, il faut être archi nul et formé dans un pays dit sous développé.

Tout ça pour une erreur mineure, arrêtez donc d'être nuls.

garionfree

« Réponse #90 le: 25 March 2012 19:10:29 »
C'est totalement inexcusable ce non passage à l'heure d'été.
Je paye et je veux satisfaction. De qui se moque t-chez Free ? Le client est roi. Et on semble bcp l'oublier dans les entreprises française ces derniers temps ou seul compte le fric.
Déjà le débit est de plus en plus pourri, et maintenant l'heure d'été qui ne passe plus.
Ça donne pas vraiment envie de passer chez Free Mobile tout ça. >:(

eglander

« Réponse #91 le: 25 March 2012 19:26:51 »
Effectivement, Free se comporte en amateur. Avec ses tarifs il ne veut peut-être pas faire travailler ses professionnels le WE  ;)

OhMonBato

« Réponse #92 le: 25 March 2012 19:31:48 »
Pour certains on dirait la fin du monde ! Faut relativiser un peu la quand meme, ca gene quoi ? Les enregistrements programmes, ok, c'est ballot, c'est probablement une erreur qui aurait pu etre evitee, mais enfin quand meme, remettez les pieds sur terre, c'est qu'un petit bug de rien du tout et on sait tous que ce sera corrige au plus tard d'ici quelques heures. ;)

c'est secret!

« Réponse #93 le: 25 March 2012 19:38:00 »
désolé, mais les bugs s'accumulent chez Free en ce moment, et toujours pas de communication de leur part. On paie un service, on est en droit de pouvoir en profiter pleinement ?
Si Free n'est pas capable de mettre une heure à jour, alors il faut faire une Freebox sans affichage. (Windows change l'heure automatiquement depuis Windows95 tout de même!!)

mitch11

« Réponse #94 le: 25 March 2012 19:40:46 »
Bonjour

change ta montre  :D

OhMonBato

« Réponse #95 le: 25 March 2012 19:50:35 »
Ces grosses coleres pour un bug mineur me rappellent assez la pub (SFR je crois ?) de l'ado qui pique sa crise pour un probleme futile et a qui les parents n'osent pas dire que l'ADSL est en panne  ;D

phyl_75

« Réponse #96 le: 25 March 2012 19:56:38 »
pour la station météo, l'heure et les prévision sont transmises par satellite toutes les 6 heures.
Le satellite est déjà passé au mois 2 fois et toujours en heure d'hiver pour la station météo.

t'es sûr de ça ?
Me semble plutôt que c'est radio piloté par le truc de Strasbourg, un machin comme ça.

alainlfanfree

« Réponse #97 le: 25 March 2012 20:04:31 »
Bonjour

Heure à ma montre : 18:48

Moi c'est le changement d'heure que je ne supporte plus 2 fois par an depuis longtemps

freeweb1

« Réponse #98 le: 25 March 2012 20:05:18 »
Bonjour je confirme pas d'heure d'été...Mise à part qu'ils sont fort pour mettre à jour le firmware du player et de nous bombardé de bordereau publicitaire >:( Ils ferait mieux de pensez à mettre à jour le serveur v6 avec un firmware capable une bonne fois pour toute de mettre à jour l'heure automatiquement ;D ;D

gr8guy

« Réponse #99 le: 25 March 2012 20:16:23 »
Lol ok tu paye, ok ca fait un peu amateur cette histoire d'heure mais faut arrêter, on paye pour avoir de l'internet, du téléphone et de la télé, l'heure qui s'affiche sur l'écran de la freebox c'est un ptit raffinement en plus
J'ose espérer que les gens ne s'abonnent pas et ne payent pas free pour avoir une pendule dans leur maison. Donc remettre en cause une entreprise innovante et qui a suffisamment de couilles pour dicter toute la politique telecom d'un pays juste pour un truc limite gratuit qui marcherait pas à un moment donné c'est un peu abusé.
Les autres boites télécom ne se contentent, depuis l'arrivée de free sur le marché, que de copier que ce soit l'innovation, les prix ou les services inclus.
Donc oui des fois ça merde, mais comme l'a justement fait remarquer quelqu'un sur le forum, des produits d'autres firmes (comme sony) hautement plus importantes que Free ne sont pas passé à l'heure d'été et bizarrement les gamer de playstation n'inondent pas les forums en se plaignant que Sony c'est de la merde juste à cause de ça.
Si l'heure de la freebox vous dérange mettez un bibelot devant et regardez votre montre  ;)

C'est totalement inexcusable ce non passage à l'heure d'été.
Je paye et je veux satisfaction. De qui se moque t-chez Free ? Le client est roi. Et on semble bcp l'oublier dans les entreprises française ces derniers temps ou seul compte le fric.
Déjà le débit est de plus en plus pourri, et maintenant l'heure d'été qui ne passe plus.
Ça donne pas vraiment envie de passer chez Free Mobile tout ça. >:(