Freenews

Initialement prévu pour le 27 janvier, avec un plan de financement sur 24 ou 36 mois, l'iPhone 4S se fait finalement désirer chez Free Mobile. À tel point que deux mois après le lancement du nouvel opérateur, le smartphone d'Apple est toujours aux abonnés absents.

Lire l'intégralité de la news

pissaladiere&socca

Re : L'iPhone 4S chez Free Mobile dans le courant du mois
« Réponse #1 le: 08 March 2012 14:22:45 »
C'est bien mais a quel prix? Et pourrons nous l'avoir en 12, 24 ou 36 mois comme annoncé lors du démarrage? Ou bien cela va se passer comme pour le Galaxy S II?

yanjes

« Réponse #2 le: 08 March 2012 14:26:50 »
de toute façon, je suis dans l'impossibilité d'acheter un mobile à crédit sous prétexte que "l'adresse correspondante à votre compte n'est pour le moment pas utilisable pour les financements." :-X
je m'étais inscrit le 11/01 avec portabilité, j'ai pu activer ma ligne le 15/02  :(, et depuis, je ne peux pas acheter le mobile de mon choix  >:( !
quand ça veut pas, ça veut pas !!! :'(

Joearchi

« Réponse #3 le: 08 March 2012 14:37:51 »
Si cela permet d'avoir l'appareil un poil moins cher, tant mieux. Sinon, y a toujours moyen de se le procurer ailleurs ;)

jlchat

« Réponse #4 le: 08 March 2012 14:38:27 »
Y a plus qu'à attendre et à voir le financement proposé !!!

;)

MaPcOo

« Réponse #5 le: 08 March 2012 14:53:26 »
bas le financement sera comme chez b-and-you ou Sosh, les 199€ premier euros seront sous forme de mensualité ( crédit gratuit ) le reste sera à payer cash!

Soit 400€ environ à la commande pour un iphone 4s

Sinon je doute qu'il propose autre chose les concurrents l'aurait déjà mis en place.
Et les banques ceux ne sont pas des philanthropes.

cau59

« Réponse #6 le: 08 March 2012 15:12:49 »
Je pense que pour l'iphone 4S, çà se passera comme pour le galaxy S2, il y aura une baisse du tarif un peu avant l'iphone 5.

Pour ma part, j'attends de voir l'iphone 5, qui devrait être compatible 4G.  :D

OhMonBato

« Réponse #7 le: 08 March 2012 16:52:44 »
On parle déjà de son successeur !  Tu as déjà essayé l'Iphone 6 ?

Popol23

« Réponse #8 le: 08 March 2012 18:59:07 »
Être chez Free avec un Iphone c'est un paradoxe. Free c'est libre et ouvert et Apple c'est propriétaire et drôlement fermé. Le Galaxy c'est tellement mieux!!! par expérience, j'avais un truc de la pomme mais maintenant je suis sur un truc libre comme avec ubuntu.

Didi126

Re : Re : L'iPhone 4S chez Free Mobile dans le courant du mois
« Réponse #9 le: 08 March 2012 20:28:34 »
Être chez Free avec un Iphone c'est un paradoxe. Free c'est libre et ouvert et Apple c'est propriétaire et drôlement fermé. Le Galaxy c'est tellement mieux!!! par expérience, j'avais un truc de la pomme mais maintenant je suis sur un truc libre comme avec ubuntu.
Samsung fait aussi dans le pigeonnage massif.. il suffit de regarder les prix!
Le ZTE BladeS est à peine à plus de 100€.

cau59

« Réponse #10 le: 08 March 2012 20:48:02 »
Être chez Free avec un Iphone c'est un paradoxe. Free c'est libre et ouvert et Apple c'est propriétaire et drôlement fermé.
Chez Apple c'est fermé, mais si on connait certaines options (qui commence par j), c'est moins fermé.

OhmonBato, le Samsung S3 sera compatible 4G, tu crois qu'Apple n'a pas encore prévu une nouvelle version de son iphone, sachant que l'Ipad3 présenté peut supporter la 4G (en option) ?

Sans connaitre la date, je pense que çà sera pour l'automne de cette année. Mais à un prix certainement trop élevé pour que je l'achète aussitôt.
chez les autres opérateurs, quand ils auront leur réseau 4G, ils proposeront surement un forfait 4G+Iphone 5 "subventionné" (mon oeil) aux alentours de 150€ par mois.  ;D

Prolixe

tout dépend de ses besoins ( ou de ses exigences )  le blade s ne joue pas dans la même cour que Samsung ou Apple ca revient a comparer le prix d'une Dacia a celui d'une Mercedes, ( meme si Dacia fait de bonnes voitures )

.

bercoffee

« Réponse #12 le: 09 March 2012 03:21:05 »
J'espère que le prix va baisser comme pour les autres mobiles sur le site de freemobile.

FRANK06

tout dépend de ses besoins ( ou de ses exigences )  le blade s ne joue pas dans la même cour que Samsung ou Apple ca revient a comparer le prix d'une Dacia a celui d'une Mercedes, ( meme si Dacia fait de bonnes voitures )

.

j'ai les deux un iphone 4.0 et un blade ZTE S acheté chez Free .. pour madame ..
Donc je peux en parler ..
L e  ZTE blade S qui a encore perdu une vingtaine d'euros est vraiment en terme de prix qualité imbattable
je me suis amusé a installer toutes les applications que j'avais sur Iphone , celles qui pourraient lui être utiles et tout passe sans probléme.
je n'ai pas noté de lenteur particuliére avec la 3G ou la Wifi
Peut être est ce aussi que sur mon Iphone je suis encore sur SFR et que sur le Blade S je suis chez Free ( via Orange)
Le Blade est plus léger et fin que l'Iphone 4.0 avec un écran sensiblement le même en matiére de taille
Les seuls domaines ou le Blade est loin derriére c'est au niveau résolution ( photo et vidéo ) et aussi peut être en autonomie ( il faut le recharger tous les jours ) mais mon iphone ne tient guére plus si utilisé comme GPS ou streaming ou TV  et obligé de le recharger avec l'alume cigare dans la voiture
Par contre la qualité de l'écran est largement suffisante pour surfer et une utilisation normale
En conclusion :
Franchement la différence de prix de 1 a  5 , voire 6 pour un iphone 32 gigas
On peut monter la mémoire du Blade s avec sur MICROSD de 32 gigas pour une trantaine d'euros
Alors que mon Iphone 16 gigas est vérouillé a vie avec cette mémoire
Quand a Android , j'ai découvert que c'est d'une utilisation simple et compléte avec une ergonomie trés plaisante et même en l'absence de doc on trouve par intuition toutes ses marques ..
Et en dernier lieu les logiciels de transfert Webphone-PC ( soit en USB ou en WIFI ou en Blootooth ) sont aussi performants que Itunes et bien moins fliqués ..
Donc pour les petits budgets prenez un Blade , et vous pourrez vous faire plaisir , sans avoir l'angoisse de la casse ou la perte ou de l'immersion accidentelle , et pour le prix d'un écran d'iphone 4.0 vous aurez un Blade S tout neuf ..
Franchement si le mien ( iphone 4.0 ) qui a deux ans bientot rends l'ame , je repars sur du Blade S sans hésiter
Et je ressortirais mon appareil photo numérique pour faire les photos et vidéos

olahaye74

....
Donc pour les petits budgets prenez un Blade , et vous pourrez vous faire plaisir , sans avoir l'angoisse de la casse ou la perte ou de l'immersion accidentelle , et pour le prix d'un écran d'iphone 4.0 vous aurez un Blade S tout neuf ..
Franchement si le mien ( iphone 4.0 ) qui a deux ans bientot rends l'ame , je repars sur du Blade S sans hésiter
Sauf que le ZTE est toujours en Androïd 2.3.5 et pas en 4.0. Du coup, pas d'API opengl pour le bureau et autres. du coup, les applications qui utiliseront cette API, tu ne poura pas les avoir car biensur, tu n'aura jamais la mise à jour en 4.0. Donc tu devra racheter encore un téléphone si tu as besoin de ces applications.
Ton iPhone 4 qui a 2 ans est maintenu. hier, iOS-5.1 a été présenté et a été mis à disposition directement. Tu peux le mettre à jour à partir de n'importe quelle connexion WiFi en allant dans règlages/Mise à jour. Cerise sur le gâteau, les applis qui était lancée le sont toujours après reboot.
Mon iPhone 3GS de juin 2009 a toujours le dernier iOS et ça va faire 3ans que ça dure. du coup, j'ai accès à toutes les applications, mêmes les plus récentes qui utilisent les dernières API.

Perso, je préfère un système propriétaire fermé (tellement fermé d'ailleurs qu'on peut streamer la musique sur la freeebox et qu'il y a des tonnes d'extentions) qu'un système ouvert (tellement ouvert d'ailleurs qu'il faut le jailbreaker pour avoir une mise à jour approximative cyanogenmod et qui n'a aucun périphérique ni aucun moyen de streamer de la musique de manière simple ou de répliquer son écran sur autre chose que lui-même.)

Mon beaufrère a acheté un Samsung Galaxy en 1.5 passé en 1.6 et nada (acheté en septembre 2009, après mon iphone)
Puis pour évoluer il a acheté un samsung galaxy S,  à nouveau pas d'upgrade significative
et la il a le galaxy SII et il attends toujours son ICS.. Il en a marre de se faire pigeonner et son prochain smartphone sera un iPhone 5 et il le gardera 3ans.

J'ai acheté un Sony Xperia Arc S (faute de moyens) à ma femme en ICS (ouf) et il est très bien, super design, rapide, pour 309€ (359-50€ remboursés). On sait déjà qu'il mourra en ICS. pour afficher les photos sur la télé, il faut connecter le cable (livré avec ouf), et en dehors de ça: nada, il vit en autarcie.

On va acheter l'iPad 3 (enfin une résolution cool) et un appleTV (en attendant que peut être la freeplayer fasse airmedia video) et depuis mon iphone ou depuis l'iPad, on pourra montrer les photos à nos amis sans lever nos fesses pour aller connecter un cable de 5cm et rester coller à la télé, ou sans que ceux ci aient à s'aglutinner dans notre cou pour tenter d'apercevoir un bout d'écran....le mirror ecran, c'est le concept de la Wii-U avant la Wii-U. le jeu s'affiche sur la télé alors qu'il tourne sur la tablette ou l'iphone, l'écran de ce dernier devenant un écran secondaire. ça existe sous androïd ça? Peut être en Key Lime Pie? On peut rêver...

les produits Apple sont hors de prix, malheureusement, il n'y a pas d'équivalent :-(

« Modifié: 09 March 2012 09:27:10 par Olivier »

wrestlercc

« Réponse #15 le: 09 March 2012 09:40:35 »
ça fait 2 mois que je l'attend, toujours rien!

kenny33

« Réponse #16 le: 09 March 2012 10:26:37 »
[mode troll]
Moi je trouve normal qu'une marque qui s'appelle "libre" de ne pas proposer un téléphone prison ^^

Prolixe

....

Le Blade est un très bon appareil et la presse le classe parmi le meilleur dans sa catégorie de prix , maintenant c'est sur que le processeur ne tourne pas très vite , l'ecran a une résolution minimum , pas d'amoled ou de rétina , pas de mémoire embarqué , pas beaucoup de ram , un apn moyen, une autonomie moyenne, une navigateur internet pas très rapide , mais encore une fois ca reste le meilleur appareil dans la tranche des 200 euros

Par contre je n'etais pas d'accord avec le commentaire qui laissait entendre que tout les marques qui proposent du plus haut de gamme pigeonnent leurs clients, la preuve c'est que si fabriquer des téléphones haut de gamme ne coûtait pas pus cher , alors pourquoi ZTE met des composant d'entrée de gamme dans le bade s ?

Sauf que le ZTE est toujours en Androïd 2.3.5 et pas en 4.0. Du coup, pas d'API opengl pour le bureau et autres. du coup, les applications qui utiliseront cette API, tu ne poura pas les avoir car biensur, tu n'aura jamais la mise à jour en 4.0. Donc tu devra racheter encore un téléphone si tu as besoin de ces applications.

95% du parc de jeux sous android tourne sur Gingerbread , Honeycomb et ICS,  les dev savent gérer la " fragmentation" et donc les différentes API

Ton iPhone 4 qui a 2 ans est maintenu. hier, iOS-5.1 a été présenté et a été mis à disposition directement. Tu peux le mettre à jour à partir de n'importe quelle connexion WiFi en allant dans règlages/Mise à jour. Cerise sur le gâteau, les applis qui était lancée le sont toujours après reboot.
Mon iPhone 3GS de juin 2009 a toujours le dernier iOS et ça va faire 3ans que ça dure. du coup, j'ai accès à toutes les applications, mêmes les plus récentes qui utilisent les dernières API.

Heu oui et non ... les mises a jours sont partielles sur les terminaux plus anciens, essaye de profiter de siri sur un iphone 4 vieux de 12 mois ...ben c'est pas possible légalement il faut changer d'appareil. idem pour la nouvelle interface photo , les onglets dans safari etc pas dispo sur le 3GS etc

Perso, je préfère un système propriétaire fermé (tellement fermé d'ailleurs qu'on peut streamer la musique sur la freeebox et qu'il y a des tonnes d'extentions) qu'un système ouvert (tellement ouvert d'ailleurs qu'il faut le jailbreaker pour avoir une mise à jour approximative cyanogenmod et qui n'a aucun périphérique ni aucun moyen de streamer de la musique de manière simple ou de répliquer son écran sur autre chose que lui-même.)

Pour streamer de la musique sur tes box tu as air media , gratuit  et tres efficace sur Android  , répliquer son écran est également possible , d'ailleurs nombre de modèles utilisent des connecteurs HDMI.
Quand a cyanogen, libre a chacun de changer l'os de son téléphone , cela dit ca n existe pas chez Apple .

Mon beaufrère a acheté un Samsung Galaxy en 1.5 passé en 1.6 et nada (acheté en septembre 2009, après mon iphone)
Puis pour évoluer il a acheté un samsung galaxy S,  à nouveau pas d'upgrade significative
et la il a le galaxy SII et il attends toujours son ICS.. Il en a marre de se faire pigeonner et son prochain smartphone sera un iPhone 5 et il le gardera 3ans.

Le SII supportera ICS ca à été confirmé par Samsung pour le mois de mars , le Galaxy S supporte aussi ICS ( via Xda )
A savoir que ce que l'ont ne dit jamais c'est que les terminaux jailbrekés doivent parfois attendre plusieurs mois avant que les update d'ios se retrouvent dispo en jailbreak... la derniere fois ils accusaient un retard de 7 mois a cause de nouveau processeur Apple qui leur donnaient du fil a retordre...

d'autre part dans la mesure ou la majorité des applis tournent sur plusieurs système , quel interet de changer d' OS tout les ans ? est ce que tout le monde va mettre a jour son pc windows 7 en windows 8 dès sa sortie ?

J'ai acheté un Sony Xperia Arc S (faute de moyens) à ma femme en ICS (ouf) et il est très bien, super design, rapide, pour 309€ (359-50€ remboursés). On sait déjà qu'il mourra en ICS. pour afficher les photos sur la télé, il faut connecter le cable (livré avec ouf), et en dehors de ça: nada, il vit en autarcie.

Il vit en autarcie par ce que tu le veux bien, rien ne t'empeche de streamer vers tes box  depuis ce terminal , de t en servir comme telecommande pour ta box  etc etc...

On va acheter l'iPad 3 (enfin une résolution cool) et un appleTV (en attendant que peut être la freeplayer fasse airmedia video) et depuis mon iphone ou depuis l'iPad, on pourra montrer les photos à nos amis sans lever nos fesses pour aller connecter un cable de 5cm et rester coller à la télé, ou sans que ceux ci aient à s'aglutinner dans notre cou pour tenter d'apercevoir un bout d'écran....le mirror ecran, c'est le concept de la Wii-U avant la Wii-U. le jeu s'affiche sur la télé alors qu'il tourne sur la tablette ou l'iphone, l'écran de ce dernier devenant un écran secondaire. ça existe sous androïd ça? Peut être en Key Lime Pie? On peut rêver...

Donc plutot qu'acheter un câble plus long tu achètes carrément  l'apple TV ? et bien si seulement tout mes clients pensaient comme toi je serais déja a la retraite :-)

olahaye74

95% du parc de jeux sous android tourne sur Gingerbread , Honeycomb et ICS,  les dev savent gérer la " fragmentation" et donc les différentes API

ça fait déjà 5% des jeux (après quelque mois d'ICS), j'imagine en décembre, ça sera bien plus....

Heu oui et non ... les mises a jours sont partielles sur les terminaux plus anciens, essaye de profiter de siri sur un iphone 4 vieux de 12 mois ...ben c'est pas possible légalement il faut changer d'appareil. idem pour la nouvelle interface photo , les onglets dans safari etc pas dispo sur le 3GS etc

Je préfère largement une mise à jour partielle que pas de mise à jour du tout. le manque de siri n'empêche aucune application si récente soit-elle de fonctionner. pareil pour les onglets dans le navigateur et autres. Ce qui est important dans les mises à joure c'est:
- les fix de sécurité
- les APIs nouvelles qui permettent aux nouvelles applications qui les utilisent de fonctionner.

Pour streamer de la musique sur tes box tu as air media , gratuit  et tres efficace sur Android  , répliquer son écran est également possible , d'ailleurs nombre de modèles utilisent des connecteurs HDMI.
Quand a cyanogen, libre a chacun de changer l'os de son téléphone , cela dit ca n existe pas chez Apple .
AirMedia est une techno Apple à la base, et sous Androïd, je n'ai vu que 2 appli payante. peut être peux tu m'en conseiller une gratuite sans malware?
Quand je parle de la réplication d'écran, ça s'entrends sans cable. tu te vois toi te prostrer près le la télé pour montrer tes photos et films de vacances à ta famille pendant que eux sont confortable assis dans ton canapé... LOL
le Xperia Arc S de ma femme a un cable HDMi et j'ai un cable vidéo pour mon 3GS, mais franchement c'est tellement pas pratique et tu ne l'a jamais sous la main qu'en s'en sert jamais.
sinon, pour info, l'équivalent de cyanogenmod pour iphone, c'est http://www.whited00r.com

Le SII supportera ICS ca à été confirmé par Samsung pour le mois de mars , le Galaxy S supporte aussi ICS ( via Xda )
Confirmé ne veut pas dire disponible. En effet, une fois disponible, il faut encore que ton opérateur veuille bien le distribuer ce qui n'est pas toujours le cas, car il veut mettre sa surcouche opérateur de m**** et ça ralonge le délais (quand ça ne passe pas aux oubliettes).
En dehors du jailbreak, le galaxy S ne supporte pas ICS. Le jailbreak c'est pour les avertis et ça comporte des inconvénients. C'est comme si je disais que l'iPhone et l'iPhone 3G supportaient iOS-5.1 via whited00r. Le fait est que sans jailbreak, l'iPhone 1 et 3G n'ont pas iOS5*

A savoir que ce que l'ont ne dit jamais c'est que les terminaux jailbrekés doivent parfois attendre plusieurs mois avant que les update d'ios se retrouvent dispo en jailbreak... la derniere fois ils accusaient un retard de 7 mois a cause de nouveau processeur Apple qui leur donnaient du fil a retordre...
Un des inconvénients du jailbreak par exemple...

d'autre part dans la mesure ou la majorité des applis tournent sur plusieurs système , quel interet de changer d' OS tout les ans ? est ce que tout le monde va mettre a jour son pc windows 7 en windows 8 dès sa sortie ?
Passer de win7 à win8, c'est comme passer de Androïd 2.3.4 à Androïd 2.3.5 c'est juste un patch release; pas de nouvelle techno.
Par contre passer de Androïd 2.3.5 à Androïd 4, c'est un gros changement avec des API très intéressantes pour les développeurs. Du coup, de plus en plus de jeux (principalement) vont n'etre compatible que ICS. Certes, c'est 5% aujourd'huis, car le parc ICS est faible et si les developpeurs veulent avoir de l'audimat, il faut qu'ils se limitent aux capacités de la 2.3.5 oubien qu'ils se prennent la tête à réécrire ce qui existe déjà en ICS mais qui n'existe pas dans la 2.3.5. Bref, soit les applis sortent pour 2.3.5 est ne tirent pas partie d'ICS, soit les terminaux sous 2.3.5 ne les voient pas.....

Il vit en autarcie par ce que tu le veux bien, rien ne t'empeche de streamer vers tes box  depuis ce terminal , de t en servir comme telecommande pour ta box  etc etc...
Comment je fais pour jouer sur ma télé? Je branche le cable et je me met à 50cm de l'écran? LOL
Comment je fais pour monter mes photos de vacances sur la télé? je branche le cable et je me tiens à côté de la télé? Re-LOL.

Donc plutot qu'acheter un câble plus long tu achètes carrément  l'apple TV ? et bien si seulement tout mes clients pensaient comme toi je serais déja a la retraite :-)
Tes clients n'achètent pas de cable vidéo plus long, car ça n'exite pas, et quand bien même ça existerait, ils ne l'achèteront pas, car s'ils changent de téléphone, ils pourons le jetter à la poubelle.
Du coup, ils n'achètent nis le cable, ni l'apple TV qui ne leur est d'aucune utilité s'ils ont un téléphone Androïd car Androïd ne sait pas faire de AirMedia video.
C'est pour ça que tu n'est pas déjà à la retraite ;-)

Gtoucompri

« Réponse #19 le: 09 March 2012 15:32:07 »
le "bientot" de chez me fera toujours rever....

Le jour ou free m'écriera : bientot vous serait prelevé
 là je serais content...

olahaye74

« Réponse #20 le: 09 March 2012 15:56:22 »
le "bientot" de chez free me fera toujours rever....

Le jour ou free m'écriera : bientot vous serait prelevé
 là je serais content...
LOL

- Bientôt on lira les DVD sur la prise péritel
- Bientôt on aura AirMedia video sur le player
- Bientôt on poura bloquer le mini forfait
- Bientôt on aura l'option monde sur le mini forfait
- Bientôt on poura migrer son mini forfait vers le forfait illimité
- Bientôt on poura bénéficier de la réduc de 4€ si on s'est inscrit à Free ADSL après freemobile
- Bientôt on aura l'iPhone 4S... En fait bientôt on aura l'iPhone 5 serait plus juste ;-)
 (bah oui qoui, il sort en juin....Apple reviens à son ancien plan marketting: iPad mars, iPhone juin, iPod septembre)
- Bientôt on aura la messagerie vidéo
- Bientôt.... :P

SBL

« Réponse #21 le: 10 March 2012 14:40:37 »
Se battre pour un forfait bon marché et sur-payer un appareil (puisqu'on connaît très bien les bénéfices colossaux d'Apple), c'est d'un débile ! C'est même une maladie mentale qui s'appelle la schizophrénie...

Et c'est ,au-delà de ça, complètement irresponsable sur un plan strictement économique puisqu'on détruit de la valeur ajoutée d'entreprises françaises pour la reverser à une entreprise américaine dont l'économie est en concurrence directe avec la nôtre.

Pour moi, un Apple fan boy/girl est juste un(e) crétin(e) pas méchant(e) mais bien limité(e) culturellement dans son incapacité à avoir le moindre esprit critique.

Thibault

« Réponse #22 le: 10 March 2012 15:36:39 »
Se battre pour un forfait bon marché et sur-payer un appareil (puisqu'on connaît très bien les bénéfices colossaux d'Apple), c'est d'un débile ! C'est même une maladie mentale qui s'appelle la schizophrénie...

Et c'est ,au-delà de ça, complètement irresponsable sur un plan strictement économique puisqu'on détruit de la valeur ajoutée d'entreprises françaises pour la reverser à une entreprise américaine dont l'économie est en concurrence directe avec la nôtre.

Pour moi, un Apple fan boy/girl est juste un(e) crétin(e) pas méchant(e) mais bien limité(e) culturellement dans son incapacité à avoir le moindre esprit critique.
Je ne vois pas trop le rapport.
Tous les téléphones "haut de gamme" sont dans la même tranche de prix.
Suffit de regarder le prix du Galaxy Nexus : 619€.

Didi126

« Réponse #23 le: 10 March 2012 20:49:14 »
En admettant que ça vaille son prix (?) côté usages,  ça reste un peu fragile pour trainer au fond d'une poche,  et à ce  prix ça fait un peu mal..
Coté rapidité de navigation par rapport au ZTE Blade à 100 et quelques €, je ne pense pas que ca puisse etre meilleur.

Parker_

« Réponse #24 le: 10 March 2012 23:17:07 »
[mode troll]
Moi je trouve normal qu'une marque qui s'appelle "libre" de ne pas proposer un téléphone prison ^^

avec le jailbreak l'iPhone n'est plus une prison.

et puis l'iPhone, qu'on le veuille ou non, reste la rolls des téléphones mobiles.

cau59

« Réponse #25 le: 11 March 2012 10:28:29 »
Moi j'ai une autre définition de libre: Free propose ses téléphones non simlockés. C'est un sentiment de liberté quand on voit la difficulté d'obtenir un simple code chez les opérateurs concurrents.

lolo50

« Réponse #26 le: 11 March 2012 16:13:06 »
Initialement annoncé pour le 27 janvier, l’iPhone ne sera finalement disponible que « courant mars » chez Free, comme le rapporte La Tribune : « Nous avons volontairement retardé la commercialisation. Nous ne voulions pas ajouter des problématiques de terminaux aux problèmes de portabilité », a expliqué Xavier Niel cette semaine. Voici la grille des tarifs.

iPhone 4 8Go : 541 euros, soit 1 euro à la commande ; mensualités de 15 euros sur 36 mois ou 22,50 euros sur 24 mois

iPhone 4S 16Go : 720 euros, soit 1 euro à la commande ; mensualités de 19,99 euros sur 36 mois ou 29,99 euros sur 24 mois

iPhone 4S 32Go : 840 euros, soit 49 euros à la commande ; mensualités de 21,99 euros sur 36 mois ou 32,99 euros sur 24 mois

iPhone 4S 64Go : 982 euros, soit 119 euros à la commande ; mensualités de 23,99 euros sur 36 mois ou 35,99 euros sur 24 mois

pour info le 4S 32 GO sur apple store et a 739  , soit 101 euros dans la poche de free

cau59

« Réponse #27 le: 11 March 2012 17:58:52 »
Mais comme les sites journalistiques ont tendance à tout savoir, je préfère me fier au prix affiché sur le site officiel de FREE.
On verra bien si c’est intéressant ou pas.  :)

Xazz

« Réponse #28 le: 12 March 2012 11:23:10 »
Bonjour,

Mais comme les sites journalistiques ont tendance à tout savoir, je préfère me fier au prix affiché sur le site officiel de FREE.
On verra bien si c’est intéressant ou pas.  :)

Ca tombe bien, ces prix sont effectivement affichés officiellement par Free (enfin, Iliad, la maison-mère de Free). ;)

A+

Xavier

cau59

« Réponse #29 le: 12 March 2012 11:35:07 »
Oui, j'avais vu les tarifs, mais comme on assiste à des surprises dans les tarifs, peut être (ou pas) que les prix seront différents de ceux présentés.
En tout cas, même si les tarifs restent les mêmes, çà vaut le coup, si on fait une estimation en 24 mois.  :D

Yoann Ferret

« Réponse #30 le: 12 March 2012 12:08:08 »
pour info le 4S 32 GO sur apple store et a 739  , soit 101 euros dans la poche de free
Free vend les téléphones à prix coûtant, ils ne font pas de bénéfice dessus. Si différence il y a, elle est en faveur de l'organisme de crédit (car il y a bien crédit dans ce cas, et pas à taux 0% manifestement).

doppel

Free vend les téléphones à prix coûtant, ils ne font pas de bénéfice dessus. Si différence il y a, elle est en faveur de l'organisme de crédit (car il y a bien crédit dans ce cas, et pas à taux 0% manifestement).

Sauf que Free a indiqué que le crédit serait à 0% non ?

EUROCAMPUS 13

« Réponse #32 le: 12 March 2012 14:34:25 »
Le prix du 4S chez free devra-t-être compétitif,sinon en prenant un abonnement de base (1h) sur 12 mois chez Orange, l'Iphone vous reviendra 500 € et vous aurez 2 lignes

Yoann Ferret

Sauf que Free a indiqué que le crédit serait à 0% non ?
Oui, mais a priori, c'est une erreur.

sd

« Réponse #34 le: 13 March 2012 10:21:11 »
oui, ben moi j'attends après la messagerie vocale visuelle ! :-[

Gtoucompri

« Réponse #35 le: 13 March 2012 14:37:04 »

bientôt on t'a dit  ;D

djo36

« Réponse #36 le: 15 March 2012 11:45:44 »

L'option messagerie vocale visuelle sera dispo certainement dès que l'Iphone sera commercialisé, comme pour l'option Blackberry qui a été activée peu après sa commercialisation chez Free Mobile.  ;)

hexa92

« Réponse #37 le: 27 March 2012 08:46:01 »
Vous pensez qu'il arriverons à le sortir avant dimanche?

J'ai l'impression que chez free y'a que 3 personnes, Xavier Niel, Maxime Lombardini, et le mec qui s'occupe de vendre les portables, livrer les freebox, répondre au support, installer les antennes, poser la fibre, câbler les immeubles, dégrouper la France, mettre à jour le site, corriger les bugs de la freebox, publier les communiquer de presse, tenir les boutiques, mettre a jour les CGVs,... Courage mon gars, je suis de tout coeur avec toi...

Tominou

« Réponse #38 le: 27 March 2012 10:04:05 »

J'ai l'impression que chez free y'a que 3 personnes, Xavier Niel, Maxime Lombardini, et le mec qui s'occupe de vendre les portables, livrer les freebox, répondre au support, installer les antennes, poser la fibre, câbler les immeubles, dégrouper la France, mettre à jour le site, corriger les bugs de la freebox, publier les communiquer de presse, tenir les boutiques, mettre a jour les CGVs,... Courage mon gars, je suis de tout coeur avec toi...
;D

Plus que 4 jours...

hexa92

« Réponse #39 le: 28 March 2012 06:28:53 »
Free, société monotâche, ils n'arrivent a faire qu'une seul chose à la fois,
et ils ont tendances à commencer une nouvelle chose avant d'avoir terminé une ancienne...
ils viennent de sortir une nouvelle interface de gestion des comptes... il peut pas tout faire...

Tominou

« Réponse #40 le: 28 March 2012 10:43:08 »

Qui passe aussi la Freebox à l'heure d'été... ;) Courage Mec, courage !

hexa92

Qui passe aussi la Freebox à l'heure d'été... ;) Courage Mec, courage !

A croire qu'il fait le tour de toute les freebox. il est pas encore passé chez moi...  ;D

cgenneteau

« Réponse #42 le: 31 March 2012 13:03:41 »
courant mars c'est bien mais de quelle année M. Niel ?  ;D

sd

« Réponse #43 le: 02 April 2012 12:13:16 »
Bon, ben Xavier Niel n'a pas tenu parole...

Didi126

« Réponse #44 le: 02 April 2012 12:22:51 »
Bon, ben Xavier Niel n'a pas tenu parole...
Sérieusement?

doppel

« Réponse #45 le: 02 April 2012 12:26:23 »
Vu qu'ils sont disponible aujourd'hui.... pour une fois le décalage à pas été trop gros... enfin le 2eme décalage parce que si on prend la dispo prévu initialement en janvier ça fait quand même plus  :P