61cygni

J'étais chez Orange. Je suis passé chez Free.
J'ai remarqué que dans des conditions où le réseau est habituellement chargé (là et dans les moments où le réseau data ramait un peu), j'ai des symptômes que je n'avais pas chez Orange :

- impossibilité de passer des appels (j'ai un bipbipbip après la numérotation, m'indiquant que la ligne est indisponible. Je dois parfois tenter dix fois d'appeler pour que ça passe)
- j'ai beau avoir 5 barres et être en 3G, aucune donnée ne passe.

Orange aurait-il choisi de mener la guerre aussi sous la table, en privilégiant les trames en provenance de ses SIMs vis-à-vis de celles provenant des SIMs des clients Free ?

Votre avis m'intéresse.

phyl_75

la voix non, mais les datas fonctionnent  pour moi

Bill-Out

Orange aurait-il choisi de mener la guerre aussi sous la table, en privilégiant les trames en provenance de ses SIMs vis-à-vis de celles provenant des SIMs des clients Free ?

Ça, ça a été clairement dit par le PDG d'Orange, il a dit que Free ne limitait pas le Data, que ça posait des problèmes et qu'il n'accepterait pas que cela impacte ses clients.

Il n'a pas dit ça au hasard.

Soit les problèmes sont réels et Orange protège naturellement son réseau, soit le problème est inventé et il cherche à nuire à Free.

Par contre j'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait utilisé plus de 8 Go sans aucune baisse de débit...
Il faudrait voir si c'est toujours le cas ou si les gros consommateurs sont réellement bridés à 3 Go.

cau59

Par contre si la personne qui a réussi à faire 8Go sans être bridé l'a vraiment fait, il faudrait connaitre le réseau. Car les 8Go ont pu être d'un réseau Free, qui peut très bien laisser passer les 3Go sans les brider, puisque c'est son réseau.

jonesindiana

J'étais chez Orange. Je suis passé chez Free.
J'ai remarqué que dans des conditions où le réseau est habituellement chargé (là et dans les moments où le réseau data ramait un peu), j'ai des symptômes que je n'avais pas chez Orange :

- impossibilité de passer des appels (j'ai un bipbipbip après la numérotation, m'indiquant que la ligne est indisponible. Je dois parfois tenter dix fois d'appeler pour que ça passe)
- j'ai beau avoir 5 barres et être en 3G, aucune donnée ne passe.

Votre avis m'intéresse.
Je suis exactement dans la même situation que toi. Depuis le début de cette semaine, depuis lundi soir, alors que je n'avais aucun problème auparavant, mes appels n'aboutissent pas et se terminent par des bip,bip,bip pour revenir au point de départ. je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour que la ligne sonne à l'autre bout, alors que mes appels étaient de nuit et que la personne appelée était à quelques km, peut-être sur la même antenne. Aujourd'hui encore, en pleine ville j'avais le même problème en essayant de joindre mon père sur son GSM freemobile, lui aussi en ville.
J'ai moi aussi pensé qu'il pouvait s'agir d'un sabotage de la part des techniciens d'Orange et puis je me suis dit qu'ils ne se risqueraient à faire ce genre de chose. Mais maintenant que tu en parles... >:(

cau59

Si les techniciens de chez Orange s'amusent à ce genre de choses (par ordre supérieur syndict ?), çà risque de leur faire mal, car ils mettent en danger leur propres accords.
S'ils font cela dans le but que les abonnés de Free mobile fuient, il y a un moment où çà se saura, si çà ne vient que des réseaux Orange.
Là, c'est de la très lourde amende qui leur attend derrière minimum, pas de revenus de 1 milliard, et peut être un gros coup de pouce pour Free pour déployer son réseau, très grosse pub gratuite.  ;D
« Modifié: 08 March 2012 22:19:34 par cau59 »

MLG

Je confirme la situation.
Dans les tranches horaires de 18h00 à 20h00 l'émission d'appels est très régulièrement impossible, et ce sur les 3 abonnements Free du foyer.
Dans les même périodes je ne reçois pas les appels qui peuvent être émis à partir de différents reseaux fixes ou mobiles.

zoulou01

Bonsoir, idem pour moi, je suis obligé de faire 3/4 fois le numéro avant que ca passe .... mais bon ca passe ....

mais bon on essuie les platres et quand free aura son propre réseau on n'y pensera plus et on sera content de ne pas payer cher  ;-)

maintenant c'est clair qu'il faut savoir si c'est volontaire de la part de ORANGE ou pas  ...... c'est en multipliant ce genre de témoignage que FREE aura des billes et pourra enquéter de son coté pour discuter avec ORANGE au cas ou ......

bonne soirée

tobal52

Je vais essayer de faire avancer un peu le schmilblick.
J'ai une antenne free  à côté de chez moi (en alsace petite ville de 8000 habitants) lorsque je suis sur le réseau orange en roaming avec 5 traits impossible de passer un appel  (environs 1 sur 20 passe et encore) de 18h à 22h environs alors que le data et les SMS fonctionne sans problème; que j'essaie en sortant de mon travail ou  jusque chez moi je ne peux pas appeler (donc pas sur la même antenne). Par contre lorsque je me connecte sur l'antenne free il y a un Miracle: je peux passer des appels sans problème.
Alors qu'en penser ?
En roaming orange peu importe l'antenne ça ne fonctionne pas.
Sur antenne free pas de problème.
A qui la faute?
J'aurais tendance à dire Orange qui ne joue pas le jeu mais ça n'engage que moi.

blacksuperman

mais bon on essuie les platres et quand free aura son propre réseau on n'y pensera plus et on sera content de ne pas payer cher  ;-)

C'est pas 2017 l'objectif de la couverture à plus de 97% ?

Personnellement j'habite un village que Free ne veut pas dégrouper pour l'ADSL alors que toute les villes voisines le sont (Zone blanche en plein milieu d'une zone rouge dans la carte des dégroupage...) alors je pense que je peux attendre encore longtemps de passer sur une antenne free.

delicechoc

Bonjour....
Je confirme.
Meme soucis ici, dans le vaucluse.
Nous devons essayer une bonne dizaine de fois avant d'arriver a obtenir un appel.
Tranche horaire concernée : entre 18h et 20h.

jlchat

Bonjour
Je confirme, même soucis sur Montpellier et villages proches, nous devons essayer de nombreuses fois avant d'arriver a obtenir un appel, et souvent cela se révèle impossible !!!
Tranche horaire concernée : entre 18h et 20h.

:-[

pierrotb33

Bonjour à tous,

Personnellement c'est la galère depuis vendredi dernier, mais uniquement à mon boulot.

Je m'explique : je bosse dans le quartier de la gare à Bordeaux et contrairement à mon domicile, je suis couvert par une antenne Freemobile en plus d'une antene Orange.

Le souci c'est que je dois être plus proche de l'antenne Orange car le signal est plus fort que le signal Free. Du coup mon mobile (android) se connecte automatiquement chez Orange en itinérance.

Et là c'est la cata : émission et réception d'appels plus que hasardeuse, débits catastrophiques (moins de 100 kb/s), SMS qui partent et n'arrivent pas...

En revanche quand je me connecte sur l'antenne Free (au hasard dans la conf car j'ai le choix entre Free et Free) tout fonctionne nickel.

Du coup je me demande si Orange ne met pas un bridage sur ses antennes dans les zones qu'il considère couvertes par le réseau Free. Ou alors Free qui bride la collecte venant d'Orange dans ces zones pour éviter de payer une prestation qu'il peut prendre en charge...

Toujours est-il que vu qu'il n'est pas possible de privilégier le réseau Free plutôt que l'ininérance, c'est particulièrement handicapant come situation !

jonesindiana

Je confirme, j'ai passé plusieurs appels ce matin sans problème. Ma femme aussi, ce n'est que le soir que les communications n'aboutissent pas.
Il faudrait que chacun d'entre nous fasse des essais, de constater si ce genre de coupures n'arrivent qu'après 18h00 et le rapporter sur ce forum.  8)

wally13

n'etant pas ingénieur es qualité,( pour juger ) je ne peux que confirmer les désordres actuels du réseau particulièrement entre 18 et 20h.
ceci depuis environ 1 semaine et de manière récurrente .
il faut le signaler au 3244 (appel gratuit pour les illimités)ils sont tenus de faire remonter l'info plus haut(faute de pouvoir intervenir)
ainsi peut etre free sera forcé d'agir, faute de perdre des nouveaux clients déçus...
je suis localisé dans le sud (environs de marseille)

jonesindiana

Salut Wally! Je viens de téléphoner au 3244 pour les prévenir comme tu l'as conseillé.
L'information sera remonté, je vais appelé mon fils sur Paris pour savoir s'il connait les même problèmes et voir aussi du coté de frère pour voir s'il s'agit d'un hasard ou pas. @+

pat_mont_mer

Je confirme sur Annecy idem le soir impossible vers 18h jusqu'a 20h, le reste de la journée tout est ok

frederikkk

Salut

Étant sur Marseille les problèmes d'appels pour moi commence vers 17h. Chez mes parents il y à une antenne Free Mobile dans les 500 mètres mais des antennes Orange a 100 mètres et donc je suis sur Orange et non sur Free sauf si j'éteint et rallume mon tel. De plus sur Orange je suis suis presque jamais en 3G ou H+( samsung galaxy S2) alors que sur Free je suis pratiquement sur H+.

Autre chose aussi vu que je bouge souvent dans la ville a cause du travail je suis les 3/4 du temps sur Orange ... Je suis un abonné chez Free et non Orange  ;) donc je pense partir de chez Free (abonné depuis 1 semaine et très déçu déjà  >:( ) pour aller chez B&You vu que c'est le même prix.

@+

pmarion19

Je suis un abonné chez Free et non Orange  ;) donc je pense partir de chez Free (abonné depuis 1 semaine et très déçu déjà  >:( ) pour aller chez B&You vu que c'est le même prix.
Petites remarques :
- Je suis un abonné chez Free et non Orange : Dès le lancement nous savions qu'Orange assurerait l'itinérance de free là où il n'y a pas d'antenne free et ce pour 1.000.000.000€.

- chez B&You vu que c'est le même prix : Si c'est le même prix c'est que Bouygues a baissé ses prix à cause de (grâce à) free mobile. Et que crois-tu qu'il adviendra si tout le monde quitte free : les tarifs de tous les opérateurs reprendront les sommets qu'ils pratiquaient avant, et même plus pour se rattraper.

Te souviens-tu des débuts de Bouygues qui a essuyé les plâtres du support numérique (alors que les autres étaient encore à l'analogique). 
Par contre tu es (comme nous tous) tout a fait en droit d'attendre une communication et un délai de rétablissement correct de la part de free.

frederikkk

Petites remarques :
- Je suis un abonné chez Free et non Orange : Dès le lancement nous savions qu'Orange assurerait l'itinérance de free là où il n'y a pas d'antenne free et ce pour 1.000.000.000€.

Oui mais si dans le secteur où il y à les antennes Free ça serai mieux qu'on soit connectés sur Free au lieu de Orange car sinon à quoi servent les antennes Free.

@+

pmarion19

Oui mais si dans le secteur où il y à les antennes Free ça serai mieux qu'on soit connectés sur Free au lieu de Orange car sinon à quoi servent les antennes Free.
Il semble sur ce forum que ceux qui ont des antennes free passent par ces antennes et n'ont pas les même problème que ceux qui passent par l'itinérance Orange.
Dans quel secteur as-tu une antenne free et passes-tu par l'itinérance Orange ? 

Bill-Out

Et que crois-tu qu'il adviendra si tout le monde quitte free : les tarifs de tous les opérateurs reprendront les sommets qu'ils pratiquaient avant, et même plus pour se rattraper.
Ce n'est qu'une supposition, je ne pense pas que les prix remonteront aussi hauts qu'avant.
Il n'y a pas non plus de certitude que Free conserve ces prix, rappelons que ce sont des prix de lancement valables pour les 3 premiers millions.

Par contre tu es (comme nous tous) tout a fait en droit d'attendre une communication et un délai de rétablissement correct de la part de free.
Le meilleur moyen de faire  pression sur un fournisseur est de passer à la concurrence.
Même si ce n'est que momentané, ces offres sont sans engagement, profitons de cela pour montrer notre mécontentement.
Tu peux dire tous les jours à ton boulanger que son pain n'est pas bon, si tu continues à lui acheter, il n'a aucune raison de changer sa recette...

frederikkk

Il semble sur ce forum que ceux qui ont des antennes free passent par ces antennes et n'ont pas les même problème que ceux qui passent par l'itinérance Orange.
Dans quel secteur as-tu une antenne free et passes-tu par l'itinérance Orange ?

Salut

Secteur Saint Marcel/La Pomme/Les Caillols. Une antenne Free est sur un immeuble de la résidence La Dominique ( 500 metres de chez moi ) et une près de la station service de La Pomme sur l'autoroute ( 500 metres de chez moi ) alors que l'antenne Orange est sur un immeuble de chez moi ( environ 50 metres )

@+

kouta83

Bonsoir pour info c est general il y a une news sur universfreebox j ai essayer de savoir pourquoi Frenews ne sort pas de news ???? pourquoi Free est silencieux ? pourquoi la concurrence n en parle pas ?

BIZARRE

la news est là http://www.universfreebox.com/article16720.html

Faites tous le 3179 pour faire bouger les choses SVP

Si quelqu'un sait qlq chose merci de partager

Un Freenaute depuis le début mais déçu par l aventure mobile

blacksuperman

Ouh... mais t'es fou de dire ça ici!!

Tu vas ramasser toi... ils vont te peter les deux jambes...  ;D ;D

chobbes

Faites tous le 3179 pour faire bouger les choses SVP
Ca ne sert strictement à rien. Free n'est pas au courant des appels vers le 3179...
C'est un serveur vocal du GIE portabilité qui gère les appels, il n'y aucune retransmission vers Free, sauf si vous décidez de vous inscrire ailleurs...

La seule chose utile, c'est d'appeler Free au 3144 et des les prévenir du problème, encore faut-il pouvoir les joindre...

jlchat

Cela a bien fonctionné tout au long du WE mais aujourd'hui impossible de passer un appel depuis 17h30 !!!

:-\

Bill-Out

C'est de l'illimité journée et week-end  8)

En fait vous aviez mal lu.  ;D