Bonjour à tous,
Voilà maintenant depuis hier que je suis sans connexion, je suis étudiant en Réseau et j'ai donc le bagage nécessaire afin de comprendre le sujet. Je vais donc faire un petit topo de mon problème afin de voir si quelqu'un pourrai m'aider.
Lundi matin la box affiche une attente des serveur DHCP (étape 5) : ainsi donc impossible d'obtenir une IP, un masque ou encore un serveur DNS. Je me dit "ok petit problème de chez Free, ca peut arriver".
Après une courte conversation je reçois donc un ticket incident ainsi qu'une attente approximative (selon le monsieur de la hotline) de 8 à 10 jours. Sérieusement ? J'ai déjà régler des problèmes similaire et vous allez me faire croire qu'il vous faut autant de temps ?
Bref... je me demande déjà si j'ai judicieusement choisi mon FAI. Mais ce n'est pas tout, désormais ce matin la box à régresser à l'étape 2 : "Vérifiez branchements xDSL/FTTH". FTTH je n'en suis pas équipé, vérification de mon cordon vers la prise téléphonique : Check.
Alors premièrement il doit y avoir un vrai boxon dans les serveur DHCP, deuxièmement je commence à me poser des question sur la qualité du matériel.
Est ce que quelqu'un aurai une petite idée ?
Merci pour votre temps.