robby077

Débit de connexion
« le: 18 March 2012 17:57:01 »
Bonjour à tous,

Je débarque et j'espère ne pas me tromper de section   ::)

Je suis tout nouvel abonné chez FREE et ce dernier m'annonce une connexion de 19 méga.

Chose confirmée sur la freebox avec son débit.

Cependant, dès que je vais sur des sites comme dégrouptest ou speedtest pour vérifier ma connection, je me retrouve avec des chiffres à la noix !! de 2 à 5 giga maxi de débit !!!!

Du coup, j'ai appelé le service technique de FREE pour savoir si on ne se moquait pas de moi.

Le type me dit que ma co est bien de 19 méga et qu'il ne faut pas faire attention à ces sites de test de débit.

Pour me convaincre plus, il me fait faire un téléchargement de fichier, et il est vrai que je monte jusqu'à 2mo/s !!

Mais comment expliquer que les sites de test de débit m'annonce un débit si bas ????

J’espère avoir étais clair  :-[

Merci

JMIC

Re : Débit de connexion
« Réponse #1 le: 18 March 2012 18:35:34 »
Bonjour à tous,

Je débarque et j'espère ne pas me tromper de section   ::)

Je suis tout nouvel abonné chez FREE et ce dernier m'annonce une connexion de 19 méga.

Chose confirmée sur la freebox avec son débit.

Cependant, dès que je vais sur des sites comme dégrouptest ou speedtest pour vérifier ma connection, je me retrouve avec des chiffres à la noix !! de 2 à 5 giga maxi de débit !!!!

Du coup, j'ai appelé le service technique de FREE pour savoir si on ne se moquait pas de moi.

Le type me dit que ma co est bien de 19 méga et qu'il ne faut pas faire attention à ces sites de test de débit.

Pour me convaincre plus, il me fait faire un téléchargement de fichier, et il est vrai que je monte jusqu'à 2mo/s !!

Mais comment expliquer que les sites de test de débit m'annonce un débit si bas ????

J’espère avoir étais clair  :-[

Merci

un peu de cohérence...
19 Mégabits/s = 2.38 Mégaoctets/s ce qui est excellent.
2 à 5 giga: 1 gigabit/s =1024 Mégabits/s = 128 Mégaoctets/s  :o
                  1 gigaoctet/s = 8 gigabits/s = 1024 Mégaoctets/s  :o :o :o
« Modifié: 18 March 2012 18:53:01 par JMIC »

Saxophile

« Réponse #2 le: 18 March 2012 18:42:06 »
Je veux 5 GB. Yeah

robby077

« Réponse #3 le: 18 March 2012 19:37:08 »
Désolé , je ne suis pas un pro des chiffres du net !

En gros, je dois avoir 19 méga et je ne retrouve que 2 à 5 méga sur les sites de test.

Malgré tout , je télécharge en 2000ko/s sur les sites de téléchargement.

Comment se fait il que les sites de test de débits m'annoncent si peu ?

La TV et le téléchargement étant arr^té au moment du test .

MERCI

Douglas

« Réponse #4 le: 18 March 2012 19:39:41 »
2000 ko/s ça fait 16 méga, c'est pas mal

JMIC

Re : Re : Débit de connexion
« Réponse #5 le: 18 March 2012 20:02:52 »
Désolé , je ne suis pas un pro des chiffres du net !

En gros, je dois avoir 19 méga et je ne retrouve que 2 à 5 méga sur les sites de test.

Malgré tout , je télécharge en 2000ko/s sur les sites de téléchargement.

Comment se fait il que les sites de test de débits m'annoncent si peu ?

La TV et le téléchargement étant arr^té au moment du test .

MERCI

Tout ce qu'il faut voir c'est la vitesse avec laquelle tu télécharges un fichier : 2Mo/s => 16Mbit/s ce qui est très bon.

Ensuite, au moment de ton test, y a t il autre chose qui "pompe" de la bande passante? TV , Programmes de messagerie, Programmes de contrôle à distance...? Tout ces petits programmes qui tournent en invisible ou presque et qui font des accès, certes "légers", mais permanents vers le net.
De plus le choix du serveur distant pour faire le test change les mesures.

Moi j'utilise Networx http://www.softperfect.com/products/networx/
Ça me permet de surveiller et mesurer en temps réel ma conso ainsi que mes débits download et upload.
« Modifié: 20 March 2012 12:24:50 par JMIC »

brian o connor

« Réponse #6 le: 20 March 2012 13:31:22 »
Il y a moyen que je vienne tester la connexion de 19 mégas pour un diagnostique?  ;D
Ce qui compte le plus c'est ce qu'il y a lors des téléchargements.

Sinon le widget network meter est pas mal aussi. Je l'utilise sur ma machine.
« Modifié: 20 March 2012 13:34:03 par brian o connor »

JMIC

Re : Re : Débit de connexion
« Réponse #7 le: 20 March 2012 13:41:27 »
Il y a moyen que je vienne tester la connexion de 19 mégas pour un diagnostique?  ;D
Ce qui compte le plus c'est ce qu'il y a lors des téléchargements.

Sinon le widget network meter est pas mal aussi. Je l'utilise sur ma machine.
Networx, n'est pas un widget...
J'utilise également le widget Networkmeter, mais Networx est plus "pointu", surtout pour sortir des stats de consommations des différents PC de la maison.

kenber

« Réponse #8 le: 23 March 2012 05:37:16 »

Saxophile

« Réponse #9 le: 23 March 2012 08:51:26 »
Des Mbits, MOctets?
Si tu penses que tu dois avoir 19 M je suppose que tu parles du débit ATM (19 Mbits/s).
Le protocole ATM sert au transport de TCP/IP pour faire simple.
Donc dans les 19 Mb/s il y a des bits qui ne servent pas au données. Ce qui t'intéresse c'est le débit TCP/IP qui est de 20% de moins que le débit ATM soit 15 Mb/s.
Soit en octets 1.9 MO/s.
Tu annonces 2 à 5 M pour les sites de test qui généralement donne des valeurs en MO/s

Avec 2 MO/s nous sommes dans les clous.