dizy

Problèmes sur Freebox V6
« le: 06 March 2012 14:23:11 »
Bonjour à tous,

Voilà maintenant depuis hier que je suis sans connexion, je suis étudiant en Réseau et j'ai donc le bagage nécessaire afin de comprendre le sujet. Je vais donc faire un petit topo de mon problème afin de voir si quelqu'un pourrai m'aider.

Lundi matin la box affiche une attente des serveur DHCP (étape 5) : ainsi donc impossible d'obtenir une IP, un masque ou encore un serveur DNS. Je me dit "ok petit problème de chez Free, ca peut arriver".

Après une courte conversation je reçois donc un ticket incident ainsi qu'une attente approximative (selon le monsieur de la hotline) de 8 à 10 jours. Sérieusement ? J'ai déjà régler des problèmes similaire et vous allez me faire croire qu'il vous faut autant de temps ?

Bref... je me demande déjà si j'ai judicieusement choisi mon FAI. Mais ce n'est pas tout, désormais ce matin la box à régresser à l'étape 2 : "Vérifiez branchements xDSL/FTTH". FTTH je n'en suis pas équipé, vérification de mon cordon vers la prise téléphonique : Check.

Alors premièrement il doit y avoir un vrai boxon dans les serveur DHCP, deuxièmement je commence à me poser des question sur la qualité du matériel.

Est ce que quelqu'un aurai une petite idée ?

Merci pour votre temps.

dizy

Re : Problèmes sur Freebox V6
« Réponse #1 le: 07 March 2012 17:28:47 »
Après plusieurs tentative afin de joindre le SAV pour les informer que la situation avait changé et que je n'était plus confronté à l'étape 5 mais 2 je vais tout simplement résilier mon abonnement et changer chez un concurrent.

J'imagine que ca ne changera pas grand chose vu tout les client dont free dispose mais pour ma part ce genre de FAI sans SAV et sans qualité c'est déjà du passé

babamicro

Re : Problèmes sur Freebox V6
« Réponse #2 le: 09 March 2012 23:26:52 »
Merci à FT qui a merdu dans les cablages

Thibault

Re : Re : Problèmes sur Freebox V6
« Réponse #3 le: 10 March 2012 15:41:42 »
Après plusieurs tentative afin de joindre le SAV pour les informer que la situation avait changé et que je n'était plus confronté à l'étape 5 mais 2 je vais tout simplement résilier mon abonnement et changer chez un concurrent.

J'imagine que ca ne changera pas grand chose vu tout les client dont free dispose mais pour ma part ce genre de FAI sans SAV et sans qualité c'est déjà du passé
Bonne chance chez les autres, où c'est bien pire...


dizy

Re : Problèmes sur Freebox V6
« Réponse #4 le: 21 March 2012 21:48:24 »
Rebonjour,

Peut de temps avant résilier j'ai eu la bonne nouvelle que de voir ma box à nouveau afficher l'heure et pleinement synchro. Cependant (et oui...) après quelques jours devinez quoi ? Retour à l'étape 4.

J'ai eu le technicien au téléphone (une tierce personne était resté chez moi afin de l'accueillir) et le problème était apparemment régler mais retour à la case départ !

Selon le technicien ce n'est pas la première fois que ca arrive dans ma résidence et il m'annonce que néo service (mon ancien pseudo FAI d'étudiant de très mauvaise qualité) aurai peut être écraser ma ligne afin de me garder comme client (après quelques petites investigations auprès d'amis chez free je découvre que je suis le seul parmis eux à avoir utiliser ce service de FAI par wifi).

J'effectue un traceroute sur l'ip désigné à ma box et découvre ceci :

Hop   (ms)   (ms)   (ms)           IP Address   Host name
1      Timed out      Timed out      Timed out              - 
2      0      0      0         64.124.196.225    xe-4-2-0.er2.dfw2.us.above.net 
3      0      0      0         64.125.30.94    xe-3-0-0.cr2.dfw2.us.above.net 
4      15      1      1         64.125.30.73    xe-0-0-0.cr1.dfw2.us.above.net 
5      6      5      6         64.125.30.57    xe-2-1-0.cr1.iah1.us.above.net 
6      32      32      32         64.125.29.38    xe-3-1-0.cr1.dca2.us.above.net 
7      32      32      33         64.125.29.18    ge-2-3-0.mpr1.dca2.us.above.net 
8      105      105      104         64.125.31.185    so-1-1-0.mpr1.lhr2.uk.above.net 
9      111      111      111         64.125.24.86    xe-2-1-0.mpr1.cdg11.fr.above.net 
10      111      111      115         64.125.14.38    above-free.cdg11.fr.above.net 
11      118      118      118         212.27.59.30    lyon-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net 
12      117      118      118         78.254.250.86    lyon-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net 
13      119      119      118         212.27.51.178    andancette-4k-1-v812.intf.routers.proxad.net 
14      119      127      119         212.27.51.2    saulce-49m-1-v802.intf.routers.proxad.net 
15      127      128      121         212.27.51.6    caderousse-49m-1-v800.intf.routers.proxad.net 
16      120      120      120         213.228.28.133    avk84-2.dslg.proxad.net 
17      Timed out      Timed out      Timed out              - 
etc...

le NRA : avk84-2.dslg.proxad.net est le dernier point d'accés parcourut, exactement comme la dernière fois.
Donc le problème vient encore du même endroit (après avoir été réglé), coincidence ? Ca métonnerai...

Depuis je tente donc de joindre à nouveau Free sans succés pour les informer. Si ce genre de problème n'est pas régler sous quelques jour je pense passer au cable...

Je cherche juste à parler à un technicien... quelqu'un de qualifié, qui comprenne mon problème et non une messagerie vocal ou un hotlineur débordé.

Si vous trouvez une solution à mon problème je vous en remercie.