Sur de vous ?
Tout ce que je sais, c'est que chez M6 Mobile (MVNO d'Orange), il y a eu des problèmes hier soir...
Même s'il y a eu des problèmes chez Orange ou ses MVNO, je ne pense pas que le nombre et le lieu des impactés aient quoi que ce soit de proportionnel à ce qu'ont connu les abonnés de free mobile.
Chez l’opérateur historique, on estime qu’environ 2 % des appels échouent » rapportent Les Echos.
Pour free mobile cela s'apparente à une panne générale.
Pour les MVNO ce sont les aléa d'un MVNO (je le sais, j'ai essayé 3 MVNO avant de passer chez free) et free mobile a j'espère, pour ambition de faire mieux qu'un MVNO.
Car Free n’avait pas anticipé un tel succès de ses offres, et a donc négocié avec son partenaire Orange une bande passante insuffisante pour relier les antennes de l’opérateur historique au cœur du réseau de Free Mobile.
...............
Contacté par « Les Echos », Orange dément toute responsabilité dans la panne de ce mardi, car tous les voyants sont au vert de son côté. Free, qui après avoir fait doublement vérifier le respect de ses obligations réglementaires de couverture avait menacé d'attaquer en justice ceux qui dénigreraient son réseau, n'a pas encore répondu à notre appel.
Bande passante insuffisante due au succès, mais qui donc a parlé de 3.000.000 abonnés les équipement ne sont pas prêts pour 2.000.000 (chiffre empirique), voir moins car tout le monde ne téléphone en même temps.
Si la préparation des équipements est au niveau de la préparation du site web, on comprend que la fusée ait de gros problèmes de décollage.
Pourquoi free ne répond pas aux questions légitimes des journalistes ni de ses utilisateurs.
Cela lèverait les doutes sur la responsabilité d'Orange (ou de free mobile).