maponthieu

Problème installation FFTH (1 mois 1/2 déjà)
« le: 19 March 2012 20:47:59 »
Bonsoir à tous,

Je viens poster ici en désespoir de cause.
J'ai changé de logement le 1er février 2012 et ma grande surprise mon nouvel appartement était déjà équipé d'un boitier abonné (BAB). J'habite à Paris dans le 16ème arrondissement.
Heureux comme un prince, je m'empresse de contacter le service client de Free (chez qui je suis abonné depuis 2001...) en leur fournissant toutes les informations nécessaires pour la création de mon offre Freebox Optique.

Et ensuite plus aucunes news pendant 1 mois, malgré 72€ dépensés en appel de service client... On me ressasse alors les mêmes questions pour accéder à ma demande, puis de nouveau plus rien.

Je décide donc d'envoyer un recommandé A/R au service réclamation qui est alors traité dans les 3 jours (sur ce coup là rien à redire). Réponse de Free : "nos services ont essayé de vous contacter pour récupérer la référence PTO."

Or, je leur ai déjà fourni cette référence le 1er février !

Dans le doute, je reteste depuis l'interface d'éligibilité : http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_valid_cgv.html et en entrant ma référence PTO, on m'indique : "Erreur de saisie de votre référence de boitier abonné (bab)".

Mes questions :
  • est-il possible que le numéro indiqué sur mon boitier corresponde à un autre opérateur ?
  • si oui, comment savoir lequel ?
  • cela m'oblige-t-il à faire venir un technicien Free pour modifier le boitier ? (aucune envie d'un autre opérateur)
Pour vous aider, voici le numéro présent sur mon boitier (écrit au stylo) : FI - 0022 - 2169 (b06)

Merci d'avance pour votre aide,

Marc
« Modifié: 19 March 2012 20:57:19 par maponthieu »

maponthieu

Re : Problème installation FFTH (1 mois 1/2 déjà)
« Réponse #1 le: 20 March 2012 18:10:44 »
Bonjour,

Un appel fait aujourd'hui au 08 11 92 36 76 (Free Infrastructure) où je leur ai fournis mon numéro de boitier abonné (BAB ou PTO) une nouvelle fois.

Ils ont pu m'indiquer que le numéro présent sur le boitier est un numéro de chez France Telecom.

La conseillère m'a indiqué que : "les informations seraient transmises au support technique" et que je recevrais prochainement ma box.

Je vous tiens informé.

Bonne soirée à tous,

maponthieu

« Réponse #2 le: 21 March 2012 19:05:38 »
Bonjour,

Légère avancée et de nouveau un problème !

Un blocage maintenant à l'étape 3 avec la mention suivante :
"La commande de jeudi 01 janvier 1970 a été refusée pour l'erreur , contacter la Hotline."

Ca commence à devenir vraiment saoulant... devoir payer le support pour une incompétence de leur part, c'est tout simplement scandaleux.
Ils pourraient au moins avoir la décence de me contacter plutôt que d'essayer de me faire payer de nouveau une 20taine d'euros en support client.

Quelqu'un a-t-il déjà obtenu cette erreur ?

Merci

Marc

maponthieu

« Réponse #3 le: 21 March 2012 20:11:03 »
Ayant la patience d'un nouveau né, je viens de les contacter...  :D

On m'explique que le numéro de boitier abonné (BAB) que j'ai fourni n'est pas le bon... what's the fuck!
Je ne l'ai nullement inventé et pense savoir lire...

En résulte un ticket pour l'équipe technique qui sera, je l'espère traité rapidement.

La suite des aventures dans un prochain post !

Marc

maponthieu

« Réponse #4 le: 22 March 2012 19:35:13 »
Et retour à la case départ...

Etape 1...

hommeinfidele

« Réponse #5 le: 11 April 2012 20:00:51 »
La suite...la suite...trop bien ton roman... :o

maponthieu

« Réponse #6 le: 11 April 2012 21:02:46 »
Cool un admirateur, je n'aurai pas perdu mon temps comme ça  :P

Vendredi 6 avril, un technicien se déplace pour vérifier l'état de ma ligne.
Résultat: une belle installation en parfaite état !
Il me change alors le numéro BAB... pour que Free puisse l'identifier je suppose...

Petit mot du technicien en partant : "vous aurez votre box dans une semaine !"

Et bien là je vais dire tout simplement : "ou pas". J'en suis toujours à l'étape 3 dans mon panel de gestion...

Ce jour, je rappelle donc Free Infrastructure : "Oui, nous avons bien noté ce changement, par contre maintenant, il faut appeler le 3244.."  :o

Je tente cet ultime appel demain en espérant une avancée.

Marc

maponthieu

« Réponse #7 le: 21 April 2012 10:52:30 »
Ultime appel tenté

Réponse du support technique : "notre base de données n'est pas encore à jour, nous ne pouvons pas valider votre inscription" :o
J'ai tenté de garder mon self control... ce qui bien évidemment n'a pas marché...

J'ai donc demandé à parler à un technicien de niveau supérieur a qui j'ai développé un argumentaire qui me semble plausible : "Durant la période de raccordement de fibre optique, ne serait-il pas possible de proposer à vos futurs abonnées fibre soit :
  • un abonnement ADSL classique
  • un code Freewifi

Aucune nouvelle bien évidemment sur le sujet.

Et aujourd'hui, samedi 21 avril, quel plaisir de voir ceci dans mon interface après 2 mois 1/2 d'attente :

En espérant que ce soit bon !
« Modifié: 21 April 2012 10:54:40 par maponthieu »

manud75

« Réponse #8 le: 26 April 2012 13:09:19 »
Bonjour,

Mon immeuble est fibré par Free depuis octobre 2011.
J'ai fait l'inscription fibre le 16/01/2012. Le technicien est venu m'installer le boitier fibre le 19/01/2012.

J'ai bien eu mon identifiant Free, mais depuis, ni Freebox, ni ligne fibre.

J'ai beau appeler Free Fibre et le 3244, il ne savent pas pourquoi cela n'avance pas.
Un coup c'est en négociation avec les autres opérateurs, un autre coup ils doivent encore faire le racordement "horizontal" de la fibre (dans la rue).

Résultat, Free va me proposer de m'abonner à l'ADSL de façon exceptionnelle. (je suis actuellement chez SFR).

J'ai demandé aux autres personnes de l'immeuble. Il y a des personnes qui attendent leur liaison depuis Octobre et en fait sur une vingtaine de personnes qui ont eu l'installateur et le boitier Fibre, aucune n'a en fait l'abonnement fibre !!!

Je crois bien que Free a vraiment laissé tombé le raccordement de la fibre pour se concentrer sur le mobile (cf tous les articles à ce sujet dans la presse).

En conclusions : nous sommes mal barré et pas prêt d'avoir la fibre !

maponthieu

« Réponse #9 le: 28 April 2012 12:11:16 »
Effectivement Manu, on est dans la merdasse !

Mais ton message m'a été providentiel ! Envoi de la freebox en cours !  ;D

Je vous tiens au courant lors du branchement !

Marc

maponthieu

« Réponse #10 le: 05 May 2012 13:34:46 »
Et me voilà maintenant connecté après 3 mois d'attente !

Je suis néanmoins heureux d'avoir patienté ! ca en valait la peine !

Bon courage pour ceux qui attendent encore !