Sauf que le ZTE est toujours en Androïd 2.3.5 et pas en 4.0. Du coup, pas d'API opengl pour le bureau et autres. du coup, les applications qui utiliseront cette API, tu ne poura pas les avoir car biensur, tu n'aura jamais la mise à jour en 4.0. Donc tu devra racheter encore un téléphone si tu as besoin de ces applications.
95% du parc de jeux sous android tourne sur Gingerbread , Honeycomb et ICS, les dev savent gérer la " fragmentation" et donc les différentes API
ça fait déjà 5% des jeux (après quelque mois d'ICS), j'imagine en décembre, ça sera bien plus....
Ton iPhone 4 qui a 2 ans est maintenu. hier, iOS-5.1 a été présenté et a été mis à disposition directement. Tu peux le mettre à jour à partir de n'importe quelle connexion WiFi en allant dans règlages/Mise à jour. Cerise sur le gâteau, les applis qui était lancée le sont toujours après reboot.
Mon iPhone 3GS de juin 2009 a toujours le dernier iOS et ça va faire 3ans que ça dure. du coup, j'ai accès à toutes les applications, mêmes les plus récentes qui utilisent les dernières API.
Heu oui et non ... les mises a jours sont partielles sur les terminaux plus anciens, essaye de profiter de siri sur un iphone 4 vieux de 12 mois ...ben c'est pas possible légalement il faut changer d'appareil. idem pour la nouvelle interface photo , les onglets dans safari etc pas dispo sur le 3GS etc
Je préfère largement une mise à jour partielle que pas de mise à jour du tout. le manque de siri n'empêche aucune application si récente soit-elle de fonctionner. pareil pour les onglets dans le navigateur et autres. Ce qui est important dans les mises à joure c'est:
- les fix de sécurité
- les APIs nouvelles qui permettent aux nouvelles applications qui les utilisent de fonctionner.
Perso, je préfère un système propriétaire fermé (tellement fermé d'ailleurs qu'on peut streamer la musique sur la freeebox et qu'il y a des tonnes d'extentions) qu'un système ouvert (tellement ouvert d'ailleurs qu'il faut le jailbreaker pour avoir une mise à jour approximative cyanogenmod et qui n'a aucun périphérique ni aucun moyen de streamer de la musique de manière simple ou de répliquer son écran sur autre chose que lui-même.)
Pour streamer de la musique sur tes box tu as air media , gratuit et tres efficace sur Android , répliquer son écran est également possible , d'ailleurs nombre de modèles utilisent des connecteurs HDMI.
Quand a cyanogen, libre a chacun de changer l'os de son téléphone , cela dit ca n existe pas chez Apple .
AirMedia est une techno Apple à la base, et sous Androïd, je n'ai vu que 2 appli payante. peut être peux tu m'en conseiller une gratuite sans malware?
Quand je parle de la réplication d'écran, ça s'entrends sans cable. tu te vois toi te prostrer près le la télé pour montrer tes photos et films de vacances à ta famille pendant que eux sont confortable assis dans ton canapé... LOL
le Xperia Arc S de ma femme a un cable HDMi et j'ai un cable vidéo pour mon 3GS, mais franchement c'est tellement pas pratique et tu ne l'a jamais sous la main qu'en s'en sert jamais.
sinon, pour info, l'équivalent de cyanogenmod pour iphone, c'est
http://www.whited00r.com
Mon beaufrère a acheté un Samsung Galaxy en 1.5 passé en 1.6 et nada (acheté en septembre 2009, après mon iphone)
Puis pour évoluer il a acheté un samsung galaxy S, à nouveau pas d'upgrade significative
et la il a le galaxy SII et il attends toujours son ICS.. Il en a marre de se faire pigeonner et son prochain smartphone sera un iPhone 5 et il le gardera 3ans.
Le SII supportera ICS ca à été confirmé par Samsung pour le mois de mars , le Galaxy S supporte aussi ICS ( via Xda )
Confirmé ne veut pas dire disponible. En effet, une fois disponible, il faut encore que ton opérateur veuille bien le distribuer ce qui n'est pas toujours le cas, car il veut mettre sa surcouche opérateur de m**** et ça ralonge le délais (quand ça ne passe pas aux oubliettes).
En dehors du jailbreak, le galaxy S ne supporte pas ICS. Le jailbreak c'est pour les avertis et ça comporte des inconvénients. C'est comme si je disais que l'iPhone et l'iPhone 3G supportaient iOS-5.1 via whited00r. Le fait est que sans jailbreak, l'iPhone 1 et 3G n'ont pas iOS5*
A savoir que ce que l'ont ne dit jamais c'est que les terminaux jailbrekés doivent parfois attendre plusieurs mois avant que les update d'ios se retrouvent dispo en jailbreak... la derniere fois ils accusaient un retard de 7 mois a cause de nouveau processeur Apple qui leur donnaient du fil a retordre...
Un des inconvénients du jailbreak par exemple...
d'autre part dans la mesure ou la majorité des applis tournent sur plusieurs système , quel interet de changer d' OS tout les ans ? est ce que tout le monde va mettre a jour son pc windows 7 en windows 8 dès sa sortie ?
Passer de win7 à win8, c'est comme passer de Androïd 2.3.4 à Androïd 2.3.5 c'est juste un patch release; pas de nouvelle techno.
Par contre passer de Androïd 2.3.5 à Androïd 4, c'est un gros changement avec des API très intéressantes pour les développeurs. Du coup, de plus en plus de jeux (principalement) vont n'etre compatible que ICS. Certes, c'est 5% aujourd'huis, car le parc ICS est faible et si les developpeurs veulent avoir de l'audimat, il faut qu'ils se limitent aux capacités de la 2.3.5 oubien qu'ils se prennent la tête à réécrire ce qui existe déjà en ICS mais qui n'existe pas dans la 2.3.5. Bref, soit les applis sortent pour 2.3.5 est ne tirent pas partie d'ICS, soit les terminaux sous 2.3.5 ne les voient pas.....
J'ai acheté un Sony Xperia Arc S (faute de moyens) à ma femme en ICS (ouf) et il est très bien, super design, rapide, pour 309€ (359-50€ remboursés). On sait déjà qu'il mourra en ICS. pour afficher les photos sur la télé, il faut connecter le cable (livré avec ouf), et en dehors de ça: nada, il vit en autarcie.
Il vit en autarcie par ce que tu le veux bien, rien ne t'empeche de streamer vers tes box depuis ce terminal , de t en servir comme telecommande pour ta box etc etc...
Comment je fais pour jouer sur ma télé? Je branche le cable et je me met à 50cm de l'écran? LOL
Comment je fais pour monter mes photos de vacances sur la télé? je branche le cable et je me tiens à côté de la télé? Re-LOL.
On va acheter l'iPad 3 (enfin une résolution cool) et un appleTV (en attendant que peut être la freeplayer fasse airmedia video) et depuis mon iphone ou depuis l'iPad, on pourra montrer les photos à nos amis sans lever nos fesses pour aller connecter un cable de 5cm et rester coller à la télé, ou sans que ceux ci aient à s'aglutinner dans notre cou pour tenter d'apercevoir un bout d'écran....le mirror ecran, c'est le concept de la Wii-U avant la Wii-U. le jeu s'affiche sur la télé alors qu'il tourne sur la tablette ou l'iphone, l'écran de ce dernier devenant un écran secondaire. ça existe sous androïd ça? Peut être en Key Lime Pie? On peut rêver...
Donc plutot qu'acheter un câble plus long tu achètes carrément l'apple TV ? et bien si seulement tout mes clients pensaient comme toi je serais déja a la retraite :-)
Tes clients n'achètent pas de cable vidéo plus long, car ça n'exite pas, et quand bien même ça existerait, ils ne l'achèteront pas, car s'ils changent de téléphone, ils pourons le jetter à la poubelle.
Du coup, ils n'achètent nis le cable, ni l'apple TV qui ne leur est d'aucune utilité s'ils ont un téléphone Androïd car Androïd ne sait pas faire de AirMedia video.
C'est pour ça que tu n'est pas déjà à la retraite ;-)