Bonjour à tous,
Personnellement c'est la galère depuis vendredi dernier, mais uniquement à mon boulot.
Je m'explique : je bosse dans le quartier de la gare à Bordeaux et contrairement à mon domicile, je suis couvert par une antenne Freemobile en plus d'une antene Orange.
Le souci c'est que je dois être plus proche de l'antenne Orange car le signal est plus fort que le signal Free. Du coup mon mobile (android) se connecte automatiquement chez Orange en itinérance.
Et là c'est la cata : émission et réception d'appels plus que hasardeuse, débits catastrophiques (moins de 100 kb/s), SMS qui partent et n'arrivent pas...
En revanche quand je me connecte sur l'antenne Free (au hasard dans la conf car j'ai le choix entre Free et Free) tout fonctionne nickel.
Du coup je me demande si Orange ne met pas un bridage sur ses antennes dans les zones qu'il considère couvertes par le réseau Free. Ou alors Free qui bride la collecte venant d'Orange dans ces zones pour éviter de payer une prestation qu'il peut prendre en charge...
Toujours est-il que vu qu'il n'est pas possible de privilégier le réseau Free plutôt que l'ininérance, c'est particulièrement handicapant come situation !