bigdove1

Premiere facture revolution toute option ?
« le: 10 March 2012 09:15:26 »
Salut a tous.

Bon ça y est après tant d'année chez Free je suis enfin passer en DT avec une belle box révolution Après 3 ans d'attente sur notre bon Dslam.

Bon depuis le 1er février  jour de mon changement IP, c'est un peu le merdier et j'ai redécouvert la joie d'expliquer mon problème à un Sav de première ligne incompétent.

Pas qu'il soit incompétent par la distance, et la je le dit pour les modérateurs qui s’emballent vite. Mais par la faute de Free qui pour économiser,  à  embaucher hors France des personne qui n'ont aucune notion du fonctionnement complexe de nos box. Pourtant ça ne doit pas couter cher de ce monter un petit réseau Rapido sur place avec une dizaine de box de tout modèle pour que le personnel se forme et soit former pour connaitre tout  les options possible

Bon en bref sans m'étaler, âpres 20 Mn à tenter d'expliquer mon problème de débit et une monter d'adrénaline de mon cotés, ils ont fini par me transférer et j'ai maintenant un RDv de pris avec le technicien de ma zone pour contrôler la Box.

Mais un autre souci se pose ce matin a la réception de ma première facture (celle qui fait mal). Dégroupage total avec Freebox révolution veut bien dire boucle local en plus 5.99€ + option Tv gérable depuis interface  1.99€ et  l’option Algérie inclus même si je ne m'en servirais pas et donc ingérable depuis mon interface.

Alors question du matin : Pourquoi Free me fait payer 2.99 € d'option Algérie pour ce mois de mars ?
Forfait Algerie du mois de Mars 2012   2.99€

Voila avant que je sois obligé de rappeler si ont pouvais me confirmer leur bourde.

Bonne journée

carteapuce

Re : Premiere facture revolution toute option ?
« Réponse #1 le: 10 March 2012 09:46:46 »
Pour les appels en algérie voilà ce qui est dit sur le site de l'assistance Free:

Les appels inclus vers l'Algérie sont disponibles, après acceptation des nouvelles CGVs (via Mon compte), pour les abonnés Freebox suivants :

dégroupés en Freebox Revolution
    non-dégroupés (IPADSL) Freebox toutes versions

Les abonnés dégroupés ne disposant pas de l'offre Revolution (et donc de la Freebox Revolution) ne bénéficient pas des appels inclus vers l'Algérie mais peuvent souscrire une option le permettant (tarif mensuel de 2,99 € par mois), à la rubrique Téléphone de l'interface de gestion (Mon compte).
Cette option implique l'acceptation des nouvelles CGVs.

Donc si tu es en dégroupage total avec la Box Révolution ils sont inclus dedans et tu n'a pas à payer l'option à 2.99€.

Concernant ton problème de débit, pourrais tu expliquer un peu plus ta situation et nous donner les caractéristiques de ta ligne?

bigdove1

Re : Premiere facture revolution toute option ?
« Réponse #2 le: 03 April 2012 14:08:39 »
Salut a tous,

Passage du technicien c'est très bien ont as papoter et chercher mon soucis de débit tranquille 1h30.
le problème est que la carte v2 de mon Dslam me bloque entre 400 et 600 ko/s par fichier cela dépend de son humeur, au lieu des 1.6 voir 1.7 mo/s normal. si ont mais plusieurs fichiers on arrive bien au max de la ligne soit presque 2.0mo/s. une V3 corrigeant ce problème serais en court de préparation reste plus cas attendre le changement.

le problème semble reconnu d’après le chef eut au téléphone mais plutôt rare et méconnu des simple client ne se souciant pas trop des instabilités de leur lignes.

voila si d'autres ont des infos.

Pour mon soucis d'appel vers l'Algérie, toujours pas régler j'attend ma seconde facture pour voir ce que ça donne et vu qu'ils sont en souffrance au Maroc j'ose pas trop les engueuler pour le moments ;)