Franky54

Re : Panne générale ?
« Réponse #200 le: 20 March 2012 20:34:42 »
tout comme en 54 Meurthe&Moselle ;) c'est dingue ça.

manu722

Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #201 le: 20 March 2012 21:11:07 »
Apparament même Virgin Mobile et SOSH ont eu le meme problème. Orange dans le coup?

Moi ça a toujours marcher aujourd'hui.

chez virgin et pas de souccie

ctve

« Réponse #202 le: 20 March 2012 21:15:02 »
J'ai un autre abonnement et téléphone chez Virgin et absolument aucun souci pendant tout cette journée.

techto

« Réponse #203 le: 20 March 2012 21:15:52 »
dans le 77 : OK pour le tel, toujours KO pour les sms : rien en émission, rien en réception

BenKenobi

« Réponse #204 le: 20 March 2012 21:16:27 »
Je n'ai ressenti aucune gêne de toute la journée.
Je suis de Châteauroux (36).

bibiched13

« Réponse #205 le: 20 March 2012 22:29:21 »
ça me fait péter un cable pour les sms :/

ils vont nous offrir 3 mois d'abonnement ? ahaha  ;D

manu722

« Réponse #206 le: 20 March 2012 22:39:42 »
ça me fait péter un cable pour les sms :/

ils vont nous offrir 3 mois d'abonnement ? ahaha  ;D

free te faire 3 moi d'abonnement gratuit ?? .  a mon avir tu peut toujour rever

bbshk

« Réponse #207 le: 20 March 2012 22:58:20 »
Aucun réseau depuis 16h ! J'ai un deuxieme forfait chez NRJ & pareil le même probleme, pas possible d'envoyer certains sms ni emettre des appels pour certains destinataire donc sa ne vient pas QUE de chez free ! Problème similaire chez une amie ayant Virgin mobile !

Franky54

« Réponse #208 le: 21 March 2012 07:32:46 »
ce matin, ça a l'air d'être normal. attendons la célèbre tranche de 17h à 20h

didiermaccormick

« Réponse #209 le: 21 March 2012 08:23:45 »
Non, moi je n'ai toujours pas de réseau sur Paris

jouh

« Réponse #210 le: 21 March 2012 08:26:34 »
Non, moi je n'ai toujours pas de réseau sur Paris

Perso c'est OK depuis hier soir aux alentours de 19h

didiermaccormick

« Réponse #211 le: 21 March 2012 08:29:13 »
ah bin dis donc, ça y est, j'ai retoruvé du réseau ... suffit juste de laisser un message sur freenews en fait ;) !

Malarkey

« Réponse #212 le: 21 March 2012 08:43:09 »
Personnellement, réseau revenu hier, mais reçus mes SMS de hier soir, ce matin....

robert peyronin

« Réponse #213 le: 21 March 2012 09:06:16 »
Quel amateurisme, chez Free! C'est du hard discount. C'est lamentable en effet. Service après-vente nul, et fonctionnement approximatif - tel est Free mobile! B and You c'est plus sérieux. Faudra changer d'opérateur, je le crains.

manuuuuu

« Réponse #214 le: 21 March 2012 09:10:11 »
C'est re-parti, le réseau à encore sauté ... TOULOUSE...

jacswr

« Réponse #215 le: 21 March 2012 09:15:21 »
Sauf erreur de ma part le seul à ne pas communiquer est Free !! je trouve cela lamentable surtout après les beaux discours de X. Niel sur le comportement des autres ! merci d'avoir fait baisser les tarifs mais si c'est pour nous traiter ainsi notre confiance va s'effriter très vite.
Que le réseau ait des problèmes de jeunesse je peux le comprendre et l'admettre. Que l'on me considère comme un demeuré quand j'appelle le 3244 pour me renseigner (quand le réseau n'est pas totalement obsolète) et que j'entends des rires cela je ne peux l'admettre !!

jouh

« Réponse #216 le: 21 March 2012 09:19:46 »
Quel amateurisme, chez Free! C'est du hard discount. C'est lamentable en effet. Service après-vente nul, et fonctionnement approximatif - tel est Free mobile! B and You c'est plus sérieux. Faudra changer d'opérateur, je le crains.

Soyez un minimum tolérant. Avant de s'abonner, on réfléchi quelques minutes. Nouvel opérateur, son propre réseau en construction, accord d'itinérance inédit, succès qui dépasse les prévisions.. Il est normal qu'il puisse y avoir quelques problèmes. B and You c'est peut être plus sérieux, mais sans Free Mobile, vous n'auriez pas payer le même prix.

prz

« Réponse #217 le: 21 March 2012 09:23:35 »
Sauf erreur de ma part le seul à ne pas communiquer est Free !! je trouve cela lamentable surtout après les beaux discours de X. Niel sur le comportement des autres ! merci d'avoir fait baisser les tarifs mais si c'est pour nous traiter ainsi notre confiance va s'effriter très vite.
Que le réseau ait des problèmes de jeunesse je peux le comprendre et l'admettre. Que l'on me considère comme un demeuré quand j'appelle le 3244 pour me renseigner (quand le réseau n'est pas totalement obsolète) et que j'entends des rires cela je ne peux l'admettre !!

+1 :-[

phyl_75

Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #218 le: 21 March 2012 09:48:48 »

Soyez un minimum tolérant...  Nouvel opérateur, son propre réseau en construction, accord d'itinérance inédit, succès qui dépasse les prévisions.. .

Sans l'itinérance avec Orange personne n'aurait signé chez Free ! faut être sérieux.
Le réseau Orange tient la route, donc si ça merde c'est juste que Free est incapable de faire le job, quand on voit l'espace abonné et le sav  ...
Le mégalo  qui a voulu bouffer les 3 autres va juste se faire dévorer et basta.

omnibus62

Re : Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #219 le: 21 March 2012 10:04:48 »

X.Niel n'as jamais voulu "bouffer" les autres, mais cela étant dit que sans itinérance j'aurais pas signé

Thibault

« Réponse #220 le: 21 March 2012 10:23:34 »
Le réseau Orange tient la route, donc si ça merde c'est juste que Free est incapable de faire le job, quand on voit l'espace abonné et le sav  ...
Sur de vous ?
Tout ce que je sais, c'est que chez M6 Mobile (MVNO d'Orange), il y a eu des problèmes hier soir...

JMIC

Re : Re : Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #221 le: 21 March 2012 10:28:01 »
Sur de vous ?
Tout ce que je sais, c'est que chez M6 Mobile (MVNO d'Orange), il y a eu des problèmes hier soir...
+1
Problème également chez SOSH( Low Cost de l'Agrume) aux mêmes heures...

mbouzigu

« Réponse #222 le: 21 March 2012 10:30:46 »

Soyez un minimum tolérant. Avant de s'abonner, on réfléchi quelques minutes. Nouvel opérateur, son propre réseau en construction, accord d'itinérance inédit, succès qui dépasse les prévisions.. Il est normal qu'il puisse y avoir quelques problèmes. B and You c'est peut être plus sérieux, mais sans Free Mobile, vous n'auriez pas payer le même prix.
Desole mais c'est un discourt qui passe pendant un certain temps mais au bout d'un moment  ca passe plus. Payer moins cher pour pouvoir telephoner qd free le decide, n'est pas acceptable. De plus les conditions se degradent au lieu de s'ameliorer... c'est ca le pire. Enfin mon contrat est avec free je me fiche de savoir qui est derriere ( orange ou autre...) donc le responsable c free. Si free s'est trompé sur son contrat de bande passant on y peut rien... Qu'ils prennent des actions necessaire pour ameliorer. Et vraiment ce manque de com c reellement du foutage de gueule. Un manque de respect total de ses utilisateurs..... Niel apres avoir fait son discours d'intro sur ses concurents ferait bien de faire un discours sur FREE mobile maintenant.  Je confirme du cote de montepllier ce matin ca hoquetait sur le SMS

jean83270

« Réponse #223 le: 21 March 2012 10:34:33 »
Sur de vous ?

mes deux enfants sont chez sosh et hier soir entre 17h00 et 20h15 il n'y avait que leurs tels qui fonctionnaient... :'(

pmarion19

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #224 le: 21 March 2012 10:47:59 »
Sur de vous ?
Même s'il y a eu des problèmes chez Orange ou ses MVNO, je ne pense pas que le nombre et le lieu des impactés aient quoi que ce soit de proportionnel à ce qu'ont connu les abonnés de free mobile.
Chez l’opérateur historique, on estime qu’environ 2 % des appels échouent » rapportent Les Echos.
Pour free mobile cela s'apparente à une panne générale.
Pour les MVNO ce sont les aléa d'un MVNO (je le sais, j'ai essayé 3 MVNO avant de passer chez free) et free mobile a j'espère, pour ambition de faire mieux qu'un MVNO.
Citation de: Les échos (extraits)
Car Free n’avait pas anticipé un tel succès de ses offres, et a donc négocié avec son partenaire Orange une bande passante insuffisante pour relier les antennes de l’opérateur historique au cœur du réseau de Free Mobile.
...............
Contacté par « Les Echos », Orange dément toute responsabilité dans la panne de ce mardi, car tous les voyants sont au vert de son côté. Free, qui après avoir fait doublement vérifier le respect de ses obligations réglementaires de couverture avait menacé d'attaquer en justice ceux qui dénigreraient son réseau, n'a pas encore répondu à notre appel.
Bande passante insuffisante due au succès, mais qui donc a parlé de 3.000.000 abonnés les équipement ne sont pas prêts pour 2.000.000 (chiffre empirique), voir moins car tout le monde ne téléphone en même temps.
Si la préparation des équipements est au niveau de la préparation du site web, on comprend que la fusée ait de gros problèmes de décollage.
Pourquoi free ne répond pas aux questions légitimes des journalistes ni de ses utilisateurs.
Cela lèverait les doutes sur la responsabilité d'Orange (ou de free mobile).

« Modifié: 21 March 2012 11:14:51 par pmarion19 »

jouh

« Réponse #225 le: 21 March 2012 10:54:08 »

Soyez un minimum tolérant...  Nouvel opérateur, son propre réseau en construction, accord d'itinérance inédit, succès qui dépasse les prévisions.. .

Sans l'itinérance avec Orange personne n'aurait signé chez Free ! faut être sérieux.

Je suis pas d'accord. Pourquoi impliqué Free uniquement quand on ne sait rien des modalités techniques qui ont été mises en place? Vous travaillez sur le projet? Qui vous dit que ce n'est pas en parti Orange le fautif, lui qui sous estimait le nombre d'abonnés chez Free Mobile d'ici la fin de l'année?

bbshk

« Réponse #226 le: 21 March 2012 11:01:27 »
Orange qui tient la route?? J'était chez orange il y a 4 mois il y avait ce genre de problemes rarement c'est vrai mais souvent mes sms ne passaient pas ni mes appels, NRJ mobile qui utilise le réseau orange chez moi hier ne fonctionnait pas (2ieme forfait) ni la puce nrj de mon père aucun appel ne passait alors j'ai envie de vous dire ya pas que chez free que sa coince ! OK on peut excuser free bien que se soit très genant pour certains, mais orange n'est pas tout blanc face à sa !

jouh

« Réponse #227 le: 21 March 2012 11:03:27 »
Trop facile d'incriminer uniquement Free alors que 2 partis sont concernés. Quand on ne sait rien des détails, des installations des antennes, etc, on évite de trop parler..  :D

pmarion19

« Réponse #228 le: 21 March 2012 11:06:05 »
Je suis pas d'accord. Pourquoi impliqué Free uniquement quand on ne sait rien des modalités techniques qui ont été mises en place? Vous travaillez sur le projet? Qui vous dit que ce n'est pas en parti Orange le fautif, lui qui sous estimait le nombre d'abonnés chez Free Mobile d'ici la fin de l'année?
Mais pourquoi free mobile ne communique pas, les journalistes des «Echos» ont posé des questions auxquelles free mobile n'a pas voulu répondre.
Cela dit nous n'avons pas à connaître en détail les modalités techniques, les détails du projet pour juger du résultat lamentable.
Malgré tout, quand on installe un système d'information (serveurs, routeurs, passerelles, ) qui doit être disponible 24H/24H et à la hauteur des volumes à traiter, on se doit d'avoir des procédure de redondance en mode plus ou moins dégradé (de façon à éviter une panne totale) , THD (Très Haute Disponibilité), ce qui, d'après les résultats constatés, n'est pas le cas.  Je ne connais pas la stratégie THD de free mobile (et nous n'avons pas à les connaître en détail) mais je constate le résultat après plus de 3 semaines de cafouillages intenses, le tout sans aucune communication.   

pmarion19

« Réponse #229 le: 21 March 2012 11:09:19 »
Trop facile d'incriminer uniquement Free alors que 2 partis sont concernés. Quand on ne sait rien des détails, des installations des antennes, etc, on évite de trop parler..  :D
Mais alors pourquoi free mobile n'en parle pas, c'est tout son intérêt quand il s'agit d'un contrat à 1.000.000.000€
Si free mobile décide d'attaquer les personnes mettant en doute sa possibilité de couverture, nul doute qu'il pourrait attaquer Orange pour ne pas mettre les moyens contractuels.
Evidemment si le contrat a été signé pour 100.000 abonnés (et non pas 2.000.000) il y a un gros problèmes de marketing chez free mobile mais pas chez Orange.
Si les équipements (entre Orange et Free mobile) ont été largement sous-estimés, il y a eu erreur du marketing de free mobile.

« Modifié: 21 March 2012 11:11:54 par pmarion19 »

mbouzigu

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #230 le: 21 March 2012 11:14:38 »
Sur de vous ?
Même s'il y a eu des problèmes chez Orange ou ses MVNO, je ne pense pas que le nombre et le lieu des impactés aient quoi que ce soit de proportionnel à ce qu'ont connu les abonnés de free mobile.
Pour free mobile cela s'apparente à une panne générale.
Pour les MVNO ce sont les aléa d'un MVNO (je le sais, j'ai essayé 3 MVNO avant de passer chez free) et free mobile a j'espère, pour ambition de faire mieux qu'un MVNO.
Citation de: Les échos (extraits)
Car Free n’avait pas anticipé un tel succès de ses offres, et a donc négocié avec son partenaire Orange une bande passante insuffisante pour relier les antennes de l’opérateur historique au cœur du réseau de Free Mobile.
...............
Contacté par « Les Echos », Orange dément toute responsabilité dans la panne de ce mardi, car tous les voyants sont au vert de son côté. Free, qui après avoir fait doublement vérifier le respect de ses obligations réglementaires de couverture avait menacé d'attaquer en justice ceux qui dénigreraient son réseau, n'a pas encore répondu à notre appel.
Bande passante insuffisante due au succès, mais qui donc a parlé de 3.000.000 abonnés les équipement ne sont pas prêts pour 2.000.000 (chiffre empirique), voir moins car tout le monde ne téléphone en même temps.
Si la préparation des équipements est au niveau de la préparation du site web, on comprend que la fusée ait de gros problèmes de décollage.
Pourquoi free ne répond pas aux questions légitimes des journalistes ni de ses utilisateurs.
Cela lèverait les doutes sur la responsabilité d'Orange (ou de free mobile).
Merci de citer 1 seule communication officielle de  FREE qui stipule que le contrat orange prevois une  bande passante trop faible.... il n'y en a pas... si c ca le pb Ils attendent quoi pour renegocier ? Faut arreter de trouver des excuse a free... on n'en sait rien ils ne disent rien......

jouh

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Panne générale ?
« Réponse #231 le: 21 March 2012 11:19:19 »
Mais pourquoi free mobile ne communique pas, les journalistes des «Echos» ont posé des questions auxquelles free mobile n'a pas voulu répondre.
Cela dit nous n'avons pas à connaître en détail les modalités techniques, les détails du projet pour juger du résultat lamentable.
Malgré tout, quand on installe un système d'information (serveurs, routeurs, passerelles, ) qui doit être disponible 24H/24H et à la hauteur des volumes à traiter, on se doit d'avoir des procédure de redondance en mode plus ou moins dégradé (de façon à éviter une panne totale) , THD (Très Haute Disponibilité), ce qui, d'après les résultats constatés, n'est pas le cas.  Je ne connais pas la stratégie THD de free mobile (et nous n'avons pas à les connaître en détail) mais je constate le résultat après plus de 3 semaines de cafouillages intenses, le tout sans aucune communication.   

Par pitié épargnez nous votre jargon technique (que je connais très bien pour travailler dans les SI aussi), parce que tel que vous le sortez on dirait du par coeur tout juste machouillé des bouquins qu'on trouve à la FNAC.
Chaque fois c'est la même chose, pour le site web, pour ceci et pour cela. Je pense que ca n'intéresse personne ici et je me répète tout comme vous en disant que vous connaissez RIEN de l'infrastructure qui est mise en place.

Maintenant, une fois de plus, jamais un accord d'itinérance n'a été mis en place auparavant, aucune solution véritablement testée et éprouvée, des prévisions en dessous de la réalité, les couacs font parti du jeu. Je préfère que Free fasse une grosse communication dans les jours / semaines à venir en détail plutôt que des réponses sporadiques n'apportant concrètement aucune explication.

Les consommateurs, pour la plupart, ils s'en foutent du pourquoi, ce qu'ils veulent c'est que ca marche. Free & Orange remettent le système en route, très bien. Les explications peuvent venir plus tard.
« Modifié: 21 March 2012 11:20:57 par jouh »

pmarion19

« Réponse #232 le: 21 March 2012 12:43:37 »
Citation de: jouh
Les consommateurs, pour la plupart, ils s'en foutent du pourquoi, ce qu'ils veulent c'est que ca marche. Free & Orange remettent le système en route, très bien. Les explications peuvent venir plus tard.
Voila, pour toi,  un début de réponse et des explications mais unilatérales car d'origine Orange.
Orange a des moyens de défense contre les saturations (qui peuvent entrainer des problèmes à un petit nombre d'usagers) , mais free mobile ne semble pas avoir de moyens de défense et tout plante lamentablement. Peut-être que les communicants d'Orange ont trop lu et trop vite les bouquins de la FNAC (sans publicité pour cette société). 

Citation de: UniversFreebox source:L'Expansion
Orange s’exprime sur le problème de Free Mobile de mardi
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/la-panne-de-free-serait-due-a-un-probleme-de-signalisation_288470.html
.......
Orange a apporté quelques explications sur le problème qui a engendré des pertes de réseau chez les abonnés Free Mobile hier. Si les liens d’interconnexion entre Free Mobile et Orange ont été saturés, cela pourrait provenir du fait qu’un équipement de signalisation du coté de Free Mobile soit tombé en panne (c’est cette même panne qui avait provoqué une saturation lors de l’incident du 2 mars).

L’opérateur historique a expliqué à l’Expansion  : "Nous n’avons pas eu beaucoup de détails de la part de Free Mobile, mais il semblerait qu’un équipement de signalisation chez eux ait subi une panne, qui a provoqué un engorgement des liens d’interconnexion entre Free Mobile et Orange, explique un porte-parole d’Orange. Une part très minoritaire de nos abonnés a ainsi subi des échecs d’appels jusqu’à 20h, car nos équipements se mettaient ’en défense’ face aux appels réitérés"

Orange a également indiqué qu’il a rétabli les communications vers 20h mais que la panne « a duré plus longtemps » pour les abonnés Free Mobile. Selon vos témoignages, une partie des abonnés Free Mobile a retrouvé ses services un peu avant 20h, mais d’autres ont continué à subir des problèmes.
A quand un communiqué (contradictoire ?)  de la part de free mobile ?

« Modifié: 21 March 2012 12:52:30 par pmarion19 »

mbouzigu

« Réponse #233 le: 21 March 2012 14:46:18 »
Citation de: jouh
Voila, pour toi,  un début de réponse et des explications mais unilatérales car d'origine Orange.
Orange a des moyens de défense contre les saturations (qui peuvent entrainer des problèmes à un petit nombre d'usagers) , mais free mobile ne semble pas avoir de moyens de défense et tout plante lamentablement. Peut-être que les communicants d'Orange ont trop lu et trop vite les bouquins de la FNAC (sans publicité pour cette société). 

Citation de: UniversFreebox source:L'Expansion
Orange s’exprime sur le problème de Free Mobile de mardi
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/la-panne-de-free-serait-due-a-un-probleme-de-signalisation_288470.html
.......
Orange a apporté quelques explications sur le problème qui a engendré des pertes de réseau chez les abonnés Free Mobile hier. Si les liens d’interconnexion entre Free Mobile et Orange ont été saturés, cela pourrait provenir du fait qu’un équipement de signalisation du coté de Free Mobile soit tombé en panne (c’est cette même panne qui avait provoqué une saturation lors de l’incident du 2 mars).

L’opérateur historique a expliqué à l’Expansion  : "Nous n’avons pas eu beaucoup de détails de la part de Free Mobile, mais il semblerait qu’un équipement de signalisation chez eux ait subi une panne, qui a provoqué un engorgement des liens d’interconnexion entre Free Mobile et Orange, explique un porte-parole d’Orange. Une part très minoritaire de nos abonnés a ainsi subi des échecs d’appels jusqu’à 20h, car nos équipements se mettaient ’en défense’ face aux appels réitérés"

Orange a également indiqué qu’il a rétabli les communications vers 20h mais que la panne « a duré plus longtemps » pour les abonnés Free Mobile. Selon vos témoignages, une partie des abonnés Free Mobile a retrouvé ses services un peu avant 20h, mais d’autres ont continué à subir des problèmes.
A quand un communiqué (contradictoire ?)  de la part de free mobile ?

Rien a faire de leurs client chez free mais pas la politesse d'un moindre communique 'on travaille sur le pb...' . on pourait carricaturer par " Ca marche pas ? on s'en fou attendez que c marche.."  "Ca peut se reproduire ? peut-etre ... peut-etre pas... de toute facon c comme ca et pas autrement...". 

biomols

« Réponse #234 le: 21 March 2012 16:50:19 »
Salut je cherche le bureau des pleurs !  :'( :'( :'( :'(

ran31

« Réponse #235 le: 21 March 2012 17:56:48 »
Bingo comme tous les soirs dans le 82 ... tou tou tou le 3244 n'apporte AUCUNE solution bref pas très pro tous cela Mr NIEL je sais qu'il faut soit disant être patient etc etc ... mais en attendant les pigeons qui payent c'est nous !. Un geste commercial ? même pas en rêve si j'ai tous compris (et oui j'ai free j'ai tout compris  >:()

chobbes

« Réponse #236 le: 22 March 2012 08:30:37 »
Tu es dans le bon bureau (et sur le bon forum).

jpsclo

« Réponse #237 le: 22 March 2012 08:44:43 »
Bonjour,

Pour ma part depuis hier 14H00 à Reims je ne suis plus joignable quand on m'apelle on tombe directement sur ma messagerie vocale de plus je reçois les sms parfois 4h plus tard.Pourtant je suis branché sur une antenne free.
J'ai téléphoné au 3244 qui me dit que des travaux de maintenance sont effectué en ce moment même sur le reseau par contre j'ai des collègues de travail qui sont chez free et tout fonctionne correctement pour eux donc des choses m'echappent.

Merci

phyl_75

« Réponse #238 le: 22 March 2012 09:41:16 »
Tu es dans le bon bureau (et sur le bon forum).

non je ne crois pas. C'est plutot le bureau des mecs qui avant payaient 40€ pour un gsm et une ligne fonctionnelle  et là 20€ pour ... heu .. ouais.

pmarion19

« Réponse #239 le: 22 March 2012 10:30:38 »
Citation de: Universfreebox La Tribune
Free Mobile avait été prévenu que des problèmes de capacité allaient se poser, selon La Tribune. Le journal rapporte que la responsable de l’activité vente aux opérateurs chez Orange avait envoyé un courrier à Iliad, en date du 8 février, pour prévenir qu’un « problème de capacité » se poserait « à la fin février », faute de pouvoir tenir le rythme pour installer des équipement de passerelle entre les deux réseaux, les BPN. Ces derniers, « qui assurent la liaison entre les cœurs de réseau, ne se livrent pas en une journée, il y a aussi une histoire de sous » a expliqué une source proche du dossier à La Tribune. La solution pour résoudre le problème serait donc simple, et ne demanderait qu’un peu de temps et d’argent.

Orange met également en cause des « équipement de signalisation du cœur du réseau de Free qui dialoguent mal » avec les siens. Le partenaire de Free pour l’itinérance estime qu’il y a « un problème de collecte, car le backhaul de Free [le réseau de collecte radio-cellulaire] n’est pas tout en fibre optique ».

Si Free avait bien confirmé les problèmes de capacité et indiqué qu’il en rajoutait tous les jours, il ne s’est encore jamais exprimé sur les accusations lancées par Orange.

Il y a de la diffamation dans l'air !
Allez Xavier, encore un communiqué offensif sur la diffamation de free mobile.
S'il en rajoute tous les jours, on n'en voit pas vraiment l'effet.  Il faut en ajouter plus ou fermer le service. On commence à comprendre pourquoi même sans portabilité il y avait autant de délai de livraison des cartes SIM.   
Free mobile devait ajouter un équipement à chaque millier de carte SIM livrée.

Il est surprenant qu'Orange surveille de son coté ses passerelles et que free mobile ne le fasse pas. Il faut penser qu'ils n'ont pas eu encore le temps de lire tous les manuels disponibles à la FNAC .

« Modifié: 22 March 2012 10:34:31 par pmarion19 »

biomols

« Réponse #240 le: 22 March 2012 12:03:26 »
Bonjour je commence à croire que beaucoup d'utilisateurs de free mobile sont des pignous, veulent le mieux mais pas cher, impatients, crédules comme quoi tout va marcher du premier coup, gueulards aussi forcement.... et j'en passe!!! d'ailleurs c'est tout ça qui me donnerait envie de partir de chez Free surtout ne pas faire partie de ces gens là!!!!!!!!!!!
J'ai honte lol

jean83270

« Réponse #241 le: 22 March 2012 12:38:53 »
Bonjour je commence à croire que beaucoup d'utilisateurs de free mobile sont des pignous, veulent le mieux mais pas cher, impatients, crédules comme quoi tout va marcher du premier coup, gueulards aussi forcement.... et j'en passe!!! d'ailleurs c'est tout ça qui me donnerait envie de partir de chez Free surtout ne pas faire partie de ces gens là!!!!!!!!!!!
J'ai honte lol

ou plutôt qui veulent le service qu'ils payent non ?  >:(

est-ce anormal ?

biomols

« Réponse #242 le: 22 March 2012 16:38:08 »
J'ai honte lol

ou plutôt qui veulent le service qu'ils payent non ?  >:(

est-ce anormal ?

Comme inscrit plus haut fallait lire les CGU/CGV quasiment tout le monde accepte sans les lire moi le premier!
Donc dans ce cas on ne pigne pas!!!!!!!!!!!!

mircol

« Réponse #243 le: 22 March 2012 16:38:53 »
Rien ne sert d'avoir honte, barrez-vous, vous n’êtes pas engagé pour 24 mois.
Ca fera de la bande passante pour les "pignoux" heureux dont je fais partie, même a 18h

phyl_75

« Réponse #244 le: 22 March 2012 16:46:20 »
..., barrez-vous ...   Ca fera de la bande passante pour les "pignoux" heureux dont je fais partie, même a 18h

c'est bôôô  l'amour !  ;)

jean27120

« Réponse #245 le: 22 March 2012 18:03:26 »
reçu à 18h55 un sms envoyé ce matin à 11h55   ;D  d'un abonné freemobile à un autre : un petit clin d'œil à l'article http://www.universfreebox.com/article16809.html

je pense que je vais garder ma carte simyo encore quelques temps  :(

jean83270

« Réponse #246 le: 22 March 2012 18:58:29 »
rebelote ce soir, impossible de passer des appels

d'après le 3244, le pb devrait être réglé d'ici la fin de semaine  ??? ??? ???

en plus on se paye votre gueule, sympa, j'ai tout compris  :'(

zoulou01

« Réponse #247 le: 22 March 2012 23:40:37 »
contractuellement ils se donnent 2 jours pour rétablir le service :

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l'accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. Tout dépassement de ce délai, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit, sur demande de l’abonné, à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.

Bonsoir,

pour mémoire voila, lisez les CGV avant de vous plaindre ..

cordialement

biomols

« Réponse #248 le: 23 March 2012 12:28:03 »
contractuellement ils se donnent 2 jours pour rétablir le service :

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l'accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. Tout dépassement de ce délai, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit, sur demande de l’abonné, à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.

Bonsoir,

pour mémoire voila, lisez les CGV avant de vous plaindre ..

cordialement

+1 j'arrête pas de leur dire mais ils comprennent rien c'est comme les ânes pendant qu'ils gueulent y a plus rien qui rentre !!!!!!!!!!

pmarion19

« Réponse #249 le: 23 March 2012 13:02:28 »
Eh oui! !  !
Le sans engagement de free mobile veut aussi dire que free mobile ne s'engage pas à vous fournir un service de qualité quotidien, mais qu'il ne consentira pas à intervenir que si la panne dure depuis plus de 2 jours.
Mais une panne chronique qui dure plus de trois semaines, il ne se sent pas concerné.  Vous n'avez qu'à (misérables clients) téléphoner entre 03H et 05H du matin, vous verrez, tout va bien.
« Modifié: 23 March 2012 13:07:41 par pmarion19 »