Bonjour,
Je résume mon "histoire":
Jeudi 8 mars vers 15h, plus de wifi, d' ADSL, et donc de téléphone (constatations successives)
J'appelle Free au 3244 avec mon smartphone (heureusement, je suis chez Free mobile, le communications ont l'air d'être dans le forfait).
On me fait refaire les manipulations faites déjà 2 ou 3 fois par moi même, mais bon. On me parle ensuite de perturbations dans le Val de Marnes. On me rassure, cela va se rétablir... Je ne veux pas trop vous souler, je vais vous faire un copier coller de l'interface de mon assistance:
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
08/03/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/03/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/03/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/03/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
Le technicien est donc venu, polis et aimable,a fait les vérifications d'usage: ma box fonctionne normalement, ma ligne téléphonique est impeccable.
Avec un de ses appareils il a déterminé que la ligne était ouverte à +/- 4,4 km (et oui, je suis loin d’où un débit pas terrible) et que cela correspondait pile poils central téléphonique ou répartiteur de Sceaux.
Hypothèse: France Télécoms a dû ouvrir le circuit par erreur... en tout cas cette partie du circuit appartiendrait à Orange (et oui, c'est leur nouveau nom

)
Le ticket étant resté à:
"13/03/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00. " .24h après, je me suis permis de rappeler Free où une dame m'a répété presque mot pour mot les termes écrit en bleu, et de rajouter: "on vous préviendra quand votre ligne sera réparée" et de me dire que non non toute la ligne appartient à Free, Orange n'a rien à voir là dedans...
J'ai peur... une copine est restée 6 mois sans internet car Orange et Free se renvoyaient la faute...
Le technicien m'a dit qu'Orange avait 5 jours pour vérifier sa partie mais à partir de quand ?
Pourquoi l'assistance téléphonique ne m'a pas confirmé les dire du technicien?
Qui a raison des 2 ?
Vers qui me tourner ?
Je remettais depuis des lustres de petits travaux à la maison car je suis "un peu" addicte à WOW... bon ben c'est bon maintenant, j'ai tout fait !!! ma femme fait de la généalogie et est bloquée aussi.
Le weekend approche, je suis en vacance à la maison la semaine prochaine, je crains le pire

Quelqu'un peu me rassurer s'il vous plait ? a vécu la même galère ? connait les procédures ? peut me donner des tuyaux ?
Merci d'avance
Gonzague
PS: là je suis dans ma véranda, au frais, à capter un peu du signal d'un voisin m'a passé sa clé WEP (merci à lui)